Loutre G Invité
| Sujet: point sur les regles tyranides - marines Lun 5 Sep - 20:23 | |
| bonjour a tous! je suis un joueur veteran marines et garde imperiale (je joue depuis la version 2 , soit la premiere en francais!!!).
mon adversaire attitré joue les tyranides et je vous pose quelques questions sur les differents qui nous opposent!!!!!! merci a vous!!
1) a t on besoin de voir sa cible quand on balance le pouvoir d'archiviste FUREUR DES ANCIENS?
2) peut on lancer un pouvoir psy quand on est dans un vehicule de transport?
3) dans les regles, il est dit que la penetration de blindage est divisé par 2 si le centre d'un gabarit d'explosion n'est pas sur le vehicule. qu'en est t'il pour les gabarits de souffle? peut on appliquer ca aux spores mines acides (2D6+3 en penetration de blindage, gabarit de souffle!)
4) un land raider ou un vehicule avec l'amélioration ESPRIT DE LA MACHINE peut t'il tirer sur 2 cibles differentes? (une avec les tirs de l'equipage CT4 et une autre avec l'esprit de la machine CT2)?
5) les motos et les terminators peuvent t ils tirer sur une cible, et en charger une autre dans le meme tour (comme c'etait le cas dans les regles provisoires paru dans white dwarf)?
6) dans ces memes regles provisoires paru dans white dwarf, quand on tirait sur une cible et qu'on la chargait ensuite, on n'avait pas le bonus de +1 en attaque due a la charge. J'ai rien trouvé qui faisait reference a ca dans les regles actuelles. ca a disparu?
voila, merci bcp de m'eclairer et longue vie a votre forum!!!!!!!!!!!!
Olivier |
|
glloq59 Colonel
Nombre de messages : 1772 Age : 39 Localisation : Hoth, Nord Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM Loisirs : Glander Date d'inscription : 24/06/2004
| Sujet: Re: point sur les regles tyranides - marines Jeu 15 Sep - 12:33 | |
| Bonjour à toi! - Citation :
- 1) a t on besoin de voir sa cible quand on balance le pouvoir d'archiviste FUREUR DES ANCIENS?
Pas le codex sous la main, faut que je regarde l'effet pour savoir ce qu'il fait... - Citation :
- 2) peut on lancer un pouvoir psy quand on est dans un vehicule de transport?
Rien ne dit le contraire il me semble... - Citation :
- 3) dans les regles, il est dit que la penetration de blindage est divisé par 2 si le centre d'un gabarit d'explosion n'est pas sur le vehicule. qu'en est t'il pour les gabarits de souffle? peut on appliquer ca aux spores mines acides (2D6+3 en penetration de blindage, gabarit de souffle!)
Tu t'auto-réponds: cette rêgle s'applique aux gabarits d'explosion et non au gabarit de souffle... - Citation :
- 4) un land raider ou un vehicule avec l'amélioration ESPRIT DE LA MACHINE peut t'il tirer sur 2 cibles differentes? (une avec les tirs de l'equipage CT4 et une autre avec l'esprit de la machine CT2)?
Je te renvoie au codex SM V4: l'amélioration esprit de la machine autorise en plus des tirs effectués par l'équipage, de tirer avec sa CT2 sur une autre cible. Enfin, je le crois, j'ai pas le codex sous la main. - Citation :
- 5) les motos et les terminators peuvent t ils tirer sur une cible, et en charger une autre dans le meme tour (comme c'etait le cas dans les regles provisoires paru dans white dwarf)?
Oublie ces rêgles provisoires, maintenant il faut suivre les rêgles V4. D'après mes souvenirs, le GBN dit que tu dois charger l'escouade sur laquelle tu as tiré, sauf si celle-ci a été détruite. La encore, à vérifier dans le livre de rêgles. - Citation :
- 6) dans ces memes regles provisoires paru dans white dwarf, quand on tirait sur une cible et qu'on la chargait ensuite, on n'avait pas le bonus de +1 en attaque due a la charge. J'ai rien trouvé qui faisait reference a ca dans les regles actuelles. ca a disparu?
Pareil, relis ton livre de rêgles, section sur le corps à corps. Tu peux plus toujours charger, mais si tu charges, tu as +1attaque si mes souvenirs sont bons. J'espère avoir répondu à tes questions ^^ | |
|