Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 peinture de l'armure MK 1

Aller en bas 
+3
Byrhon
DarkKillercow
Patchoo Ork
7 participants
AuteurMessage
Patchoo Ork
Caporal
Patchoo Ork


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Armée : Orks, soeurs de bataille, space wolves, Black Templars...
Loisirs : peinture, théâtre.
Date d'inscription : 27/09/2005

peinture de l'armure MK 1 Empty
MessageSujet: peinture de l'armure MK 1   peinture de l'armure MK 1 EmptyMar 3 Jan - 21:33

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide.
Je me suis acheté l'autre jour un space marine en armure MK1 ( Tonnerre ).
Seulement est-ce que vous avez une idée de la couleur qu'il faut lui donner ? Les space marines sont à la base des techno barbares armés par celui qui allait devenir "l'Empereur", donc non séparés en chapitres suivant les vingt Primarques...
Merci à tous par avance.
Revenir en haut Aller en bas
DarkKillercow
Mort aux Vaches!
DarkKillercow


Nombre de messages : 586
Localisation : In the Warp
Loisirs : wh 40k et wh battle
Date d'inscription : 26/06/2004

peinture de l'armure MK 1 Empty
MessageSujet: Re: peinture de l'armure MK 1   peinture de l'armure MK 1 EmptyMar 3 Jan - 22:08

Nyah tu le peinds en blanc avec des taches noires et t'en fais une participation pour le Killercowthon :p
MK1 ? Armure Tonnerre ? Techno Barbare ? Arf faut que je me replonge dans les codex :p... C'est quoi tout ca?

Sinon ta figurine si elle a pas de chapitre, essaie de la peindre selon un schéma de couleur approprié a sa planète d'origine un peu comme les Gardes Impériaux... Ou alors tout simple tu la peinds effectivement en noir et blanc je suis sur que ca claquerait^^
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Caporal
Patchoo Ork


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Armée : Orks, soeurs de bataille, space wolves, Black Templars...
Loisirs : peinture, théâtre.
Date d'inscription : 27/09/2005

peinture de l'armure MK 1 Empty
MessageSujet: Re: peinture de l'armure MK 1   peinture de l'armure MK 1 EmptyMar 3 Jan - 22:11

bé la planète d'origine, c'est tout simplement Terra Smile
c'est une armure de plates, avec une côte de mailles et un casque genre garde impérial avec une queue de cheval.
Voilà le bestiau :

peinture de l'armure MK 1 Armuretonnerre3po
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Caporal
Patchoo Ork


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Armée : Orks, soeurs de bataille, space wolves, Black Templars...
Loisirs : peinture, théâtre.
Date d'inscription : 27/09/2005

peinture de l'armure MK 1 Empty
MessageSujet: Re: peinture de l'armure MK 1   peinture de l'armure MK 1 EmptyMar 3 Jan - 23:07

Du coup voilà, pour les couleurs je sais pas.
C'est vrai que la version space marine dans Alien est sympathique, version camouflage, ou bien genre les guerriers de l'espace à la DBZ...
à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Soldat seconde classe
Byrhon


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 31/05/2005

peinture de l'armure MK 1 Empty
MessageSujet: Re: peinture de l'armure MK 1   peinture de l'armure MK 1 EmptyMar 3 Jan - 23:16

Perso je pencherais pour une armure argent sombre (boltgun metal) et des décorations dorées. Cela collerais parfaitement avec le background non?
Et pour le cimier, une touche de couleur. genre vert foncé, rouge ou jaune (ou peut-être bleu...).
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Caporal
Patchoo Ork


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Armée : Orks, soeurs de bataille, space wolves, Black Templars...
Loisirs : peinture, théâtre.
Date d'inscription : 27/09/2005

peinture de l'armure MK 1 Empty
MessageSujet: Re: peinture de l'armure MK 1   peinture de l'armure MK 1 EmptyMar 3 Jan - 23:46

Pas bête en métal, ça fait armure antique. J'avais pensé à quelque chose genre bleu moi, et détails en or ou argent, rien à voir avec les ultramarines, mais le bleu est une couleur qui passe toujours partout.
Pour la queue de cheval, au choix, rouge, ou bien couleur cheveux, comme s'il s'agissait des cheveux du personnage, façon samouraï.
Il faudrait que je regarde Mad Max pour me donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

peinture de l'armure MK 1 Empty
MessageSujet: Re: peinture de l'armure MK 1   peinture de l'armure MK 1 EmptyMer 4 Jan - 18:58

L'armure de l'Empereur a un schéma de couleur se rapprochant des With Consuls, à savir Blanc et jaune, après tu peux varier vu qu'il est dit dans le texte sur les armures qu'ils customisaient leurs armures, mais en gros, l'armure de l'Empereur est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Patchoo Ork
Caporal
Patchoo Ork


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Armée : Orks, soeurs de bataille, space wolves, Black Templars...
Loisirs : peinture, théâtre.
Date d'inscription : 27/09/2005

peinture de l'armure MK 1 Empty
MessageSujet: Re: peinture de l'armure MK 1   peinture de l'armure MK 1 EmptyJeu 5 Jan - 23:27

Ma foi pas bête, il faut voir tout ça.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure en postant des images.
c'est bête, j'en ai acheté qu'une seule de figurine par contre.
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

peinture de l'armure MK 1 Empty
MessageSujet: Re: peinture de l'armure MK 1   peinture de l'armure MK 1 EmptyMar 10 Jan - 17:57

Pourquoi ne la ferait-tu pas aux couleurs d'un chapitre space marine?

Je m'explique: nous sommes tous d'accord que ces armures sont portées par des spaces marines ou les premières créations de l'empereur? Alors il doit bien être possible qu'une ou deux de ses reliques soient portées à l'occasion par un SM durant des ceremonies?

Il ne reste plus à le peindre dans les couleurs du chapitre que tu préfère, sachant que cela risque d'être l'un des chapitres de la première fondation n'ayant pas cédé au chaos. En prime, tu peux utiliser leurs couleurs pré-hérésie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Caporal
Patchoo Ork


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Armée : Orks, soeurs de bataille, space wolves, Black Templars...
Loisirs : peinture, théâtre.
Date d'inscription : 27/09/2005

peinture de l'armure MK 1 Empty
MessageSujet: Re: peinture de l'armure MK 1   peinture de l'armure MK 1 EmptyMer 11 Jan - 12:01

C'est une idée en effet, elle n'est pas mal, mais le seul souci avec ces armures là c'est qu'elles n'offrent pas de protection intégrale, contrairement à l'armure qui a suivi, de Croisade.
Sinon oui, pourquoi pas.
Je suis dans les Black Templars en ce moment, seulement pas de pot, ça n'est pas un chapitre de 1ère fondation, descendants des Imperial Fists si je ne m'abuse, seulement je n'aime pas le jaune à peindre peinture de l'armure MK 1 Th_doh2

- parti réfléchir -
Revenir en haut Aller en bas
marni
Soldat seconde classe
marni


Nombre de messages : 104
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 31/08/2005

peinture de l'armure MK 1 Empty
MessageSujet: Re: peinture de l'armure MK 1   peinture de l'armure MK 1 EmptyMer 11 Jan - 13:10

Ou alors, tu choisis une légion qui s'est tournée vers le Chaos.
Pour les schémas, y'a Taran (mais pour le coup, il sont un court) ou bien, les Index astartes des WD, pour ma part j'ai les Thousand Sons, Lunar Wolfes et Son of Horus. Si ça t'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://librarium.forumactif.com
Patchoo Ork
Caporal
Patchoo Ork


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Armée : Orks, soeurs de bataille, space wolves, Black Templars...
Loisirs : peinture, théâtre.
Date d'inscription : 27/09/2005

peinture de l'armure MK 1 Empty
MessageSujet: Re: peinture de l'armure MK 1   peinture de l'armure MK 1 EmptyMer 11 Jan - 16:50

Lol, je la peindrai pas en Chaos, par contre je suis preneur de tout ce que tu as à proposer Smile
Connais ton ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
darkangelw40k
Soldat seconde classe
darkangelw40k


Nombre de messages : 131
Localisation : Marne
Armée : Darkangels, Tau, Nécron, Wolfen, devoreur et Dirz à confrontation
Loisirs : Guitare, peinture sur figurine et les civilisations antiques
Date d'inscription : 05/02/2005

peinture de l'armure MK 1 Empty
MessageSujet: Re: peinture de l'armure MK 1   peinture de l'armure MK 1 EmptyMer 18 Jan - 18:27

Hello ! et j'en profite pour vous souhaitez à tous une bonne année, je sais je suis en retard, mais avec une épaule à l'ouest, c'est pas évident !!!

Donc, pour t'aider mon petit, il faut savoir que les armures pré-croisade, n'avait pas de schéma de couleur fixe, dixit le Rogue Trader, c'est à dire que ces personnes qui n'était qu'à l'époque que des chasseurs de primes (donc des Rogues Traders peinture de l'armure MK 1 Th_doh2 ) n'avais que ces armures à leur fonctions, il les décoraient donc à leur façon.

Il n'y avais pas à proprement parler d'armée codex, car tout était regroupé en Chapître. Les darkangels à l'époque était tous noir par exemple depuis leur création et avant l'hérésie... Les Luna Wolf était gris etc etc.

Donc à toi de le peindre comme tu veux, néanmoins si tu veux qu'il soit codex, abandonne les Black Templar et pense plus au choix que peuvent être ces petit gars de l'époque des Croisade, car les deux époques ce chevauche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.free.fr
Patchoo Ork
Caporal
Patchoo Ork


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Armée : Orks, soeurs de bataille, space wolves, Black Templars...
Loisirs : peinture, théâtre.
Date d'inscription : 27/09/2005

peinture de l'armure MK 1 Empty
MessageSujet: Re: peinture de l'armure MK 1   peinture de l'armure MK 1 EmptyMer 18 Jan - 21:10

Bien d'accord avec toi, je ne pensais absolument pas faire une armure reprenant ( anticipant ) les couleurs et symboles des chapitres tels qu'ils le sont "actuellement", l'armure est celle d'un techno barbare de Terra lors des conflits confinés à Terra, avant que l'Empereur ne commence à créer les primogéniteurs.
Dommage qu'il y ait une cote de mailles parce que je l'aurais bien fait comme les space marines d'Alien, mais pour ça il suffit de prendre un cadet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture de l'armure MK 1 Empty
MessageSujet: Re: peinture de l'armure MK 1   peinture de l'armure MK 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture de l'armure MK 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture de figurines
» Programme de peinture de soldat de la GI
» La peinture du lance-plasma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Forum Warhammer 40000 :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser