bon vu le monde voila ma participation
voici mon armée : une liste de SdB, en effet les tyranides sont plutot mauvais pour tenir des objectifs
à 1500 pts :
QG :
1 chanoinesse (armée bénie, pistolet bolter, cape de Ste aspira) avec une escorte de 5 célestes (2 lance-flammes, une supérieure) le tout dans un immolator avec bolter lourd (fumigènes )
-> 278 pts
indicatif : QG
Elite :
2 cultistes de parque -> 80 pts
indicatif : E1
8 célestes avec 2 fulgurants et un imagifer et une supérieure
-> 164 pts
indicatif : E2
8 célestes avec 2 fulgurants, un imagifer et une soeur supérieure
->164 pts
indicatif : E3
Troupes :
10 soeurs avec 2 fulgurants et une supérieure et son livre de st lucius -> 139 pts
indicatif : T1
et 3 fois la même chose encore, donc 3x 139 pts -> 417 pts
indicatifs : T2, T3, T4
Soutien :
5 retributors avec 4 bolters lourds et une supérieure -> 129 pts
indicatif : S1
5 retributors avec 4 bolters lourds et une supérieure -> 129 pts
indicatif : S2
TOTAL : pile poil 1500 pts et du premier coup ^^
donc voila, l'explication :
1. d'abord les unités sont très peu chères et l'armée a un effectif élevé ( 75 figurines en tout !!!), plutôt résistante comme armée svg 3+ et bonne au tir ct 4.
la garde est faible en svg, 5+, c'est pourquoi je n'ai pas dépensé beaucoup de points en arme puissante, un simple fulgurant est largement suffisant avec une cadence de tir élevée (assaut 2) et on peut tirer tout étant en mouvement.
2. le livre de st lucius , aaaaaaah le fameux bouquin, ce livre me permetra de contenir, les tir de cette armée qui est quasiment en full lascan, ainsi je tiendrai mes positions grace à lui (car mon commandement reste à 9 !!!) et même si j'ai des pertes justement cela ne pourra que renforcer l'escouade. je m'explique, en fait si je passe à 7, j'auirai moins de mal à invoquer l'esprit du martyr que si je suis à 10 et ainsi mon escouade sera quasiment invincible à chaque tour, une svg 3+ invulnérable, surtout face aux canons lasers !, ça ne laisse pas indifférent ...
alors imaginez à chaque tour 4 esouade avec une svg 3+ invulnérable, s'ajoute à cela une ct de 3 pour l'adversaire, il n'a presque aucune chance d'y arriver.
3. j'ai douze points de foi ...
4. les objectifs font visiblement affaire de couvert et cachent les lignes de vues, donc à exploiter ...
bon, le déploiement, je mets le qg pour qu'il y aille vers les QG adverses avec un fumigène,on ne sait jamais ...
les retributors face aux soutien adverse avec canons laser car les esprits du martyr sont quasiment réussis d'avance et les gardes sont mort d'avance car 9 tirs en ct 4, ça va faire mal, ils attaquent S0 et S1
les troupes T1 restent sur M1 et T2 vont vers M5 pour couvrir les les cultistes qui attaqueront S2 et vont tenter de faire fuir C0
T4 fonce vers M3 pour tenir l'objectif, T3 reste sur M2, pendant que E2 et E3 vont vers M6
enfin QG va à fond vers M4 en faisant 12 pas et en canardant l'escouade de garde mis en infiltration avec son bolter lourd tout en actionnant ses fumigènes
déja au premier tour, que ce soit d'un coté ou de l'autre, il y a deux escouade de soutien retirées de la partie et l'autre qui est très mal en point grace aux cultistes de parque
l'escouade mise en infiltration aura aussi du fil à retordre du fait du passage du tank dans leur dos, chose j'imagine qui n'avait pas été prévue ... au premier tour, déja deux objectifs fermement tenu (va fallloir les chercher ceux là, M1 M2 ), M3 étant des deux cotés et M5 aussi alors que M4 et M6 sont à plus de 6 pas des troupes ennemies ...
au tour 2, le tank va se faire canarder par l'escouade en infiltration et les QG mais les fumigènes devraient le faire tenir bon, les céleses arrivent, tirent et chargent E2 (Gi) et ainsi les écrasent non seulement au tir mais au close. Les cultistes ne survivront pas à C0 mais qu'importe, les canons laser ont été mis en déroute et ils ne seraient pas surprenant qu'ils les aient fait fuir et rattrappé ...
T1 fait feu sur C0 en évitant de charger, c'est à dire en tirant 2 fois à 12 pas avec leur bolter, les pertes sont lourdes normalement ...
Si le tank est indemne il arrive au pied de la colline, et tire sur le Q1 et les autres débarquent en fonçant sur Q1
enfin les retributors avancent vers M6 puisque le terrain est lavé des canons lasers les plus menaçants
j'ai M1,M2, M3 et M4 va être contesté
au tour, 3, les elites SdB vont tirer sur les T0 et T1 dans l'espoir de libérer M4,M5,M6
C0 et T2 (sdb) entre dans un cac infernal et S1 va les soutenir au tir avec leurs bolters lourds, il est possible que soit les soeurs de l'esciuade meurt, soit C0 fuit laissant M5...
La fonctionnalité de l'immolator est cruciale car elle seule permettra de dire si M4 va etre libérer, dans la cas contraire il faut attendre le tour 4 certainement ...mais les ogryns sont là ...
Le Qg attaque les autresQG, heureusement elles ont des lanceflammes !!!
donc fin du tour 3 : m1,m2,m3,m4 sont aux soeurs de bataille, la victoire est proche
débriefing au tour 4 : il reste les ogryns, les gq surement et T2 et une partiede C0, ce qui n'est pas négligeable quand même et assez pour contester les M6 et M5
Mais en vue des effectifs des SdB et des bolters lourds encore présents, il me semble que la victoire est leur ...
Donc victoire des SdB ...
5/6 objectifs capturés ...