Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture

Aller en bas 
+3
Xenos
Snark le Big Boss
lukatme
7 participants
AuteurMessage
lukatme
Cadet



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : allemagne
Armée : haut elfe
Loisirs : vtt,...
Date d'inscription : 03/07/2006

IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Empty
MessageSujet: IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture   IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture EmptyMar 19 Sep - 17:23

voila, en derniere minute, la NOUVELLE liste de critères de notation pour les concours de peintures du tournoi inter forum:

Citation :
1. Aspect global de la figurine

(shéma de couleur contrasté, couleurs cohérentes, figurine imposante,...) /4

2. Technique /18

> zones entre deux couleurs clairement définies, pas de dépassement /3

> utilisation de: /10
- lavis /4
- fondus /4
- glacis /2
- métal non métalique (quand l'effet est réussit) +2 (bonus)
- originalité (techniques surprenantes, comme la peinture avec la mousse des blisters,...) +1 (bonus)
- brossages poussiéreux: jusqu'à -2 de malus si le probleme est présent.

> application des couleurs (peintures diluées, pas de patés de couleur,...) /5

> montage de la figurine (bien collé, trous bouchés au green stuff) /1

3. Socle /5

bonne mise en valeur de la figurine, originalité...

4. Conversion /2

modification de la figurine de base, afin de la rendre plus belle...

5. Avis personnel /1

critique constructive en évitant les "désolé, t'as pas de chance mais c'est pas mon style".

bon, sa nous fait un total de 31

cette liste de critères est desormais officielle et les notations de ce concours devront déja etre effectuer d'apres son plan.
pour ceux qui trouvent que c'est un peu tombé du ciel, sachez que j'ai parler de ceci avec tharivor et qu'il m'a demandé de poster sa ici. (de plus, je suis le représentant de la taverne en son absence, en ce qui concerne le tournoi inter forum, avec mouskipu, un autre modo de la taverne).
voila, sinon je vous souhaite un bon concours...


Dernière édition par le Mar 26 Sep - 16:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture   IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture EmptyMar 19 Sep - 18:58

Ca fait un total de 40^^
Sinon, je suis pas un grand contestataire dans l'âme mais pourquoi le brossage rapporte plus de points que le M&M's?
Pour avoir essayé les deux, je peux dire en toute franchise que le M&M est carrément plus dur, et c'est pas pour favoriser mon truc, c'est de la logique
On pourrait accorder plus de points aux conversions (preuve de ma bonne foi, ma fig est d'origine) et peut-être à la peinture originale.
Pour le reste pas de prob, c'est mon avis à deux balles
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Xenos
Caporal-chef de 1ere classe
Xenos


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 34
Localisation : Metz
Armée : 9éme Sonex de la garde imperiale
Loisirs : W40K , jeux vidéos , lecture , télé ...
Date d'inscription : 29/06/2006

IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture   IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture EmptyMar 19 Sep - 19:02

Moi je suis d'accord mais bon mon jugement pour les lavis fondus et glacis seront plutot mince car je suis loin d'etre un bon peintre !
Revenir en haut Aller en bas
Nightstroll
Civil



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Moi, je ne sais pas, mon âme, enfermée dans une cage en plasto-métallo-trucmucho-résistant^^
Armée : Thousand Sons, Tyranides / Hauts Elfes
Date d'inscription : 13/09/2006

IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture   IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture EmptyMar 19 Sep - 20:46

A Snark : peut-être parce qu'il ne rend pas bien sur toutes les figurines, alors que le moindre petit gretchin sur lequel est présent le plus petit brossage à sec sur un bouton de culotte est réalisable. Le NMM rend de plus très mal sur une photo, lorsqu'une figurine entière en est faite, il faut vraiment beaucoup s'y connaître en photographie et avoir un matos de pro pour mettre en valeur la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Cadet



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2006

IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture   IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture EmptyMar 19 Sep - 21:17

je comprends pas pourquoi on est obligé de faire des brossages alors qu'on peut faire des dégradés/fondus mais bon IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Armata16
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture   IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture EmptyMar 19 Sep - 21:43

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

A Snark : peut-être parce qu'il ne rend pas bien sur toutes les figurines, alors que le moindre petit gretchin sur lequel est présent le plus petit brossage à sec sur un bouton de culotte est réalisable. Le NMM rend de plus très mal sur une photo, lorsqu'une figurine entière en est faite, il faut vraiment beaucoup s'y connaître en photographie et avoir un matos de pro pour mettre en valeur la figurine.



Bah justement, si c'est plus dur pourquoi c'est moins "rémunéré"?
Pourquoi le fondu est-il aussi rémunéré qu'un brossage?
Tu dis que c'est plus réalisable, dans ce cas ça devrait rapporter moins de points d'après moi
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
grosse dent
Cadet



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : rennes
Armée : tyty, taus, CdS, CdD, EN, ES, mid nor, ...
Loisirs : ordi
Date d'inscription : 05/08/2006

IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture   IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture EmptyMer 20 Sep - 9:47

euh c'est un peu n'importe quoi votre truc tu trouve pas lukatme !
attends certains fofo comme Warhammer game forum, icbm et librarium qui ont une petite communauté sont incapables de te faire la différence entre un glacis et un lavis, pire encore j'ai souvent la question :
"qu'est ce qu'un lavis?" IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Happy2
donc là franchement y a de l'abus, à moins de faire ça entre pros, en plus n'importe qui est capable de faire des erreurs ou de tricher en disant qu'il y a eu ça de fait et en racontant des bobards

dans ce cas ça suppose une présentation détaillée de sa figurine en la postant pour une édition prochaine du concours interfofo ...

cordialement manu IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Armata11
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture   IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture EmptyMer 20 Sep - 14:30

Citation :
attends certains fofo comme Warhammer game forum, icbm et librarium qui ont une petite communauté sont incapables de te faire la différence entre un glacis et un lavis, pire encore j'ai souvent la question :
"qu'est ce qu'un lavis?"

Tu sais que tu commence à me chatouiller les narines? Sur quels critères peut tu justifier ce que tu dis? Nous avons tous des membres qui son préselectionné pour le Game day en peinture!

La prochaine fois tes remarques tu y réfléchis avant de les poster.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Cadet



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : allemagne
Armée : haut elfe
Loisirs : vtt,...
Date d'inscription : 03/07/2006

IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture   IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture EmptyMer 20 Sep - 16:15

STOP!! je viens de voir un truc non-cohérent, il est en effet logique qu'on n'est pas obligé de faire des brossages, je m'en vais changer cela immédiatement...

Citation :
dans ce cas ça suppose une présentation détaillée de sa figurine en la postant pour une édition prochaine du concours interfofo ...
euh...c'est déja prévu pour ce concours, sa!! c'est marqué dans les regles du concours: "auquel on joindra un commentaire détaillé sur les techniques utilisées..." ou un truc comme sa...

pour ce qui est du NMM: je ne voit pas d'inconvénients a lui accorder plus de points, mais j'ai imaginé cela ainsi comme petit bonus pour les gens qui l'utilisent, puisque je ne m'attends pas a ce que beaucoup de monde le fasse (parfait, parfait, ma figurine a du NMM^^)

voila, donc je m'en vais corriger cette petite erreur...
Revenir en haut Aller en bas
grosse dent
Cadet



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : rennes
Armée : tyty, taus, CdS, CdD, EN, ES, mid nor, ...
Loisirs : ordi
Date d'inscription : 05/08/2006

IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture   IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture EmptyMer 20 Sep - 16:38

glloq59 a écrit:
Tu sais que tu commence à me chatouiller les narines? Sur quels critères peut tu justifier ce que tu dis? Nous avons tous des membres qui son préselectionné pour le Game day en peinture!

La prochaine fois tes remarques tu y réfléchis avant de les poster.

bah écoute glloq, toi tu sais peut être faire la différence
mais qui te dis que parmi tous tes actifs tous savent le faire ?
il n'y a rien de péjoratif dans ce que j'ai dit, en plus je dirais que je défend ta cause
(si c'est par rapport au fait que j'ai dit que vous étiez un petit fofo et donc tu as compris de gars qui comprennent rien, euh c'est pas ce que je voulais exprimer, mes critères de classement sont juste appuyés sur le nombre de membres)
moi je dis ça c'est pour éviter les erreurs de jugements ...

à lukatme : désolé j'avais pas tout vu, mais attention à la vérification, après vous faites ce que vous voulez, mais je vous aurai prévenu
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Caporal-chef de 1ere classe
Xenos


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 34
Localisation : Metz
Armée : 9éme Sonex de la garde imperiale
Loisirs : W40K , jeux vidéos , lecture , télé ...
Date d'inscription : 29/06/2006

IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture   IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture EmptyMer 20 Sep - 16:39

ouais comment on va noter si ya pas MnM ?
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture   IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture EmptyMer 20 Sep - 17:16

Question HS à Glloq:
Qui a été préselectionné?^^
Attendez l'année prochaine et vous pourrez dire que le gagnant de la Slayer est parmi vous Wink
(Fin du HS)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Nightstroll
Civil



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Moi, je ne sais pas, mon âme, enfermée dans une cage en plasto-métallo-trucmucho-résistant^^
Armée : Thousand Sons, Tyranides / Hauts Elfes
Date d'inscription : 13/09/2006

IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture   IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture EmptyMer 20 Sep - 18:57

Snark, pour répondre à ta question de "pourquoi le NMM est-il moins bien coté que les brossages", je crois que tu n'aas pas compris le sens de mon post, je n'ai pas été clair. IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Armata13
Je veux dire qu'un NMM, même superbement réussi, pourra rendre affreusement mal sur certaines figurines (les TS de 40k, par exemple, j'ai tenté, et le rendu est moche de loin, ça fait terreux, alors que ça rend très bien de près). Alors qu''il y a beaucoup moins de figurines qui se passent de brossages, et quand ce n'est pas un brossage, c'ets une mise en relief par des couleurs plus claires, ce qui est assez proche niveau rendu.

@ Grosse dent : dans "concours", il y a généralement, implicitement, juste derrière, "d'excellence". Si quelqu'un qui présente une figurine ne sait pas faire un lavis, alors peut-être ne mérite-t-il pas de prix. IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Armata13
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Cadet



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : allemagne
Armée : haut elfe
Loisirs : vtt,...
Date d'inscription : 03/07/2006

IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture   IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture EmptyMer 20 Sep - 19:17

avant de repartir dans de nouveaux débats, regardez donc les modifications que j'ai apporté!!
ainsi, les questions comme celle de Xenos seront inutiles, puisque la présence de NMM donne désormais un bonus, en plus des points normaux...

pour ce qui est des NMM qui rendent mal sur des photos, j'en ai encore jamais vu, je pense que c'est plutot dut au NMM mal executé...

l'histoire des brossages, je l'ai suprimée, je concidère qu'un bon brossage devrait ressembler a un fondu...

voila, et LISEZ les modifications avant de vous lancer dans des commentaires absurdes...
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture   IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture EmptyMer 20 Sep - 19:27

Ca me va parfaitement même si pour chipoter la conversion aurait pû être plus côtée^^
Mais là c'est plus équilibré
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Xenos
Caporal-chef de 1ere classe
Xenos


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 34
Localisation : Metz
Armée : 9éme Sonex de la garde imperiale
Loisirs : W40K , jeux vidéos , lecture , télé ...
Date d'inscription : 29/06/2006

IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture   IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture EmptyMer 20 Sep - 20:02

C'est tres bien comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture   IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture EmptyJeu 21 Sep - 9:20

Si nécessaire, j'enverrai au membres de mon jury un petit explicatif sur les techniques de peinture et leurs résultats tiré depuis un tuto de warmania.

Je sais pas peindre, c'est un fait, mais n'empêche que je connais les techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Caporal-chef de 1ere classe
Xenos


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 34
Localisation : Metz
Armée : 9éme Sonex de la garde imperiale
Loisirs : W40K , jeux vidéos , lecture , télé ...
Date d'inscription : 29/06/2006

IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture   IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture EmptyJeu 21 Sep - 16:42

Citation :
Si nécessaire, j'enverrai au membres de mon jury un petit explicatif sur les techniques de peinture et leurs résultats tiré depuis un tuto de warmania.
Trés bonnes idées ca y'a des techniques que j'ai du mal a cerner !
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture   IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture EmptyJeu 21 Sep - 18:27

Le tuto du site de Allan Carrasco est très bien aussi
http://allanc.art.free.fr/index2.htm
Ca devrait aider les moins connaisseurs^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Contenu sponsorisé





IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture   IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT! nouveaux critères pour les concours de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Login pour les nouveaux
» peinture de l'armure MK 1
» Peinture de figurines
» La peinture du lance-plasma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Le tournoi inter-forum de Juillet 2006 :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser