Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Premier grand pas (pour moi)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Byrhon
Soldat seconde classe
Byrhon


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 31/05/2005

Premier grand pas (pour moi) Empty
MessageSujet: Premier grand pas (pour moi)   Premier grand pas (pour moi) EmptyMer 14 Sep - 1:53

Bon, je viens de finir d'écrire ceci.
Je voulais faire un peu de fluff pour le codex que j'avais présenté il y a quelque temps (mois) déjà et qui doit trainer à l'abandon quelque part sur ce forum.
C'est pas extra, il doit y avoir des fautes (problème avec Word) et le liens avec le codex n'est mêem pas encore établit, mdr.


Scydia et Charibia sont deux planètes occupées par l’hommes. Elles furent colonisées durant le moyen-age technologique, en ce temps bénie et désormais incompris de l’humanité. Elles furent alors totalment oublié par l’Imperium et aucune croisade ne les as rejointes pendant fort longtemps.
Eloignées de tout, elles n’ont jamais eu à subir une quelconque aggression.

Scydia est une planètes recouverte par de large territoires de culture en tout genre, ponctué de fermes et hameaux hyper-technologique reliés à des cités ruches servant de centre nerveux et où vive la pluspart des habitants de la planète.
Le gouvernement est dirigé par un gouverneur, seul vestige d’une administration depuis longtemps disparue. Il est élu à vie par les barons qui dirigent les länd et qui siège chacun dans une cité ruche, administrant les territoirs autour. Ils ont le vrai pouvoir et le gouverneur ne sert qu’à donner l’impression d’une nation soudée. Mais depuis déjà plusieur génération, les Barons se querelles pour des question aussi futil que des possession terrienne ou un quelconque avantage économique avec leur voisine : Charibia.
Le gouverneur ne peut rien faire face aux barons qui dirige chacun leurs armées, des hommes recruté souvent de force, mais encadré de façon spartiate. Il est d’ailleur remarquable qu’aucun barons n’ai jamais tenté de faire disparaître le gouverneur, signe de son absence de pouvoir.
L’industrie lourde est très peu présente sur Scydia et la pluspart des objets manufacturés viennent de Charibia.

Charibia est une planète polluée depuis l’explosion en chaine de centrale à fusion utilisant l’eau lourde tirée du seul océan de la planète. La vetusté de ses installation et leur manque d’entretiens value à une simple surtention l’explosions de 4 méga-centrale à la surface de la planètes. Suite à cela, les populations se sont enfermées dans des tours relié entre elles par des sous terrains afin d’évité la radioactivité ambiante de la surface.
Depuis ce jours, les usines recrache directement leur miasmes dans l’athmosphère sans chercher à la préserver, choses où les charibiens étaient pourtant passés maitres.
Après cette accident, les militaires appelé par le gouvernement instaurèrent la loi martiale sur la planètes.
Le gouvernement fantoche n’as désormais plus qu’un simple pouvoir de représentation de la population auprès des militaires qui ne les écoutent pas.
Le vari chef est le généralisime Van Valles.
Pour les vivres, Charibia dépend exclusivement de sa voisine Scydia qui produit une plétorie de légumes et céréales.
Les échanges commerciaux ont lieux à l’aides de vaisseaux datant de plusieur millénaires, bien avant l’Impérium et l’avénement de l’Empereur. Ces vaisseaux entretenus avec soin par les deux planètes sont leur seule moyen de communication, c’est pourquoi leurs équipages est trié sur le volet.



En 997M39, le différent séparant le barons Lucius Von Schönig et le baron Mannfred Von Wilhelm prend des allures de guerre. L’un repprochant à l’autre de lui avoir voler un marché très prométeur avec Charibia, l’autre de lui avoir pillé des silos à grain.
Sur de son bon-droit, Mannfred alla alors chercher l’aide des autres barons. De rapides accords partageant les territoires de Lucius Von Schönig en cas de guerre ainsi qu’une enquête baclée fit ce déclarer la guerre.
Elle aurais du être courte, une simple entrée des troupes vers la capitale aurais du suffire, mais Lucius fit appel aux dirigeant de Charibia afinde l’aider.
Depuis plusieurs générations, les charibiens regardaient d’un œil envieux cette planètes où il ne manquait ni nourriture, ni d’air. C’est pourquoi ils acceptèrent très vite cette offre que leur faisait Lucius et queleur troupes embarquèrent pour Scydia.

Lucius tenait bon, contrairement aux usages Scydiens. Il aurais du abandonner depuis lontemps afin de minimiser les pertes humaines, mais il attendait des renforts, bien décidé à reprendre ces territoires perdu et à contrôler toute la planètes avec l’aide des Charibiens.
Quand les troupe Charibiennent arrivèrent, elles prirent tout le monde par surprise.
Massacrant les quelques défenseurs de Lucius qui n’étaient même pas au courant de leur arrivé et arretêrent Von Schönig. Les opérations de Van Valles avaient uniquement pour but la conquête de Scydia à leurs propres fins.
Il s’en suivit une mobilisation générale des Scydiens. Auncune armée n’avaient eu à faire de guerre depuis des siècle et le front ne tarda pas à s’immobiliser et à s’embourber dans les tranchés, aucun des adversaires n’avait les moyens ni les connaissances stratégique pour rompre le front.

Les armée étaient équipé relativement semblablement, les premières armes venant toute de Charibia.
Les fantassins n’avaientt qu’une formation très sommaire avant d’aller servir de chaire çà canon. Du fait de leur immobilité, ils étaient équipé d’un fusil lourd mais puissant, de mitraillseuses et de mortier, idéal pour tirer dans les tranchés adverses ainsi que d’atillerie legère.
Au bout de quelques années de guerre, des chars firent leur apparitions. Chez les Scydiens tout d’abord puis rapidement chez les Charibiens. Des armes furent très vite inventé afin de contrer cette nouvelle menace.

La guerre durait depuis près de 15 ans lorsqu’un détachement de space marine en croisade de pénitence après une fautes lourde de pénitence apparut en orbites des deux planètes.
En quelques raids précit, ils apprirent la situations et se décidèrent à passer à l’action.
Il était primordiale qu’il ramènent ces planètes et ces hommes dans la lumière de l’Empereur afin qu’un infime partie de leur fautes leur soit pardonnée.
Les troupe furent rapidement privée de leur commandement, et ce des deux côtés. Les Space Marines rassemblèrent alors les deux gouvernements en vu des leur apprendre l’histoire de L’imperium en de l’Empereur. Cette réunion en présence des Chapelin du chapitre durat près de 7 jours aux termes desquels une paix fut signées entre les deux planètes.
Les Marines laissèrent dérrière eux quelques serviteurs avec ordre d’amener ces peuple à communiquer avec les autres monde humains le splus proche.
Avant de partir, les précieux vaisseaux Scydien et Charibien furent confisqués,remplacés par de vulgaires cargo et envoyés aux magos de Mars afin de découvrir leur secrets de fabrications.


Il y auras une suite naturellement (comment ça que ce'st si nul qu'on en veux pas de suite?). Elle traitera de la rencontre avec l'Imperium et de l'armée du codex FDdP. Pour l'instant ça rique pas d'être très long, je n'ai plus beaucoup d'idées.


Dernière édition par le Sam 17 Sep - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Premier grand pas (pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Premier grand pas (pour moi)   Premier grand pas (pour moi) EmptyMer 14 Sep - 16:18

Pas mal!
Mais c'est quoi le codex FDdp? Une faute de frappe inspirée par le Warp? Ou un truc que je comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Byrhon
Soldat seconde classe
Byrhon


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 31/05/2005

Premier grand pas (pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Premier grand pas (pour moi)   Premier grand pas (pour moi) EmptyMer 14 Sep - 19:48

Un truc que tu ne comprend pas^^

je te file le liens vers le topic:

https://icbm.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=338
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

Premier grand pas (pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Premier grand pas (pour moi)   Premier grand pas (pour moi) EmptyJeu 15 Sep - 12:08

Je trouve ton récit excellent à un point près hélas: les noms que tu utilise... Désolé, mais Von Braun, cela reste encore trop célèbre selon moi, et les autres me disent aussi quelque chose... Enfin, quand l'on se base sur l'organisation germanique d'antan, on doit bien s'attendre à ce genre de chose. ?Je n'ai qu'une chose à te dire: surtout ne t'arrêtes pas!
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Soldat seconde classe
Byrhon


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 31/05/2005

Premier grand pas (pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Premier grand pas (pour moi)   Premier grand pas (pour moi) EmptyJeu 15 Sep - 18:33

Désolé pour les noms, mais j'ai pris des noms allemand car c'est les plus simples à trouver. En tant que Lorrain, ça court les rues et le botin par chez moi^^.

Braun est courant (enfin... pas trop) et Wilhelm... c'est mon nom. Par contre le peux prendre Muller, Bauer, Meyer, Kintzinger, Guirkinger, Bolzinger etc... mais ça ne fais pas assez noblesse^^.
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Premier grand pas (pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Premier grand pas (pour moi)   Premier grand pas (pour moi) EmptySam 17 Sep - 0:12

Kastl, ça marche?
Gargiulo, ça passe aussi, j'ai une amie qui s'appelle comme ça, son père est italien mais elle habite en Bavière.
Karzinger, ça fait noblesse je trouve!
ça sonne bien en tout cas!
Schoenig aussi, je sais pas si ça veut dire quelquechose.
Je ne suis qu'initié au mystère de la langue allemande que depuis ma 6ème! (j'entre en première et j'ai toujours du mal avec les déclinaisons!)
Donc, je m'y connais que moyennement.
Mais je raconte ma vie, ça n'as absolument aucun intêrêt sauf celui de faire un bel exemple de flood^^. A conserver Colonel!
Ca me fait penser qu'il y a une expression qui est: sauter de charibde en Scylla, c'est marrant, t'as fait presque pareil!
Gute Nacht, und haben ein gut Schlafung Kinder! Heu?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Byrhon
Soldat seconde classe
Byrhon


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 31/05/2005

Premier grand pas (pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Premier grand pas (pour moi)   Premier grand pas (pour moi) EmptySam 17 Sep - 0:23

J'ai changer Braun par Schönig, merci Snark.
Naturellement, on prononce Schönig "cheunich" et Wilhelm "vil" et comme le gouffre de Helm du Sda "elm".

T'inquiète pas pour les déclinaisons, j'ai toujours était nul en allemand et mes plus grands progrés je les ai fait après le Bac, alors que je ne faisait plus allemand ( Vive les t'chat allemand, lycos.de^^) et je suis même capable de discuter gastronomie avec une allemande mdr.

POur la suite, il faudrat du temps.
Je dois d'abord trouver comment faire long avec le peu d'idée que j'ai^^.
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Premier grand pas (pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Premier grand pas (pour moi)   Premier grand pas (pour moi) EmptySam 17 Sep - 11:50

Bah de rien, j'ai fait qu'explorer mon carnet d'adresse de l'échange!
Au passage, quelqu'un sait combien ça coûte un billet Paris-Munich?
Pour ton récit, le problème est que tu en as trop fait dès le départ! Tu ne t'ais pas assez attardé sur les détails. Tu as donc une belle trame narrative. Maintenant, je pense, au lieun de faire un truc nouveau, explore un des aspects de ton histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Byrhon
Soldat seconde classe
Byrhon


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 31/05/2005

Premier grand pas (pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Premier grand pas (pour moi)   Premier grand pas (pour moi) EmptySam 17 Sep - 12:01

Oui, c'est vrai.
Au départ je suis partii de 3 petite page d'un carnet quej'ai gribouillé en classe avant d'en faire 2 pages informatiques. Mais il manque beaucoup de détails.
Je verrais comment faire un soir où je ne saurais quoi faire^^.
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Premier grand pas (pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Premier grand pas (pour moi)   Premier grand pas (pour moi) EmptySam 17 Sep - 22:42

Et merci pour lycos.de! C'est sympa d'apprendre comme ça^^
j'ai appris 2-3 trucs (même des trucs que j'aurai dû savoir mais c'est une autre histoire! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Premier grand pas (pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Premier grand pas (pour moi)   Premier grand pas (pour moi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier grand pas (pour moi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La suite du fluff de mes paras: structure du premier RCP
» Le meilleur recruteur [Premier semestre 2005]
» Pythera (dit aussi: le grand maitre, le geant, le phyton...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Forum Warhammer 40000 :: Fluff-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser