Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 et le métal dans tout ça

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
klorofil
Invité




et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptyJeu 1 Juil - 22:01

qui en écoute , qui en joue , qui fais koi?? allez i ça m'interrse , et puisque j'y suis , (Agarash va dire ke je fais de la pub Laughing ) moi je suis batteur dans un groupe de métal et on cherche a rencontrer du monde...voilà ...a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Agarash
Invité




et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptyJeu 1 Juil - 22:14

Moi j en ecoute... Je suis meme allé voir MetallicA la semaine derniere...

Sinon en bon Groupy je peux dir que les Puceaux Sauvages ( Le groupe dont fais partit Kloro )
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptyVen 2 Juil - 10:54

MOI J'AIME LE METAL !!!

Mais pas les trucs de base, par exemple Matalica c'est un peu médiocre quand même, trop basique.

Moi j'aime :

-Craddle of Filth (pas vraiment du Metal mais ça arrache)
-Sonata Arctica, Le meilleur groupe de Mélodic Metal
-NightWish, After Forever, Within Temptation parce que ces groupes ont des chanteuses vraiment excellente (ma préférence va a NightWish pour les textes et a After Forever pour le chant)
-HammerFall parce qu'un peu de Power Metal ça fait du bien
-Malice Mizer parce que le Néoclassique c'est ce qui se fait de mieux (ou presque)
-Luca Turilli parce qu'il est membre du meilleur groupe de Metal de la planète

ET SURTOUT

et le métal dans tout ça Logo

TOUT SIMPLEMENT PARCE QU'ILS SONT LES MEILLEURS ET QUE RIEN NE PEUT EGALER LE SYMPHONIQUE EPIC METAL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niedersc
Invité




et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptyVen 2 Juil - 13:32

Ah, voila un topic qui interesse l'assoifé de riffs que je suis.
Ca fait plaisir de voir qui a des gens qui n'écoutent pas que du néo-métal, chose que je deteste par dessus tout. (à bas les imposteurs)

Donc mes préférences par genre.

Heavy Métal :

-W.A.S.P., éventreurs de cochons et violeurs de nones à leur début. Bah faut bien démarrer par quelque chose.^^

-Megadeth, en quelque sorte le groupe rival de Mettalica, à l'exeption prés que EUX ils savent jouer.

-Alice Cooper, plus c'est vieux, mieux c'est. (nan nan c'est pas une insulte Alice)

-Judas Priest, et son chanteur mytique Rob Halford, surnommé le God Of Métal.

Symphonique :

Je suis pas vraiment fan du genre donc quelques groupes en vrac.
-Rhapsody
-Dream Evil


Black/Death Métal :

-Rotting Christ (la musique des dépressifs^^)

-Death (le groupe fondateur du genre)

-Kataklysm (trés peu connu mais si vous vous interessez au genre écoutez "Chronicles of the Damned" )


Power Métal

-Pantera (à ses début seulement)

-Testament (idem)

-Manowar (gwaaa nous sommes des guerriers, gwaa nous allons tout écraser.)

Trash Métal :
MON genre par exellence.

-Sodom. Non attendez, c'est pas assez gros. SODOM. Voila, retenez bien ca surtout. Si un jour un joyeu luron vous fait écouter Slayer en disant que ce sont les dieux du Trash, vous aurez la un moyen de lui prouver le contraire. Si vous êtes énervés et que vous voulez vous taper la tête contre un mur, retenez vous et mettez vous du Sodom. Là, vous aurez encore plus mal que si vous l'aviez fait.
(mon avatar est une pochette de Sodom)

-Kreator (dans la même veine)

-Destruction (idem)

-Overkill (plus sobre mais autant jouissif)


Hard Rock :

-Nashville Pussy ( Vous voulez voir des minetes se trémousser sur scène à poil, pendant que vous vous exercez au headbanding avec votre bière à la main parmis la foule en rut ? Cherchez pas plus loin. Meilleur que Motörhead, mais ca c'est mon avis perso.)

-Skid Row (quand la jeunesse est révoltée...)


Groupes français :

-Trust (ceux qui voulaient changer le monde)

-Killers (passé la voie douteuse, le groupe se révele dans sa splendeur.)



Tout le RIF (Rock Identitaire Français) et le RAC(Rock Against Communist)
A savoir Fraction, Ile de France, Ultimatum, Vae Victis et bien d'autre.


A oui, un groupe découvert il y à moins d'un an mais qui est aussi génial qu'inclassable.
Il s'agit de Finntroll, et c'est du...Troll métal.(si si je déconne pas)
Death/Black pour la voix, Heavy/Speed/Trash/Power/Symphonique pour la musique, et le tout chanté dans la langue Nordique.
J'en écoute tous les jours et je m'en lasse jamais.
Ecoutez "Trollhammaren" ou "Jacktens Tid", et vous tomberez vous aussi sous le charme. Assez parlez, ALLEZ M'ECOUTER CA !


Bon bien sûr tout ca n'est qu'un échantillon de ce que j'ai pu découvrir d'interessant le long de mon aventure métallique, mais je ne vais pas monopoliser le forum.^^

Besoin d'un ptit conseil ? Je suis là.
Je ne pouvais pas vous aider des masses en tant que débutant à Warhammer mais la c'est ma vocation suprême.^^


PS : Elende, Cradle of Filth sera un lointaint souvenir quand tu aura sombré dans les abîmes du Death métal.
Si tu aime Hammerfall, essaye donc Manowar.
D'aprés ce que je peu conclure tu aime le genre mélodique/symphonique dans l'ensemble.
Je te conseillerai donc Gamma Ray ou Helloween. Et puis biensûr Finntroll, ca fera un accro de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptyVen 2 Juil - 14:57

Citation :
Megadeth, en quelque sorte le groupe rival de Mettalica, à l'exeption prés que EUX ils savent jouer.

Ouais, ben avec mes critères c'est pas encore ça...

Manowar : je leur donne la palme des textes qui n'ont aucun sens, même une fois traduis ce qui raconte reste incompréhensible et encore plus puéril que les textes d'aHammerfall... en un mot : RIDICULE

Trash Metal : a part God Hates Us All de Slayer un genre que j'évite car globalement sans grande revendication ni interet...

Bon il reste le génialissime Cannibal Corpse dans le genre : Du bon gros death qui tâche avec une grosse giclée de sang accompagnée de viscères à ne plus savoir qu’en faire et parfumé avec une grosse dose de vomi purulent. LA CLASSE QUOI ^^

Hard rock : peut être Iced Earth mais c'est encore un genre qui ne vaut pas le détour...

Groupe français : Eths ! LE meilleur groupe français, un odieux mélange de rap et de Death dont le thème favori et le viole (en plus la chanteuse est une véritable barbare, j'adore !)

edit : non, finalement après reflexion et avoir réécouter quelque titre de Megadeath je change d'avis : il ne savent vraiment rien faire. A part Symphony of Destruction j'ai pa trouvé un seul titre moins mauvais que les autres...


Dernière édition par le Ven 2 Juil - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niedersc
Invité




et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptyVen 2 Juil - 15:12

Tu dis que le trash est sans grande revendication ni interêt. Crois tu sérieusement que c'est le cas de Cannibal Corpse ? Et de Eth ?
Je crois que c'est plutôt que tu ne t'es pas assez atardé dans ce genre, tout comme le hard rock.
Dans mon cas, je trouve tout un tas de groupes de tous genres à mon gout, contrairement à mes début lorsque je croyais que seul le heavy méritait une attention. Faut chercher, faut chercher...
Le trash que j'écoute n'a strictement rien à voir avec des groupes comme Slayer. Essaie "Sodomy and Lust" de Sodom et tu verra qu'il n'y a pas que Cannibal corpse pour faire des boucheries.
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptyVen 2 Juil - 15:32

Slayer n'est pas un groupe de Trasha proprement parlé, je souligne juste le fait que leur dernier album est plutôt bon pour du trash, genre qui sombre généralement dans les sommet de l'horreur tout en n'ayant d'autre interet que d'écouter un incapable beugler comme un goret qu'on égorge sur une musique cafardeuse

Après ça, tu dois d'être rendu compte que je ne considère pas le trash comme de la musique : a vrai dire ça n'en est pas. Le trash est un éxutoire pour des incapable qui refoule depuis trop longtemps leur violence et qui s'éclate a hurler des trucs sordides.

Si cela est amusant a écouter quelques minutes ça finis par lasser, toujours entendre le même type de voix sur le même type de bruits (ben oui, c'est pas de la musique et je ne voit pas comment définir ça a part "bruit")

Cannibal Corpse ne revendique rien, c'est évident, mais arrive a varier ses compositions se qui est déja rare dans ce genre. Eths a au moin le mérite de décrire un malaise bien réél ce qui change des autres groupes.

quant a m'attarder sur le genre tu te trompe : j'ai passé plus d'un an a m'enliser dans ce genre d'ambiances, ça ne me touche plus du tout. Ce qu'il décrive comme des horreurs ne m'affecte pas. On ne peut espérer parler de mal être enbeuglant des insanités et en espérant être entendu.

Pour finir je tient a te dire qu'après la Trash je me suis mis a écouter du néoclassique (les groupe japonais, pas les minables petites reprises qu'on trouve ça et là), l'ambiance est bien plus intéressante et la perversion non moins présente que dans le trash. un must en somme.

PS : évitons de parler du heavy, je me fou royalement d'un type qui essaye d'aligner les riffs avec plus ou moins de bonneur avec un batteur relativement peu motiver ppour le soutenir...

PS 2: c'est pas pour être méchant mais certains groupes de Néo (les imposteurs comme tu dis) sont excellent et enterrent sans mal la grande majorité des groupe qu'on a cité jusqu'a présent (je pense surtout a Deftones mais y'en a d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Niedersc
Invité




et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptyVen 2 Juil - 15:46

Je trouve que tu généralise un peu trop.

Il y a du Trash bourrin, tout comme du Trash plus mélodique et moins de dégeuli dans les paroles. Ex: Annihilator.

Le Heavy c'est pareil. Quand tu écoute Judas Priest tu es loin de penser que le guitariste du groupe passe son temps à se la péter sur des démonstrations techniques avec sa guitare. C'est avant tout un superbe chanteur à la voix mélodieuse, un groupe à la musique entrainante qui fait chanter le public en coeur. Et c'est bien la définition de "Heavy Métal".
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptyVen 2 Juil - 16:53

Si c'est ta définition du Heavy Metal je suis au regret de t'apprendre qu'aucun groupe de Heavy n'a fait son apparition depuis le milieu des années 80 et que ce genre de musique sera donc bientot en voie de disparition...

Quant au trash : trash ça veut dire ce que ça veut dire : "sans valeur", "détritus" ou "immondices". Si cela devient plus mélodique, ce n'est plus du Trash.

Pour ce qui est de généraliser, je te rappel que si l'on donne des nom a ces différents types de musiques c'est justement pour pouvoir généraliser. Le trash a toujour été est restera toujours un metal ou le chanteur aa l'air de gerber en chantant sur une musique affreuse. Le heavy n'existe plus, remplacer par le True Metal.

Je ne me retourne guère sur des groupe ayant eu leur heure de gloire il y a plus de 20 ans : oui Judas Priest a su imposer son style et a été est reste toujour un excellent groupe de Heavy. Mais le Heavy n'a pas d'avenir puisque aucune relève n'est assuré aux groupes qui ont su créer le courant musical appelé Metal. C'est domage mais c'est ainsi.

PS : Pour info le Black Metal a été créer par le groupe "Venom" contrairement a ce que tu affirmé plus tôt. Le titre fondateur s'appelé justement "black metal".
Revenir en haut Aller en bas
DarkKillercow
Mort aux Vaches!
DarkKillercow


Nombre de messages : 586
Localisation : In the Warp
Loisirs : wh 40k et wh battle
Date d'inscription : 26/06/2004

et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: gnagnagna blabla   et le métal dans tout ça EmptyVen 2 Juil - 20:12

Oui moi j'aime bien écouter les Requiem (surtout celui de Verdi!) (je sais sa a aucun rapport mais j'y connait rien en musique!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Niedersc
Invité




et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptyVen 2 Juil - 20:19

Citation :
je suis au regret de t'apprendre qu'aucun groupe de Heavy n'a fait son apparition depuis le milieu des années 80 et que ce genre de musique sera donc bientot en voie de disparition...

Et bien oui, malheureusement. Mais il y a tellement de vieux groupes existant que j'en découvre tous les jours.
Tout le métal que j'écoute date des années 80. Et la plupart des vieux groupes continuent encore aujourd'hui.


Citation :
Si cela devient plus mélodique, ce n'est plus du Trash.


Certains groupes mettent du mélodique dans leurs albums, tout comme des ballades. Et c'est quand même du Trash.


Citation :
Pour info le Black Metal a été créer par le groupe "Venom" contrairement a ce que tu affirmé plus tôt. Le titre fondateur s'appelé justement "black metal".

Merci je suis au courant. Je te parle moi du Death Métal.


PS : On va arreter la et laisser la place aux autres je pense.^^
Revenir en haut Aller en bas
Agarash
Invité




et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptySam 3 Juil - 21:20

Mouahahahaha!!!

MDR ces posts...

Y a pas a chercher bien loin !!
En Hard Rock il y a 2grands.... MetallicA et AC/DC

Pour le reste c'est surtout des melange de genre... (Je dit pas qu il n y a pas d' autres groupes de Hard rock...)

MaIs tout ces titre Death metal, Pops-rock, Disco-trash ... sa me fait bien rire.....



Bon pour eviter le Ban je m arrete la!
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptySam 3 Juil - 21:51

Citation :
Y a pas a chercher bien loin !!
En Hard Rock il y a 2grands.... MetallicA et AC/DC

Donc un groupe sur le retour et un groupe de Has Been... Pas très reluisant comme tableau.

Citation :
Pour le reste c'est surtout des melange de genre... (Je dit pas qu il n y a pas d' autres groupes de Hard rock...)

Un mélange certainement pas. C'est une évolution. C'est pour cela que le Metal existe, parce qu'il évolue : les groupes fondateurs gardent leurs fans et restent inscris dans les mémoires mais il ne se renouvelle plus et leur derniers album sont pour la plupart indigne d'aussi grand groupe.

D'ou une évolution permanente du Metal : un groupe de Metal qui n'arrive pas a évoluer disparais a très brève échéance.
Revenir en haut Aller en bas
Agarash
Invité




et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptySam 3 Juil - 22:56

[quote]Citation:
Y a pas a chercher bien loin !!
En Hard Rock il y a 2grands.... MetallicA et AC/DC


Donc un groupe sur le retour et un groupe de Has Been... Pas très reluisant comme tableau
Citation :




Comment sa sur le retour!!!!




Et puis d'abpord le death Metal c'est que du bruit!!


Et puis le premier qui pretend que Slipknot c'est du metal je lui colle un Bolt entre les 2 yeux[/code]
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptySam 3 Juil - 23:00

Bravo pour le magnifique argumant de ton poste : Metalica n'est pas un groupe sur le retour car le Death Metal c'est que du bruit... J'en suis tétanisé...

De toute façon le Death Metal ce n'est pas QUE du bruit c'est SURTOUT du bruit.

Quand a Slipknot c'est bien du Metal. Et eux aussi ont plusieurs bon titre a leur actif (un surtout : Wait and Bleed. J'aurais d'ailleurs beaucoup de mal a en trouver un second...)
Revenir en haut Aller en bas
Agarash
Invité




et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptySam 3 Juil - 23:07

OU est la melodie chez Slipknot?????
Il y a 3 baterie qui crachent des sons indistinc tellement il y a du bruit....


ET NON LE METAL C'EST PAS DU BRUIT.....


Kloro explique leurs, a ces Newbi
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptySam 3 Juil - 23:16

Le newbie écoute sans doute du Metal depuis plus longtemps que toi... ça fait quand même 13 ans que le newbie est dedans.

Essaie au moins une fois dans ta vie d'argumenter dans tes messages, sinon je vais finir par supprimer car ton discours n'a aucun interet pour le moment.

Le but de Slipknot n'est pas fondamentalement d'avoir une mélodie ( en plus en ne citant que leur batteurs il est évident qu'ils auront du mal a en avoir une). Slipknot c'est surtout une alternance de passage chanté et de passage hurlé. Mais c'est surtout un groupe de scène ou il ont vraiment leur style.

et non, le Metal c'est pas du bruit. C'est pour ça que mon groupe favori c'est Rhapsody.
Revenir en haut Aller en bas
Agarash
Invité




et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptyDim 4 Juil - 15:51

Citation :
Bon pour eviter le Ban je m arrete la!

Comme je le cite pour eviter tout probleme je ne vais pas me lancer dans une croisade anti-Bruit !!!

Je vais juste conclur ce post en disant que j 'ai une vision , disons, plus puriste que vous du Metal....

Et j'avou volontier que je suis assez fermé au niveau musical...

Mais je ne range pas slipknot dans "la musique" mais plus dans le bruit... Je suis tres bon juge sur se point je les ai vu sur scene !!!!
Et j ai pas aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptyDim 4 Juil - 20:28

Admet que ça tombe assez mal puisque par définition le Metal c'est du bruit :

Citation :
"Le metal est un style de musique apparu au cours des années 70. Dérivé du blues, il se caractérise par des guitares distordues lourdes et agressives, un chant rageur et une section rythmique à l'épreuve des balles."

Donc, puisqu'on parle de Slipknot : pour les guitares c'est OK, pour le chant ça marche il gueule bien et le rythme et donné par le batteur qui fait du bon boulot : il cogne fort et souvent. Donc Slipknot, c'est du Metal techniquement parlant.

Citation :
"Avec le temps, il est devenu de plus en plus agressif et a pris des formes bien différentes du punk metal au death metal en passant par le pop metal, le black metal ou encore le rap metal. Les années 90 ont été une période propice à l'incorporation d'éléments hip hop dans le metal, donnant naissance au neo metal"

Voila pourquoi je parle d'évolution depuis tout a l'heure. Traduction : le Metal a évolué et ce que tu appel le bruit est désormais a classer dans la catégorie Metal. Tu est a coup sur un puriste, tu est resté coincé a la fin des années 70. Donc par pitié : arrète de parler de groupe plus récent dont le style t'es étranger, c'est plutôt ininterressant de se lever et d'hurler : "j'aime pas c'est pas ce que j'écoute d'habitude".

D'autant que certain groupe plus récent sont juger au moins aussi bon que les groupes ayant créer ce genre musicale qu'est le Metal malgrès un fractionnement bien plus important du public devant la variété proposé (ce qui est de toute façon inévitable).

Bon j'ai écouté quelque titre de Finntroll. C'est pas mal du tout, juste 2 remarque :

-Le nom exacte n'est pas Troll Metal mais Black Folk
-Un style assez répendu en Russie et Ukraine d'après l'un de mes amis, véritable accro au Metal...(Dub Buk, Butterfly Temple, Thyrfing pour certain morceau, Empyrium mais ton a l'inverse de Finntroll)
Revenir en haut Aller en bas
klorofil
Invité




et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptyLun 5 Juil - 12:00

je viens a la rescousse de Agarash.
Je peux pas laisser dire ke ya de la mélodie dans slipknot.
En tant ke batteur je "respect" le batteur de slipknot(kan il fais pas la merde avec sa gueule ) car il a un jeu ki souffle, mais il ni a aucune mélodie dans slipknot , c destructuré comme de l'art comptemporain sauf ke ça n'est pas de l'art çà c du bruit.

Kan on écoute MétallicA on a de la mélodie , de la technike (écoutez "Fight fire with fire" pour voir) et de la puissance.
Kan on écoute du gothike on a de la technike de la mélodie , mais ça n'empéche pas que les chanteurs soit parfois des bourrins ( sauf kan c'est les filles qui chantent , car là les vois sont absolument mélodieuses).

D'autre part je citerai Angra , qui connait parmis vous? vous le classez où? moi je le met dans Métal et au même niveau ke MetallicA et pourtant c'est assez différent.

on peut encore parler longtemps de métal , il y a des métal sans intérets car répétitifs et soulant (Linkin park , slipknot, crazy town).
Dans ces cas là on a les même sons de guitares, les même enchainements de batterie, les même teknike au chant...

Pour finir je passe le bonjour a Tertian , un groupe d'émocore qui sait voir où il y a du bon et qui ne se prend pas la Tétes avec les catégorie de Métal.

Je citerai aussi pour la tecknike Jérémie, le guitariste des Psykopompes (ou des wild virgins ça dépend si ce sont nos groupies ki parle...slut agarash et merci de ton soutien...c sincére) qui sait a merveille créer des riffs originaux et impressionnants.
On bosse sur une autre compos aux accords "lunaires" et je vous assure ke j'ai des frissons kan j'écoutes la guitare.Et finalement je crois ke c ça le métal , le vrai , c c elui qui donne des frissons kan on l'écoute...

ps: je suis dans le même cas ke Agarash , je suis trés puritain , on ne touche pas aux légendes , si on aime pas on se tait surtout devant moi , moi par contre je crois comme Agarash que Slipknot c du bruit du vrai , même Korn ki fait du pur bourrin a des accords ki changent...donc voilà slipknot au chiottes... (ha oui g pas dit , je suis trés irrespectueux aussi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptyLun 5 Juil - 12:28

Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué on parle de Metal. Et dans le Metal, on parle de Rythme pas de mélodie (tiens c'est marant, y'un un type de Metal qui s'appel le Melodic Metal : Si tu veux une mélodie c'est ça qu'il faut écouter et pas Slipknot !!!).

Or le rythme c'est quoi : le retour a interval régulier d'un même phénomène. Donc Slipknot c'est bien du Metal et non du bruit car du rythme il y en a.

De plus, pour parler de mélodie je ne citerai certainement pas Angra ou Metallica mais plutôt Bling Guardian ou Stratovarius

Pour le gothique, écoute un peu de "Malice Mizer" ou des titres du groupe "moi dix mois" et dit moi ou le chanteur est bourrin.

Angra c'est du Heavy Metal, un véritable fourre tout quand on a des doutes. ^^

C'est étrange parce que moi je ne trouve pas Linkin Park soulant, ça doit être parce que je consodère le Néo Metal comme un genre a part entière qui n'a absolument rien a envier au autre (voir "Knife Party" de Deftones)

Korn ce n'est pas du pur bourrin, ça s'appel du Néo et c'est loin d'être des gros sauvage...

Et le vrai Metal ça n'existe pas. Faudrai arréter de réver : si quelqu'un pouvait dire ce qu'était le vrai Metal ça ne serai plus qu'un genre parmis tant d'autre et cela perdrai la diversité qui fait le force du Metal.

Et moi je suis un VRAI fan de Metal : je suis capable de cracher sur un album d'un groupe de légende quand il est mauvais (exemple : Load et reload de Metallica sont une vraiment minable dans la discographie d'un groupe qui aurait pu faire un sans faute)

PS : et moi je suis loin d'être un puritain car les groupe dit "de légende" ont tendance a me dégouter par leur style antique. Metallica oui, mais uniquement pour dire "Bien sur que j'ai des albums de Metallica". Par contre j'écouterai pas ces truc sans une bonne raison de le faire..."
Revenir en haut Aller en bas
klorofil
Invité




et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptyLun 5 Juil - 14:27

je pense pareil ke Agarash, de tte façon les gens parle du gothike sans en écouter, il est clair ke ya des groupe de gothike qui ont des chanteurs dont la voix et absolument envoutante (et je l'ai déjà dit) pour ce qui est de "moi dix moi" je reviens de la japan expo et j'ai vu des trucs et g acheter leur cd et oui c'est bien et je n'ai pas dit le contraire , mais vous n'avez pas bien lu ce ke g mis... relisez.

où est l'interet d'écouter du bruit comme slipknot , même si tu y trouve une stucture rythmike...? moi je dis k'au niveau de l'apport de plaisir c nul.

Je crois ke le métal ke fait maiden et l'un des meilleurs ki puissent exister (écouter aussi Helloween vs comprendrez ce ke c ke du bon chant , de la bonne guitare , de la bonne batterie , de la bonne basse et vous verez si vous allez pas chialler kan vous allez entendre LE son )

Imaginez du Bach a la batterie avec une guitare saturée et un chanteur de merde vs verez ke ça fait de la merde et kon appelle ça un sacrilége.
Moi je suis ouvert a toutes les formes de métal , du moment kil y a des bonnes idées et de l'harmonike.Slipknot na rien de tout ça... alors ke maiden , métallica , helloween , dio, ozzy , black sabbath, angra , iced earth , Inkubus Sukkubus, leave's eyes ça c du métal du pur du bon qui reprend tout ce qui fais l'interet du métal...

je suis pret a rerepondre a vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
Agarash
Invité




et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptyLun 5 Juil - 14:35

Tien il me semble que j ai ete censuré!!!!!

donc je le remet...

edit : Apprend a argumenter ou a te taire. Si tu ne veux que donner ton avis, c'est bon, on l'a eu depuis longtemps alors pas la peine d'en rajouter.

Je disais que l on allais trops loin dans des termes qui ne veulent rien dire... come disco-rap ou heavy-clasique !!!

Edit : En argumentant pourquoi pas ?

Y a pas a chercher midi a 14 heure le Metal est un style de musique, certe il s'elargit... mais il ne reste pas moin un noyau dure que les ancien (Metallica, AC/DC, Maiden, etc etc) maitrisent parfaitement....

Et c'est la que la differance se fait...

Edit : on le dit depuis tout a l'heure, personne ne l'a nié, pas la peine de le resortir (d'autant que ce n'est pas entièrement vrai)

Metallica n 'a rien a pouver , sa fait 22 ans qu ils brillent... Slipknot eux ont encore du chemin avant d'ariver a un savoir fair tel que celui de metallica....


Et je repete que la difference entre la musique et le bruit passe par la Melodie...

Pour faire de la musique il faut avant tout une melodie !

Edit : t'a pas arrété de le dire, j'ai prouvé le contraire, définition a l'appui, tu peux arréter là.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
klorofil
Invité




et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptyLun 5 Juil - 14:41

nan mais laisse tomber Agarash , les gens ki font de la musike pour faire du bruit ne pense visiblement k'a faire de la thune et se foutent royalement du monde...

Ceux ki font du métal un art sont ceux ki ont du mérite et ceux ke l'ont se doit de respecter , même si 'lon aime pas...

Et pis pour conclure je dirai ke les plus mélodiques sont malheuresement les moins connu qqun connait Valkyria???? ecoutez en c loin d'étre du Slipknot et EUX (Valkyria) c'est de l'art pur , c beau , c envoutant , les mélodoes sont parfaites , la voix est magistrale.

Encore des commentaires allez... moi perso je trouve ke les gens ki se réclame du métal comme slipknot ou linkin parke peuvent se barrer...c moche et sans interet musical...

VIVE LE METAL , A MORT LE BRUIT !!!

(ça sent la censure)
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça EmptyLun 5 Juil - 14:52

Citation :
nan mais laisse tomber Agarash , les gens ki font de la musike pour faire du bruit ne pense visiblement k'a faire de la thune et se foutent royalement du monde...

Un peu comme la plupart des albums des groupes que vous cité ? En effet, les artistes qui sortent un album le font pour le vendre ! Etonnant non ?

Citation :
Et pis pour conclure je dirai ke les plus mélodiques sont malheuresement les moins connu qqun connait Valkyria???? ecoutez en c loin d'étre du Slipknot et EUX (Valkyria) c'est de l'art pur , c beau , c envoutant , les mélodoes sont parfaites , la voix est magistrale.

Bon, je suis désolé de me répéter mais : SLIPKNOT SE FOUT DE TA MELODIE !!! Si tu n'as pas encore envisagé cette possibilité il va être temps de t'y mette.

Quand au vrai oeuvre dans le Metal je penche plutôt sur Rhapsody et Blind Guardian pour avoir des titres vraiment construit.

Citation :
Encore des commentaires allez... moi perso je trouve ke les gens ki se réclame du métal comme slipknot ou linkin parke peuvent se barrer...c moche et sans interet musical...

Avis personnel, dénué d'interet. Slipknot a un style particulier, donc est interessant dans un sens. Metallica par contre fait quelque chose d'extrémement banale : si un groupe de cet acabit sortait maintenant, il ne rencontrerait aucun succès car trop facile a copier. En somme : les anciens sont ceux dont le style a été usé jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'interet a les copier, il sont devenu "sans interet misical" pour la plupart des fans de Metal.

VIVE LE METAL ! VIVE LE BRUIT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le métal dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et le métal dans tout ça   et le métal dans tout ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et le métal dans tout ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slt tout le monde
» Cherche de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Forum ICBM :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser