voila, je vais me lancer dans la notation. je représente le juré de la taverne des empereurs (si sa interesse quelqu'un)
1. Aspect global de la figurine
(shéma de couleur contrasté, couleurs cohérentes, figurine imposante,...) /4
j'aime bien ton choix de couleur, tu n'as pas trop de couleurs de bases, et la couleur de peau crée un bon contraste avec les habits. par contre, le violet sur la fourrure est étrange...
3,5/42. Technique /18
> zones entre deux couleurs clairement définies, pas de dépassement /3
de ce coté la, pas trop de problemes, a part un endroit mitigé entre la barbe et la peau. celui-ci est cependant négligeable a mon avis
3/3> utilisation de: /10
- lavis /4
l'effet de salissure en bas du tissu est bon. par contre, les encrages sur l'arbalete ne sont pas assez dilués et retravaillés, ce qui fait que le bois de l'arbalete brille, et c'est bizzard...
2,5/4- fondus /4
je dirais que le probleme est justement que tes couleurs ne sont pas fondues, le probleme est que l'on voit trop de contraste entre l'ombrage et l'éclairsissement, que se soit sur la peau, le tissu (kaki) ou la fourrure. cependant, le plus gros défaut de ta fig est l'aspect de l'os qui est totalement loupé.
0,5/4- glacis /2
absence...je ne vois pas où tu as pu en utiliser...
0/2- métal non métalique (quand l'effet est réussit) +2 (bonus)
absent...
- originalité (techniques surprenantes, comme la peinture avec la mousse des blisters,...) +1 (bonus)
je ne vois pas non plus...
- brossages poussiéreux: jusqu'à -2 de malus si le probleme est présent.
RAS, mais une petite remarque: que vient faire le violet sur la fourrure??
> application des couleurs (peintures diluées, pas de patés de couleur,...) /5
sa pourrait etre bien plus dilué, sa!! je citerais l'os, la peau, les habits...trop pateux, donc seulement
2,5/5> montage de la figurine (bien collé, trous bouchés au green stuff) /1
RAS
1/13. Socle /5
ben le socle, je trouve que c'est un peu faible, il a un bon effet, mais je trouve que pour une figurine de concours tu aurais put en faire un peu plus: tu t'es contenté de mettre du sable et de l'herbe. mais, comme l'effet global est bon, je te mets
3,5/5bonne mise en valeur de la figurine, originalité...
4. Conversion /2
pas grand chose, pour ne pas dire rien...
0/2modification de la figurine de base, afin de la rendre plus belle...
5. Avis personnel /1
une bonne figurine en tout, quoiqu'elle a assez beaucoup de défauts quand on la regarde de pres. une figurine parfaite pour le jeu, mais encore loin du niveau golden demon (j'aurais pas cru^^)
donc:
0,5/1bon, sa nous fait un total de
17/31