Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 champion du forum la taverne des empereurs

Aller en bas 
+2
Fleau de Calgar
lukatme
6 participants
AuteurMessage
lukatme
Cadet



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : allemagne
Armée : haut elfe
Loisirs : vtt,...
Date d'inscription : 03/07/2006

champion du forum  la taverne des empereurs Empty
MessageSujet: champion du forum la taverne des empereurs   champion du forum  la taverne des empereurs EmptyMar 4 Juil - 17:10

bon voila je me lance donc en premier, puisque personne ne l'a encore fait. je vous présente ici mon seigneur haut elfe que j'ai fini il n'y a pas longtemps.
voila donc les photos:
champion du forum  la taverne des empereurs Princeapieddevant2web4ts
champion du forum  la taverne des empereurs Princeapieddosweb9pk.thchampion du forum  la taverne des empereurs Princeapiedcotgaucheweb8ev.th
bon pour ce qui est de la preuve, voila une photo avec mon nom:
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img398/2785/princeapiedpreuve5de.th.jpg]
bon, voila ce qui est des photos.

maintenant pour ce qui est des techniques utilisées et des conversions éffectuées:

j'ai fait la cotte de maille en metal non métalique (NMM), c'est a dire que j'ai créé un effet de métal en n'utilisant que des tons de gris et blanc.

chaque couleur est soigneusement éclairsit et comporte de 5 à dix couches de peinture (une vintaine pour le NMM. l'or est constitué de 4 couches.

l'épée a été polie avec du papier de verre fin, suivit d'un polissage à la laine de fer. j'ai terminé par un polissage final avec une micro-perceuse et un embout de feutre. cela lui procure cet effet brillant qui est aussi vrai que nature.

pour ce qui est des conversions: à la base, ce héros dispose d'une hache, mais comme je n'aimais pas du tout la forme de cette dernière, je me suis décidé a lui mettre une épée trouvée sur un guerrier fantome. la garde a été prise sur une épée de heaume d'argent. j'ai dut remodifier un peu le tout avec du green stuff parce que les mains n'avaient pas exactement la meme position.

le socle a été constitué a l'aide de bouts d'écorce, de petites pierres et de sable. après l'avoir peint, j'ai ajouté des touffes d'herbe statique. ce socle n'est pas surchargé car il s'agit toujours d'une figurine de jeu qui doit pouvoir etre placée dans une unité.

bon, voila donc ma figurine, et que le meilleur gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Fleau de Calgar
Soldat seconde classe
Fleau de Calgar


Nombre de messages : 133
Localisation : flotte ruche Lilloise
Armée : Tyranides,Chaos,Eldars,Egarés,S de B...
Loisirs : Wh40k,lecture,jeux vidéos (rpg, tactique),judo
Date d'inscription : 15/08/2005

champion du forum  la taverne des empereurs Empty
MessageSujet: Re: champion du forum la taverne des empereurs   champion du forum  la taverne des empereurs EmptySam 30 Sep - 11:57

Fléau de Calgar pour le Librarium Terra:

Oookay...
Par avance excusez le pinaillage, mais à ce niveau, les seuls reproches que l'on peut faire sont de l'ordre du détail.


1. Aspect global de la figurine (schéma de couleur contrasté, couleurs cohérentes, figurine imposante,...) /4

Un schéma de couleur classique mais ô combien efficace, très bien rendu qui plus est par l'usage de NMM et d'une peinture fluide et nette. 4/4

2. Technique /18

> zones entre deux couleurs clairement définies, pas de dépassement /3
Pas de bavure, les différentes parties de la cote de maille sont bien délimités. Simple détail; sur la photo de profil, le liserai bleu en bas de la cape n'est pas tout à fait rectiligne (j'avais prévenu pour le pinaillage), et la pièce d'armure au bras droit manque un chouilla d'éclaircissements (même si l'armure est d'un bleu plus sombre pour se distinguer du tissu). 2.9/3

> utilisation de: /10
- lavis /4
Rien à redire (très jolies pierres) 4/4
- fondus /4
Idem. 4/4
- glacis /2
Là, j'ai un doute. Je ne sais pas si tu as juste éclairci en passant du plus sombre au plus clair, ou si tu as aussi ombré en utilisant cette méthode...quoi que les cheveux 1/2
- métal non métallique (quand l'effet est réussit) +2 (bonus)
Bingo. Effet très réussi. +2
- originalité (techniques surprenantes, comme la peinture avec la mousse des blisters,...) +1 (bonus)
La technique pour obtenir une lame aussi brillante mérite bien un bonus. +1
- brossages poussiéreux: jusqu'à -2 de malus si le problème est présent.
Pas de souci.

> application des couleurs (peintures diluées, pas de pâtés de couleur,...) /5
Plus propre tu meurs. Juste un bémol pour la cape et les cheveux: il y manque un je ne sait quoi... 4,9/5

3. Montage / 6

> montage de la figurine (bien collé, trous bouchés au green stuff) /1
RAS 1/1
> Socle /5
Déjà bien décoré pour un socle de cette taille. De plus les couleurs s'accordent parfaitement avec la figurine.5/5

bonne mise en valeur de la figurine, originalité...

4. Conversion /2

Le changement d'arme donne plus d'impact et de dynamisme à la figurine. 1/2
modification de la figurine de base, afin de la rendre plus belle...

5. Avis personnel /1

Très belle figurine, agréable a regard. Ca doit être un plaisir de jouer avec des figs pareilles (surtout si l'adversaire a des remords à chaque fois qu'il vous cause des pertes).1/1

TOTAL: 32,8 / 31


Dernière édition par le Sam 30 Sep - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos
Cadet



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2006

champion du forum  la taverne des empereurs Empty
MessageSujet: Re: champion du forum la taverne des empereurs   champion du forum  la taverne des empereurs EmptySam 30 Sep - 23:06

Bon ba c'est parti pour la notation... (Taverne des Empereurs)

Aspect global de la figurine(schéma...) /4

Schéma classique des Haut Elfes qui reflète bien cette race, j'aime bien mais trop classique.
3/4

Technique /18

>zone entre deux couleurs clairement définies, pas de dépassement
Je ne vois aucune bavure, no problemo...
3/3

>utilisation de :
-lavis, gemme magnifique...
4/4

-glacis, no problemo pour moi...
2/2

-fondus, idem....
4/4

-Métal Non Métallique, épée magnifique, effet réussi...
+2 (bonus)

-Originalité, désolé mais à part le NMM je ne vois pas...
+0

-Brossage poussiéreux, rien à signaler
-0

>application des couleurs
Alors.... rah c'est pas marrant même en cherchant bien je trouve pas de pàtés....
5/5

Montage

>montage de la figurine
Rien à signaler
1/1

>socle Propre et efficace, il manque quand même une petite pointe d'orgiginalité.
4/5

Conversion

Petit changement d'arme... C'est, hélas , le seul changement...
1/2

Avis personnel

Figurine magnifique !!! Sans faire des trucs de folies, tu arrives à obtenir une figurine de haut niveau,je trouve. Il manque un petit peu d'originalité...
1/1

TOTAL:30/31
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

champion du forum  la taverne des empereurs Empty
MessageSujet: Re: champion du forum la taverne des empereurs   champion du forum  la taverne des empereurs EmptyVen 6 Oct - 20:02

1. Aspect global de la figurine (schéma de couleur contrasté, couleurs cohérentes, figurine imposante,...) /4
Schéma classique mais super bien refait
Seul problème: le M&M et le TMP sur la même fig, c'est bof... D'autant que le TMP est pas très bien fait^^

3/4

2. Technique /18

> zones entre deux couleurs clairement définies, pas de dépassement /3

Bah heu, que dire, C'EST MOCHE! Nan je déconne (ok je sors^^)
3/3

> utilisation de: /10
- lavis /4
Avec ce nombre de couches de peintures, si c'était pas du lavis on verrait une espèce de bloc coloré
4/4

- fondus /4
Super!
4/4

- glacis /2
Il me semble pas
0/2

- métal non métallique (quand l'effet est réussit) +2 (bonus)
Pas mal du tout sur la cotte! Juste un peu plus contrasté, ça aurait été pas mal mais bon...
+2

- originalité (techniques surprenantes, comme la peinture avec la mousse des blisters,...) +1 (bonus)
Si on peut faire une technique moins courante que la lame brossée, je suis preneur^^
+1
- brossages poussiéreux: jusqu'à -2 de malus si le problème est présent.
Brossage? Où ça?

> application des couleurs (peintures diluées, pas de pâtés de couleur,...) /5
Beurf, très propre surtout pour du blanc! Bravo!
5/5

3. Montage / 6

> montage de la figurine (bien collé, trous bouchés au green stuff) /1
RAS 1/1

> Socle /5
Classique mais efficace
4/5

bonne mise en valeur de la figurine, originalité...

4. Conversion /2
C'est une hache à la base, nan? J'aimais bien la hache moi mais c'est subjectif...
Conversion bien réalisé, on le devine pas!
1.5/2

5. Avis personnel /1
Très bien! Juste, assez classique et un énorme manque de contraste au niveau du visage, il tire une tronche bizarre^^

0.75/1

TOTAL: 28.75 / 31
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Folken
Cadet



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2006

champion du forum  la taverne des empereurs Empty
MessageSujet: Re: champion du forum la taverne des empereurs   champion du forum  la taverne des empereurs EmptyVen 6 Oct - 21:25

1. Aspect global de la figurine
très bien, juste le visage qui manque de profondeur et un schéma trop claissique3/4

2. Technique 18/18

> très net3/3

> utilisation de: 9.5/10
- lavis ça a l'air pas mal, mais le visage alors? en plus l'or ne semble vraiment pas assez lisse. bon sur le reste2.5/4
- fondus euh à des endroits c'est très loin d'etre fondu, et l'or est poussiéreux. encore une fois, la peaux est vraiment faite avec plus de 5 couches? vraiment? heureusement, les gemmes sont sublimes... 2.5/4
- glacis sympa, le bouclier aurait etre un peu plus lissé 1.5/2
- métal non métalique (quand l'effet est réussit)cotte de maille sympa +2
- originalité (techniques surprenantes, comme la peinture avec la mousse des blisters,...) freehend sublime +1
- brossages poussiéreux: n/A

> application des couleurs (peintures diluées, pas de patés de couleur,...) très précis, juste l'or pas assez net à mon gout 4.5/5

> montage de la figurine (bien collé, trous bouchés au green stuff) 1/1

3. Socle
claissique, mais bien fait... la peinture au bord du socle, elle aurait pas pu etre plus diluée?3.5/5

4. Conversion
pas très importante mais bien réalisée 1/2

5. Avis personnel
très beau, net, un très bon ensemble 1/1

TOTAL 26.5/31
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

champion du forum  la taverne des empereurs Empty
MessageSujet: Re: champion du forum la taverne des empereurs   champion du forum  la taverne des empereurs EmptyLun 30 Oct - 20:33

Total:29/30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





champion du forum  la taverne des empereurs Empty
MessageSujet: Re: champion du forum la taverne des empereurs   champion du forum  la taverne des empereurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
champion du forum la taverne des empereurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champion du forum La Taverne des Empereurs
» Champion La Taverne des Empereurs
» champion la taverne des empereurs
» Champion de La Taverne des Empereurs/Quizz 40k
» Champion du Wargame France Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Le tournoi inter-forum de Juillet 2006 :: Présentations :: Le concours de peinture pour warhammer battle (Figurine individuelle/montée)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser