Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tactique pour la GI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sergent Ben
Cadet
Sergent Ben


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : lyon
Armée : 15ème régiment d'infantrie lourde de Catachan(6000pts)
Date d'inscription : 10/05/2006

Tactique pour la GI Empty
MessageSujet: Tactique pour la GI   Tactique pour la GI EmptySam 13 Mai - 1:21

Ma tactique de combat est simple mais nécessite un puissant régiment composé bien evidament de troupes en quantité importante,d'élites et de bons vieux tanks.
-contre les armées qui ont une bonne porté genre Tau je suis pas sur que se soit la meilleur tactique mais contre orks,tyrannides,eldars,eldars noirs,spaces marines et SP du chaos ca marche comme sur des roullettes je l'ai essayé et je vous garantie le résultat.

tout d'abord, déployer les escouades d'infantries et les escouades d'armes lourdes en une ligne compact, qui formera une barrière de fusils lasers et d'armes lourdes,contre un des bords de la table.

placer dérriere l'infantrie vos basiliks,avec leurs porté de tir ils peuvent toucher n'importe quel point du champs de bataille.

pour éviter toutes mauvaises surprises du a une frape en profondeur placez vos élites(ogryns,troupes de choc et ratlings)entre vos basiliks et l'infanterie.de cette facon meme si aucune attaque ne vient il sera rapide de les deployer en soutient de l'infantrie,surtout les ogryns qui excelent au corps a corps.

puis sur un des flancs déployez une phalange blindée,mettez y les leman russ en priorité les models demolisher et exterminator(si vous avez un leman russ en rabe laissé le avec l'infantrie elle apprecira sa puissance de feu),joignez y vos attaques rapides hellounds,sentinel et cavaliers imperiaux et bien sur vos escouades d'infantrie motorisé.Avec une telle puissance et une mobilité exeptionnelle vous pourrez aussi bien capturer un objectif et le tenir qu'éffectuer une percée dévastatrice.

une fois ce déploiments effectué vous pouvez commencer.
a votre premiere phase de mouvement restez en place.puis a la phase de tir détruisez en priorité les armes avec une porté superieur a 48pas une fois cela fais affaiblissez le flanc ou vous lancerez l'assault au maximum;dans le cas d'un objectif a conqérir occupez vous des unitées les plus mobiles.
avec un flanc affaiblis vous pouvez lancez l'attaque,souvent l'ennemi se rend compte que le gros de ces forces est en face des gardes que l'on sous estime trop souvent alors il va se concentré decu pendant que vous vous enfoncerez dans son flanc et le prendrai a revers.si il décide d'attaquer votre groupe d'assaut alors deployer l'infantrie motorisé autour des chars et fixer vous pour leur en mettre plein la vu a la phase de tir.les gardes impériaux restés en arrière peuvent alors progresser pour attaquer les forces ennemies.
quasiment imparable car il ya a chaque moment plusieurs axes d'attaques possibles blindés ou infantries le tout sous la protections de l'incroyable puissance des basiliks.

Cette tactique ma apporté la victoire très souvent avec un minimum de pertes.
maintenant si vous avez des questions ou surtout des suggestions j'aimerais que vous m'aidiez a progresser.

que l'Empereur vous garde!!!
Revenir en haut Aller en bas
applestorm
Cadet
applestorm


Nombre de messages : 30
Armée : sapaces wolves
Loisirs : Voile,warhammer 40.000,jitsu,ordi
Date d'inscription : 11/11/2005

Tactique pour la GI Empty
MessageSujet: Re: Tactique pour la GI   Tactique pour la GI EmptySam 13 Mai - 21:29

ça à l'air pas trop mal mais je pense pas que des ogryns résistent longtemps face à des teminators en frappe en profondeur.Sinon faut vraiment une grosse armée.T'as combien de points avec tout?
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Ben
Cadet
Sergent Ben


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : lyon
Armée : 15ème régiment d'infantrie lourde de Catachan(6000pts)
Date d'inscription : 10/05/2006

Tactique pour la GI Empty
MessageSujet: Re: Tactique pour la GI   Tactique pour la GI EmptySam 13 Mai - 21:42

En tout ca me fait 5500pts.les Ogryns on trois points de vie et avec des troupes de chocs y resistent bien.Et en plus j'ai une dizaine de terminators chevaliers gris en deux escouades donc j'en affecte une avec les ogryns en general et puis autour y a toujours une bonne trentaine de fusils lasers...
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Tactique pour la GI Empty
MessageSujet: Re: Tactique pour la GI   Tactique pour la GI EmptySam 13 Mai - 22:40

Et tu fais toute tes parties en format 5500?
Whaou, chui admiratif en tout cas de voir quelqu'un avec tant de figs^^
Surtout 5500 de gardes, t'as du courage
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Sergent Ben
Cadet
Sergent Ben


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : lyon
Armée : 15ème régiment d'infantrie lourde de Catachan(6000pts)
Date d'inscription : 10/05/2006

Tactique pour la GI Empty
MessageSujet: Re: Tactique pour la GI   Tactique pour la GI EmptySam 13 Mai - 23:11

Malheuresement j'ai rarement l'occasion de déployer toutes mes troupes.
je suis obligé de faire venir au moins 4 adversaires pour tous mettre.
le gigantisme d'un régiment impérial est jouissif.

Si tu veux j'ai mi des images et un descriptif dans la section vos armées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique pour la GI Empty
MessageSujet: Re: Tactique pour la GI   Tactique pour la GI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique pour la GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique de jeu Tyranide
» happy birthday to me!!! Nappy birday toumi...
» v4 pour les orks
» Organisation de la bataille pour medusa V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Forum Warhammer 40000 :: Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser