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 Un codex de Gi supplémentaire?

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5 participants
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Byrhon
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Byrhon


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MessageSujet: Un codex de Gi supplémentaire?   Un codex de Gi supplémentaire? EmptyJeu 2 Juin - 13:51

c'est sans grande prétention que je vous présente le fruit d'une nuit chiante à en mourrir: personne sur les forum, de minuit à 2H du mat, pas envie de me coucher... donc j'ai pris mon clavier et tapé ces quelques unités sur une idée de force de défence planétaire.
Mais je me suis éloigné du thème pour en venir à une armée type 14/18.
le fluff prévue ne colle plus tellement (quoi que),et suite à un reformatage, j'ai perdu mes derniers ajout: les règles de la batterie de canon de campagne, très abusé il est vrai avec le choix de plusieurs obus (gaz,shnarpel, explosif simple etc...) .
Vu que rien n'est terminé, je n'ai mis aucun coût en points.

QG

Général en chef :
Ct Cc F E Pv I A Cd Svg
3 2 3 3 3 2 2 10 4+

Armes : pistolet et arme de CàC (plus décorative qu’autre chose)

Charismatique meneur : toute unité à 12 pas du général prend la valeur de Cd du général pour ces jets de morale.

Le général ne sort jamais au combat sans une bonne protection, il porte donc une armure carapace (Svg à 4+).

Perso : le général peut choisir de l’équipement dans l’arsenal..

Le général est un personnage indépendant bien qu’il doivent être accompagner par une suite et ne peut le quitter.


Le général d’une armée de Force de défenses planétaire n’est pas un guerrier. Les enjeux politiques et le maintient de l’ordre sur le monde dont il a la charge sont ses seuls occupations. Il a donc un charisme fort et mais un sens tactique nul et des compétence martial relativement faibles.

Suite :

Gros dur :
Ct Cc F E Pv I A Cd Svg
4 4 3 3 1 3 1 8 5+

Armes : fusil , pistolet et arme de CàC ou fusil laser.

Unité : 4 gros durs par personnage

Option : 3 figurines peuvent avoir un lance-flamme, un fuseur, un lance plasma ou un lance-grenade à la place de son fusil.
Deux fig n’ayant pas échangé leur fusil peuvent former une équipe d’arme lourde avec une Bolter lourd , un fusil anti-tank ou un mortier.

Les officier des FdP sont le plus souvent accompagné dans leur déplacement par des soldats d’élites venant le plus souvent de régiments ayant fait leur preuve au front puis dissous après une durée en service trop longue. Ces soldats, vétérans de nombreuses compagnes, espèrent seulement finir leur service dans un endroit un peu plus calme même si ils savent tout de même se battrent. Il ont avec eux un équipement qu’ils ont ramener de leur ancienne affectation.








Elite :


Gros dur :
Ct Cc F E Pv I A Cd Svg
4 4 3 3 1 3 1 8 5+

Armes : fusil , pistolet et arme de CàC ou fusil laser.

Unité : 9 gros dur et 1 Sgt gros dur

Option : jusqu'à 3 figurine peuvent avoir un lance-flamme, un fuseur, un lance plasma ou un lance-grenade à la place de son fusil.
Deux fig n’ayant pas échangé leur fusil peuvent former une équipe d’arme lourde avec une Bolter lourd , un fusil anti-tank ou un mortier

Perso : le Sgt peut choisir de l’équipement dans l’arsenal..


Spécialiste en explosifs :
Ct Cc F E Pv I A Cd Svg
3 2 3 3 1 3 1 7 5+


Arme : fusil

Unité : 6 spécialistes

Option : 2 figurines peuvent recevoir des charges de démolition ou avoir le droit de poser des pièges sur le champ de bataille.

Pièges : notez avant le début de la bataille un décors piégé. Lorsquevous le souhaiterais, jetais un dé. Sur un 4+ le piège se déclenche. Les fig dans un rayon 3 pas d’un point du décors sont touchées et subissent une touche de F 4 Pa 4 . Si le dé donne 1 le piège ne fonctionne plus et il ne seras pas possible de retenter de le faire sauter.


Les FdP possèdent souvent des troupes spécialisé qui ont plus un rôle de génie civil que de soldat. Néanmoins, leurs compétences peuvent être utiles au combat.










Troupes :


Pelotons de CIS (Compagnie Impériale de Sécurité) :
1 escouade de Cmd et 2-4 escouade de garde.

Un peloton est constituer de soldat plus souvent utilisé comme police. De ce fait il passe le plus clair de leur temps à surveiller les éventuelle émeutes qu’autre chose et devoir ce battre pour un monde qui n’est pas le leur ne leur plait guère.

Escouade de Cmd :
Lieutenant :
Ct Cc F E Pv I A Cd Svg
3 3 3 3 2 3 2 6 5+
Gros dur :
Ct Cc F E Pv I A Cd Svg
4 4 3 3 1 3 1 8 5+

Armes : fusil , pistolet et arme de CàC ou fusil laser.

Unité : 1 lieutenant et 4 gros durs

Option : toute les Gros dur peut avoir un lance-flamme, un fuseur, un lance plasma ou un lance-grenade à la place de son fusil.
Deux Gros dur n’ayant pas échangé leur fusil peuvent former une équipe d’arme lourde avec une Bolter lourd , un fusil anti-tank ou un mortier.

Le lieutenant porteun pistolet et arme de CàC
Charismatique : toute unité à 6 pas du lieutenant prend la valeur de Cd du lieutenant pour ces jets de morale.

Perso : le lieutenant peut choisir de l’équipement dans l’arsenal et est considéré comme un perso indépendant si son escouade venait à être décimée.



Escouade de garde :
Garde :
Ct Cc F E Pv I A Cd Svg
3 3 3 3 1 3 1 6 5+
Sgt :
Ct Cc F E Pv I A Cd Svg
3 3 3 3 1 3 2 7 5+

Arme : fusil .

Unité : 9 garde et un Sgt

Option : deux figurines peuvent former une équipe d’arme lourde avec une mitrailleuse, un fusil anti-tank ou un mortier.
Le Sgt peut échanger son fusil par un pistolet et une arme de CàC.


Troupe de conscription :
Conscrit :
Ct Cc F E Pv I A Cd Svg
2 2 3 3 1 3 2 8 5+

Arme : pistolet et arme de CàC ou fusil de chasse (les deux armement peuvent être mélangés)

Unité : de 10 à 20 conscrits

Options : Un conscrit par tranche complète de 5 peut recevoir un lance-flamme ou un lance grenade. De plus, deux conscrits peuvent choisir de l’équipement dans l’arsenal.

Entraînement : il est possible que les conscrits aient eu le temps de recevoir une formation, sommaire. L’escouade entière peut recevoir +1 en Ct .

Les conscrits ont la haine des envahisseurs de leur monde, il touche toujours sur 3+ au CàC.

Les conscrits sont des civils engagés volontaires ou non qui viennent renforcer les FdP en cas d’attaque grave. Ils sont peu entraîner mais la haine qu’ils vouent à leurs ennemis peut grandement servir aux gardes pour retenir les vagues d’assauts.


Attaque rapide:

Dragon:
Ct Cc F E Pv I A Cd Svg
3 3 3 3 1 3 1 6 5+
Sgt :
Ct Cc F E Pv I A Cd Svg
3 3 3 3 1 3 2 7 5+

Unité : 9 dragons et un Sgt

Arme: pistolet et arme de CàC ou fusil d'assaut.
Option : deux figurines peuvent porter un lance flamme ou un lance grenade.
Règles spéciale: Scout, caméléoline

Les dragon sont d'ancien cavalier leger servant de reconnaissance mais aussi d'infanterie légère de choc. Sur les champs de bataile désolés, ils ont abandonné leur chevaux pour mettre à profit leur entrainement d'éclaireur et de troupe de choc pour se déplacer furtivement et attquer l'ennemi au CàC.


Soutient :

Les FdP sont avant tout une armée faiblement armée. Elle ne possède que peu de blindée et le soutient sur le champ de bataille se présente sous la forme d’artillerie légère ou d’unité d’arme lourde.

Artillerie de campagne :
Garde :
Ct Cc F E Pv I A Cd Svg
3 3 3 3 1 3 1 7 5+
Sgt :
Ct Cc F E Pv I A Cd Svg
3 3 3 3 1 3 2 8 5+

arme : fusil

Unité : 9 gardes formant trois équipes de canon de campagne et un Sgt.

Obus: avant le début de la bataille, les canons de campagne peuvent changer d'obus:
-Obus Percutant: F8 Pa3 60pas Lourde2 explosion
-Obus à Shrapnel: F5 Pa5 72pas Lourde1 explosion (grand gabarie)
-Obus à Gaz: F- Pa- 72pas Lourde1 explosion (grand gabarie)
-->lorsque un obus à gaz est tiré, toute fig sous le gabarie est blesser sur un 5+ sans svg d'armure. De plus, à chaque tour, lancez un dé pour savoir ce qui arrive au nuage de gaz:
1-4: le nuage se dissipe sans autre effets.
5: le nuage reste sur place.
6: Lancez le dé de dispersion. le nuage se déplace dans cette diréction d'1D6.
Toute fig sous le gabarie du nuage au tour du joueur FdDP est touché par le gaz.

Le Sgt peut recevoir de l’équipement de l’arsenal.



Escouade d’arme lourdes :
Garde :
Ct Cc F E Pv I A Cd Svg
3 3 3 3 1 3 1 7 5+
Sgt :
Ct Cc F E Pv I A Cd Svg
3 3 3 3 1 3 2 8 5+

Arme : fusil

Unité : 6 garde en 3 équipes d’arme lourd et 1 Sgt

Option : les équipe d’arme lourde peuvent avoir une mitrailleuse, un mortier, un fusil anti-tank.

Le tank T17

Le seul blindé de l'armée est prévue surtout à des mission de maintient de la paix et son blindage et armement est prévu en conséquence. L'équipage n'est que de deux membre: un conducteur tireur avec la mitrailleuse de coque et un chef de char radio et tireur en tourelle.
Coût: 105pts
------------Blindage--------
Ct - Avant - Flanc - Arrière
-3 - 12 - 12 - 11

Armement: Fusil anti-tank en tourelle. Il peut recevoir une mitrailleuse en tourelle pour 10pts et une autredecoque pour 10pts.


Arme :
--------------------------------F-!-Pa-!-Porté-Type
Pistolet : --------------------3-!-----!-12-----!-pistolet
Fusil : ------------------------3-!-----!-30-----!-lourde 1
Fusil de chasse/d'assaut :3-!-----!-12-----!-assaut 2
Canon de campagne : ----8-!--3--!-60-----!-lourde 2 explosion
Mitrailleuse : ----------------5-!--5--!-48-----!-lourde 4
Fusil anti-tank : ------------7-!--2--!-48-----!-lourde 1


Je le post pour une chose: m'empècher de le laisser dans un coin et le finir un jour (avec votre aide naturellment^^).


Dernière édition par le Jeu 9 Juin - 20:47, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Un codex de Gi supplémentaire?   Un codex de Gi supplémentaire? EmptyVen 3 Juin - 1:03

Pour l'instant, je te le dis franchement: ca va.

J'ai cependant deux reproches à te formuler:
1)Le fait qu'il n'y est pas les points
2)Les choix d'élites: je trouve légèrement excessif la quantité d'armes spéciales pour les gros durs (même les vétérans n'en possèdent que 3 si mes souvenir sont bons, et les autres peuvent remplacer leur fusil-laser par un fusil). Maintenant, faut voir le coût en points... Sinon, une unité avec 3 charges de démolitions, je trouve cela abusé: même les escouades d'armes spéciales n'ont qu'une charge de démolition. Maintenant, faut voir les coûts...

Sinon, si tu as besoin d'aide pour un point précis, je suis là.
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Byrhon
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MessageSujet: Re: Un codex de Gi supplémentaire?   Un codex de Gi supplémentaire? EmptyVen 3 Juin - 1:12

Ouais peut-être....
Je pense que limiter les fuseur et lance plasma serais pas mal, du genre 0-2 lance plasma/fuseur par escouade. Ainsi, pas de ful plasma ou fuseur suisserais trop abusé.

Je suis un peu nul pour mettre des points. Et comme ça prend du temps pour vérifier dans les codex et que je suis fainéant, je vous laisse deviner.
seul le car en possède car j'ai récuperé le programme de création de véhicule.

J'avais quelque autres idée:
-si une escouade de troupe ne bouge pas ni ne tir, elle gagne +1 de svg si elle ne rebouge pas (creuse une tranché).
Mais ça reviendrait à "Je-bouge-pas-pour-me-défendre-et-après-je-te-pourrit-la-gueule".
-des obu de différent type pour les canon de campagne:
--shnarpel (F4 Pa5 lourde 1 grand gabarie).
--gaz (je sais pas ciomment faire encore).
--percutant (ceux prévue dans le premier mess).
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MessageSujet: Re: Un codex de Gi supplémentaire?   Un codex de Gi supplémentaire? EmptyVen 3 Juin - 1:46

Je penserais plutot à limiter à trois armes spéciales, tout simplement.
Pour les points, on verra une autre fois...

Pour le +1 en svg, pourquoi ne donnerait tu pas plutot la caméléoline à tes gars pour représenter leur capacité à mieux se fondre dans les décors.

Pour les obus, je te passerais une rêgle pour les gaz provenant du GBN V2 VF.
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MessageSujet: Re: Un codex de Gi supplémentaire?   Un codex de Gi supplémentaire? EmptyVen 3 Juin - 1:58

limiter les plasma et fuseur serais pas mal niveau fluff pour montrer leur manque de matos technologiquement élevé.

Pour la caméléoline, sa augmente la svg en couvert? pourquoi pas...

Pour les obus à gaz, je dois avoir le GBN V2 sur cd (et l'ensembles des codex et d'autre vieux bouquins) mais je l'ai jamais lu et j'ai la flegme de chercher cette fameuse règles parmis des centaines de pages moitié français, moitié anglo, donc si tu avais la page ou la règle tout simplement, merci.


edit 03/06/05 13H40 : Première unité d'attaque rapide vite fait. Je reviendrait dessus ce soir.
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MessageSujet: Re: Un codex de Gi supplémentaire?   Un codex de Gi supplémentaire? EmptyVen 3 Juin - 16:33

Je suis d'accord pour les Dragon, mais je leur laisserai le choix entre fusil laser ou pistolet laser et arme de CaC.
Pour la restriction, je suis pas d'accord, je pense que la limitation à 3armes spéciales suffit.

Pour les regles des gaz, faut que je fouille...
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MessageSujet: Re: Un codex de Gi supplémentaire?   Un codex de Gi supplémentaire? EmptyVen 3 Juin - 16:57

Ok, je leur laisse le choix. mais pas avec le fusil laser, l'armée n'en possède pas. Le fusil assaut 2, 12 pas, convient mieux à ce type de troupe.
Je sais pas quand j'aurais le temps de rééplucher le codex GI V4 et V2 pour avoir des idées mais je pense que je vais rajouter encore du choix dans les troupe et équipement.

J'ai vu des règles pour différents obus dans le codex GI V2 mais pas pour les gaz.
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MessageSujet: Re: Un codex de Gi supplémentaire?   Un codex de Gi supplémentaire? EmptyVen 3 Juin - 18:58

Ton idée pour le fusil d'assaut est bonne. Pour les gaz, les rêgles se trouvent dans l'arsenal V2.
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MessageSujet: Re: Un codex de Gi supplémentaire?   Un codex de Gi supplémentaire? EmptyVen 3 Juin - 20:34

Pour les gaz, l'idée se trouve dans le dernier Nabot Albinos avec les règles des nuages de spores...
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MessageSujet: Re: Un codex de Gi supplémentaire?   Un codex de Gi supplémentaire? EmptyVen 3 Juin - 22:26

Voila, j'ai fait quelques modifications:
-de nouveaux obus
-des fusils d'assaut pour les dragons
-les armes spéciales des gros dur limitées à 3
-les charges de démolitions limitées à deux.
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MessageSujet: Re: Un codex de Gi supplémentaire?   Un codex de Gi supplémentaire? EmptyVen 3 Juin - 23:57

Totalement d'accord avec les modifications.
Je vois que tu as trouvé les rêgles des grenades à gaz...
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MessageSujet: Re: Un codex de Gi supplémentaire?   Un codex de Gi supplémentaire? EmptySam 4 Juin - 0:03

ben justrement non, je les ai pas retrouvé^^ mais je les avais lu il y a un bail déjà.

Bon , il me faut plus de QG, le générale pourrit tout seul c'est pas super.
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MessageSujet: Re: Un codex de Gi supplémentaire?   Un codex de Gi supplémentaire? EmptySam 4 Juin - 0:29

Je te les mettrai demain les rêgles des gaz.
Sinon, pour le QG, cela me gênes pas puisqu'il pourra rejoindre n'importe quelle unitée... Efin, c'est toi qui voit...
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MessageSujet: Re: Un codex de Gi supplémentaire?   Un codex de Gi supplémentaire? EmptyLun 6 Juin - 23:02

Bon, j'ai pensais à leur mettre une cavalerie lourde genre escadron mobile de sécurité avec cuirasse et sabre ^^.

Ils auraient un bonus de force lors de la charge, du genre "charge féroce".

De plus, comme troupe, pourquoi ne pasutiliser tout ce qui tombe sous la main d'un générale peu scrupuleux du genre: troupe de condamné accompagné d'un commissaire ou d'un autre félé de la carafe.
Je vois pas encore bien comment représenter cette troupe mais avec le temps et vos conseils...
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MessageSujet: Re: Un codex de Gi supplémentaire?   Un codex de Gi supplémentaire? EmptyMar 7 Juin - 0:53

Pour la cavalerie lourde, tu peut leur donner l'armure carapace pour qu'ils aient une 4+.
Pour le bonus de charge, je te conseille de voir les bonus des lances au cas où cela correspond...
Pour les condamnés, pourquoi ne pas jouer des cadets accompagnés d'un commissaire ou un pretre et tu leurs refiles des inhalateurs chimiques.
Sinon, faut peut etre cherché aux niveaux des regles des escouades de bombes humaines de la V2. Je te renvoie à Taran.
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MessageSujet: Re: Un codex de Gi supplémentaire?   Un codex de Gi supplémentaire? EmptyMar 7 Juin - 12:48

Pour la l'armure carapace oui, j'y avais pensé.
Je pense que les règles des lance n'est pas approprié à ce type de cavalerie acr je la voie plutôt manié le sabre et un cavalier chargeant peut ajouter à se force la vitesse du cheval (ou une autre bestiole moins habituelle).

Pour les condamnés, oui, c'est une bone idée. Je peux aussi voir les chem dog de salva.


Pas le temps de mettre ça au propre en ce moment...



PS: Elendë comme à son habitude ne donne jamais son avis.....
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MessageSujet: Re: Un codex de Gi supplémentaire?   Un codex de Gi supplémentaire? EmptyJeu 9 Juin - 17:59

Rien de bien choquant dans la liste d'armée sauf la CT des Spécialiste en explosifs. On peut pas être spécialiste sans être entrainé. Et là on le sens vraiment pas l'entrainement...
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MessageSujet: Re: Un codex de Gi supplémentaire?   Un codex de Gi supplémentaire? EmptyJeu 9 Juin - 19:18

En effet, je pense que pour de l'elite, ce serait bien une CT et une CC de 3.
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Byrhon
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MessageSujet: Re: Un codex de Gi supplémentaire?   Un codex de Gi supplémentaire? EmptyJeu 9 Juin - 20:45

Les spécialiste sont plustôt du genre ingénieur que soldat. J'ai rarement vu un gars du génie tenir un fusil ou être aussi bon qu'un soldat de l'infanterie.
Mais en même temps, c'est vrai qu'ils sont un peu faiblard. Une Ct de 3 serais pas mal, mais pas la Cc. Ce sont juste des gars avec une bonne connaissance (et comment se battre avec un boitier de commande d'explosion ou une bombe à la main?)

Bon, me voila encore une fois à bosser sans un codex sous la main:

Escadron mobile de sécuritéCavalier
Ct CC F E Pv I A Cmd Svg
.3...3..3.4..1..4.1...7.....4+
Brigadier
Ct CC F E Pv I A Cmd Svg
.3...3..3.4..1..4.1...84+

Unité: un brigadier et de 4 à 9 cavalier
Arme: pistolet et sabre de cavalerie ou fusil
Le brigadier peut choisir de l'équipement dans l'arsenal.
De plus, l'unité entière peur recevoir des grenades frag et anti-char.
Equipement:
- Cheval: les cavalier suivent les règles de la cavalerie
- Charge féroce: la vitesse de charge des chevaux permet au cavalier de gagner +1 en force et en initiative au premier tour de combat si ils chargent.
-Armure carapace: La cavalerie est équipé pour charger des attroupement de manifestant. Etant donc amené à être au milieu d'une foule hostile, les cavalier portent des armures carapaces.
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MessageSujet: Re: Un codex de Gi supplémentaire?   Un codex de Gi supplémentaire? EmptyDim 18 Sep - 19:21

J'aime bien...
Par contre pour tes cavalier conte les avec la compétence de vétéran charge féroce (qui marche tout le temps) sa serait mieux à mon avis.
(si les lances ne marche qu'une seul fois c'est parce que il y a un dispositif explosif au bout qui ne peut être rechargé pendant la bataille.
Mais j'espère que tes cavaliers ne laissent pas leur sabre planté dans leurs ennemis sinon ils vont avoir du mal à finir la bataille!)
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Byrhon
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MessageSujet: Re: Un codex de Gi supplémentaire?   Un codex de Gi supplémentaire? EmptyDim 18 Sep - 22:36

Tiens, voilà "oune ombre" qui ressuscite mon "codex"^^
Bien, je vais peut-être m'y remettre.

Les cavaliers sont compter avec "charge féroce" uniquement lorsdu premier tour car c'est la vitesse de charge des chevaux qui leur permet de frapper plus fort et avec un temps d'avance sur l'adversaire. Je pense donc que c'est justifié.

Pour ceux qui ont envie de donner es point aux unité, je suis partant pour voir leur proposition car j'ai bien peu d'expérience en la matière.
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