Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 La suite du fluff de mes paras: structure du premier RCP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

La suite du fluff de mes paras: structure du premier RCP Empty
MessageSujet: La suite du fluff de mes paras: structure du premier RCP   La suite du fluff de mes paras: structure du premier RCP EmptyLun 30 Mai - 22:12

Origines:

La création du premier régiment parachutiste est lié à la découverte de ce monde en 253M39. Les quelques colons qui débarquèrent sur Nahl eurent vite à faire face à des orks. Trop peu pour faire face de manière conventionnelle à ces hordes, les GIs durent utiliser de nombreux véhicules pour pouvoir etre vite en nombre à un endroit donner pour surpasser les orks. La planète, étant relativement jeune, et composée de nombreuses iles, l'utilité de régiments aéroportés s'est vite révélée, et en 528M39, le gouverneur créa au Nom de l'empereur le premier régiment aéroporté, ancêtre du premier RCP.
Celui-ci s'illustra pour la première fois lors du siège de Terra Santa, la capitale Nahlienne, par les orks en 535M39, sauvant probablement la colonie de l'extermination totale. L'histoire Nahlienne est remplie de passages où le premier régiment aéroporté se distingua et la bannière régimentaire comporte de nombreux parchemins où sont écris les victoires du régiment.
Récemment, le gouverneur décida de professionnaliser une partie de l'armée nahlienne et de former des Forces d'Action Rapides capables de se coordonner sur un front. En 985M42 , le gouverneur rennoma le premier régiment aéroporté en premier régiment chasseur parachutiste et l'intégra à la première force d'action rapide (cf document annexe sur la Force d'Action Rapide). Via la professionnalisation, le régiment passa d'un effectif variable de conscripts à 1000 soldats de carrière (plus l'administration et la logistique).
Au sein même de la population nahlienne, ces parachutistes sont respectés pour leur bravoure: tout le monde n'est pas prêt à plonger dans le vide, prêt à se sacrifier pour des gens qu'ils ne connaissent pas...


Schéma de couleurs :

Les soldats de ce régiment dispose de plusieurs tenues de camouflage pour mieux s'adapter en fonction du milieu. On note toutefois une préférence pour la de camouflage verte, bien adaptée à la faune et la flore de leur planète d'origine: Nahl.

Historique:
-253M39:début de la colonisation de Nahl et de son système.
-265M39: première invasion ork repoussée.
-528M39: création du premier régiment aéroporté, ancêtre du premier régiment chasseur parachutistes
- 535M39: siège de Terra Santa, la capitale Nahlienne, par une waagh orks. Celui-ci est brisé grâce à l'action du premier régiment aéroporté, sauvant probablement la colonie de l'extermination totale.
-326M40: le premier régiment change de localisation. Ses casernes se situent dorénavant sur l'ile Santa Pierra. Mais ses doctrines restent les mêmes: l'assaut aéroporté en profondeur, où il le faut, quand il le faut, quelque soit les conditions.
-985M42:le premier régiment aéroporté est rennomée en premier régiment chasseur parachutiste et et intégré à la première force d'action rapide.
-999M42: nouvelle waagh ork qui s'abat sur Nahl: c'est la plus importante qui n'est jamais touché ce monde. Il faudra deux ans pour exterminer ces xenos.
-002M43: le premier régiment aéroporté reçoit l'ordre de se battre sur Calisra.

Un héros (encart):

Monde natal: Nahl (cf document annexe sur le système de Nahl)

Doctrines de combat:

Le régiment est spécialisé et ses soldats sont capables de mener toutes sortes d'opérations spéciales. Les soldats sont tous capables de mener une escouade et ils sont généralement plus gradés que dans des régiments plus "traditionnels".

Autrement, comme son nom l'indique, le régiment effectue de nombreuses maneuvres aéroportées. Il existe différente méthodes en fonction des menaces pour déposer les soldats sur la zone:
-la méthode la plus simple est celle où le valkyrie se pose et les soldats descendent: elle est réservée aux zones relativement sure.
-la seconde est le posé d'assaut où le valkyrie reste à quelques centimètres du sol et où les soldats se dépèchent de quitter la zone pour que le valkyrie puisse vite repartir. Elle est utilisée pour les atterissages dans les zones inconnues et lorsque le sol n'est pas assez stable et sûr pour qu'un valkyrie se pose.
-la troisième méthode consiste à voler quelques mêtres au-dessus de la zone de largage et à faire sortir les soldats en rappel grâce à des cordes. Cette méthode sert à déposer les soldats de manière rapide et sûre en territoire ennemi lorsque la menace anti-aérienne est faible.
-la quatrième consiste à un passage rapide à basse ou moyenne altitude. Les soldats sont parachutés depuis la porte arrière du valkyrie. Cette méthode permet de larguer les soldats de manière relativement précise tout en protégeant convenablement les valkyries des armes anti-aériennes. Cette méthode sert à déposer les soldats de manière rapide en territoire ennemi lorsque la menace anti-aérienne est importante.
-la dernière méthode consiste à un passage discret haute altitude. Les soldats sont parachutés depuis la porte arrière du valkyrie. Cette méthode permet de larguer les soldats discrêtement en protégeant généreusement les valkyries des armes anti-aériennes. Cette méthode sert à déposer les soldats de manière rapide et discrête en territoire ennemi lorsque la menace anti-aérienne est élevée et/ou que les soldats doivent s'introduire discrêtement en territoire ennemi. Le principal problème concernant cette méthode est que les armements de babord et de tribord du valkyrie ne peuvent pas être utilisés à cause de la température extérieure. Les soldats doivent bien sûr utiliser leurs masques pour pouvoir respirer convenablement à cette altitude.



Organisation:

Structure du 1er RCP (régiment chasseur parachutiste) :
En temps de paix, le régiment est
composé de mille soldats actifs. Le régiment, comme tous ceux de la Force d'Action Rapide, ne s'occupe pas de la grosse logistique. Si la mobilisation est décidé par le gouverneur, le régiment peut acceuillir de nombreux réservistes déjà formés dans le temps à effectuer des parachutages. Cela est possible car des valkyries sont conservées sous atmosphère neutre et stérile en temps de paix.

Chaque compagnie régulière est structurée ainsi:
-2 peletons d'infanterie avec chacun 2 escouades d'infanterie de 20 hommes et une escouade de commandement de 5 hommes soit un total de 50 hommes.
-1 peloton de commandement avec une escouade de commandement de 5 hommes et 5 escouades d'appui (armes lourdes et spéciales) composées de 6 hommes soit 35 hommes.
-15 "vétérans" répartis dans 2 ou 3 escouades.

Voici ici la composition du premier RCP communément surnommée les "Anges de Nahl" au début de la Waagh ork sur Nahl en 999M42.

Il y 10 compagnies de 100 hommes:
-première compagnie (Indicatif Alpha): c'est la compagnie du chef du régiment,le colonel Seagal. Elle est composée de nombreux Vétérans.
Le lieutenant Miura dirige le premier peloton d'infanterie .
Le lieutenant Darcip dirige le second peloton d'infanterie .
Le lieutenant Chipotel dirige les vétérans.


-seconde compagnie (Indicatif Bravo): c'est la compagnie du second du chef du régiment: le capitaine Hercule. C'est dans cette compagnie que se trouve le sous-lieutenant Ettare et ses hommes.
Le lieutenant Miurocas dirige le premier peloton d'infanterie.
Le lieutenant Lauterfing diride le second peloton d'infanterie .
Le lieutenant Niloc dirige les vétérans.


-troisième compagnie (Indicatif Charlie): elle est dirigée par le capitaine Biancamaria.
Le lieutenant Marchand dirige le premier peloton d'infanterie .
Le lieutenant Arrias dirige le second peloton d'infanterie .
Le lieutenant Blachère dirige les vétérans.


-quatrième compagnie ( Indicatif Delta): elle est dirigée par le capitaine Romer qui est un fin tacticien.
Le lieutenant Valette dirige le premier peloton d'infanterie .
Le lieutenant Bellain dirige le second peloton d'infanterie .
Le lieutenant Bernard dirige les vétérans.

-cinquième compagnie (Indicatif Echo): elle est dirigée par le capitaine Peretti.
Le lieutenant Blistain dirige le premier peloton d'infanterie .
Le lieutenant Biondi dirige le second peloton d'infanterie .
Le lieutenant Cuny dirige les vétérans.

-sixième compagnie ( Indicatif Fox): elle est dirigée par le capitaine Ruiter.
Le lieutenant Furgerol dirige le premier peloton d'infanterie .
Le lieutenant Durafour dirige le second peloton d'infanterie .
Le lieutenant Denis dirige les vétérans.

-septième compagnie (Indicatif Golf): elle est dirigée par le capitaine Allemane.
Le lieutenant Giro dirige le premier peloton d'infanterie .
Le lieutenant Grollier dirige le second peloton d'infanterie .
Le lieutenant Godard dirige les vétérans.

-huitième compagnie (Indicatif Hotel): c'est la compagnie où sont uniquement affectés des pelotons d'armes lourdes et des escouades d'armes spéciales. Elles seront affectées poctuellement aux autres compagnies. Elle est dirigée par le capitaine Antoine.
Le lieutenant Péot dirige le premier peloton d'armes lourdes.
Le lieutenant Menigot dirige le second peloton d'armes lourdes.
Le lieutenant Renotton dirige les escouades d'armes spéciales .

-neuvième compagnie (Indicatif India ): c'est la compagnie qui forme les recrues, elle est rarement envoyé sur le terrain. Elle est dirigée par le capitaine Chevalier.
Le lieutenant Ricci dirige le premier peloton d'infanterie .
Le lieutenant Torp dirige le second peloton d'infanterie .
Le lieutenant Sidos dirige les vétérans.

-dixième compagnie (Indicatif Juliet): c'est la compagnie qui regroupe les soldats non affectés au combat: pilotes, médecins, mécaniciens... Elle est dirigée par le capitaine Dji. Ils sont toutefois capables de servir comme de simples parachutistes.

Cri de guerre:
"Rien n'est impossible"

Les principaux chants du régiment:

- Debout les paras
- Dehors, dans le froid, sous la mitraille
-Là-bas


Les différentes bannières du régiment:

La bannière du régiment date de la création du premier régiment aéroporté en . Elle est rouge et l'emblème du régiment se retrouve dessus au centre. Celui-ci symbolise un aigle tenant dans ses serres deux éclairs.

Lexique du premier RCP:

Faire comme en 39: être parachuté dans un lieu intenable et gagner malgré tout.
Trouffion:appelé,simple soldat
Pioupiou: réservistes
Ressource: désenclenchement de son harnais antigrav juste avant de toucher le sol.
Ange gardien:valkyrie affecté à une escouade
Ange: vulture détaché pour une offensive


Autorisations insuffisantes pour continuer. Niveau Z-3a requis.
Revenir en haut Aller en bas
KIRLOK
Caporal
KIRLOK


Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Un bléd paumé assés loin de Cean
Armée : ORK , égarés et damnés et Space Marin (chaotique et semi loyaliste hérétique^^)
Loisirs : Warhammer40K, Jeux vidéos, D&D, manga et "BASTON!" avant tout.
Date d'inscription : 21/11/2004

La suite du fluff de mes paras: structure du premier RCP Empty
MessageSujet: Re: La suite du fluff de mes paras: structure du premier RCP   La suite du fluff de mes paras: structure du premier RCP EmptyVen 12 Aoû - 23:19

C'est pas mal, mais c'est tellement indigeste que ça devient pénible à lire,
par petite dose ça serait mieux.
L'autre inconvénient c'est qu'il y a trop de détailles inutile, va à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

La suite du fluff de mes paras: structure du premier RCP Empty
MessageSujet: Re: La suite du fluff de mes paras: structure du premier RCP   La suite du fluff de mes paras: structure du premier RCP EmptyVen 12 Aoû - 23:55

Tu sais, je fais cela pour mon plaisir. Si j'ai des trucs à rajouter, je les rajoute... D'ailleurs depuis que j'ai écrit cet article, j'ai rajouté deux trois trucs si mes souvenirs sont bons...
Tu sais, je préfère en faire beaucoup trop qu'arriver comme certains qui n'ont rien à foutre du fluff... Warhammer 40000 est certes un jeu de figurines, mais il y a aussi une histoire autour de ce jeu, et si je peut apporter ma pierre (poussière serai plus de circonstances) à cet édifice, j'en profite. Maintenant, c'est sur comme tu dis, on aime ou on aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
KIRLOK
Caporal
KIRLOK


Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Un bléd paumé assés loin de Cean
Armée : ORK , égarés et damnés et Space Marin (chaotique et semi loyaliste hérétique^^)
Loisirs : Warhammer40K, Jeux vidéos, D&D, manga et "BASTON!" avant tout.
Date d'inscription : 21/11/2004

La suite du fluff de mes paras: structure du premier RCP Empty
MessageSujet: Re: La suite du fluff de mes paras: structure du premier RCP   La suite du fluff de mes paras: structure du premier RCP EmptySam 13 Aoû - 14:56

T'as raison le plus tripant dans 40K c'est bien le fluff!
Alors longue vie à tes paras, et mort à l'empereur!
MOOMBA! MOOMBA!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La suite du fluff de mes paras: structure du premier RCP Empty
MessageSujet: Re: La suite du fluff de mes paras: structure du premier RCP   La suite du fluff de mes paras: structure du premier RCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La suite du fluff de mes paras: structure du premier RCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A nouveau du fluff pour mes paras.
» Premier grand pas (pour moi)
» Fluff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Forum Warhammer 40000 :: Fluff-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser