SA fait un peu pavé mais c'est tres interessant a lire... courage!
Chapitre 1 : L’Imperium
Histoire de L’Imperium
L’ère des luttes
Il s'est écoulé quatre mille siècles depuis les premiers voyages de l'homme dans la froideur de l'espace. Une ère tellement longue que toute son histoire est entourée du voile des légendes. Qui se souvient de quelle façon l'homme s'est dispersé dans l'univers? Qui se souvient des guerres qui ravagèrent la Terre, altérant la race humaine jusqu'à la réduire à l'état de bête? Qui se souvient des antiques noms des ruines terrestres, des nations qui y vécurent et des peuples réduits à l'état de cendres? Il ne saurait y avoir de réponses à de telles questions. Elles-mêmes meurent sur les lèvres d'hommes nés des milliers d'années plus tard. De ces temps, seules parviennent des rumeurs d'horreur et des morts venues du Moyen Age Technologique, du Royaume des Ténèbres, de l'Empire Sanglant et de la longue Ere des Luttes.
Les voyages interstellaires reposent sur des systèmes de navigation qui propulsent les vaisseaux à travers la dimension psychique alternée de l'espace WARP. Parfois, de terribles tempêtes à l'intérieur du Warp rendent les voyages dangereux. Les vaisseaux peuvent être emportés sur des milliers de tempêtes. Si elles sont trop intenses ou trop longues, les vaisseaux ne peuvent tout simplement pas les traverser. Ce type de conditions difficiles a duré pendant toute l'Ere des Luttes.
Durant L'Ere des Luttes, la Terre fut dévastée par la pollution et la peste. Son immense population, en majorité improductive, dépendait des importations de nourriture et de matières premières sans lesquelles la vie sur la planète ne pouvait continuer. Des milliards d'êtres moururent et les survivants se battirent sauvagement entre eux. Des ruines de la civilisation, émergea une société barbare de seigneurs de guerre et de tribus belliqueuses. Les découvertes accumulées pendant des millénaires furent oubliées. Les villes tombèrent en ruines et furent bientôt englouties sous des amoncellements de sable. De cette société naguère fière et sophistiquée, il ne resta plus rien.
L'Ere des Luttes dura approximativement dix mille ans et ne pris fin que lorsque les tempêtes du Warp se calmèrent et que les voyages interstellaires redevinrent possibles. A cette époque, un puissant leader apparut sur la terre, un seigneur de guerre conquérant qui était parvenu à unifier toute la planète sous son unique commandement. A partir des tribus de barbares guerriers, un nouveau monde fut crée. Des technologies antiques furent redécouvertes et dirigées vers un nouveau but. Le nom de ce seigneur a été oublié et il n'est connu que par le titre qu'il a assumé par la suite: l'Empereur.
Les Primarques
Pour l'aider dans sa quête, les premiers efforts de l'Empereur se dirigèrent vers la création d'un petit nombre de surhommes qu'il appela les primarques. Les Primarques étaient des créatures fabriquées génétiquement, des humains artificiels aux aptitudes exceptionnelles. Chaque Primarque avait été créé différent, chacun possédant ses propres dons. Certains ressemblaient à des humains mais ils étaient nombreux à avoir des tailles titanesques et une étrange apparence. L'expérience n'atteignit jamais son terme car les embryons furent kidnappés lors d'un raid de démons du Chaos qui avaient réussi à traverser les tempêtes du Warp pour atteindre la Terre.
Avant d'être en mesure de détruire les Primarques, les démons furent eux-mêmes détruits par la violence de la tempête du Warp. L'Empereur réussit à protéger les embryons grâce à ses pouvoirs psychiques, mais pas à les ramener sur Terre. Les Primarques furent dispersés par les vents du Warp et disparurent.
L'Empereur fut incapable de reproduire les efforts qu'il avait du fournir pour créer les Primarques. Au lieu de cela, le matériel génétique rassemblé pendant le Projet Primarques, fut utilisé pour créer les Space Marines. Un certain nombre de souches donnèrent des organes artificiels qui furent implantés dans le corps d'adolescents. Une fois implantés, les organes prenaient racines dans les tissus du sujet, faisant partie intégrante de son corps. Beaucoup de ces organes étaient conçus dans le but de stimuler certaines fonctions corporelles, renforcer et accélérer la croissance du muscle, stimuler certains processus cérébraux et transformer progressivement le sujet en un super guerrier. Même si les pouvoirs hérités génétiquement par les marines n'étaient que le pale reflet de ceux des Primarques, ces guerriers étaient cependant les plus puissants combattants de l'humanité et leur loyauté envers l'Empereur était à toute épreuve.