Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Champion du Wargame France Forum

Aller en bas 
+2
Fleau de Calgar
Monger
6 participants
AuteurMessage
Monger
Civil



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2006

Champion du Wargame France Forum Empty
MessageSujet: Champion du Wargame France Forum   Champion du Wargame France Forum EmptyDim 27 Aoû - 15:21

Voilà ma participation Figurine individuelle Warhammer Battle. Il s'agit d'un noble forestier Elfe Sylvain.

Champion du Wargame France Forum Noble1
Champion du Wargame France Forum Noble2
Champion du Wargame France Forum Noble4
Champion du Wargame France Forum Noble5
Champion du Wargame France Forum Noble6

L'essentiel du travail s'est porté sur les dégradés des drapés en lavis successifs et sur l'effet spectral des farfadets. Le halo rose des champignons est réalisé à partir de lavis, tout comme la lueur diffuse émise par les esprits de la forêt.
Le flocage a été pigmenté ocre afin d'offrir une teinte plus coloré, plus vive au socle.

Voilà voilà, que le meilleur gagne, en tout cas les gurines présentées par les autres forums sont très jolies, la compétition va être dure !
Revenir en haut Aller en bas
Fleau de Calgar
Soldat seconde classe
Fleau de Calgar


Nombre de messages : 133
Localisation : flotte ruche Lilloise
Armée : Tyranides,Chaos,Eldars,Egarés,S de B...
Loisirs : Wh40k,lecture,jeux vidéos (rpg, tactique),judo
Date d'inscription : 15/08/2005

Champion du Wargame France Forum Empty
MessageSujet: Re: Champion du Wargame France Forum   Champion du Wargame France Forum EmptySam 30 Sep - 11:22

Bon, et ben je passe le premier. Fléau de Calgar, juge pour le Librarium Terra.

1. Aspect global de la figurine (schéma de couleur contrasté, couleurs cohérentes, figurine imposante,...) /4

Un schéma de couleur automnal qui cependant manque de contraste (ça doit aussi venir du type d'éclairage). Même chose avec les esprits sylvestres qui font un peu ternes alors que l'idée était de leur donner un petit côté éthéré. 2/4

2. Technique /18

> zones entre deux couleurs clairement définies, pas de dépassement /3
Ici le but était justement de faire apparaître un halo sur la cape de l'Elfe. Y'a de l'idée mais pas encore le coup de main (fallait quand même tenter le coup). Le reste est propre. 1,5/3

> utilisation de: /10
- lavis /4
Y'en a, notamment au niveau du Farfadet à l'avant de la figurine mais le rendu n'est pas très net. Par contre sur la cape c'est mieux et pour le halo des champignons on comprend tout de suite ce que tu veux faire .2,5/4
- fondus /4
je dirais que le problème est justement qu'il y en a trop. La figurine manque de contraste, effet qui doit s'accentuer si l'on s'éloigne un peu pour la regarder. 2/4
- glacis /2
Il y en a mais peu (ex. deuxième photo). Le carquoi et les flèches auraient gagné à recevoir une couche de peinture plus foncée pour accentuer un peu les détails. Idem pour les feuilles dans le dos. 0,5/2
- métal non métallique (quand l'effet est réussit) +2 (bonus)
Aucun.
- originalité (techniques surprenantes, comme la peinture avec la mousse des blisters,...) +1 (bonus)
Plutôt classique.....
- brossages poussiéreux: jusqu'à -2 de malus si le problème est présent.
Pas de souci.

> application des couleurs (peintures diluées, pas de pâtés de couleur,...) /5
On ne peux pas parler de pâtés, mais certaines parties sont moins lisses que d'autres (cape de la deuxième photo) et le farfadet dans le dos fait un peu grumeleux. Le reste de la cape cependant est réussi de ce point de vue. 3/5

3. Montage / 6

> montage de la figurine (bien collé, trous bouchés au green stuff) /1
RAS 1/1
> Socle /5
L'avantage des Elfes Sylvains, c'est que le socle est naturellement décoré. Mais la couleur ocre me plais. Par contre le traitement du bois ne le met pas en valeur. 3,5/5

bonne mise en valeur de la figurine, originalité...

4. Conversion /2

Rien... 0/2
modification de la figurine de base, afin de la rendre plus belle...

5. Avis personnel /1

Belle figurine déjà à la base. Il fallait oser se lancer dans des effets de lumière portée, et même si le résultat n'est pas encore probant, tu es sur la bonne voie.0,5/1

TOTAL: 16,5/ 31
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Cadet



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2006

Champion du Wargame France Forum Empty
MessageSujet: Re: Champion du Wargame France Forum   Champion du Wargame France Forum EmptyLun 2 Oct - 0:39

1. Aspect global de la figurine
la fig rend très bien, le schéma est original et elle a un aspect mystérieux. juste le tissus un peu trop lisse à mon gout 3.5/4

2. Technique 15/18

> zones entre deux couleurs clairement définies, pas de dépassement
manque un chtit peu de netteté par endroits(entre les doigts etc) mais bon dans l'ensemble. à y regarder de près tout le reste est bien délimité 2.5/3

> utilisation de: 8/10
- lavis bien utilisés, sauf un peu maladroit niveau farfadet(effet pas assez progressif 3/4
- fondus tout n'est pas toujours fondu, mais très joli au niveau de la cape et de l'arc 3/4
- glacis ça aurait pu etre plus poussé par endroits 1/2
- métal non métalique (quand l'effet est réussit) N/A
- originalité (techniques surprenantes, comme la peinture avec la mousse des blisters,...) bel effort sur la lumière +1
- brossages poussiéreux: N/A

> application des couleurs (peintures diluées, pas de patés de couleur,...)
pas toujours assez dilué, mais bon dans l'ensemble 3.5/5

> montage de la figurine (bien collé, trous bouchés au green stuff) 1/1

3. Socle
original, et bon rendu d'ensemble, mais la peinture du sable, c'est vraiment brouillon! dommage... 2.5/5

4. Conversion
N/A 0/2

5. Avis personnel
très jolie fig au dynamisme bien soulignée pas la peinture;) 1/1

TOTAL 22/31


Dernière édition par le Ven 6 Oct - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos
Cadet



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2006

Champion du Wargame France Forum Empty
MessageSujet: Re: Champion du Wargame France Forum   Champion du Wargame France Forum EmptyJeu 5 Oct - 19:42

Bon ba c'est parti, Nostradamos juré de la Taverne de L'Empereur :

Aspect global :
J'aime bien le schéma de couleur automnal de ton Elfe, original, peut être une peu trop de rouge quand même qui je pense aurait du être remplacé par des touches de marron....
3/4

Technique :

>zones entre deux couleurs clairement définies pas de dépassement :
Ensemble correct aucun dépassement pour moi.
3/3

>utilisation de :
-lavis, très beau bine réussis sur la cape
4/4
-glacis, sur le ventre notamment c'est pas mal mais ça fait un peu brouillon.
2/2
-fondus, la cape est belle mais je trouve que tu es trop vite passé du orange au fushia, je ne vois que trois couleurs différentes.
2/4
-Métal non métallic, aucun
+0
-technique spéciale, aucune
+0
-brossage poussiéreux, rian à signaler
-0

>application des couleurs:
Aucun patés, peinture correctement diluée.
5/5

Montage :

>montage de la figurine
Rien à signaller
1/1

>Socle
le socle est pas mal avec les champignons mais les Farfadets sont pas supers...
3/5

conversion, originalité :
Dommage sur ce point, je ne vois rien de changer
0/2

Avis personnel
J'aime bien surtout le schéma de couleur original, il te manque un peu de technique mais on voit que tu as passé du temps dessus....
1/1

TOTAL :24/31pts
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Champion du Wargame France Forum Empty
MessageSujet: Re: Champion du Wargame France Forum   Champion du Wargame France Forum EmptyVen 6 Oct - 19:51

1. Aspect global de la figurine (schéma de couleur contrasté, couleurs cohérentes, figurine imposante,...) /4
Bah, c'est rouge^^ D'un côté faut de l'audace, d'un autre côté c'est un peu repiqué du WD (à mon sens) et encore d'un autre côté c'est pas forcément cool pour la lisibilité de la fig...
Allez, chui dans un jour de bonté, pis tu t'en es bien tiré Wink
2.5/4

2. Technique /18

> zones entre deux couleurs clairement définies, pas de dépassement /3
Bah quand même un peu... Genre, entre le tronc et la cape, ça dépasse un peu, entre le brassard et la main et j'en ai vu d'autres...
Bon c'est quand même lisible malgré le nombre limité de couleurs
1/3

> utilisation de: /10
- lavis /4
Bah tu dis que yen a, on va te croire^^
Malgré tout, les lavis utilisés pour introduire de nouvelles nuances à la couleur initiale sont (apparemment) absents, donc des lavis oui mais sans recherche
2.5/4

- fondus /4
Bah, pas trop... Je sais que c'est presque plus dur avec les lavis (risque d'auréoles et tout et tout...
Mais ça manque beaucoup de fondu je trouve, genre la cape...
1/4


- glacis /2
Pas vu pas pris

0/2

- métal non métallique (quand l'effet est réussit) +2 (bonus)
Idem^^

- originalité (techniques surprenantes, comme la peinture avec la mousse des blisters,...) +1 (bonus)
T'as bien essayé un éclairage dynamique mais c'est plus ou moins rapé pis c'est du déjà vu, s'il avait été vraiment réussi t'aurais eu le point^^


- brossages poussiéreux: jusqu'à -2 de malus si le problème est présent.
No problem

> application des couleurs (peintures diluées, pas de pâtés de couleur,...) /5
Dilues ta peinture! C'est franchement pâteux sur la cape...

1/5

3. Montage / 6

> montage de la figurine (bien collé, trous bouchés au green stuff) /1
C'est pas une fig monobloc? ^^
Allez, pas de problèmes entre la fig et le socle donc je vais être sympa (pour une fois Mwahahaha)
1/1

> Socle /5
Il est fait mais franchement je n'aime pas, il est trop grossier, ya des grains qui partent, des couleurs mal appliquées, bref...
Au moins il est fait
2/5

bonne mise en valeur de la figurine, originalité...

4. Conversion /2

Rien... 0/2


5. Avis personnel /1
C'est une belle figurine de jeu mais pas encore pour le concours!
Avant d'essayer des trucs commes les éclairages dynamiques, fais déjà des bons fondus car c'est ça qui pêche beaucoup!
Fais la base avant de faire plus car un bon éclairage est un éclairage bien fondu!

0.5/1

TOTAL: 10.5/ 31
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

Champion du Wargame France Forum Empty
MessageSujet: Re: Champion du Wargame France Forum   Champion du Wargame France Forum EmptyLun 30 Oct - 20:27

Total:18/30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champion du Wargame France Forum Empty
MessageSujet: Re: Champion du Wargame France Forum   Champion du Wargame France Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champion du Wargame France Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champion du forum ICBM
» Champion du forum La Taverne des Empereurs
» Champion du forum ICBM / Background 40k
» champion du forum la taverne des empereurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Le tournoi inter-forum de Juillet 2006 :: Présentations :: Le concours de peinture pour warhammer battle (Figurine individuelle/montée)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser