Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Champion WFF] cyrius malcor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grosse dent
Cadet



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : rennes
Armée : tyty, taus, CdS, CdD, EN, ES, mid nor, ...
Loisirs : ordi
Date d'inscription : 05/08/2006

[Champion WFF] cyrius malcor Empty
MessageSujet: [Champion WFF] cyrius malcor   [Champion WFF] cyrius malcor EmptyVen 8 Sep - 18:58

bon dsl, il ne met pas sont texte, voila :

« Mes frères, les humains sont presque défait, je le constate. Mais je tiens à connaître les nouvelles. »

L’éthéré Kaun’li parlait avec autorité, d’une voix céleste qui obligeait à écouter. L’assemblée était fascinée par son chef spirituel et lui-même savait qu’il ne posséderait plus jamais un tel pouvoir après la fin de la campagne.

Un solide guerrier encore engoncé dans une épaisse armure se leva puis s’approcha de son maître.

« Commandeur O’brigan à vos ordres grand éthéré. Nos hommes ont enfoncé les dernières défenses de l’imperium sur cette planète et nos armées de réserves attendent votre ordre pour nettoyer définitivement la zone et terminer le travail. »

Kaun’li acquiesça silencieusement puis fit volte-face pour sortir de la salle, sa longue robe traînant sur le sol brillant, suivit immédiatement par ses gardes du corps, trois imposants guerriers de feu. Ils marchèrent ensemble vers les appartements de l’éthéré puis, lorsque ils arrivèrent enfin aux portes de ceux-ci, les trois guerriers s’arrêtèrent pour laisser liberté de mouvement à leur chef. Celui-ci entra calmement, soulagé d’avoir fini ces interminables discours. Il alla s’étendre un moment sur un grand lit de soie, essayant de se reposer après les événements qui s’étaient produits.

« Ki’bron, un rafraîchissement je te prie… » Demanda-t-il d’une voix douce à son homme de confiance qui devait se trouver dans la salle d’à coté. Aucune réponse pourtant ne se fit pourtant entendre. « Ki’bron je t’en prie, j’ai le gosier en feu… » Demanda-t-il une nouvelle fois avec un ton ironiquement suppliant. Aucune réponse. Tout en répétant sévèrement sa demande une troisième fois, il se leva pour marcher jusqu’à l’autre pièce. Ki’bron était bien là, toujours assis près de la fenêtre qui donnait sur la jungle. L’éthéré ne le voyait que de dos et pourtant il devina que quelque chose n’allait pas. Il s’approcha doucement en murmurant avec inquiétude le nom de son acolyte puis lui mis la main sur l’épaule. Son corps s’ébranla soudainement puis il s’effondra de sa chaise, laissant sa tête rouler de ses épaules. Un long filet de sang s’échappa du cou sectionné et commença à souiller le sol brillant.

« À l’aide !!!! » hurla Kaun’li en sortant terrifié de sa chambre. Il poussa la porte qui donnait sur l’extérieur pour rejoindre ses gardes du corps. Pourtant, il ne trouva que le spectacle écoeurant de trois guerriers de fau éventré, leurs tripes s’étendant mollement, certains de leurs membres sectionnés. L’éthéré voulait hurler, mais aucun son ne daignait sortir de sa bouche. C’était un cauchemar. Un terrible cauchemar et il allait se réveiller dans l’instant pour s’en amuser ensuite. Mais il ne se réveillait pas. Une escouade de guerriers de feu apparut à l’autre bout de la grande rue. Ils coururent vers leur chef et semblaient déjà au courant des incidents.

« Grand seigneur, veuillez nous suivre je vous prie. Vous n’êtes pas en sécurité ici ! »
Dit le chef d’escouade rapidement. Deux tau entourèrent Kaun’li et le prirent pas le bras pour l’aider à avancer, celui-ci paraissant défaillir. Ils longèrent plusieurs bâtiments avant d’entrer dans le QG général, là où les attendait une nouvelle escouade tau, accompagné de deux exo armures crisis. Les guerriers qui accompagnaient Kaun’li le confièrent à ces derniers puis firent volte-face pour aller sceller l’entrer. Avant d’entrer dans la cage d’escaliers, l’éthéré pu entendre un des guerriers de feu crier dans son émetteur radio : « Alerte, intrus dans la base ! »

Ils passèrent une nouvelle salle où les attendaient le commandeur O’brigan.

« Mon seigneur, des individus se sont introduits au coeur de la base et ont déjà massacré plusieurs membre de notre état-major. » informa le commandeur d’un air inquiet.

« On sait de qui il s’agit ? »

« Ils sont sûrement plusieurs, un seul individus ne frapperaient pas aussi rapidement. Nous avons d’abord pensé à des xenomorphes tyranides mais nos scanners n’indiquent aucune source de phéromones dans le secteur. »

L’émetteur d’O’brigan commença à vibrer puis une voix forte en sortit :

« Les responsables de la caste de l’eau ont disparus, ils ne sont plus dans leurs appartements!!! »

« Grand éthéré, enfermez vous dans la chambre du parlement et restez-y, on vous couvre. » ordonna l’officier.

Kaun’li acquiesça rapidement et fonça vers la grande porte blindée. Il la scella brièvement puis partit s’abriter derrière une table. De forts bruits s’entendait derrière la porte et tout le monde était sur le point d’exploser tant la tension était forte.


« Commandeur, l’escouade 59 ne donne plus signe de vie et je n’arrive pas à contacter les responsables du service de sécurité du bâtiment. Les portes d’entrées sont déverrouillées ! » Informa un des chefs d’escouades.

« Plus de nouvelles non plus des trois unités stealth appelés en renforts. » reprit un deuxième.

Mais tout s’immobilisèrent lorsque un lourd bruit de ferraille puis un terrifiant cri d’agonie résonna dans le couloir est. Le silence retomba et les guerriers de feu pointèrent en direction du couloir. Mais leur terreur atteint son paroxysme lorsque un nouveau cri de détresse se fit entendre dans l’autre couloir, derrière eux…


Kaun’li n’entendait plus rien depuis sa sombre salle, un silence de plomb s’était installé et rien ne semblait vouloir le briser. Il tremblait de terreur sous ces bruits absents, apeurés par le manque d’indice sur une quelconque sécurisation du secteur. Soudain, un faible sifflement se fit entendre, puis un autre. Puis plusieurs cris de souffrance et d’agonie. Les sifflements caractéristiques aux tirs de fusils à impulsions cessèrent et le silence retomba. Mais pas totalement cependant car l’éthéré percevait un faible tapotement sur la porte blindée. Un bruit régulier, monotone et si terrifiant par sa simplicité. La peur avait atteint son paroxysme dans l’esprit du vieux tau, il se sentait plus que jamais défaillir. L’explosion titanesque de la porte blindée après la fin des tapotements acheva de le terrifier. Une sombre silhouette se tenait debout sur le seuil d’entrée. La fumée se dissipant, on pu percevoir les fins traits de l’individu, qui sous sa combinaison noire, affirmait une musculature impressionnante. Des dizaines d’armes blanches pendant à sa ceinture et son visage était masqué par la mort, un crâne d’acier reluisant qui laissait apparaître deux yeux rouges de fureur. Sa main agrippait fermement la tête du commandeur O’brigan tandis que l’autre tenait un long coutelas rougi par la sang de dizaines de tau. Un terrifiant rire s’éleva de la gorge de l’assasin Eversor lorsqu’il bondit vers l’étheré, sa nouvelle proie…
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Civil
carlito


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Aubagne (13)
Armée : Empire, Gobs, Blood Angels
Loisirs : Musique, sports
Date d'inscription : 29/09/2006

[Champion WFF] cyrius malcor Empty
MessageSujet: Re: [Champion WFF] cyrius malcor   [Champion WFF] cyrius malcor EmptyVen 6 Oct - 0:36

Voilà, je commence pour le Libra.

- Orthographe/grammaire/vocabulaire, syntaxe: Pour ces points, je ne relève pas de fautes graves, mais quelques coquilles ou oublis, qui témoignent de l'absence de relecture, élément essentiel dans la technique formelle,ainsi qu'une ponctation parfois absente. Dommage! 2/4

- Temporalité et conjugaison: Il y a du rythme, bien servi par les temps qui alternent quand il faut. Un peu de présent à la fin qui brise tout ça. 4/5

- Histoire/originalité:Même si les taus sont un peu à la mode, le point de vue choisi diffère très agréablement. Un peu d'invraisemblance (l'Eversor est certes une brute, mais face à une garnison, il peut peiner. On est à 40k, pas à Battle!) 5/6

- Techniques employées: Parfait pour moi. 5/5

- Insertion dans le fluff : Sufisante. 4/5

- Appréciation personnelle: J'aime malgré les imperfections. 4 /5


24/30

carlito
Revenir en haut Aller en bas
http://librarium.forumactif.com
darkangelw40k
Soldat seconde classe
darkangelw40k


Nombre de messages : 131
Localisation : Marne
Armée : Darkangels, Tau, Nécron, Wolfen, devoreur et Dirz à confrontation
Loisirs : Guitare, peinture sur figurine et les civilisations antiques
Date d'inscription : 05/02/2005

[Champion WFF] cyrius malcor Empty
MessageSujet: Re: [Champion WFF] cyrius malcor   [Champion WFF] cyrius malcor EmptySam 7 Oct - 23:25

- Orthographe/grammaire/vocabulaire, syntaxe: très peu de faute, mais il y a parfois certaines abscence qui empêche une bonne co rompréhenssion, mais ça reste correct dans l'ensemble. 3/4

- Temporalité et conjugaison : A l'instar de mon collégue je trouve cette nouvelle peu rythmé, mais bien faite. Peu rythmé, mais l'ensemble va creschendo et c'est très bien fait ! les temps sont bien utilisé et la conjugaison et bien faîte ! le présent à la fin est une bonne idée car elle donne une véritable impression de peur ! 4/5

- Histoire/originalité : Sympa l'Everssor est une bonne idée, durant tout le réçit on ce doute qu'il s'agisse d'un assassin mais la fin montre bien de qui il s'agît ! c'es bien construit et les sentiments d'oppression et de peurt ressortent bien le réçit est bien construit 5/6

- Techniques employées: Creshendo bien utilisé, mais parfois le réçit est un peu poussif... 4/5

- Insertion dans le fluff : pas plus pas moin ! dommage mais le minimum est là ! 3/5

- Appréciation personnelle: Sympa malgrès quelques longueur 3 /5


22/30
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.free.fr
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

[Champion WFF] cyrius malcor Empty
MessageSujet: Re: [Champion WFF] cyrius malcor   [Champion WFF] cyrius malcor EmptyLun 30 Oct - 20:14

Total:23/30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Champion WFF] cyrius malcor Empty
MessageSujet: Re: [Champion WFF] cyrius malcor   [Champion WFF] cyrius malcor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Champion WFF] cyrius malcor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» champion WFF
» Champion wff: barbarus
» [champion du WFF] escouade 40k
» Champion d'ICBM
» Champion du Librarium Terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Le tournoi inter-forum de Juillet 2006 :: Présentations :: Le concours de nouvelle libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser