| bustes de space marines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patchoo Ork Caporal
Nombre de messages : 273 Age : 43 Localisation : Jamais très loin d'ici... Armée : Orks, soeurs de bataille, space wolves, Black Templars... Loisirs : peinture, théâtre. Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: bustes de space marines Mer 18 Jan - 22:19 | |
| Bon en fait je pense que ce topic sera mieux ici : je recherche donc toutes images de space marines que vous auriez sous le coude afin de me lancer dans un projet de bustes de space marines en demie ronde bosse. Accessoirement si quelqu'un s'y connait en moulage et que les figurines sont bien à terme je pourrai essayer de m'amuser à en faire pour les utilisateurs d'ICBM | |
|
| |
glloq59 Colonel
Nombre de messages : 1772 Age : 39 Localisation : Hoth, Nord Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM Loisirs : Glander Date d'inscription : 24/06/2004
| Sujet: Re: bustes de space marines Jeu 19 Jan - 13:46 | |
| Dès que je peux, je t'envoie mes images, mais sans connexion, c'est chaud... | |
|
| |
magic cricri Caporal
Nombre de messages : 268 Localisation : lille Armée : SPACE MARINE,Biel-tan(40k)loge de hod,lion(conf) Loisirs : changer de types de space marines(en ce moment:black templars) Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: hein? Ven 20 Jan - 15:07 | |
| Hein?En demi ronde bosse?Gné? | |
|
| |
Patchoo Ork Caporal
Nombre de messages : 273 Age : 43 Localisation : Jamais très loin d'ici... Armée : Orks, soeurs de bataille, space wolves, Black Templars... Loisirs : peinture, théâtre. Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: bustes de space marines Ven 20 Jan - 15:31 | |
| Le demi ronde bosse, en gros, c'est l'équivalent du bas relief, c'est une figurine, mais sur une seule face, le dos étant plat. Tout l'intérêt est dans la peinture, car la figurine est presque plate, il faut donc donner en trompe l'oeil l'impression de relief genre comme ça : copyright de par moi même ^^ ne faites pas attention à la peinture crade, j'ai utilisé du milliput et il a jauni en dessous, du coup ça a tout salopé ma feuille violette. | |
|
| |
magic cricri Caporal
Nombre de messages : 268 Localisation : lille Armée : SPACE MARINE,Biel-tan(40k)loge de hod,lion(conf) Loisirs : changer de types de space marines(en ce moment:black templars) Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: bustes de space marines Dim 22 Jan - 5:55 | |
| oki.......a compris maintenant... | |
|
| |
Snark le Big Boss Mort aux Vaches!
Nombre de messages : 1482 Localisation : Motherland Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!! Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^ Date d'inscription : 11/11/2004
| Sujet: Re: bustes de space marines Dim 22 Jan - 13:44 | |
| Pour le moulage, je pense que c'est simple. Ma théorie jamais appliquée: -1 faire un coffrage en bois, FIMO, Duro ou autre truc dur... -2 le faire sécher/cuire -3 mettre du FIMO/milliput/duro dans le coffrage pour conserver l'empreinte de la pièce à mouler -4 mettre du talc ou de l'eau, bref un truc anti-adhérant sur la pâte à sculpter pas sèche -5 faire l'empreinte avec la pièce à mouler
Voilà votre moule, ensuite pour mouler des éléments à partir de ça
-7 mettre du talc/eau/produit anti-adhérant dans le moule -8 mettre de la pâte à sculpter de votre choix dans le moule* -9 mettre au four pour de la FIMO, ou laisser sécher
*Je conseillerai de la Duro (GS) pour la laisser sécher dans le moule. De la FIMO serait trop molle je pense, il faudrait la retirer du moule pour la passer au four à part... Un peu compliqué je pense...
Evidemment, c'est très sommaire, c'est s'il ya pas trop de détails...
Je précise que ce n'est pas une incitation à mouler des figurines GW ou autres mais seulement à reproduire vos propres créations et que je n'engage en rien le forum Vala Vous en pensez quoi? | |
|
| |
DarkKillercow Mort aux Vaches!
Nombre de messages : 586 Localisation : In the Warp Loisirs : wh 40k et wh battle Date d'inscription : 26/06/2004
| Sujet: Re: bustes de space marines Dim 22 Jan - 14:09 | |
| Hum en parlant de pate j'ai appris chez Snark que nous pouvions manger la pate à cuire ! Par contre j'ai pas osé^^ Et vous ? | |
|
| |
KIRLOK Caporal
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : Un bléd paumé assés loin de Cean Armée : ORK , égarés et damnés et Space Marin (chaotique et semi loyaliste hérétique^^) Loisirs : Warhammer40K, Jeux vidéos, D&D, manga et "BASTON!" avant tout. Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: bustes de space marines Dim 22 Jan - 23:13 | |
| Moi non plus mais pourtant ça sent pas mauvais ... ^^ Si non j'ai peint une autre de mes sculptures (pas génial vus que j'ai pas de matos mais ça fait des enfants du chaos sympa pour pas chère! | |
|
| |
Patchoo Ork Caporal
| Sujet: Re: bustes de space marines Lun 23 Jan - 22:43 | |
| Pas mal Snark, pas mal, la technique habituelle quoi J'ai un peu peur d'essayer moi, depuis que j'ai complètement ruiné une figurine que j'avais sculptée avec amour, j'irai dans une boutique où il m'avait proposé de le faire pour moi ( la mouler, pas la ruiner ). Sinon j'attends toujours vos images | |
|
| |
Snark le Big Boss Mort aux Vaches!
Nombre de messages : 1482 Localisation : Motherland Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!! Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^ Date d'inscription : 11/11/2004
| Sujet: Re: bustes de space marines Mar 24 Jan - 20:52 | |
| Essaye d'abord avec une figouze métal^^ | |
|
| |
Patchoo Ork Caporal
| Sujet: Re: bustes de space marines Mer 25 Jan - 12:40 | |
| té té té, c'est interdit ça de copier des figurines déjà existentes, non mais, tu incites à la contrefaçon sur le forum, on va tous mourir dans d'atroces douleurs. Non non, je pense essayer mi milliput mi duro, on verra ce que ça donnera. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bustes de space marines | |
| |
|
| |
| bustes de space marines | |
|