Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Da rapport d'batail Boss!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caine
Cadet



Nombre de messages : 78
Localisation : Toulouse
Armée : Tyranides, Orks, Tau
Loisirs : Fugurines, Jdr, cinéma, BD, programmer...
Date d'inscription : 14/01/2005

Da rapport d'batail Boss! Empty
MessageSujet: Da rapport d'batail Boss!   Da rapport d'batail Boss! EmptyMer 13 Avr - 20:14

Rapport intercepté par l'empire en provenance de Terra Ombra. Dialecte d'origine Ork. Traducteur universel vers Empire.

La partie se jouait à 3 * 1500 pts par armée (Orks, Eldars, Garde impériale) sur une table assez grande (dimensions supérieures au standard).

Pour mon armée, j'ai choisi de mettre l’accent sur les véhicules, bien que cette armée puisse être autant Kult of speed que Goff.

La configuration de la table (plaine en plein centre) et le choix tactique de mes adversaires de privilégier le CC, guidait mon positionnement et ma tactique pour la partie: la menace venait de la garde impériale, plus proche de mes positions. Pour tenir mes boys à l'écart des tirs Eldar, je fonçais vers les positions de la Garde, depuis le bord de table perpendiculaire à mon bord de déploiement. Donc foncer droit devant sur les impériaux était le choix le plus favorable.

Premier Tour:

Une tentative de tir de basilisc de la garde impériale, derrière un décor, sur mes motos de guerre, confirmait la menace. Heureusement, plus de fumée que de pertes.
J'observais le déplacement Eldar, vers la garde. Les deux joueurs échangeaient des tirs de part et d'autre, sans grandes pertes.
A mon tour, je déplaçais les deux escadrons de motos droit devant sur le bord de table vers les positions impériales, suivi de prés par les buggies, vers le milieu de table. Mon chariot de guerre se plantait bien en vu (hélas!) devant ma forteresse, vers le bord Eldar. Je gardais à l'abri le QG dans son truck ainsi que l'unique troupe de truck boys.

Deuxième tour:

Après les déplacements et échanges de politesses Eldar/Garde impériale, ce dernier tourna une escouade d'armes lourdes vers mon chariot de guerre. Ils visent bien les gardes ! Mes craintes s'avéraient justes: Le blindage du chariot ne résistait pas à l'impact emportant dans un chaos de métal en fusion les 20 boys embarqués. Seuls 3 survivaient à l'armaggedon!
Mais pourquoi j'avais nommé ceux-ci les "kranes brisés". Ils portaient hélas un nom prémonitoire.
Il y a des années, j'aurais râlé, vociféré et perdu le moral pour un coup pareil: 350 points d'armée vaporisés. Mais, là , j'ai poussé le cri de guerre, restant stoïque et confiant.

Troisième tour:

Ce tour fut celui de l'audace Eldar. Il ouvrait simultanément deux fronts : un, proche de ma zone de déploiement en amenant de l'élite et un falcon, l'autre, très proche des impériaux (je le soupçonnais de penser à détruire le basilisc, ça m'arrange). Echanges de tirs entre mes deux adversaires, quelques impériaux furent libérés de leur vie, le falcon perdit son armement.

A mon tour, je plaçais mes 3 miraculés de Gorka et Morka derrière l'épave du chariot, j'avançais mes motos vers les positions impériales. Mes buggies tenaient le milieu se préparant à arroser au gros fling'. L'ouverture du front Eldar m'obligeait à sortir mon QG et les truck boys déplaçaient vers les positions Eldar.
A la phase de tir, les motos de guerre déversaient une pluie de balles en fusion de leurs gros flings. Une escouade de base de la garde impériale ne survécut pas. Le deuxième escadron lui s'occupait de la sentinelle, qui avec son lance flamme lourd, représentait une menace sérieuse à mon avancée. L'arme menaçante fut détruite. Par contre, mes buggies s'avéraient minables contre l'escouade d'arme lourde la plus proche.

Quatrième tour:

Exploit de mes truck boys! Ils ne se laissaient pas intimider par le Falcon, ils tiraient dessus. Les champs holographiques déjouaient une majorité de tirs. Mais j'obtenais une touche superficielle. Encore une équipement Eldar m'imposant de lancer deux dés de dégâts et de prendre le plus bas! Miracle double 6! Le falcon était détruit, la moitié de son équipage mourait. Cette bande là, elle mérite un nom pour cet exploit.

Conclusions :

Les Orks, Goffs comme Kult'of'speed sont faciles à motoriser en-dessous de 2000 pts. Face à la garde impériale et ses Basiliscs, un chariot de guerre ne s'avère pas très utile, ses chances de survivre sont même mince.Mais il attirent des tirs, la solution: mettre le chariot de guerre, mais aucun boys embarqués. Foncé au CC avec le motos à un avantage certain au premier tour, mais mieux vaut ne pas se tromper de cible. Les Ogryns ne sont pas une cible pour les motos, du moins pas au CC.

[edit]

J'espère vos remarques et avis sur la bataille.
J'espère aussi suciter l'envie de poster vos propres rapports de bataille pour avoir des nouvelles des fronts galactiques.
[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
KIRLOK
Caporal
KIRLOK


Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Un bléd paumé assés loin de Cean
Armée : ORK , égarés et damnés et Space Marin (chaotique et semi loyaliste hérétique^^)
Loisirs : Warhammer40K, Jeux vidéos, D&D, manga et "BASTON!" avant tout.
Date d'inscription : 21/11/2004

Da rapport d'batail Boss! Empty
MessageSujet: Re: Da rapport d'batail Boss!   Da rapport d'batail Boss! EmptyJeu 18 Aoû - 1:49

Franchement sympa! HHAAA Caine je t'envi d'être un si grand chef ORK:
Citation :
Il y a des années, j'aurais râlé, vociféré et perdu le moral pour un coup pareil: 350 points d'armée vaporisés. Mais, là , j'ai poussé le cri de guerre, restant stoïque et confiant.
Je comprend bien ce qu c'est: ça m'arrive à presque toutes mes parties
mais le plus beau (ou triste ça dépend de l'humeur) c'est quand mon
chariot a exploser avant la bataille (bombardement préliminaire) avec
une grosse bande de frim'boyz avec plein de bo'fling tout neuf kustomizé au max!!!!!!! Tu voit le gâchis! Même en arrachant les dent des victimes
(ramassé serait plus exacte après une tel explosion) y'aurait pas assez pour
rembourser les dégâts!!

En bref ...
Citation :
J'espère aussi susciter l'envie de poster vos propres rapports de bataille pour avoir des nouvelles des fronts galactiques.
C'est réussit!!
sport
Revenir en haut Aller en bas
KIRLOK
Caporal
KIRLOK


Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Un bléd paumé assés loin de Cean
Armée : ORK , égarés et damnés et Space Marin (chaotique et semi loyaliste hérétique^^)
Loisirs : Warhammer40K, Jeux vidéos, D&D, manga et "BASTON!" avant tout.
Date d'inscription : 21/11/2004

Da rapport d'batail Boss! Empty
MessageSujet: Re: Da rapport d'batail Boss!   Da rapport d'batail Boss! EmptyJeu 18 Aoû - 17:11

C'est moins détailé du coté des régles (perte équipement ...)
Mais c'était comme même une parti bien délirante:

Lors d'un rêve prémonitoire un prophète d'Ulthwé vit qu'un Toubib Ork
avait inventé de nouveaux implant révolutionnaires qui annoncerait la fin
des éldars et le début de la domination Ork dans le secteur.
Le sage prophète décidât donc de partir lui même avec ses archontes pour
mettre fin aux jour de ce fléau de Doktopus!

Partie de commando: assassinat
cible:le Toubib singlé
-défenseurs Ork(lé méchants)
-commando éldar(lé tou genti tou bo'...)

Le décor:au centre de la table la forteresse abandonnée entouré de multiples
véhicules (ou épaves) Ork, ainsi qu'une petite parti boisée.

Le commando éldar enfreignant X fois les règles je me retrouvait avec
12 bande de troufion + le gran méchant nob en méga armure et ses deux
gardes du corps avec gorille (charge féroce pour tout le groupe).

commando: Un grand prophète et quatre archontes tous pourvu de pistolet churiken
et de lame sorcière, matos de pros: assassin.

S’avenant discrètement épée en mains le petit groupe d’éldar avançait vers la forteresse,
Mais les boyz étaient si nombreux qu’ils barraient tous les chemins possibles pour accéder
à la forteresse. Le prophète fit comprendre à ces homes qu’ils devaient se frayé un chemin
par la force… Bondissant depuis les ombre avec la grâce et l’aisance naturel propre à leur race les éldar tairent sans le moindre bruit trois boyz occupé à piller des pièce sur le chariot
de guerre alors que personne ne les surveillés.

Alors que les éldars avançaient doucement alors que la plus part des boyz c’étaient regroupé autour d’un truk ou une bagarre allait commencé. Seul un groupe imprudent était resté du coté des gros calibres, les prenant de dos comme à leur habitude les lâches éldars frappèrent encore une fois depuis les ombres. Mais importunément un archontes, mal grés ses années d’expérience et sa science en matière d’assassinat, transperça si aisément sa cible que sa lame
vint heurté le déclencheur d’un canon étant situé derrière sa victime.
Dans un bruit de tonnerre un obus partit aux loin avant de s’écraser sur une colline.
Les boyz prés du truck stoppèrent net leur pt’it baston et se dispersèrent aux alentour pour
Cherché qui avait bien pus faire autant de boucan !

C’est alors que le commando se fit repéré par un groupe de boyz qui ce ruât sur eux..
Ces ork étaient bien coriace c’est un fait : un archonte périt dans le combat et le prophète fut blessé mais les ork n’étaient plus un problème.

Contournant prudemment les épaves métalliques les quatre éldars s’approchaient prudemment
De la forteresse où les boyz alerté par le bruit cherchaient de tout cotés.
Le prophète voyait ses chances de réussite nettement diminuée par la perte de l’un des membres de son nuitée, de plus rentrer dans la forteresse avec tout ses gardes juste devant l’entrée….

Les groupes de troufions s’éloignèrent les un des autres laissant l’entrée protégée par une seule unité. Désespéré le prophète y vit sa seule chance d’accomplir sa mission. Profitant de la situation il se jetât avec ses hommes vers le seul groupe de sentinelle qui les séparait de leur cible. D’un geste élégant et raffiné le prophète foira royalement toutes ses attaques ne parvenant pas à tués le dernier membre de l’escouade de sentinelle l’alerte fut donnée et
Les quatre groupes de troufion qui étaient dans les parages se ruèrent sur les intrus kikoup en main bien décidé à s’amuser un peu !
Comme à leur habitude les éldars crièrent pitié par le biais de divers hurlement très délicat,
mais ceci ne suffirait jamais à convaincre des orks en manque de baston venant de trouvé un bon moyen de se défoulé ! Les passant à tabac, leurs beaux visages déformés sous les coups
et enfouit dans la poussière, le commandos éldar avait bel et bien échoué dans sa mission.
Mais leur malheur ne faisait que commencer : tout les Ork du camp en voulait un bout …
Et neuf Orks de plus se jetèrent dans la mêlée.

Tulkass intrigué par tout ce bruit sortit de la forteresse avec ses gorilles :
« Mais qu’es que c’est que tou… » Quel ne fut pas sa surprise (et sa joie) lorsqu’il fit ces deux ou trois éldard en train de se faire lunché juste devant la porte !
« Hé laissez les moins un c’est un ordre !!! » beuglât il avant de foncer dans le tas…

Inutile d’en dire d’avantage… Les Ork se sont bien marrés et les éldars n’ont pas survécu !!!
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

Da rapport d'batail Boss! Empty
MessageSujet: Re: Da rapport d'batail Boss!   Da rapport d'batail Boss! EmptyJeu 18 Aoû - 19:45

Belle bataille!!
Sans indiscrétion ta partie de commando a duré combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
KIRLOK
Caporal
KIRLOK


Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Un bléd paumé assés loin de Cean
Armée : ORK , égarés et damnés et Space Marin (chaotique et semi loyaliste hérétique^^)
Loisirs : Warhammer40K, Jeux vidéos, D&D, manga et "BASTON!" avant tout.
Date d'inscription : 21/11/2004

Da rapport d'batail Boss! Empty
MessageSujet: Re: Da rapport d'batail Boss!   Da rapport d'batail Boss! EmptyJeu 18 Aoû - 23:32

A vu de nez je dirait une dizaine de tours à peu prés.
hé ba oué quand je jou je jou alors me souvenir du nombre de tours ppffff....
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

Da rapport d'batail Boss! Empty
MessageSujet: Re: Da rapport d'batail Boss!   Da rapport d'batail Boss! EmptyVen 19 Aoû - 21:11

Je pensais au temps mis, pas au nombre de tours...
Revenir en haut Aller en bas
Caine
Cadet



Nombre de messages : 78
Localisation : Toulouse
Armée : Tyranides, Orks, Tau
Loisirs : Fugurines, Jdr, cinéma, BD, programmer...
Date d'inscription : 14/01/2005

Da rapport d'batail Boss! Empty
MessageSujet: Re: Da rapport d'batail Boss!   Da rapport d'batail Boss! EmptyMer 31 Aoû - 22:33

Beau rapport de bataille.

Je n'avais pas revu ce topic depuis longtemps Smile

Je comprends tes premières remarques sur le chariot de guerre militaire

Ces temps ci j'ai peu jouer mais ça me donne envie d'une bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da rapport d'batail Boss! Empty
MessageSujet: Re: Da rapport d'batail Boss!   Da rapport d'batail Boss! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da rapport d'batail Boss!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon boss a moto
» Bigg Boss
» Mes Figurines [Snark le Big Boss]
» Rapport de bataille Deathskulls/Komodo, Snark/Kirlok
» The ork topic! Postez ici les photos de vos Boss!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Forum Warhammer 40000 :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser