L'une de la première scène de FFVII 7Advence Children serait un vrai régale!
(La scène ou Cloud et poursuivit par le gang Kadaj, avec les monstres invoqués qui lui sautent dessus à tous moments...
)
Bon c'est pas vraiment une partie commando mais plutôt une partie sympa
avec des règles maisons et pas beaucoup de figurines : quelques motards, un aspirant
sur moto, des chiens du chaos(ou de la cavalerie démoniaque) et accessoirement un sorcier.
Vous pouvez adapter le scénar avec d’autres races biens entendu.
Pour ceux qui ne voient pas bien :
Bah en gros le « Zenti » un aspirant champion sur sa moto tous en combattant
d’autres motards et des monstres invoqués par « un sorcier » (pour faire plus simple)
à grand coup de méga épée énergétique…
(Bon là c’est vraiment bien à la sauce 40K donc même les incultes de la saga des FF devraient bien pouvoir s’imaginer la situation…)
I-Le "Zenti" (Bah oui c'est plus drôle quand il est seul contre tous!^^):
-Aspirant champion sur moto avec un PV supplémentaire, et
plein d'matos pour faire style^^.
II-Les Méchants:
-Un sorcier surplombent le haut du canyon (pas besoin de le
représenter vu qu’il ne se retrouveras jamais à portée de tir ou en contacte)
qui balance des sorts à tous vas.(Fait apparaître 1D3 chien du chaos à chaque tour
n’importe où sur la table (à votre avis utiliser un dé de dispersion pour les faire apparaître
est il nécessaire, en tous cas pour des démons volants ça peut être simpatique).
-Ses gorilles sur moto qui poursuive le gentil.
(Space marins du chaos sur moto; 2 ou 3 suffisent à mon avis).
III-Le décore:
-deux tables carrées standards (1,20m/1,20m),
-plein d'éléments de décore pour freiner la progression des motos.
IV-Les règles spéciales:
-Pour éviter que les motos s'enlisent dans des corps à corps dénués
d'intérêt il est possible d'attaquer en corps à corps en faisant un assaut
en passant à moins de deux pas de la figurine averse et de la frapper en passant.
L'attaquant bénéficie toujours de son attaque bonus de charge
mais ses attaque de base (ainsi que celle du défenseurs ne peuvent
être effectués que si il réussit un teste d'initiative pour chaque attaque
(Faire un résultat inférieur ou à son initiative sur 1D6).
Gérez corps à corps les chiens de cette même façon.
-Une foi arrivé au milieu de la deuxième table placez la première table
au bout de la première. Les figurines laissés derrière sont retirés de la partie.
V-Condition de victoire:
-Si le "zenti" arrive à traverser un certain nombre de tables il est
vainqueur, si ce n'est pas le cas c'est qu'il est mort dans d'atroces
souffrances^^!
J'espère que ce petit scénar sorti de mon esprit tortueux et mis sur papier en quelques minutes vous permettra de vous amuser.
(Je ne l'ai pas testé car je ne joue pas de motards dans mon armée de
chaoteux, c'est pourquoi le nombre d'adversaire et le nombre de table
à parcourir est indéterminé pour le moment...
Mais si quelqu'un pouvait tester ce scénar et complété les règles
qu'il ne se prive pas^^.)
P.S.
Cette partie peut très facilement s’intégrée à une campagne :
hostile
Et a réussit à s’échapper en volant un véhicule ennemis…
(Je vois bien un champion Iron Warior sur une moto Night Lord assailli par une nuée de gargouille!)