Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Champion du forum ICBM / Background 40k

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

Champion du forum ICBM / Background 40k Empty
MessageSujet: Champion du forum ICBM / Background 40k   Champion du forum ICBM / Background 40k EmptySam 9 Sep - 20:04

BACKGROUND DES STORM ANGELS

De : Inquisiteur Jérémia Aldavidra
A : Grands Maîtres
Objet : Contrôle du chapitre des Storm Angels
Maxime du jour : Toutes les âmes cherchent le salut

Messieurs, comme vous nous l’avez ordonné précédemment, mes collègues et moi-même gardons sous surveillance constante les faits et gestes des Storm Angels depuis la révolte qui s’est produite il y a six mois de cela maintenant. Voici donc les données requises concernant ce chapitre.

Mais pour ceux qui n’ont pu être maintenu au courant, je tiens d’abord à rappeler les faits.

La révolte de la 7eme compagnie :

Lors de la purge menée il y a huit mois sur Tinero IV, il m’a fallu recourir à l’aide précieuse des Storm Angels. Ce chapitre m’avait déjà précédemment aidé dans des tâches aussi difficiles de manière irréprochable. Cependant, lors de cette purge menée à l’aide de la première, de la seconde et de la septième compagnie, malgré les faibles pertes enregistrées, le chapitre eut à déplorer la perte du chef du chapitre. Je n’avais pas remarqué à l’époque la blessure d’un des Storm Angels : le frère capitaine Ibliss, capitaine de la septième compagnie, blessé par créature maléfique possédant une arme démoniaque qu’il garda finalement en trophée. Alors que le mal le rongeait, le premier cercle de ce chapitre décidait du futur maître du chapitre. Lorsqu’il appris la nomination du frère capitaine Gabriel, responsable de la première compagnie, celui-ci se mit dans une colère monumentale et affronta à l’épée le frère Gabriel. Bien que cette bataille que personne n’interrompit fût grandiose, le frère Gabriel triompha du frère Ibliss.
Celui-ce retira dans l’un des vaisseaux de la septième compagnie avec tous ses frères avec pour « méditer et fêter la nomination de leur nouveau chef ». Finalement, le 40eme jour, celui-ci se révéla sous un nouveau jour : celui-ci s’était lié aux sombres dieux du chaos, et avec ses frères corrompus, lança un assaut pour prendre la barge de bataille du premier chapitre. Avec l’aide de la seconde compagnie, le tout nouveau maître du chapitre parvint à repousser la horde furieuse dans une bataille où celui-ci vainquit une seconde fois le frère Ibliss. Pour avoir pu participé à cet affrontement, je peux vous garantir que ceux-ci menèrent une lutte acharnée.
Depuis, leurs esprits ont été sondés et aucun autre frère n’a été souillé par le chaos. Bien sûr, nous gardons une surveillance permanente pour l’instant.

Origines du chapitre:

Durant le 39eme millénaire, la colonisation de régions jusque là trop isolées se situant à la limite de l’ultima segmentum et du halo fut suivit d’attaques xénos difficilement repoussés. La dissémination des systèmes empêchant une coordination correcte des forces, les hauts seigneurs de Terra décidèrent d’instaurer un nouveau chapitre des plus fidèles serviteurs de l’empereur : les spaces marines. C’est ainsi que naquirent les Storm Angels.

Peu de temps après leur formation, ceux-ci se retrouvèrent dans leur secteur a repousser les incursions de xénos ou bien encore à soutenir l’inquisition, faute de chevaliers gris à proximité, pour repousser des incursions démoniaques.

Le premier maître du chapitre, frère commandeur Pierre, mourut dans un dernier carré héroïque en achevant l’archi-dictateur Kizmore, seigneur d’une waaagh ! sur Irho VI. Plus d’un millénaire plus tard, le tout fraîchement élu frère commandeur Gabriel poursuit son œuvre en affrontant la waaagh ork ravageant le système de Nahl.

Monde d’origine:

Contrairement à de nombreux chapitres, les Storm Angels n’ont pas à proprement parler un monde d’origine. Vu l’étendue de la zone sous leur responsabilité, ceux-ci possèdent une flotte de vaisseaux relativement fournie leur permettant de rejoindre rapidement toute planète agressée dans les plus brefs délais.
Le chapitre, est donc éloigné de la vie des citoyens impériaux, et maintient une aura mystérieuse autour de chacune de leur intervention. C’est donc un privilège inespéré de voir un de ces space marine.
Pour le recrutement, des escouades sont régulièrement détachées pour dénicher de manières discrètes les futurs membres du chapitre. De nombreux enfants disparaissent ainsi mystérieusement sans que leurs kidnappeurs aient pu être vu.
Vu ce recrutement assez dispersé, le mélange et le respect des cultures sont de mise dans le chapitre tout comme la tolérance. C’est un grand honneur pour un space marine qu’un de ces frères l’initie à sa culture.
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

Champion du forum ICBM / Background 40k Empty
MessageSujet: Re: Champion du forum ICBM / Background 40k   Champion du forum ICBM / Background 40k EmptySam 9 Sep - 20:08

Doctrines de combat:

Le chapitre suit les principes du codex astartes même si certaines déviations sont constatées :
-leur volonté de mélanger les cultures se ressent aussi dans leur style de combat. Ainsi, ni le corps à corps ni le tir est préféré chez les Storm Angels. Cependant, ceux-ci s’entraînent pour être efficace au corps à corps avec le bolter.
-leur souhait de maintenir une aura mystérieuse se traduit aussi par leur manière d’apparaître sur le champ de batailles. Ceux-ci ne seront guère visibles que durant le combat. En effet, ils préfèreront s’infiltrer assez tôt pour agir ou alors frapper depuis le ciel au dernier moment plutôt que d’intervenir avec leur blindés même si cette dernière option n’est pas ignoré lorsque la situation l’exige.

Organisation du chapitre:

Bien que différente de ce qui est décrit dans le codex astartes, l’organisation du chapitre est toléré.
-Les 8 compagnies composées de spaces marines (la 7eme compagnie ayant été dissoute [ref : 8/IJA12 – niveau de sécurité : magenta]) sont constituées d’uniquement 72 frères de bataille contrairement à la dixième compagnie qui possède bien plus de scouts que suggéré dans le codex astartes.
-La première compagnie, dirigée par le maître de chapitre, est composée uniquement de vétérans en armure terminator. Celle-ci agit bien souvent indépendamment des autres compagnies.
-Vu l’absence de monde d’origine, il n’existe pas dans ce chapitre de compagnies de réserves : l’ensemble des compagnies est dispersées dans le secteur pour repousser les ennemis de l’imperium.
-Le chapitre est dirigé par un frère commandeur, responsable aussi de la première compagnie. Il est assisté dans sa tâche par le frère capitaine de la première compagnie. Chaque compagnie, exceptée la première, est dirigée par un frère capitaine secondé par un frère lieutenant. Chaque escouade de vétéran est mené par un frère major et se trouve composée de frères adjudants. Chaque escouade est dirigée par un frère sergent.
-Vu la manière dont est dispersée le chapitre, chaque compagnie dispose d’au moins un chapelain, un apothicaire, un porte-étendard, un archiviste, un techmarine et de son propre personnel administratif et d’assistance. Qui plus est, la dixième compagnie est dispersée dans toutes les compagnies.
-Le chapitre est divisé en quatre cercles : le premier est composé des chefs de compagnies, du maître du chapitre mais aussi du maître archiviste, du chef techmarine, et du chapelain de la première compagnie ; le second est composé des vétérans de la première compagnie ; le troisième des vétérans et des sergents, archivistes, chapelains et techmarines de toutes les compagnies et le quatrième des frères de batailles.
-Le maître de chapitre une fois décédé, doit être remplacé lors d’une assemblée regroupant l’ensemble du premier cercle qui élit le nouveau chef du chapitre.

Chapitre Primo-génitor :

Le chapitre a l’honneur de bénéficier du patrimoine génétique des Impérial Fist. Il semblerai même qu’une altération involontaire de ces mêmes gênes ait permis aux spaces marines du chapitre de récupérer la possibilité de se mettre en hibernation pour des durées ne dépassant pas quelques semaines. Une évolution à surveiller de près…

Croyances :

Les membres du chapitres suivent des pratiques religieuses saines : en effet, ils vénèrent l’empereur en tant que leur créateur, mais aussi Rogal Dorn et leur premier maître de chapitre, le frère commandeur Pierre, tels des exemples à suivre pour chacun d’entre eux.

Cri de bataille:

Il est rarement employé vu les tactiques furtives employées par le chapitre, mais il semblerai que cela soit “Qui sème le vent récolte la tempête ! »
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

Champion du forum ICBM / Background 40k Empty
MessageSujet: Re: Champion du forum ICBM / Background 40k   Champion du forum ICBM / Background 40k EmptySam 9 Sep - 20:11

Symbole du chapitre:

Celui-ci représente un éclair jaune.

On peut sommairement le représenter ainsi :

Champion du forum ICBM / Background 40k Insignesa2bk7


Le schéma de couleur :

Le chapitre porte une armure blanche avec des épaulières dorées. Elle suit le Codex Astartes pour ce qui est du marquage des unités.

Voici le schéma de couleur approximatif du chapitre :

Champion du forum ICBM / Background 40k Schmasaru8.th

L’un des frères du chapitre: le frère capitaine Mikaël

Le frère capitaine Mikaël est le chef de la seconde compagnie du chapitre. Il vise, comme tous les autres capitaines de ce chapitre, l’excellence parmi ces hommes. Cependant, ces méthodes peu orthodoxes le font régulièrement passer pour un être excentrique. Mais tant que celui-ci atteindra la victoire sans aller au-delà des limites que lui fixe le chapitre, il ne risquera rien.
Ce capitaine se démarque des autres par son goût pour les armes de tir : il est rare de le voir au combat sans son pistolet bolter et son pistolet plasma, tous deux de très bonne facture. Ses prédilections pour le tir ne l’empêchent pas cependant à affronter au corps à corps les xénos.
Sa popularité dans la compagnie l’a même permis de regrouper quelques frères doués dans le maniement des armes dans une escouade de pistoleros qu’il dirige.
C’est donc un homme d’honneur, difficile à convaincre mais une fois son amitié accordée, soyez sans crainte…

Profil du frère Capitaine Mikaël [180pts]

CC5 CT5 F4 E4 PV3 I6 A4 Cd10 Sv2+

Equipement :
-pistolet bolter de maître.
-pistolet plasma de maître.
-crux terminatus (+1 attaque inclut dans le profil).
-armure d'artificier
-bombes à fusion
-grenades à fragmentation.
-Halo de fer


Règles spéciales :

Personnage indépendant:
Le frère capitaine Mikaël est un personnage indépendant. Voir les règles spéciales des personnages Space Marines pour plus de détails.



Tireur exceptionnel :
Le frère capitaine Mikaël est un tireur exceptionnel et peut viser et tirer avec un pistolet dans chaque main. Cette capacité lui permet de tirer avec deux armes lors de la phase de tir : une fois avec son pistolet bolter de maître et une fois avec son pistolet plasma de maître. Si le frère capitaine Mikaël ne bouge pas, alors il peut utiliser le tir rapide avec ses deux pistolets en même temps, lui donnant au total quatre tirs ! Les compétences du frère capitaine Mikaël au tir sont si excellentes qu'il continue de se battre avec ses pistolets au corps à corps où ils comptent comme étant armé avec une arme énergétique et gagne un bonus d'une attaque au corps à corps puisqu'il est équipé de deux armes de corps à corps.

Infiltration: le frère capitaine Mikaël possède la compétence infiltration (s'il n'est pas dans un véhicule de transport). Voir la section Règles spéciales universelles du livre de règles pour plus de détails.

Escouade de commandement:
Le frère capitaine Mikaël peut mener une escouade de commandement. Voir la description de cette unité pour plus de détails.


Pistoleros :
Le frère capitaine Mikaël peut mener une escouade de pistoleros. Voir la description de cette unité pour plus de détails.

*******************************
25Points CC4 CT4 F4 E4 PV1 I4 A1 CD8 SVG3+

Nombre/escouade: Un sergent et de 1 à 4 Space Marines.

Armes: Paire de pistolet bolter.

Options: Jusqu'à deux membre de l'escouade peuvent porter un pistolet bolter et un pistolet plasma pour +15pts. Chaque membre de l'escouade peut remplacer ses armes par des armes de maître pour +30pts.

Tireurs exceptionnels :
Les pistoleros sont des tireurs exceptionnels et peuvent viser et tirer avec un pistolet dans chaque main. Cette capacité leur permet de tirer avec deux armes lors de la phase de tir. S'ils ne bougent pas, alors ils peuvent utiliser le tir rapide avec les deux pistolets en même temps, lui donnant au total quatre tirs ! Les compétences des pistoleros au tir sont si excellentes qu'ils continuent de se battre avec ses pistolets au corps à corps où ils comptent comme étant armé avec une arme de corps à corps s'ils ont deux pistolets bolters, et comptent comme étant armé avec une arme énergétique s'ils ont un pistolet plasma. Ils gagnent un bonus d'une attaque au corps à corps puisqu'ils sont équipés de deux armes de corps à corps.

Transport: Une escouade de pistoleros peut embarquer dans un rhino ou un razorback. Voir la section Véhicules de transport du codex SM pour plus de détails.

Infiltrateurs: les pistoleros possèdent la compétence infiltrateur (s'ils ne sont pas dans un véhicule de transport). Voir la section Règles spéciales universelles du livre de règles pour plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Fleau de Calgar
Soldat seconde classe
Fleau de Calgar


Nombre de messages : 133
Localisation : flotte ruche Lilloise
Armée : Tyranides,Chaos,Eldars,Egarés,S de B...
Loisirs : Wh40k,lecture,jeux vidéos (rpg, tactique),judo
Date d'inscription : 15/08/2005

Champion du forum ICBM / Background 40k Empty
MessageSujet: Re: Champion du forum ICBM / Background 40k   Champion du forum ICBM / Background 40k EmptySam 7 Oct - 14:19

Bien qu'étant le seul participant dans cette catégorie, tout travail mérite qu'on s'y intéresse. Voici ma notation:

Fléau de Calgar pour le Librarium Terra.

Background:

- orthographe/grammaire: 3,5/4
Pas de soucis, juste quelques fautes de frappe ex dans le chapitre "révolte de la 7èm Co": " blessé par créature maléfique "...

- vocabulaire (approprié au récit,...): 3/4
Vocabulaire plutôt bien respecté (il reste encore des répétitions qui alourdissent un peu le texte).

- temporalité et conjugaison (concordance des temps, ordre chronologique clair): 1.5/3
Le récapitulatif de la genèse du chapitre devrait venir s'insérer avant le récit de la révolte. Ca me parait plus dans la logique d'un exposé. Sinon, une faute de conjugaison : « il semblerai… »

- originalité: 1.5/4
Bien fait mais pas à proprement parlé original.

- techniques employées: descriptions, dialogues,... 2/4
Utilisation d'images, de récit, de caractéristiques de jeux. Le problème est que l'on ne sait pas où s'achève le compte rendu de l'Inquisiteur (les caracs des pistoleros ne doivent pas en faire parti à mon avis).

- récit fidèle au fluff officiel: 5/6
Je vois pas d'aberrations (à part le fait de récupérer la capacité "d'hiberner", que je trouve un chouilla tiré par les cheveux).

- appréciation personnelle (on a aimé l'histoire?): 2.5/5
Manque un peu de caractère. Plus de zones d'ombre dans le Fluff aurait mieux servi ce chapitre; une pointe d'originalité aussi. Mais l'ensemble reste bien.

TOTAL: 19/30
Revenir en haut Aller en bas
Gualdim Païs
Civil



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2006

Champion du forum ICBM / Background 40k Empty
MessageSujet: Re: Champion du forum ICBM / Background 40k   Champion du forum ICBM / Background 40k EmptyDim 8 Oct - 1:11

Background:

- orthographe/grammaire: 4/4
J'ai pas trouvé de faute, ça m'a l'air correct! En même temps je suis claqué à cette heure...

- vocabulaire (approprié au récit,...): 2/4
"gardons sous surveillance constante les faits et gestes"... par ex., tu aurai pu trouver mieux.

- temporalité et conjugaison (concordance des temps, ordre chronologique clair): 1.5/3
La trahison de la septième compagnie aurai du être racontée à la fin (mais où est passée la 7eme Compagnie???)

- originalité: 1/4
Ca me rappelle beaucoup trop l'hérésie d'Horus, à plus petite échelle

- techniques employées: descriptions, dialogues,... 2/4
L'historique me parait quelque peu mélangé avec les règles spéciales du chapitre

- récit fidèle au fluff officiel: 4/6
Je vois mal l'inquisition épargner un chapitre dont une partie s'est rebellée... le même patrimoine génétique est paratagé pour tous les Frères, donc pour l'Inquisition c'est béton, si une partie est corrompue tout le reste est éradiqué. Pour le reste pas de soucis, peu de références au fluff officiel, mais quand il y en a c'est fidèle. Le coup de l'hibernation tu aurai pu t'en passer à mon avis.

- appréciation personnelle (on a aimé l'histoire?): 3.5/5
Même si pour moi ça manque d'originalité, tu t'es quand même bien creusé la cervelle, l'histoire des pistoleros est sympa...
Bravo pour ton travail.



Note globale:18/30
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Caporal
Patchoo Ork


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Armée : Orks, soeurs de bataille, space wolves, Black Templars...
Loisirs : peinture, théâtre.
Date d'inscription : 27/09/2005

Champion du forum ICBM / Background 40k Empty
MessageSujet: Re: Champion du forum ICBM / Background 40k   Champion du forum ICBM / Background 40k EmptyDim 8 Oct - 12:07

Background:

- orthographe/grammaire: 3/4
quelques petites fautes réparties dans le texte, mais rien de bien méchant, la syntaxe est respectée.

- vocabulaire (approprié au récit,...): 3/4
L'ambiance est suivie, pas d'erreurs à part une qui m'a un peu marqué, mais parce que je suis en train de lire Xenos, des "collègues" inquisiteurs ça sonne un peu bizarrement à mon oreille, mais rien de grave.

- temporalité et conjugaison (concordance des temps, ordre chronologique clair): 2/3
respectés relativement bien selon moi.

- originalité: 2/4
Sans plus, un chapitre astartes personnalisé mais pas spécialement original, le frère capitaine Mikaël et ses pistoleros me fait penser à Cypher un peu ( les deux armes de maitre ).

- techniques employées: descriptions, dialogues,... 2/4
même critique que plus haut, on passe trop abruptement du message envoyé par l'inquisiteur au corps du texte traitant des règles. Sinon bon choix.

- récit fidèle au fluff officiel: 5/6
Hérésie !!! ah non, pardon, ça m'a l'air bien respecté tout ça, dans la mesure où il s'agit d'un chapitre personnalisé le fluff est le tien propre, pas trop de références à des évènements extérieurs, donc pas de risques d'erreurs fluffiques.

- appréciation personnelle (on a aimé l'histoire?): 3/5
Un texte pas trop mal écrit, une bonne description du chapitre et de ses règles, sobre, pas de grobillisme outrancier ( à part peut être la possibilité pour tous les pistoleros d'avoir des armes de maitre, chapitre riche, mais le coût supplémentaire en points efface cet avantage rapidement donc ça passe ).
Le texte est clair et bien structuré, lisible.
Bon travail donc.


TOTAL: 20/30
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

Champion du forum ICBM / Background 40k Empty
MessageSujet: Re: Champion du forum ICBM / Background 40k   Champion du forum ICBM / Background 40k EmptyLun 30 Oct - 21:41

Total:19/30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champion du forum ICBM / Background 40k Empty
MessageSujet: Re: Champion du forum ICBM / Background 40k   Champion du forum ICBM / Background 40k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champion du forum ICBM / Background 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champion du forum ICBM
» Champion d'ICBM
» Snark le Big Boss, Champion d'ICBM
» Champion du Wargame France Forum
» Champion du forum La Taverne des Empereurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Le tournoi inter-forum de Juillet 2006 :: Présentations :: Le concours de background pour warhammer 40000-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser