Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Forces de défense planétaires

3 participants
AuteurMessage
glloq59
Colonel
glloq59

Masculin Nombre de messages : 1772
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander

Forces de défense planétaires Empty
MessageSujet: Forces de défense planétaires   Forces de défense planétaires EmptyMer 14 Juil - 21:16

Salut!!
Quelqu'un sait quelles seraient les forces engagées pour défendre une planête de notre genre, souvent attaqué par des orks? Aussi bien en GI, SM, sisters et batiments?

Sinon, quel est le schémad'uncorps d'armée? J'entends par la qu'un bataillon est composée de compagnie composée de peletons composée d'escouades... Cela marche comment en termes de quantité de soldats,etc...

: moi :
Revenir en haut Aller en bas
Agarash
Invité

MessageSujet: Re: Forces de défense planétaires   Forces de défense planétaires EmptyJeu 15 Juil - 22:22

Je pense qu une compagnie de Sm devrai suffir...
En gros sa fait une centaine d hommes

si tu veux plus de presisions je pourait t en donner Wink
glloq59
Colonel
glloq59

MessageSujet: Re: Forces de défense planétaires   Forces de défense planétaires EmptyVen 16 Juil - 15:10

Une compagnie de SM pour défendre une planête! lol
Et la même chose avec un brin de modestie et des GI ca donne quoi?
Cadian n'a pas 100SM pour se défendre si mes souvenirs sont bons!

Agarash
Invité

MessageSujet: Re: Forces de défense planétaires   Forces de défense planétaires EmptyVen 16 Juil - 20:40

Citation :
Quelqu'un sait quelles seraient les forces engagées pour défendre une planête de notre genre, souvent attaqué par des orks?

Je suis desolé mais on ne va pas mobiliser tout un chapitre pour la defance d'une seul planette... sachant que une compagnie... peut etre 2 suffisent!!!

Il ne faut pas oublier que les SM sont l elite des Guerier de l Empire... et que leur nombre et limité a 1000 par chapitres!
Elende

Elende

Masculin Nombre de messages : 398
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord

MessageSujet: Re: Forces de défense planétaires   Forces de défense planétaires EmptySam 17 Juil - 21:27

Pour défendre une planète c'est principalement du GI.

Et pour apporter un appui la où c'est nécessaire quelques SM vont apporter du soutien, sans doute pas plus d'une dizaine a cause de leur nombre très limité.

M'enfin, ils font leur bouot et ils repartent, c'est suffisant. Ils ne sont pas fait pour une attaque massive de front : ils subirait trop de pertes. C'est plus une frappe chirurgical là ou on a besoin d'eux qu'un rouleau compresseur qui traverse un cahmp de bataille en tuant tout le monde...
Agarash
Invité

MessageSujet: Re: Forces de défense planétaires   Forces de défense planétaires EmptySam 17 Juil - 22:09

Exactement...

Se sont des forces d elites...

Quand ils sont deplacés c est souvent avec des GI... par exemple pour la 1er batail pour Armagedon (j arrive pas a l'orthographier) ont ete deplacé la moitié du chapitre Sw et plusieurs millions de GI...

Ce qui les differencie des GI c est le fait qu ils se battent pour des but precis... genre faire tomber les spatio-port ennemis...
Alors que les Gi dont la plus grandes force est leur nombre terrifiant Libere le reste de la planete
glloq59
Colonel
glloq59

MessageSujet: Re: Forces de défense planétaires   Forces de défense planétaires EmptySam 11 Sep - 18:50

Tout cela ne me dit pas combien de soldats une planête comme je l'ai décrite a en garnison en temps normal...

Elende

Elende

MessageSujet: Re: Forces de défense planétaires   Forces de défense planétaires EmptySam 11 Sep - 18:54

ça dépend de la planète. La garnison d'un monde ruche est pas la même que celle d'une planète ou y'a 3 pelé qui s'battent en duel sur le continent...

Vu que les dirigeants de Terra sont des crétins bourrinissime comptent environ 10-15% de la population en moyenne...

Sans doute plus en cas de besoin, monter a 40% ne doit pas être si difficile...
Blackwol
Invité

MessageSujet: Re: Forces de défense planétaires   Forces de défense planétaires EmptySam 11 Sep - 21:08

Avec nos Tyranides, on n'a pas ce problème. On bouffe tout et on fou le camp !

Mais pour une planète importante du genre... Une planète à gros commerce tiens ! Ses prétentieux de Terra vont envoyer quoi ? Pour un assaut de Tyranides par exemple ?
Agarash
Invité

MessageSujet: Re: Forces de défense planétaires   Forces de défense planétaires EmptySam 11 Sep - 22:52

MOI

je pense qu une compagnie Spaces wolves fera l affaire !
Elende

Elende

MessageSujet: Re: Forces de défense planétaires   Forces de défense planétaires EmptyDim 12 Sep - 11:08

Ben voyons, une pauvre compagnie de space loulou contre une vague de tyty...

Sans soutien tes minable sont submergé en 30 secondes et réduit en petit morceau sanguinolent.

En première ligne de la défense des trucs sacrifiable : GI !!!
Après : chasseur de xenos
Et si tout va trop mal : SM
Si tout est perdu : inquisiteur : exterminatus du monde.

Mais sérieusement une compagnie de SM seule au front ça arrète rien, trop peu nombreux ils sont débordé de partout et le monde est condanné.
Col Valdez
Caporal-chef
Col Valdez

Armée : GI, SoB, Cie Blindee

MessageSujet: Re: Forces de défense planétaires   Forces de défense planétaires EmptyMar 12 Oct - 21:56

toute facon les tytys frapperons jamais terra, l'esprit de la ruche les attirent vers des planetes proche des anomalie warp.

et pis l'ordo xenos... on ne connait mm pas son bras armé
je pense que SM passe avant ordo xenos qui font surtout des enquete (leur but)

Perso, si un codex ordo Xenos sort, je paris sur la garde de l'adeptus mechanicus pour bras armée (apres tout c l'adeptus M qui a le plus souvent des conflits a regler avec les xenos)
Elende

Elende

MessageSujet: Re: Forces de défense planétaires   Forces de défense planétaires EmptyMar 12 Oct - 22:46

Citation :
toute facon les tytys frapperons jamais terra, l'esprit de la ruche les attirent vers des planetes proche des anomalie warp.

Si il n'a avait que les tytys qui pouvaient ravager Terra....

Citation :
et pis l'ordo xenos... on ne connait mm pas son bras armé
je pense que SM passe avant ordo xenos qui font surtout des enquete (leur but)

Perso, si un codex ordo Xenos sort, je paris sur la garde de l'adeptus mechanicus pour bras armée (apres tout c l'adeptus M qui a le plus souvent des conflits a regler avec les xenos)

Comme GW a prévu de sortir 3 codex de chasseurs, ils vont l'avoir leur bras armée. On ne connaissais pas les nécrons, ils sont apparu. Pareil pour le bras armée de l'ordo xenos qui va subitement devenir super actif pour que ça se vende.
Col Valdez
Caporal-chef
Col Valdez

Armée : GI, SoB, Cie Blindee

MessageSujet: Re: Forces de défense planétaires   Forces de défense planétaires EmptyMer 13 Oct - 20:21

Les necrons ont toujours existe.

la seul armée qui n'a jamais existe sont les Taus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forces de défense planétaires   Forces de défense planétaires Empty

Forces de défense planétaires
Page 1 sur 1