|
| WFF: wolfen zombie de marsouin | |
| | Auteur | Message |
---|
marsouin Civil
| Sujet: WFF: wolfen zombie de marsouin Mer 13 Sep - 15:23 | |
| bon je me présente avec ce wolfen zombie confrontation... ceci dit j'ai toujours un doute sur la possibilité de présenter des figurines de la game rackham, je me souviens qu'il y avait eu pas mal de litiges à propos de celà lors du rpemier concours, mais je coris que pour finir ça avait été accepté... donc si jamais c'est refusé qu'on me prévienne par mp je trouverais quelque chose d'autre à présenter... donc pour l'explication: j'ai débuté avec la peau, j'ai donc fait une peau humaine à la base pour la rendre pourrie par la suite. ce qui a consisté à faire une couche de base de dwarf flesh et de la dégradé avec du dwarf flesh mélangé à du rotting flesh pour finir au rotting flesh pur. j'ai ensuite bossé au lavis. j'ai appliqué des lavis bleu nocturne pour le coté avarié, mais aussi des lavis de scab red pour le coté "peau meurtri", puis des lavis de dark angel green pour la moisissure... ensuite vient le NMM, comme pour la peau j'ai commencé par du "propre" donc métal dégradé: chaos black, codex grey, fortress grey, ajout de blanc jusqu'au blanc pure... ensuite j'ai sali la lame avec des lavis de dark angel green, de blazing orange, un petit peu de scab red... le NMM or est resté "propre", je souhaitais faire ressortir ce détail... donc NMM or c'est à dire vomit brown, lavis de bestial brown leger, retour au vomit et ajout de blanc progressif jusqu'au blanc pur... les poils, couche de base de codex grey, lavis de bestial brown, ensuite lavis de dark angel green assez chargé et le tour est joué... après il y avait quelques détails, les eyxu qui émanent d'une leueur bleue, docn lavis de blue hawk et une touche de blanc... les tissus bleus sont fait de midnight blue, de hawk blue et d'enchanted aussi... voilà l'explication est terminée, bons votes... | |
| | | lukatme Cadet
Nombre de messages : 19 Localisation : allemagne Armée : haut elfe Loisirs : vtt,... Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: WFF: wolfen zombie de marsouin Mer 27 Sep - 21:12 | |
| bon, je vais donc commencer a donner mon avis sur cette figurine...
1. Aspect global de la figurine
(shéma de couleur contrasté, couleurs cohérentes, figurine imposante,...) /4 pas assez de contraste, je trouve. seulement des couleurs allant vers le marron, mais riende contrasté (surtout en clair/foncé). je trouve que c'est dommage, parce que l'aspect global en est du coup pas super. 2/4 2. Technique /18
> zones entre deux couleurs clairement définies, pas de dépassement /3 en gros, c'est bon, mais si l'on regarde en détails, je pense que tu as quand meme dépassé a beaucoups d'endroits... 2/3 > utilisation de: /10 - lavis /4 l'effet de la peau est bon, mais je trouve que c'est le seul point fort. 3/4 - fondus /4 a part pour le NMM(qui a sa propre catégorie), je ne vois pas, puisque la peau est loin d'un fondu (on voit trop les passages d'une couleur a l'autre) les tissus sont totalement loupés... 1/4 - glacis /2 sa va un peu avec les fondus, pas super, donc 0,5/2 - métal non métalique (quand l'effet est réussit) +2 (bonus) pas trop mal, tes effets, mais je ne suis pas fan du NMM or qui est beaucoup trop jaune. pour ton courage, je te mets quand meme +2 - originalité (techniques surprenantes, comme la peinture avec la mousse des blisters,...) +1 (bonus) je ne vois pas - brossages poussiéreux: jusqu'à -2 de malus si le probleme est présent. hmm, tes cheveux sont un peu baclés, je me trompe?? meme probleme pour les tissus -0,5 > application des couleurs (peintures diluées, pas de patés de couleur,...) /5 ben sa part un peu en patés sur la peau et d'autres endroits, mais ce n'est pas vraiment grave => 4/5 > montage de la figurine (bien collé, trous bouchés au green stuff) /1 RAS 1/1 3. Socle /5 j'aime bien l'effet d'eau que tu as fait, mais le reste du socle est - excuse moi de te le dire - lamentable!! la boue noire est trop peu travaillée, et le nom que tu as marqué en bas du socle gache un peu tout.dommage, parce que l'eau rend bien. 2/5 bonne mise en valeur de la figurine, originalité...
4. Conversion /2
modification de la figurine de base, afin de la rendre plus belle... je ne vois rien... 0/2 5. Avis personnel /1 critique constructive en évitant les "désolé, t'as pas de chance mais c'est pas mon style". disons que tu as certaines parties qui ont un bon niveau, comme par exemple la peau sur le dos de la figurine, mais sur certaines parties, on dirais que tu as perdu l'envie de peindre et as commencer a bacler le tout. je pense ici aux tissus, aux poils et au visage (les yeux lumineux ne rendent pas l'effet voulu, sa gache tout). je te mets donc 0,5/1, pour une figurine a moitié bonne.
bon, sa nous fait un total de 17,5/31
PS: je suis méchant dans mes commentaires, mais c'est dans ma nature d'etre extremement exigeant pour des questions de peinture. | |
| | | Folken Cadet
| Sujet: Re: WFF: wolfen zombie de marsouin Sam 30 Sep - 15:37 | |
| 1. Aspect global de la figurine bon la fig est très belle mais le schéma de couleur n'est pas trop à mon gout(tissus trop flash...). mais ça reste très sympa 2.5/4
2. Technique 15/18
> zones entre deux couleurs clairement définies, pas de dépassement quelques endroits imprécis, mais en y regardant de très près c'est net, mais cetaines zones manquent de contraste 2/3
> utilisation de: 8/10 - lavis très bien utilisés, j'aime beaucoup les effets obtenus 4/4 - fondus certaines parties sont fondues, mais ça n'est pas le cas partout, assez neutre sur ce coup.. 2/4 - glacis rien de flagrant 0/2 - métal non métalique: l'or est sympa quoique peu réaliste, la chaine rend pas mal et puis la faux, est-ce la peine de commenter? +2 - originalité (techniques surprenantes, comme la peinture avec la mousse des blisters,...) N/A - brossages poussiéreux: pas de brossages
> application des couleurs très bon dans l'ensemble, par contre les poils sont un peu limites, et je trouve que leur manque de netteté fait baisser le niveau général... 4/5
> montage de la figurine ras 1/1
3. Socle socle simple, mais qui met bien en valeur la fig dessus... en plus on sait comment il s'appelle:p 3/5
4. Conversion j'en vois pas... 0/2
5. Avis personnel arf difficile de mettre une note représentative avec un point^^. disons que certains aspects me genent, comme le schéma de couleur un peu flash pour du MV, mais le rendu est bon... 0.75/1
TOTAL: 21.25/31 | |
| | | marni Soldat seconde classe
Nombre de messages : 104 Localisation : Faches Thumesnil (59) Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: WFF: wolfen zombie de marsouin Ven 20 Oct - 22:31 | |
| 1. Aspect global de la figurine 2/4 Figurine interressante mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas entièrement terminée. 2/4
2. Technique 13/18
> zones entre deux couleurs clairement définies, pas de dépassement Pas de souci, bien que le visage ainsi que les oreilles fassent assez fouillis 2/3
> utilisation de: /10 - lavis /4 Très bien surtout pour la peau. 3/4
- fondus /4 Dommage que le manche ainsi que les écorchures ne soient pas mieux traités 1,5/4
- glacis /2 Non 0/2
- métal non métalique (quand l'effet est réussit) +2 (bonus) La faux est magnifique, l'or et la chaîne moins bien réussis mais ils ont le mérite d'être là +2
- originalité (techniques surprenantes, comme la peinture avec la mousse des blisters,...) +1 (bonus) RAS
- brossages poussiéreux: jusqu'à -2 de malus si le probleme est présent. Non
> application des couleurs (peintures diluées, pas de patés de couleur,...) /5 La crinière de même que les tissus font un peu pâteux 3,5/5
> montage de la figurine (bien collé, trous bouchés au green stuff) /1 RAS 1/1
3. Socle 2/5 Le socle est interessant est peu courant, seulement il influence une lecture de la fig de haut en bas et attire trop le regard. Le bleu ne devrait pas être le même que sur la fig et le nom (qui est un choix) en vert est beaucoup trop voyant 2/5
4. Conversion 0/2 Non 0/2
5. Avis personnel 0.5/1 Pas mal mais il reste des choses à appronfondir... 0.5/1
Total : 17,5/31
Marni | |
| | | glloq59 Colonel
Nombre de messages : 1772 Age : 39 Localisation : Hoth, Nord Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM Loisirs : Glander Date d'inscription : 24/06/2004
| Sujet: Re: WFF: wolfen zombie de marsouin Lun 30 Oct - 20:36 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WFF: wolfen zombie de marsouin | |
| |
| | | | WFF: wolfen zombie de marsouin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |