Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les marques du chaos.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L hereti
Invité




Les marques du chaos. Empty
MessageSujet: Les marques du chaos.   Les marques du chaos. EmptyVen 4 Nov - 16:41

Dans mon armee universelle, j'ai des berserks de Khorn, ils sont oblige de porter la marque universelle de la black legion?
Sont-ils sujet a la folie sanguinaire?
Est-ce que je peux mettre par exemple des membres de la death guard avec la marque universelle de la black legion?

Merci d'avance o adorateur du CHAOS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleau de Calgar
Soldat seconde classe
Fleau de Calgar


Nombre de messages : 133
Localisation : flotte ruche Lilloise
Armée : Tyranides,Chaos,Eldars,Egarés,S de B...
Loisirs : Wh40k,lecture,jeux vidéos (rpg, tactique),judo
Date d'inscription : 15/08/2005

Les marques du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les marques du chaos.   Les marques du chaos. EmptyVen 4 Nov - 17:41

Tes Berserks sont des membres d'une armée du chaos universel qui ont décidés de se tourner vers Khorne. Ils ont alors quitté la marque du chaos universel pour arborrer celle du seigneur des crânes.
Et comme tout porteur de la marque de Khorne est soumis aux régles de folie sanguinaire....

ps: il faut différencier la Death Guard (légion) et les Marines de la Peste (adorateurs de Nurgle). Des membres de la Black Legion peuvent se tourner vers Grand-Père Nurgle mais doivent porter sa marque pour bénéficier des règles associées. Tant que tu joue un général avec la marque du Chaos Universel, tu peut avoir des représentants de tous les cultes dans ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Les marques du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les marques du chaos.   Les marques du chaos. EmptyVen 4 Nov - 20:27

C'est l'avantage de la Black Legion, Chaos Universelle dans le sens tout les chaos.
A l'inverse, les Word Bearers sont aussi du Chaos Universel mais au sens Chaos indivisible, ils n'ont donc accés qu'à la marque Universelle.
Pis, c'est logique, si c'est des Berserks de Khorne, c'est qu'ils ont la marque de Khorne...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
L hereti
Invité




Les marques du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les marques du chaos.   Les marques du chaos. EmptyVen 4 Nov - 21:32

Oui mais je vois souvent des images de berserks peint a la maniere black legion et qui ne portent pas la marque de khorne mais celle de la black legion. alors je me demande quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Les marques du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les marques du chaos.   Les marques du chaos. EmptyVen 4 Nov - 21:37

Ha ok, je vois l'erreur, tu confonds marque et marquage!
Prenons le cas des Berserks de la Black Legion
Les Berseks de Khorne portent la marque de Khorne. C'est un points de règle, cela signifie qu'ils sont marqués par Khorne et reconnu par lui.
Mais comme ils appartiennent à la Black Legion, ils arborent les marquages du Chapitre.
Ils ont donc la marque de Khorne et les marquages de la Black Legion.
Tu as la marque d'un Dieu mais les marquages d'une armée.
Ensuite, il y a les armées dédiées à un seul Dieu, à savoir, Deah Guard (Nurgle), Emperors Children (Slaanesh), World Eaters (Khorne) et Thousand Sons (Tzeench) qui ont les marquages de leurs légions qui sont dédiées au Dieu. Ils ont tous la marque en plus. Si tu es dans une de ces lmégions, tu as obligatoirement la marque!
En espérant t'avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
L hereti
Invité




Les marques du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les marques du chaos.   Les marques du chaos. EmptyVen 4 Nov - 21:42

donc ils n'ont pas la marque de Khorne?
Parce que moi j'ai mis le decalcos de la black legion!
Donc ils n'ont pas la folie sanguinaire?
Je comprend plus RIEN!
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Les marques du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les marques du chaos.   Les marques du chaos. EmptyVen 4 Nov - 22:42

Oula, la marque, c'est juste de la règle. C'est pour les options genre Folie Sanguinaire.
Cela n'a pas besoin d'être excessivement représenté sur les figurines.
Tu n'as pas à mettre des décalcos de Khorne. Leurs mettre des têtes de berserk suffiront.
Ensuite, tu as choisi de faire de la Black Legion.
Donc tes figurines doivent être peintes en Black Legion.
Cela n'influe pas sur le jeu. Le visuel n'influe pas sur le jeu en lui-même.
(oublions le wysiwyg un instant pour expliquer)
Dans ta liste, tu as pris des berserks comme Elite.
Ils ont la marque de Khorne, ils ont donc accés à toutes les options disponibles pour les serviteurs de Khorne.
Soit, +1 Attaque, Furie Sanguinaire et l'Arsenal de Khorne.
Ensuite, tu les peins comme tu veux. Rose à pois vert avec des décalcos Ultramarines si ça t'amuses (bien que ce soît contestable! Wink ), ce seront quand même des berserks avec leurs règles.

A partir du moment où on parle de Berserk, on parle de figs avec la marque de Khorne.
Dès qu'on parle de Noise Marines, on parle de figs avec la marque de Slaanesh.
C'est aussi simple que ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
L hereti
Invité




Les marques du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les marques du chaos.   Les marques du chaos. EmptyVen 4 Nov - 23:05

Donc ils content comme ayant la marque de khorn?
mais ils ne content pas comme choix de troupe?
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Les marques du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les marques du chaos.   Les marques du chaos. EmptyVen 4 Nov - 23:16

Voilà.
Comme tu as une armée avec un Seigneur Chaos Universel, les unités à marque autre que le chaos universel sont des choix d'élites.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
L hereti
Invité




Les marques du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les marques du chaos.   Les marques du chaos. EmptySam 5 Nov - 10:38

oui MAIS si je leur met la marque du chaos universelle... ?
Revenir en haut Aller en bas
KIRLOK
Caporal
KIRLOK


Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Un bléd paumé assés loin de Cean
Armée : ORK , égarés et damnés et Space Marin (chaotique et semi loyaliste hérétique^^)
Loisirs : Warhammer40K, Jeux vidéos, D&D, manga et "BASTON!" avant tout.
Date d'inscription : 21/11/2004

Les marques du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les marques du chaos.   Les marques du chaos. EmptySam 5 Nov - 12:43

C'est pas compliquer pourquoi tu te complique?
(en plus greu aime pas quand c'est compliqué!)

Berserks=marque de khorn (ils ont obligatoirement celle là et sûrement pas une autre!)=élite parce que tu joues black légion donc le reste de ton armée a la marque du chaos universel.

Tes berserks sont peint aux couleur de la black légion (un minimum de rouge sur le casque ou sur certain morceaux de l'armure peut faire pas mal)
ça rend bien et c'est tout à fait logique!

Joue les comme de Bersrks normeaux (ils possèdent la marque de khorne et les bonus s'y rattachant) même si ils sont pas peint pareil que les armées composé uniquement de Berserks!

En bref te complique pas et amuse toi bien!
violent violent violent
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Les marques du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les marques du chaos.   Les marques du chaos. EmptySam 5 Nov - 12:52

Bon, on va essayer autrement :

Quelle marque porte le chef de ton armée ?

Si il porte la marque du Chaos universel, seront en troupe les marines portant la même marque que lui ou aucune. Passe en élite les unités de SMS portant la marque de l'un des Dieux.
Si il porte la marque d'un Dieu, sont en troupe les unités de SMS portant la même marque que lui et celle n'ayant aucune marque ou celle du Chaos universelle. Les unités portant la marque d'un autre dieu sont soit en élite, soit interdite (règle ennemi séculaire)

Exemple : mon QG porte la marque de Slaanesh (mes Sons of Horus suivent les même règles que la Black Legion). Je peut donc avoir en troupe des unités de SMS non marqué, des troupes du Chaos universel ou des Noise Marines. En élite je peut avoir des marines de la peste et des sorciers de Tzeentch. Par contre je n'ai pas le droit de jouer de Berserk de Khorne.
Exemple deux : mon patron porte la marque du Chaos universel : je peux avoir en troupe des SMC non marqué ou marqué du Chaos universel0 En élite je peux avoir des SMC affilié a n'importe quel Dieu.

La façon dont sont peinte les figs n'a aucune importance, un schéma de couleur n'est pas une règle. Les berserk sont traditionnelement peint en rouge parce que Khorne aime le sang, mais si on veut on les peint en bleu ça n'en sera pas moins une vieille bande de fanatique qu'on manoeuvre comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
L hereti
Invité




Les marques du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les marques du chaos.   Les marques du chaos. EmptySam 5 Nov - 14:22

D'accord mais je peux quand meme leur mettre la marque de la black legion( decalcos) ?
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Les marques du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les marques du chaos.   Les marques du chaos. EmptySam 5 Nov - 14:50

Oui, car ce sont des marquages et pas une marque. Le Dieu "Black Legion" n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les marques du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les marques du chaos.   Les marques du chaos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques du chaos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaos
» Conversions du Chaos
» marine du chaos
» SM du Chaos en Armures Partielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Forum Warhammer 40000 :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser