Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La mort n'arrête pas le devoir

Aller en bas 
+3
Xenos
Inquisiteur Ahlena
Patchoo Ork
7 participants
AuteurMessage
Patchoo Ork
Caporal
Patchoo Ork


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Armée : Orks, soeurs de bataille, space wolves, Black Templars...
Loisirs : peinture, théâtre.
Date d'inscription : 27/09/2005

La mort n'arrête pas le devoir Empty
MessageSujet: La mort n'arrête pas le devoir   La mort n'arrête pas le devoir EmptyJeu 31 Aoû - 20:28

Un petit texte écrit rapidement pour accompagner une figurine que je me suis amusé à convertir l'autre jour, photo à suivre...

Citation :
.1.

La trentaine de Gardes du 22ème Libérian se réunirent pour un dernier carré. Retranchés dans un trou d'obus, en haut d'une colline, il recommandèrent leur âme à l'Empereur, certains le priant de les protéger, d'autres de les aider à entrainer dans la mort autant d'ennemis que possible.
Les Troupes du Chaos étaient innombrables, et convergeaient toutes vers leur colline, pour un ultime bain de sang, qui servirait les desseins de leurs Dieux obscurs.
Arch, qui avait posé un bolter lourd en haut d'une des parois du cratère, traça une brèche sanglante dans les rangs serrés qui approchaient, mais celle-ci fut aussitôt comblée. Regardant au loin dans l'espoir d'une aide quelconque il poussa un cri et se laissa tomber au sol en se couvrant le visage.
Un vaisseau approchait, entouré d'un voile de ténèbres et de terreur, et tous les gardes qui tournèrent les yeux vers lui se prostrèrent au sol, sans plus oser bouger. Le sergent Levast, dernier gradé survivant, essaya de relever ses hommes pour qu'ils se défendent, mais rien n'y fit. Soudain, une vague de terreur s'abattit sur le champ de bataille, et tous les gardes se jetèrent au sol.
Les hérétiques, autour de la colline, ne proféraient plus un son. Le dernier silence avant la curée.
Puis les serviteurs des Dieux obscurs se remirent à crier. Un concert de hurlements et de tirs qui dura quelques instants, puis plus rien. Le silence de nouveau, et le voile de terreur se leva.
Au bout de quelques instants Levast osa risquer un coup d'oeil par dessus un bord du cratère, et à perte de vue il n'y avait plus personne debout, ni vivant. Tous les renégats étaient au sol, dans la posture où la Mort les avait pris.
Le groupe incrédule des gardes survivants descendit pour comprendre ce mystère et regarder alentours.
"Sergent ! par ici ! Il y a quelqu'un de vivant !"
Levast courrut vers le soldat qui l'appelait et reconnut le garçon qui venait de rejoindre leur régiment. Ce dernier s'était caché dans une petite grotte, à l'entrée de laquelle gisait maintenant face contre terre un renégat, une série de trous de bolts dans le dos.
Le sergent tira l'enfant de son trou pour l'interroger sur ce qui était arrivé. Le garçon remuait les lèvres sans s'arrêter, sans qu'aucun son ne semblat en sortir. Levast crût réussir à entendre "spectres... des spectres..."


.2.


Soixante ans plus tôt, quelque part dans l'Impérium.


Le bombardement qui avait fait rage plusieurs jours durant venait de se taire. Les soldats des deux camps sortaient lentement de leurs abris pour observer le ciel, avançant avec précaution.

"Donnez l'ordre à vos Gardes de charger l'ennemi, Colonel.
_ Mais... Mon Seigneur...
_ Oui ?
_ Ils ne sont pas prêts, ils n'ont pas dormi depuis trois jours à cause des obus.
_ Qu'ils soient prêts, et qu'ils chargent. Maintenant"

L'ordre fut transmis par les officiers, et les coups de sifflet retentirent sur toute la longueur du front. Bousculés par les sergents les Gardes Impériaux se forcèrent à vérifier leur équipement, à sortir leur baïonette pour la fixer au canon de leur fusil.
Puis l'assaut fut lancé.
Aucun des deux camps n'était en état de combattre efficacement, mais le Chaos offre des ressources inimaginables pour les Impériaux. Les affrontements tournèrent rapidement à des corps à corps déséspérés, les soldats se tenant à la gorge, glissant dans la boue.

" Mon Seigneur, je vous en supplie ! Laissez moi faire replier mes troupes !
_ Vous osez demander à un maitre de l'Astartes qu'il vous laisse vous replier Colonel ? Est-ce là votre façon de servir l'Empereur ?
_ Mon seigneur, mes hommes seront plus utiles à l'Empereur vivant et reposés que morts. Si vous voulez qu'ils le servent toujours laissez moi les faire se replier.
_ La mort n'arrête pas le devoir, Colonel..."

Dans un coin de la pièce où se trouvait l'Etat Major, dirrigé par le Maitre des Space Marines Servitors, un psycher issu du régiment qui était en train de se faire massacrer murmura, en faisant quelques mouvements de la main vers le Space Marine : "si c'est là votre plus grand désir..."
Servitors, "La mort n'arrête pas le Devoir !"
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Ahlena
Caporal
Inquisiteur Ahlena


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 33
Localisation : Sur mes fofo
Armée : Ultramarines, chasseurs de sorcières, Garde Impériale, Elfes Sylvains, Orques et Gobelins.
Loisirs : Une étrange passion que l'on nommé 40k
Date d'inscription : 21/06/2006

La mort n'arrête pas le devoir Empty
MessageSujet: Re: La mort n'arrête pas le devoir   La mort n'arrête pas le devoir EmptyJeu 31 Aoû - 20:37

Bien les gardes Impériaux sont indépendants des SM. Les SM ne commandent pas les gardes Impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Caporal-chef de 1ere classe
Xenos


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 34
Localisation : Metz
Armée : 9éme Sonex de la garde imperiale
Loisirs : W40K , jeux vidéos , lecture , télé ...
Date d'inscription : 29/06/2006

La mort n'arrête pas le devoir Empty
MessageSujet: Re: La mort n'arrête pas le devoir   La mort n'arrête pas le devoir EmptyJeu 31 Aoû - 21:46

C'est un bon petit texte meme si je vois pas le rapport entre les deux paragraphes !
Et inquisiteur alhena a raison , enfin pas tout a fait , au temps des croisades l'armée imperiale (pas encore appelé garde imperiale) était dirigé par les S-M ce qui entraina des massacres lors de l'heresie d'horus ges gardes obeissant a des S-M corrompus ...
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

La mort n'arrête pas le devoir Empty
MessageSujet: Re: La mort n'arrête pas le devoir   La mort n'arrête pas le devoir EmptyJeu 31 Aoû - 21:47

Très bon réçit ma foi, va falloir penser à contiuer garçon et à nous montrer la figurine...
Sinon, même si les spaces marines sont indépendants de la garde et réciproquement, le moins gradé des spaces marines peut diriger jusqu'au plus gradé des soldats de la garde impériale, à moins que celui ci soit un maitre de guerre, de croisade ou autre... Donc c'est fluffiquement correct...
Revenir en haut Aller en bas
DarkKillercow
Mort aux Vaches!
DarkKillercow


Nombre de messages : 586
Localisation : In the Warp
Loisirs : wh 40k et wh battle
Date d'inscription : 26/06/2004

La mort n'arrête pas le devoir Empty
MessageSujet: Re: La mort n'arrête pas le devoir   La mort n'arrête pas le devoir EmptyVen 1 Sep - 0:22

De toute façon généralement quand un chum de 2m10 de haut t'ordonne de manger ta pizza, tu dis rien et tu bouffe ta pizza....^^'

Surtout quand tu te dit qu'il a une sauvegarde d'armure de 3+
Revenir en haut Aller en bas
marni
Soldat seconde classe
marni


Nombre de messages : 104
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 31/08/2005

La mort n'arrête pas le devoir Empty
MessageSujet: Re: La mort n'arrête pas le devoir   La mort n'arrête pas le devoir EmptyVen 1 Sep - 1:06

C'est la création de la légion des damnées?

Marni
Revenir en haut Aller en bas
http://librarium.forumactif.com
Patchoo Ork
Caporal
Patchoo Ork


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Armée : Orks, soeurs de bataille, space wolves, Black Templars...
Loisirs : peinture, théâtre.
Date d'inscription : 27/09/2005

La mort n'arrête pas le devoir Empty
MessageSujet: Re: La mort n'arrête pas le devoir   La mort n'arrête pas le devoir EmptyVen 1 Sep - 15:43

marni a écrit:
C'est la création de la légion des damnées?

Marni

nan, c'est juste un texte qui accompagne une figurine que je suis en train de faire.
Un squelette en armure énergétique.
Le rapport entre les deux textes vient de là. Un chapitre de space marines maudit par un psycher un peu sorcier sur les bords, qui restent loyaux à l'Empereur par delà la mort.
Merci pour vos commentaires.
Une suite je ne sais pas, il faudrait imaginer la (non) vie d'un chapitre de squelettes, les Servitors, mais en ce moment je suis plutôt en train d'imaginer 1° un Stompa 2° un groupe de pirates qu'on appelle les Frères l'Espace, composé d'élèments disparates...
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Caporal-chef de 1ere classe
Xenos


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 34
Localisation : Metz
Armée : 9éme Sonex de la garde imperiale
Loisirs : W40K , jeux vidéos , lecture , télé ...
Date d'inscription : 29/06/2006

La mort n'arrête pas le devoir Empty
MessageSujet: Re: La mort n'arrête pas le devoir   La mort n'arrête pas le devoir EmptyVen 1 Sep - 20:12

Citation :
Le rapport entre les deux textes vient de là. Un chapitre de space marines maudit par un psycher un peu sorcier sur les bords, qui restent loyaux à l'Empereur par delà la mort.

A d'accord j'avais pas compris ! Et la figurine on la verra bientot ?
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

La mort n'arrête pas le devoir Empty
MessageSujet: Re: La mort n'arrête pas le devoir   La mort n'arrête pas le devoir EmptyVen 1 Sep - 22:00

Lol, connaissant le Patchoo je dirai que tu verras bientôt la conversion mais qu'il faudra attendre pour la peinture! Very Happy
Me trompe? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Patchoo Ork
Caporal
Patchoo Ork


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Armée : Orks, soeurs de bataille, space wolves, Black Templars...
Loisirs : peinture, théâtre.
Date d'inscription : 27/09/2005

La mort n'arrête pas le devoir Empty
MessageSujet: Re: La mort n'arrête pas le devoir   La mort n'arrête pas le devoir EmptyVen 1 Sep - 22:04

Ah ben la conversion est faite, je voulais peindre la figurine avant de la mettre en ligne, mais si vous la voulez non peinte aucun problème, ça va venir rapidement dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Caporal-chef de 1ere classe
Xenos


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 34
Localisation : Metz
Armée : 9éme Sonex de la garde imperiale
Loisirs : W40K , jeux vidéos , lecture , télé ...
Date d'inscription : 29/06/2006

La mort n'arrête pas le devoir Empty
MessageSujet: Re: La mort n'arrête pas le devoir   La mort n'arrête pas le devoir EmptyVen 1 Sep - 22:15

oui , des photos non peintes et apres des photos peintes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort n'arrête pas le devoir Empty
MessageSujet: Re: La mort n'arrête pas le devoir   La mort n'arrête pas le devoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort n'arrête pas le devoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MORT A L'EMPEREUR!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Forum Warhammer 40000 :: Fluff-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser