Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 point sur les regles tyranides - marines

Aller en bas 
AuteurMessage
Loutre G
Invité




point sur les regles  tyranides - marines Empty
MessageSujet: point sur les regles tyranides - marines   point sur les regles  tyranides - marines EmptyLun 5 Sep - 20:23

bonjour a tous!
je suis un joueur veteran marines et garde imperiale (je joue depuis la version 2 , soit la premiere en francais!!!).

mon adversaire attitré joue les tyranides et je vous pose quelques questions sur les differents qui nous opposent!!!!!! merci a vous!!

1) a t on besoin de voir sa cible quand on balance le pouvoir d'archiviste FUREUR DES ANCIENS?

2) peut on lancer un pouvoir psy quand on est dans un vehicule de transport?

3) dans les regles, il est dit que la penetration de blindage est divisé par 2 si le centre d'un gabarit d'explosion n'est pas sur le vehicule. qu'en est t'il pour les gabarits de souffle? peut on appliquer ca aux spores mines acides (2D6+3 en penetration de blindage, gabarit de souffle!)

4) un land raider ou un vehicule avec l'amélioration ESPRIT DE LA MACHINE peut t'il tirer sur 2 cibles differentes? (une avec les tirs de l'equipage CT4 et une autre avec l'esprit de la machine CT2)?

5) les motos et les terminators peuvent t ils tirer sur une cible, et en charger une autre dans le meme tour (comme c'etait le cas dans les regles provisoires paru dans white dwarf)?

6) dans ces memes regles provisoires paru dans white dwarf, quand on tirait sur une cible et qu'on la chargait ensuite, on n'avait pas le bonus de +1 en attaque due a la charge. J'ai rien trouvé qui faisait reference a ca dans les regles actuelles. ca a disparu?

voila, merci bcp de m'eclairer et longue vie a votre forum!!!!!!!!!!!!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

point sur les regles  tyranides - marines Empty
MessageSujet: Re: point sur les regles tyranides - marines   point sur les regles  tyranides - marines EmptyJeu 15 Sep - 12:33

Bonjour à toi!

Citation :
1) a t on besoin de voir sa cible quand on balance le pouvoir d'archiviste FUREUR DES ANCIENS?

Pas le codex sous la main, faut que je regarde l'effet pour savoir ce qu'il fait...

Citation :
2) peut on lancer un pouvoir psy quand on est dans un vehicule de transport?

Rien ne dit le contraire il me semble...

Citation :
3) dans les regles, il est dit que la penetration de blindage est divisé par 2 si le centre d'un gabarit d'explosion n'est pas sur le vehicule. qu'en est t'il pour les gabarits de souffle? peut on appliquer ca aux spores mines acides (2D6+3 en penetration de blindage, gabarit de souffle!)

Tu t'auto-réponds: cette rêgle s'applique aux gabarits d'explosion et non au gabarit de souffle...

Citation :
4) un land raider ou un vehicule avec l'amélioration ESPRIT DE LA MACHINE peut t'il tirer sur 2 cibles differentes? (une avec les tirs de l'equipage CT4 et une autre avec l'esprit de la machine CT2)?

Je te renvoie au codex SM V4: l'amélioration esprit de la machine autorise en plus des tirs effectués par l'équipage, de tirer avec sa CT2 sur une autre cible. Enfin, je le crois, j'ai pas le codex sous la main.

Citation :
5) les motos et les terminators peuvent t ils tirer sur une cible, et en charger une autre dans le meme tour (comme c'etait le cas dans les regles provisoires paru dans white dwarf)?

Oublie ces rêgles provisoires, maintenant il faut suivre les rêgles V4. D'après mes souvenirs, le GBN dit que tu dois charger l'escouade sur laquelle tu as tiré, sauf si celle-ci a été détruite. La encore, à vérifier dans le livre de rêgles.

Citation :
6) dans ces memes regles provisoires paru dans white dwarf, quand on tirait sur une cible et qu'on la chargait ensuite, on n'avait pas le bonus de +1 en attaque due a la charge. J'ai rien trouvé qui faisait reference a ca dans les regles actuelles. ca a disparu?

Pareil, relis ton livre de rêgles, section sur le corps à corps. Tu peux plus toujours charger, mais si tu charges, tu as +1attaque si mes souvenirs sont bons.

J'espère avoir répondu à tes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
point sur les regles tyranides - marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40K in 40mins - Tyranides
» [Vente] Tyranides
» conversion tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Forum Warhammer 40000 :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser