| Space Marine renégat | |
|
+4Fleau de Calgar Snark le Big Boss Elende Killik, le Shindar 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Killik, le Shindar Cadet
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : Caen, Basse-Normandie, France Armée : Eldar, Space Marine Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Space Marine renégat Lun 11 Sep - 17:51 | |
| Salut à tous,
Je suis en pleine lecture de divers fluff Space Marine, ce qui fait naître en moi une question qui ne trouve pas encore réponse: Est-ce envisageable de jouer un chapitre Space Marine renégat - c'est à dire n'obeissant plus à l'Empereur - sans pour autant que cela soit des Marine du Chaos ?
Merci de votre futur réponse. | |
|
| |
Elende
Nombre de messages : 398 Age : 40 Localisation : ici Armée : Warlord Loisirs : Warlord Date d'inscription : 24/06/2004
| Sujet: Re: Space Marine renégat Lun 11 Sep - 17:59 | |
| En un seul mot : OUI.
Se mettre à servir l'un, ou plusieurs, des 4 Dieux du chaos n'est pas la seule façon d'être déclaré renégat par l'Imperium. Suffit de ne pas assez obéïr, voir carrément d'aller foutre un pain dans la gueule d'un inquisiteur un peu trop chiant pour que les choses se passent mal (ou bien selon le point de vue du joueur).
Renégat, c'est bien ! | |
|
| |
Killik, le Shindar Cadet
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : Caen, Basse-Normandie, France Armée : Eldar, Space Marine Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Space Marine renégat Lun 11 Sep - 18:58 | |
| Merci beaucoup. | |
|
| |
Snark le Big Boss Mort aux Vaches!
Nombre de messages : 1482 Localisation : Motherland Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!! Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^ Date d'inscription : 11/11/2004
| Sujet: Re: Space Marine renégat Lun 11 Sep - 19:04 | |
| On peut d'ailleurs citer les Spaces Marines du Maëlstrom même s'ils sont limite chaotiques^^ | |
|
| |
Fleau de Calgar Soldat seconde classe
Nombre de messages : 133 Localisation : flotte ruche Lilloise Armée : Tyranides,Chaos,Eldars,Egarés,S de B... Loisirs : Wh40k,lecture,jeux vidéos (rpg, tactique),judo Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Space Marine renégat Lun 11 Sep - 21:27 | |
| C'est d'ailleur le cas des Astral Claws, rebaptisés Red Corsaires avec à leur tête Huron Sombre-coeur, le Tyran de Badab. Tu trouvera leur fluff ici (Background 40k - section "guerre de Badab"). Bonne lecture. Fléau. | |
|
| |
Killik, le Shindar Cadet
| Sujet: Re: Space Marine renégat Lun 11 Sep - 22:08 | |
| Merci beaucoup de votre aide.
A vrai dire, je suis en train de peindre mon armée Eldar avec mon propre schéma de couleur: j'ai décidé de créer un nouveau vaisseau-monde en restant cohérant dans l'univers de Warhammer 40.000, mais je repeint également, et cela de manière quasi-simultanée, mon armée de Space Marine.
Je dois avouer que je porte beaucoup moins de soins à mes Space Marines, qu'à mes Eldars que j'affectionnent tous particulièrement. Les Space Marines ont donc une apparence légèrement négligée: métal âbimé, bottes boueuses...etc. Ils n'ont vraiment pas l'air d'appartenir à l'Impérium, d'où mon idée d'en faire des renégats. | |
|
| |
glloq59 Colonel
Nombre de messages : 1772 Age : 39 Localisation : Hoth, Nord Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM Loisirs : Glander Date d'inscription : 24/06/2004
| Sujet: Re: Space Marine renégat Lun 11 Sep - 23:46 | |
| Tu sais, même un space marine sur le front n'a pas forcément le temps de nettoyer son armure... | |
|
| |
Killik, le Shindar Cadet
| Sujet: Re: Space Marine renégat Mar 12 Sep - 1:23 | |
| - glloq59 a écrit:
- Tu sais, même un space marine sur le front n'a pas forcément le temps de nettoyer son armure...
Certe mais la plupart des armées Space Marine que j'ai pu voir en photos étaient remarquablement nickel. Je n'ai vu jusqu'ici que quelques infimes personnes qui peignent de la boue sur leurs Ultramarines ou Black Templars - à moins que je ne cherche pas aux bons endroits - dans un soucis de réalisme. D'ailleurs, c'est souvent très réussit... En ce qui me concerne, je n'ai pas la prétention de peindre assez bien pour faire en sorte que mes figurines soient très réalistes. J'ai juste envie que ça soit regardable et que ça ai un peu de la gueule sur un champs de bataille. Je ne suis pas bien difficile, j'ai bien conscience que ce que je fais ne casse pas trois pattes à un canard mais personellement j'aime bien alors cela me suffit. | |
|
| |
Elende
Nombre de messages : 398 Age : 40 Localisation : ici Armée : Warlord Loisirs : Warlord Date d'inscription : 24/06/2004
| Sujet: Re: Space Marine renégat Mar 12 Sep - 9:57 | |
| Sont nickel parce que tant qu'ils ne servent pas, l'imperium les met en vitrine. C'est vachement fragile et sensible un SM, une vrai tapette. Un peu de boue sur leur armure, ils fondent en larme jusqu'a ce que quelqu'un viennent les netoyer et leur fasse un gros poutou pour qu'il parte le vilain chagrin. | |
|
| |
Killik, le Shindar Cadet
| Sujet: Re: Space Marine renégat Mar 12 Sep - 10:39 | |
| Cela serai amusant de jouer sur des terrains salissant - qui ne rêve pas d'un peu de boue sur sa table de jeu au milieu de sa chambre - , mais l'inconvéniant est qu'il faudrai nettoyer nos figurines après chaques combats: chiant ! | |
|
| |
Xenos Caporal-chef de 1ere classe
Nombre de messages : 456 Age : 34 Localisation : Metz Armée : 9éme Sonex de la garde imperiale Loisirs : W40K , jeux vidéos , lecture , télé ... Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Space Marine renégat Mar 12 Sep - 15:33 | |
| effectivement ca pourrait etre emmerdant ... bon dsl pour la mauvaise blague ! | |
|
| |
glloq59 Colonel
Nombre de messages : 1772 Age : 39 Localisation : Hoth, Nord Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM Loisirs : Glander Date d'inscription : 24/06/2004
| Sujet: Re: Space Marine renégat Mar 12 Sep - 23:46 | |
| Faudrait demander à Killercow. Il sont pas marron tes sm? | |
|
| |
Inquisiteur Ahlena Caporal
Nombre de messages : 270 Age : 34 Localisation : Sur mes fofo Armée : Ultramarines, chasseurs de sorcières, Garde Impériale, Elfes Sylvains, Orques et Gobelins. Loisirs : Une étrange passion que l'on nommé 40k Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Space Marine renégat Mer 13 Sep - 14:51 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 456 Age : 34 Localisation : Metz Armée : 9éme Sonex de la garde imperiale Loisirs : W40K , jeux vidéos , lecture , télé ... Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Space Marine renégat Mer 13 Sep - 15:31 | |
| y peut pas tout faire , sauver la veuve et l'ophelin en tant que super vache mystique et peindre des figs ! | |
|
| |
Killik, le Shindar Cadet
| Sujet: Re: Space Marine renégat Mer 13 Sep - 19:17 | |
| On ne s'éloigne pas un peu du sujet initial ?Vous avez pas des idées de fluff SM Renégats ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1482 Localisation : Motherland Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!! Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^ Date d'inscription : 11/11/2004
| Sujet: Re: Space Marine renégat Mer 13 Sep - 19:40 | |
| Nous 'éloigner d'un sujet? On a déjà fait ça nous? Bref^^ Bah pour le fluff, t'as qu'à te baisser pour prendre Un chapitre ayant remarqué qu'il aurait une vue plus palpitante à vivre en freelance et qu'il avait la puissance pour détruire à peu près tout ce qui passait à sa portée s'est rebellé | |
|
| |
glloq59 Colonel
| Sujet: Re: Space Marine renégat Mer 13 Sep - 19:50 | |
| Tu sais, pour peu qu'un maitre de chapitre envoye baladé un inquisiteur chiant il peut se faire déclaré hérétique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Space Marine renégat Mer 13 Sep - 19:50 | |
| c'est plus facile d'etre declaré heretique que de rester loyale alors bon ... | |
|
| |
DarkKillercow Mort aux Vaches!
Nombre de messages : 586 Localisation : In the Warp Loisirs : wh 40k et wh battle Date d'inscription : 26/06/2004
| Sujet: Re: Space Marine renégat Jeu 14 Sep - 0:52 | |
| SM, j'ai des SM moi ?? Sans doute, oui, quelque part^^'
Merveille de l'invention des chapitres, c'est qu'on peut tout inventer^^Tu peux déclarer qu'un fou s'autorpclamant Prophète Bovin a mis une peche a un Inquisiteur avant de s'enfuir par voie bovine (hue Noireaude), ce qui as mis en rogne Kiki le Ziteur Et qu'il a déclaré Hérétique le chapitre car un scout avait accroché son ancienne atebas sur l'antenne de son Holoportable ambarique... | |
|
| |
Killik, le Shindar Cadet
| Sujet: Re: Space Marine renégat Jeu 14 Sep - 12:10 | |
| Je vois... - Snark le Big Boss a écrit:
Bah pour le fluff, t'as qu'à te baisser pour prendre
Hein ? Ca veux dire quoi ça ? (décidement mon cher Snark le Big Boss, j'ai du mal a comprendre certains de tes messages) | |
|
| |
| Sujet: Re: Space Marine renégat Jeu 14 Sep - 18:27 | |
| Bah suffit de lire la suite du message^^ T'as un fluff complet en 1 minutes chrono^^ Le fluff pour un chapitre SM renégats est super simple à faire comme démontrer dans la suite^^ Que t'ai du mal à me comprendre, normal, j'ai du mal à me comprendre aussi (et à me relire mais c('est un autre problème ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Space Marine renégat Jeu 14 Sep - 18:29 | |
| en gros ca veut dire que y'a tellement de possibilité pour qu'un chapitre soit declaré rénégat que tu peux prendre ce que tu veux juste en te baissant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Space Marine renégat Jeu 14 Sep - 18:36 | |
| Je sens que je vais engager un interprête pour que le commun des mortels puisse me comprendre Faut dire que quand on est 5 à parler avec une même bouche, c'est normal que tout le monde ne comprenne pas... | |
|
| |
Killik, le Shindar Cadet
| Sujet: Re: Space Marine renégat Jeu 14 Sep - 19:16 | |
| Il te faudrai un droïde de protocole traducteur. Promis, je t'offre un C3-PO pour Noël. Question subsidiaire: Les transferts de Space Marine d'un chapitre à un autre c'est possible ? Par exemple un Ultramarine devient un Dark Angel après quelques années de services.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Space Marine renégat Jeu 14 Sep - 19:30 | |
| En théorie non pour une raison bête: chaque chapitre a son propre patrimoine génétique, sa propre façon de vénérer l'Empereur, ses propres croyances, son propre entraînement, etc... De plus l'esprit de l'armure n'apprécierait pas d'e^tre entièrement repeinte, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les Techmarines gardent l'épaulière gauche de l'héraldique du chapitre. En fait ya un seul cas où ya un transfert d'un chapitre à un autre: un SM peut être recruté dans la deathwatch qui est le chapitre spécial de l'Ordo Xenos. C'est un amalgame de plusieurs chapitres. Après quelques années de service, ils réintègrent leur chapitre, mais c'est vraiment des cas isolés et juste pour la Deathwatch, les chevaliers gris étant je le rappelle un chapitre à part entière mais en mieux^^ C'est des surspaces marines | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Space Marine renégat | |
| |
|
| |
| Space Marine renégat | |
|