Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 petit problème avec les escouades du concours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patchoo Ork
Caporal
Patchoo Ork


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Armée : Orks, soeurs de bataille, space wolves, Black Templars...
Loisirs : peinture, théâtre.
Date d'inscription : 27/09/2005

petit problème avec les escouades du concours Empty
MessageSujet: petit problème avec les escouades du concours   petit problème avec les escouades du concours EmptyVen 6 Oct - 16:49

Bonjour à tous,
question bête et petit souci dans ma notation des participations des concurrents, après avoir regardé dans les codex, deux des escouades déjà présentées ne correspondent pas à la description d'escouade ( pour les soeurs de bataille, elles doivent être au moins cinq pour l'élite - Céleste -, pour les gardes impériaux, neuf plus un sergent, sauf s'il s'agit d'une escouade de commandement, ce qui ne se voit pas sur les figurines ).
Je ne proposerais pas une disqualification pour non recevabilité, mais une pénalité peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
grosse dent
Cadet



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : rennes
Armée : tyty, taus, CdS, CdD, EN, ES, mid nor, ...
Loisirs : ordi
Date d'inscription : 05/08/2006

petit problème avec les escouades du concours Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec les escouades du concours   petit problème avec les escouades du concours EmptySam 7 Oct - 9:23

bonjour patchoo,
fait ce que tu veux ...
mais en ce qui me concerne je tiens à donner mes raisons, je les ai commencé 2 semaines avant la fin, chaque fig me prenant 10 h chacune, donc arrivé à la 4e j'allais effectivement sur ma 5e, et vu le peu de temps qui me restait et surtout que je devais pas faire cette fois le concours interfofo ! alors j'ai perdu courage et j'ai mis 4 fig.
je suis navré !!!

ps : pourquoi y a pas de nmm (question comme ça hein ! je veux juste savoir ce que vous appelez un nmm! )
a+
manu petit problème avec les escouades du concours Armata18
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Caporal
Patchoo Ork


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Armée : Orks, soeurs de bataille, space wolves, Black Templars...
Loisirs : peinture, théâtre.
Date d'inscription : 27/09/2005

petit problème avec les escouades du concours Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec les escouades du concours   petit problème avec les escouades du concours EmptySam 7 Oct - 12:27

ce que je veux ce que je veux... ce que je veux moi c'est avoir une île déserte pour moi tout seul au large de la Bretagne avec un phare, une maison genre ancien monastère tout en pierres avec du lierre et un toit d'ardoises, un voilier, une salle d'armes et une salle de jeux dans la maison...
En tant que membre du jury sur la section peinture (escouade) je pose une question aux personnes intéressées, logique en un sens, non ? Vous voulez un concours sérieux même s'il est organisé par des petits forums dont les membres ne savent pas distinguer un glacis d'un brossage à sec, donc faisons sérieux avec réflexion et interrogations sur l'intitulé des règles, une escouade c'est ce qui est décrit comme une escouade par les règles associées aux figurines...

Sinon, pour clore le débat sur le MNM, pour moi, et je pense que c'est la même chose pour une majorité, c'est le fait de peindre sans pigments métalliques pour donner par la technique pure l'aspect du métal. Mais du métal nu, pas du métal peint.

Regarde :

petit problème avec les escouades du concours Panneau-signalisation

Ce panneau est en métal, avec une couche de peinture par dessus, est-ce qu'on pourra dire qu'il s'agit de métal non métallique ? à mon sens, non.

C'est de là que le débat vient concernant tes figurines, pour exemple, l'épée de ta soeur supérieure est bleu, mais pas métallique, elle donne l'impression d'une épée de métal sur laquelle une couche de peinture a été posée pour des marquages d'escouade, de chapitre ou autre. Il y a un dégradé, certes, mais ne donnant pas l'impression que l'épée est de métal nu.
Ensuite, si tu arrives à nous convaincre que si si, il existe en 4Ok des métaux bleu fluorescent peut être que nous réviserons notre jugement pour t'ajouter un point bonus pour le MNM s'il est bien réalisé.

Débat clos j'espère, qui je le souhaite aura été utile pour la notation future des différentes participations.

PO
Revenir en haut Aller en bas
grosse dent
Cadet



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : rennes
Armée : tyty, taus, CdS, CdD, EN, ES, mid nor, ...
Loisirs : ordi
Date d'inscription : 05/08/2006

petit problème avec les escouades du concours Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec les escouades du concours   petit problème avec les escouades du concours EmptyDim 8 Oct - 18:27

EUREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEKA petit problème avec les escouades du concours Armata_7
ok d'acc
j'ai capté je vais m'excuser alors, je pensais que le blanc de l'armure faisait nmm
d'acco d'acc
merci a pluche petit problème avec les escouades du concours Th_doh2
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Cadet



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : allemagne
Armée : haut elfe
Loisirs : vtt,...
Date d'inscription : 03/07/2006

petit problème avec les escouades du concours Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec les escouades du concours   petit problème avec les escouades du concours EmptyDim 8 Oct - 20:14

je me disais bien aussi...
c'est pas du NMM ce que tu montre la^^.
bon, je te pardonne, en effet, le NMM consíste a faire un effet de metal sans couleurs métaliques, ce qui sera donc pour la plupart des cas de l'argent, de l'or ou du bronze...
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

petit problème avec les escouades du concours Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec les escouades du concours   petit problème avec les escouades du concours EmptyLun 9 Oct - 9:02

Pour le fait que l'escouade n'est pas complête, c'est à évaluer selon l'envie de l'évaluateur à moins que le contraire soit strictement noté dans l'évaluation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème avec les escouades du concours Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec les escouades du concours   petit problème avec les escouades du concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème avec les escouades du concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme ?
» probleme pour coller des space marines
» petit recapitulatif sur les grade
» Votre joli petit bandeau
» Fusion avec mon forum sur les warhammers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Le tournoi inter-forum de Juillet 2006 :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser