Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! Empty
MessageSujet: Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon !   Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! EmptyVen 23 Déc - 22:47

On ne s'y prend jamais trop tôt pour lancer un concours visonnaire, alors autant s'y mettre de suite. Ca vous laisse le temps de réfléchir, sélectionner vos pièces avec soins et surtout, créer votre ultime chef d'oeuvre pour un concours pas comme les autres. Le thème épique de ce concours est bien traduit par son habile nom de code :

le Grosbillothon !

Je vois la flamme de l'intéret s'éveiller dans vos yeux de wargamers refoulé et pris d'élan de bourrinisme. Pour ce formidable concours d'un genre nouveau, vous devrez donc créer la figurine la plus violente du 41ième millénaire (ou du Vieux monde). Pour éviter les Banebladisite aiguë (grave maladie touchant les joueurs GIs) il y a tout de même une poignée de règles a respecter :

-Votre monstre ultime doit tenir sur un socle de 40mm (mettez une fig témoin à coté, en plus elle paraitra faible et rendra votre tank humain encore plus impressionant)
-L'incarnation de la barbarie que vous nous infligerez pourra être bati sur n'importe quelle gamme de figurine de taille équivalent (25 à 33 mm en gros).
-On devra tout de même être capable de savoir de quelle armée provient vore pièce (pas de Tau de 80mm de haut avec des douzaines de tentacule tenant des canon a dfission lourd). Le respect du background dans l'armement est vivement conseillé, ainsi que dans le reste mais moins.
-Conversion obligatoire. C'est pas parce que vous avez une fig d'aspect agressif que vous devez vous priver de l'améliorer. Les sculteurs sont toujours trop modérés, en ne comptant que sur eux vous perdrez a coup sur.
-Un minimum de respect de la logique aussi : un canon seisme gatling ne PEUT PAS être utilisé par votre sergent en armure terminator ! Par contre je peux déja vous dire qu'un autocanon ça s'améliore...

A part ça, laissé place a vos élans les plus barbares. On jouent a 40k, jeux uber-bourrin s'il en est, notre meilleur talent c'est le génocide de l'armée ennemie dans des giclée de sang mémorable. Là c'est pareil, sauf que vous devez condenser votre armée en une seule fig.

Vous avez jusque Septembre pour conceptualiser et concevoir votre monstre. Le peindre aussi ^^

A vos marques, pret, TUEZ !
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon !   Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! EmptyVen 23 Déc - 23:15

Je crois que tout est dit: que le plus violent extermine!
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon !   Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! EmptySam 24 Déc - 13:37

Héhéhé, enfin un thème de concours qui libèrent nos pulsions primaires! Twisted Evil
Ca va saigner!!!

Tiens tiens, en fait j'ai déjà la pièce...
Le defiler Apocalypse vous dit kekchose? Nan? héhéhéhé...

Dans ma galerie!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Byrhon
Soldat seconde classe
Byrhon


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 31/05/2005

Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon !   Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! EmptySam 24 Déc - 17:27

Hum... il vas devoir jouer à la danseuse étoile et rester sur la pointe des pie... pattes pour tenir sur un socle de 40mm^^
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon !   Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! EmptySam 24 Déc - 17:32

Avec de la colle...
Mais c'est bien UN socle?
Faut qu'il soit entier?
héhéhé, je vois le bout du tunnel et je vais pouvoir la poser sur un socle de 40mm Twisted Evil
Mad shakng2
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon !   Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! EmptySam 24 Déc - 18:07

Non Snark, tu ne découperas pas ton socle : il doit être en un seul morceau...

Vil bourrin va ^^

Merde, c'est le but...

Faisons ça bien hein, sinon on a voir venir des blindé monstrueux...
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon !   Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! EmptySam 24 Déc - 18:55

Bah, un Defiler avec un canon Apocalypse à la place du torse, c'est assez gro'bill nan?
On peut pas faire une dérogation si on a posté sa participation avec 9 mois d'avance?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon !   Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! EmptyDim 25 Déc - 1:56

Non, cela doit tenir sur un seul socle de 40mm en un seul morceau.
Là çà sent l'optimisation du gros bill, on devrait presque te donner le trophée directement je dis ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon !   Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! EmptyDim 25 Déc - 12:14

Rien n'est moins sur : son truc n'a que la taille d'un defiler. Faire un Gargant de 110cm de haut avant septembre c'est tout a fait jouable, pas bien difficile et assez ultime dans le genre. J'ai justement limité la taille du socle pour éviter ce genre de surenchère ridicule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon !   Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! EmptyDim 25 Déc - 14:46

Boarf, je réussirai à mettre mon défiler sur un socle de 40mm Very Happy
Même si ça peut pas le faire pour le concours, j'aime pas faire des figs pas jouable :p
Ce sera ça ou pas grand chose, à moins de mettre le gargant sur un socle de 40mm, c'est déjà plus jouable!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
KIRLOK
Caporal
KIRLOK


Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Un bléd paumé assés loin de Cean
Armée : ORK , égarés et damnés et Space Marin (chaotique et semi loyaliste hérétique^^)
Loisirs : Warhammer40K, Jeux vidéos, D&D, manga et "BASTON!" avant tout.
Date d'inscription : 21/11/2004

Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon !   Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! EmptyDim 25 Déc - 18:33

Du calme le gargant sera pas près avant 2058 à moins que
sa me peine d'un coup...
Nan sérieux j'ai à peine le temps de peindre entre le lycée
et le bouleau de MJ à D&D... sa serait déjà pas mal si je fini
ma bande d'élu^^.
(snif... pas de temps pour participer à ce super concours!)
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon !   Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! EmptyLun 26 Déc - 14:57

héhéhé, la participation peut-elle être momentanément sur son socle?
Qu'elle ne puisse pas tenir beaucoup plus longtemps que le temps de la photo?
Héhéhéhé

Snark, prépare sa ficelle
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon !   Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! EmptyLun 26 Déc - 23:24

Feu!
Rêves...
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon !   Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! EmptyDim 23 Avr - 17:06

Les gars où en sont vos projets? Je vous rappelle que l'on a de la concurrence sur le forum dirigé par elende et byrhon...
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon !   Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! EmptySam 9 Sep - 19:27

Plus que quelques jours pour poster vos contributions. Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! Armata_6
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon !   Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! EmptySam 9 Sep - 19:38

Oups, j'ai rien de prêt moi et les seuls trucs qui aurait pu faire l'affaire sont en pièces détachées^^
Quoique Razz
J'ai ptèt un truc
Un type qui monte à 10 attaques énergétiques de F6 avec une svg à 2+ et une invulnérable à 4+ et qui FEP, c'est assez grobill pour vous? Razz
Reste plus qu'à prendre une tof ce qui n'est pas le plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon !   Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Septembre 2006: le Grosbillothon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le concours du mois de septembre 2005 bis: propagande
» Vote pour le concours du mois de Septembre 2005: propagande
» 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Concours :: Le Grosbillothon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser