Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Champion wff: barbarus

Aller en bas 
+3
carlito
Nostradamos
grosse dent
7 participants
AuteurMessage
grosse dent
Cadet



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : rennes
Armée : tyty, taus, CdS, CdD, EN, ES, mid nor, ...
Loisirs : ordi
Date d'inscription : 05/08/2006

Champion wff: barbarus Empty
MessageSujet: Champion wff: barbarus   Champion wff: barbarus EmptyLun 11 Sep - 11:58

"Je ne sais pas si je dois rapporter ici ce qu'il s'est passé dans mon village... Comment les forces obscures se sont emparé de lui...
Comment toute ma famille, mes amis, tous les gens que je connaissais ont peu à peu succombé au mal...
Lorsque j'étais encore enfant, je me faisait peur en lisant les récits de Felix Jaegger... Tout le monde le prennait pour un affabulateur, moi le premier. Et pourtant...
Si tout ce qu'il disait était vrai, si des forces obscures si puissantes qu'elles peuvent faire muter des rats en parodie d'humain existait.. Si des forces capable de survivre à la mort existait réellement?
Que pourrions-nous faire, nous autres, pauvres mortels, pour lutter contre de telles abominations?

Il a fallut quelques mois pour que mon village natal devienne un endroit cauchemardesque... Nos morts avaient déjà du mal à touver le repos repos eternel. Depuis quuelque temps, des rumeurs de plus en plus nombreuses font échos de zombies, de squelettes... Et que dire des hurlements bestiaux qui se font entendre dans les forêts avoisinantes? Comment expliquer les récentes révoltes des villageois? On parle même de rituels impies commis au sein même de l'église de Sigmar...

Il faudrais sans doute que je trouve le courage d'aller parler de tout ça aux répurgateurs, mais si je me trompe? Et si jamais ils se mettaient à enquêter...
Celà fait trop longtemps que mes comptes ne sont plustenu à jour, et il est même fort possible que certains pôts de vins puissent ressurgir à la lumière du jour...

Non, je ne peux pas me permettre d'aller trouver nos protecteurs, trop de choses sont en jeu, à commencer par ma propre vie... Il faut pourtant que quelqu'un viennent nous aider. Nous ne sommes que les habitants d'un petit village, un village maudit...
Maudit, depuis l'arrivée de cet étrangé..."

La page se terminait sur une traînée de sang... Nul doute que l'auteur de ses lignes avait connu une fin tragique, et pour le moins sanglante.
L'Inquisiteur Seliarus se tourna vers le régurgateur :
"Et vous êtes sûr que tout ce que contient se livre est vrai?"
Le répurgateur fit un signe léger de la tête : oui, il avait lui-même vu les horreurs qui habitaient ce village...
Le visage sévère de l'inquisiteur se tourna vers un tableau représentant Sigmar eviscérant un dragon perverti par le chaos...
Ses mains serrèrent les accoudoirs de son siège, on sentait monter en lui une colère noire :
"Comment se fait-il que personne ne nous ait parler de tout celà? Que faisait le prêtre de ce village, pourquoi ne nous a-t-il pas prévenu? Et comment se fait-il que la milice de ce village n'ait pas remplie son office?"
L'Iquisiteur semblait vraiment contrarié. Le répurgateur, quand à lui, s'abstenait de tout commentaire. Comment faire comprendre à cet homme que les rouages même de cette société étaient le coeur du problème : la répression entraîne la peur, cette même peur qui a retenue le bourgmestre de faire parvenir aux services concernés l'appel à l'aide.
Il se permit un petit sourrire intérieur. La rage de l'Inquisiteur lui permettrais enfin de réaliser son rêve, et d'exterminer, une fois pour toute, l'engeance maudite qui avait fait tant de mal à toute sa famille...
La voix grave de l'Inquisiteur se fit à nouveau entendre :"Belarius"
"Oui Seigneur?"
"Fourbissez vos armes, préparer votre eau bénite, vous avez rendez-vous avec le mal absolu. Que ce soit une engeance chaotique, une force non-morte ou même un poison pestidentiel, Sigmar guidera votre bras et vous permettra de réaliser Sa volonté : exterminer l'impur!
Tout semble provenir de l'arrivée d'un homme, trouvez-le, trouvez l'origine du mal qui ronge ce village, et détruisez-la!"
L'Inquisiteur tendis un papier à Belarius : son ordre de mission marqué du sceau impérial...
Le répurgateur se permis un sourire : il avait enfin un accès libre à l'église de Belafrom, cette petite ville assez populeuse pour servir de point de départ à une croisade contre le mal abolu, mais paradoxalement, assez petite pour ne pas trop attirer l'attention...

Belarius salua l'Inquisiteur, pris le précieux parchemin, tourna des talons et s'appreta à partir.
"Bélarius!"
"Oui?"
"Exterminez tout ce qui est impure! C'est là, votre seul et unique devoir envers Sigmar!"
"Oui, Seigneur Inquisiteur... Je suis conscient de celà..."

Une fois dehors, Bélarius se permi un grand sourire : l'Inquisiteur, trop présompteux, avait oublié un autre devoir des chasseurs du mal : toujours avoir un mirroir sur soi pour reconnaître l'Impure...
Il fis quelques pas, puis se retourna sur une superbe fille blonde qu'il venait de croiser : elle était pleine de vie...

Et il avait faim...
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos
Cadet



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2006

Champion wff: barbarus Empty
MessageSujet: Re: Champion wff: barbarus   Champion wff: barbarus EmptyMer 27 Sep - 19:51

Bon ba je suis le premier à noter (juré Taverne des Empereurs)

orthographe/grammaire
Quelques rares erreurs de grammaire et des erreurs de frappes mais trop rare pour être beaucoup sanctionné : 3/4

Vocabulaire
Aucun probléme à ce niveau, un vocabulaire parfaitement employé : 4/4

Conjugaison/temporalité
Temps corrct que ça soit pour le dialogue ou le récit : 3/3

Originalité
Un texte en deux parties différentes, assez original mais pas de quoi se rouler par terre, correct : 3/4

respect du fluff
Très fidèle au monde de Warhammer, ou est parfaitement bien représenté le pouvoir d'infiltrations des Vampires, des petits indices qui améliore encore ce respect comme le miroir et la présence de Répurgateurs. Parfait sur ce point ! 6/6

technique employé
La présence de dialogues dans la deuxiéme partie du texte sont nombreux, mais il manque de descrition bien qu'il y en ai queques unes :3/4

Avis personnel
Personnellement j'adore!!! La première partie manque un peu de descriptif mais avec la deuxième partie on comprend mieux l'histoire. Quant à le fin elle est sublime, la supposition que Bélarius est un Vampire et qu'il a reussi à intégrer une congrégation aussi prestigieus que les Répurgateurs montre une bonne imagination! A quand la suite? 5/5

Total :27/30

Un tès bon texte !! Seu l pépin je pense qu'il avait plus sa place en nouvelle mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Civil
carlito


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Aubagne (13)
Armée : Empire, Gobs, Blood Angels
Loisirs : Musique, sports
Date d'inscription : 29/09/2006

Champion wff: barbarus Empty
MessageSujet: Re: Champion wff: barbarus   Champion wff: barbarus EmptyVen 6 Oct - 1:15

A mon tour pour le libra.

- Orthographe/grammaire:Aïe, ça pique, trop de fautes (et pourtant, ça se voit), et l'omniprésence de coquilles prouve l'absence de relecture. Si mon coreligionnaire ne les a pas notés, moi elles me sautent aux yeux! 1/4

- Vocabulaire: Bon, choisi, adapté, sobre. 3/4

- Temporalité et conjugaison:Si on faisait abstraction des fautes, ca passerait, mais voilà... 1/3

- Originalité:très (merci Champion wff: barbarus Armata14 ), bien qu'avec l'arrivée de la bibliothèque interdite, ce sujet se retrouve fréquemment. 3/4

- Techniques employées: Double partie, bien distinctes, bon. 3/4

- Récit fidèle au fluff officiel: Ya du Mordheim derrière tout ça! Malgré le fait qu'il est tout à fait impossible qu'un Vampire pénètre une Eglise Sigmarite (tout symbole de ce dieu est mortel pour un tel être), ya de la référence. Dommage pour cette incohérence. 4/6

- Appréciation personnelle:Yabon, mais c'est parfectible. Bon fond, mais forme trop peu travaillée. 3/5


18/30

carlito
Revenir en haut Aller en bas
http://librarium.forumactif.com
Patchoo Ork
Caporal
Patchoo Ork


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Armée : Orks, soeurs de bataille, space wolves, Black Templars...
Loisirs : peinture, théâtre.
Date d'inscription : 27/09/2005

Champion wff: barbarus Empty
MessageSujet: Re: Champion wff: barbarus   Champion wff: barbarus EmptyVen 6 Oct - 1:37

Patchoo Ork pour ICBM.

Orthographe/grammaire : effectivement, pas mal de fautes, coquilles et incohérence, une note déjà sévère par carlito, que je suis, en guise d'avertissement aux prochains concurrents sur l'importance de ce paramètre dans l'écriture d'un texte. 1/4

Vocabulaire : là rien à dire, il est correct, pas d'incohérence du genre "préparez vos bolters mes frères", peut être aurait-il mérité d'être un peu plus poussé dans le style médiéval, mais je doute, le texte en aurait été alourdi ( peut être ). 3/4

Temps et conjugaison : il est tard mais je n'ai pas été choqué par des erreurs de concordance de temps dans ce domaine. 2/3

Originalité : En même temps, dans l'univers Warhammer, il faut se lever tôt maintenant pour trouver quelque chose de vraiment original qui surprend le lecteur, bien sans surprise. 3/4

Technique : Histoire en deux parties distinctes, en effet, ce qui se fait de plus en plus, pas mal. 3/4

Fluff : Oh ben oui, des cultes chaotiques, des villageois, des impériaux qui se posent des questions avant d'intervenir, Battle quoi. 4/6

Appréciation personnelle : sans surprise, mais bien écrit, attention aux fautes tout de même, pour moi le détail qui donnera un plus pour les concurrents. 3/5

19/30
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos
Cadet



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2006

Champion wff: barbarus Empty
MessageSujet: Re: Champion wff: barbarus   Champion wff: barbarus EmptyVen 6 Oct - 17:56

Oula va falloir que révise mon voca parce que là, ça devient grave !!!

J'ai une excuse, ce fût après une dure journée de labeur, on peut donc me comprendre......
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Cadet



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2006

Champion wff: barbarus Empty
MessageSujet: Re: Champion wff: barbarus   Champion wff: barbarus EmptySam 7 Oct - 22:46

- orthographe/grammaire:
pas mal de fautes d'accord, pour le reste quelques "fôtes" des frappe 2/4

- vocabulaire(approprié au récit,...):
rien à redire 4/4

- temporalité et conjugaison(concordance des temps, ordre chrologique clair):
temps tout à fait adaptés, mais les accords sujet/verbe ne sont pas toujours bons 2/3

- originalité:
ah... les différents niveaux d'énonciation permettent de s'imerger dans le récit par plusiseurs points de vue différents... en plus cette manière d'introduire un bkg est étonnante 4/4

- techniques employées: descrïptions, dialogues,...
les plusierus niveaux d'énonciation sont très bien utilisés, on sent bien la subjectivité des points de vue, un peu de style indirect libre, un peu d'hyperbole légère mais bien utilisée(et je ne dis pas tout)... manque peut etre juste un peu de métaphore, mais exellent 4/4

-récit fidèle au fluff officiel:
je n'ai rien trouvé allant contre le fluff, très bien 6/6

- appréciation personnelle (on a aimé l'histoire?):
honnetement, j'adore cette histoire(meme si quelques fautes gènent l'oeil). plein de bonnes idées, bravo! 5/5

TOTAL 27/30
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Soldat seconde classe
Byrhon


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 31/05/2005

Champion wff: barbarus Empty
MessageSujet: Re: Champion wff: barbarus   Champion wff: barbarus EmptyLun 9 Oct - 23:37

Deuxième juré de la taverne des empereurs

orthographe/grammaire
Surtout des erreurs de frappes et quelques fautes 2/4

Vocabulaire
Nickel 4/4

Conjugaison/temporalité
Les temps sont correctement employé, juste quelques erreurs de conjugaison: 2/3

Originalité
Un côté récit sympas bien que déjà vu.3/4

respect du fluff
Je connais peu le fluff de battle, mais rien ne m'a choqué ici. 5/6

technique employé
Dommage que la partie "récits" ne soit pas plus illustré.:2/4

Avis personnel
Pas mal du tout. J'aime beaucoup la première partie.
4/5

Total :22/30
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

Champion wff: barbarus Empty
MessageSujet: Re: Champion wff: barbarus   Champion wff: barbarus EmptyLun 30 Oct - 20:22

Total:22,5/30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champion wff: barbarus Empty
MessageSujet: Re: Champion wff: barbarus   Champion wff: barbarus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champion wff: barbarus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» champion WFF
» [champion du WFF] escouade 40k
» Champion d'ICBM
» [Champion WFF] cyrius malcor
» Champion du Librarium Terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Le tournoi inter-forum de Juillet 2006 :: Présentations :: Le concours de background pour warhammer battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser