Ma tactique de combat est simple mais nécessite un puissant régiment composé bien evidament de troupes en quantité importante,d'élites et de bons vieux tanks.
-contre les armées qui ont une bonne porté genre Tau je suis pas sur que se soit la meilleur tactique mais contre orks,tyrannides,eldars,eldars noirs,spaces marines et SP du chaos ca marche comme sur des roullettes je l'ai essayé et je vous garantie le résultat.
tout d'abord, déployer les escouades d'infantries et les escouades d'armes lourdes en une ligne compact, qui formera une barrière de fusils lasers et d'armes lourdes,contre un des bords de la table.
placer dérriere l'infantrie vos basiliks,avec leurs porté de tir ils peuvent toucher n'importe quel point du champs de bataille.
pour éviter toutes mauvaises surprises du a une frape en profondeur placez vos élites(ogryns,troupes de choc et ratlings)entre vos basiliks et l'infanterie.de cette facon meme si aucune attaque ne vient il sera rapide de les deployer en soutient de l'infantrie,surtout les ogryns qui excelent au corps a corps.
puis sur un des flancs déployez une phalange blindée,mettez y les leman russ en priorité les models demolisher et exterminator(si vous avez un leman russ en rabe laissé le avec l'infantrie elle apprecira sa puissance de feu),joignez y vos attaques rapides hellounds,sentinel et cavaliers imperiaux et bien sur vos escouades d'infantrie motorisé.Avec une telle puissance et une mobilité exeptionnelle vous pourrez aussi bien capturer un objectif et le tenir qu'éffectuer une percée dévastatrice.
une fois ce déploiments effectué vous pouvez commencer.
a votre premiere phase de mouvement restez en place.puis a la phase de tir détruisez en priorité les armes avec une porté superieur a 48pas une fois cela fais affaiblissez le flanc ou vous lancerez l'assault au maximum;dans le cas d'un objectif a conqérir occupez vous des unitées les plus mobiles.
avec un flanc affaiblis vous pouvez lancez l'attaque,souvent l'ennemi se rend compte que le gros de ces forces est en face des gardes que l'on sous estime trop souvent alors il va se concentré decu pendant que vous vous enfoncerez dans son flanc et le prendrai a revers.si il décide d'attaquer votre groupe d'assaut alors deployer l'infantrie motorisé autour des chars et fixer vous pour leur en mettre plein la vu a la phase de tir.les gardes impériaux restés en arrière peuvent alors progresser pour attaquer les forces ennemies.
quasiment imparable car il ya a chaque moment plusieurs axes d'attaques possibles blindés ou infantries le tout sous la protections de l'incroyable puissance des basiliks.
Cette tactique ma apporté la victoire très souvent avec un minimum de pertes.
maintenant si vous avez des questions ou surtout des suggestions j'aimerais que vous m'aidiez a progresser.
que l'Empereur vous garde!!!