Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Retraite volontaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
applestorm
Cadet
applestorm


Nombre de messages : 30
Armée : sapaces wolves
Loisirs : Voile,warhammer 40.000,jitsu,ordi
Date d'inscription : 11/11/2005

Retraite volontaire Empty
MessageSujet: Retraite volontaire   Retraite volontaire EmptyJeu 17 Nov - 22:14

Salut!Je voudrais savoir comment faire une retraite volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

Retraite volontaire Empty
MessageSujet: Re: Retraite volontaire   Retraite volontaire EmptyVen 18 Nov - 15:56

Je crois qu'hélas la retraite volontaire est réservée à certains personnages aynt des compétences comme volonté de fer. En résumé, il peuvent choisir s'il reussissent leur test ou pas et ensuite ils font cela comme des troupes qui fuient sauf qu'ils ne font pas de test de commandement...
Mais bon, je préfère attendre d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Retraite volontaire Empty
MessageSujet: Re: Retraite volontaire   Retraite volontaire EmptyVen 18 Nov - 21:41

La règle retraite volontaire n'existe plus.
Ya plus que certaines unités qu'ont harcèlement (ou d'autres compétences que je ne connais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
applestorm
Cadet
applestorm


Nombre de messages : 30
Armée : sapaces wolves
Loisirs : Voile,warhammer 40.000,jitsu,ordi
Date d'inscription : 11/11/2005

Retraite volontaire Empty
MessageSujet: Re: Retraite volontaire   Retraite volontaire EmptySam 19 Nov - 14:54

ok merci.Est-ce que vous en avez inventez une quand vous jouez entre vous?Parce que j'ai un pote qui fait les tau et ça le fait chier de pas pouvoir me tirer dessus quand je l'ai chargé.

Leman Russ reviendra le jour du combat final de la fin de l'univers avec tous nos frères tombés au combat afin de tuer horus le maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Retraite volontaire Empty
MessageSujet: Re: Retraite volontaire   Retraite volontaire EmptySam 19 Nov - 16:01

Bh, après tout, ce n'est qu'un jeu!
T'inventes ce que tu veux du moment que l'adversaire est d'accord (sinon, ça fait des trucs du genre, "c'est un super grot avec force 10 en armure termi et 5 pts de vie pour 3 pts!")
C'est pas cool...
Mais, c'est quand même riqué, mais bon...
Pis au fait, t'as quoi EXACTEMENT contre Horus?Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Retraite volontaire Empty
MessageSujet: Re: Retraite volontaire   Retraite volontaire EmptySam 19 Nov - 16:16

Ben si en plus le tau pouvez fuir les corps à corps, ça poserai VRAIMENT des problème puisque l'on perdrait la solution la plus simple de le tuer qui existe. Explique lui qu'il peut toujours éloigner ses troupes des corps à corps pour ne pas être rechargé dès qu'ils finissent...

Et pas touche à Horus ! Parce que, de un, il est DEJA mort, alors autant te dire que de ce coté il ne crains plus rien. De deux, il aurait liquidé cette épave de Russ une main attachée dans le dos, les pieds liés et les yeux bandés. Trois : c'est assez difficile pour un type mort depuis des siècles de revenir, même quand on est le primarque d'une légion de "connard soulographe à tresse" (cf les joueurs DA). Quatre, même avec le retour de tous vos frères vous allez vous prendre une sévère correction face au Chaos qui ne peut pas être vaincu.
De façon plus constructive : Russ est mort, il ne reviendra pas. Il a juste organisé le mythe de son retour pour rassurer ses adeptes, on se sens plus a l'aise quand un type qu'on considère comme un Dieu dit "je m'en vais mais si tous va mal je riviens vous aider" plutot que si il dit "j'ai une cyrhose a un stade avancé, je vais pas finir le mois". ^^
Revenir en haut Aller en bas
applestorm
Cadet
applestorm


Nombre de messages : 30
Armée : sapaces wolves
Loisirs : Voile,warhammer 40.000,jitsu,ordi
Date d'inscription : 11/11/2005

Retraite volontaire Empty
MessageSujet: Re: Retraite volontaire   Retraite volontaire EmptySam 19 Nov - 18:22

Premièrement,Horus est un traître et il n'as pas eu assez de force pour résister a la tentation du chaos.
Deuxièmement Leman Russ n'est pas mort,il a disparu dans l'espace et le jour du combat final vous verrez qu'il reviendra.
Troisièmement Leman est aussi fort que l'empereur si ce n'est plus et batterai égorgerai Horus avec ses crocs.
En attendant les légions de traître peuvent toujours se cacher comme des lâches dans l'oeil de la terreur.Mais qu'il sachent que les spaces wolves les attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Retraite volontaire Empty
MessageSujet: Re: Retraite volontaire   Retraite volontaire EmptySam 19 Nov - 18:29

Alors, petit avis d'un observateur (presque) neutre...
Horus a eu quand même raison...
Il était légèrement plus fort après^^
Pis, regarder le chaos en face est aussi très courageux, surtout qu'il y a résisté physiquement... Très fort donc!

Leman Russ, heu, bah, à la fin d'un banquet, il a fait, je reviendrais et n'est jamais revenu, je pense qu'il a du confondre la porte des toilettes dont il avait dit qu'il reviendrait (après avoir dégueulé, mais ça on le dit rarement;) ) avec la porte de la niche à Wulfen...
Akeu couic le Leman roux...

Pis, c'était pas Leman le fils préféré du déchet surhumain( Wink!)
Pis, quand il tentera d'égorger Horus, j'espère qu'il se sera laver les dents...
Pour répondre à Elende, Leman peut très bien attaquer Horus puique les 2 sont morts!
Bref...
Pis, si les légions qui ont vu la vérité sont si peureuses à se cacher, pourquoi les Spaces Toutous ne viennent pas les chercher?
Ils ont peur! nananananère!Wink

Tout en restant sérieux, c'est pas aux SW de garder la porte mais à la compagnie d'honneur Ultramarines...

La plupart de ce qui est écrit est à prendre (au moins) au 15ème degré
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Retraite volontaire Empty
MessageSujet: Re: Retraite volontaire   Retraite volontaire EmptySam 19 Nov - 19:27

Premièrement Horus n'est pas un traître : il était le plus fort, pourquoi se serait-il abaissé a servir l'empereur alors que c'est lui qui a en grande partie permis de construire l'imperium. C'est lui qui s'est battu, lui qui a traqué les ennemis de l'Empereur, lui qui les a tous vaincu : c'était son empire, il le méritait bien.

Deuxièmement : Leman est mort. Va voir sur Taran c'est dit clairement : les primarques avaient une espérance de vie de 1400 ans. Leman n'a pas pu vivre plus de 10 000 ans, a moins d'être passé dans le camp du chaos.

Troisièmement : Horus est beaucoup plus fort. Il l'a prouvé en ETRANGLANT Sanguinius. Il en faut de la force pour venir a bout d'un ennemi en l'étranglant, car il peut se débattre. En passant du coté du chaos Horus est presque devenu un Dieu, il était l'égale de l'Empereur en tout point. Sa seule erreur a été de gaspiller une partie de ses forces pour tuer le primarque de Blood Angel, il ne l'aurait pas fait il aurait put tuer l'Empereur (je dis pas que ça serait pas lui qui serait sur le trone d'or hein, il aurait quand même bien subi ^^).

En attendant les traîtres harcelent l'Imperium et détruisent monde après monde. A l'usure l'imperium et ses caniches de garde vont retourner ronger leurs nonos dans leur niche en repensant aux temps ou ils impressionnaient encore quelqu'un.

PS : c'est l'index presaes qui garde l'oeil de la Terreur : 20 chapitres SM dont c'est le seul role. C'est un peu ridicule vu que 20 chapitre ce n'est même pas une légion sur le pied de guerre mais passons...
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Retraite volontaire Empty
MessageSujet: Re: Retraite volontaire   Retraite volontaire EmptySam 19 Nov - 21:11

Bah, je crois pas qu'il reste une légion entière dans l'oeil!
Pitètre qu'en se rassemblant, elles en feront plusieurs masi il n'y a plus de formation de 10000 hommes...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Retraite volontaire Empty
MessageSujet: Re: Retraite volontaire   Retraite volontaire EmptySam 19 Nov - 22:45

10000 SM par légion c'était le chiffre prévue par l'Empereur. Lors de son Hérésie Horus (et tout les autres Primarques) a gonflé les effectifs au maximum de ce qu'il pouvait recruter, une moyenne de 100 000 SM par légions chaotiques. Il doit en rester a peu de chose près autant actuelement, c'est plus facile de former des marines quand on sert le chaos : si le type n'est pas assez fort pour survivre, les énergies du Warp lui file un coup de main et si ça ne va vraiment pas il sert d'hote a un démon.
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Retraite volontaire Empty
MessageSujet: Re: Retraite volontaire   Retraite volontaire EmptySam 19 Nov - 23:02

D'où tu tiens tout ça?
Parceque, les légions loyales devraient alors aussi avoir dans les 100000 marines!
Explique-toi stp.
Je comprends pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Retraite volontaire Empty
MessageSujet: Re: Retraite volontaire   Retraite volontaire EmptySam 19 Nov - 23:12

citation de Horus Heresy II : Visions of Darkness :

Citation :
There was no limit on the size of a Space Marine Legion, and most of them could muster at least 100,000 combatants. The Ultramarines Legion was by far the largest, and its Primarch, Roboute Guilliman, could call on the services of over 250,000 Space Marines.

Même si les légions chaotique ont beaucoup souffert de l'Hérésie, a mon avis aucune ne doit être assez affaiblie pour ne compter que 10 000 marines. Ce chiffre a sans doute été celui de la Black Legion au pire moment de la crise que cette légion a traversé, mais depuis elle a d considérablement se renforcer (et ne parlons même pas des autres légions qui contrôlent des mondes entiers au sein de l'oeil de la Terreur)
Revenir en haut Aller en bas
applestorm
Cadet
applestorm


Nombre de messages : 30
Armée : sapaces wolves
Loisirs : Voile,warhammer 40.000,jitsu,ordi
Date d'inscription : 11/11/2005

Retraite volontaire Empty
MessageSujet: Re: Retraite volontaire   Retraite volontaire EmptyDim 20 Nov - 0:49

Fenris ne tombera jamais et quiconque s'approche et tout de suite exterminé.
Ensuite Horus est un traître il a profité d'avoir la confiance de l'empereur pour attaqué Terra.
Il n'as pas résisté aux dieux du chaos,ils se sont simplement servit de lui.
Si Leman n'était pas le fils préféré del'empereur c'est qu'il servait d'abord les interêt des spaces wolves et ne faisait pas le focu.
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Retraite volontaire Empty
MessageSujet: Re: Retraite volontaire   Retraite volontaire EmptyDim 20 Nov - 12:36

Leman n'était pas le favori de l'Empereur parce qu'il n'avait rien de spécial. C'était un combattant féroce, mais pas non plus de quoi casser trois pattes a un canard, être un des plus puissants primarques dans ce domaine ce n'est rien (cf Sanguinius qui se fait presque tuer par un buveur de sang), ce n'était qu'un stratège honnête et un commandant correct. A la limite on aurait put lui attribuer une médaille pour sa résistance aux alcools mais franchement... Et au passage, traiter les intérets des SW avant ceux de l'Empereur c'est aussi une trahison, pas de quoi être fier.

Tu as raison, Fenris ne tombera pas : personne n'a envie d'aller perdre son temps sur un monde hostile sans aucune ressource digne de ce nom. La seule gloire, si on peut dire ça, de ce monde c'est d'abriter un chapitre SM. Au passage, tes Space loulous ne respecte par l'index Astartes, faudra pas s'étonner si un de ces jours un inquisiteurs demande l'éradication du chapitre.

Quand a exterminer ce qui s'approche t'es drôle : un millier de SM ne tiendrait pas 10 minutes face a une Whaaag ou un essaim de tyranide sans l'aide des GI et de la flotte impériale. Reste un peu a ta place : tes loulous ne sont qu'une force d'élite, certainement pas ceux qui gagneront une guerre, c'était le rôle des légions ça.

Pour finir, Horus n'a pas abusé de la confiance de l'Empereur : si "monsieur je suis omnicient je savais que Slaanesh allait être créé" n'a pas vu venir le coup, c'est que ce n'était qu'un minable et ça ne fait que me conforter dans mon opinion : Horus était bien meilleur que l'Empereur car il a su trer profit de la faiblesse d'un incapable qui a batit son empire sur le travail des autres (Horus principalement).

Pour le Warmaster !
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Retraite volontaire Empty
MessageSujet: Re: Retraite volontaire   Retraite volontaire EmptyDim 20 Nov - 13:04

Pis, je sais pas si éclater l'Empereur en combat singulier, c'est faire le faux-culs, mais bon, je dis ça, je dis rien...
Au fait, Vision of Darkness, tu l'as où?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Byrhon
Soldat seconde classe
Byrhon


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 31/05/2005

Retraite volontaire Empty
MessageSujet: Re: Retraite volontaire   Retraite volontaire EmptyDim 20 Nov - 18:02

Je rajoute mon petit grain de sel la dedans (même si ça ne change pas grand chose).
Les SW ne respectent pas l'index astartes et compte bien plus de 10000 SM.
Chaque grande compagnie en compte plusieurs millier, presque autant qu'un chapitre. Donc il ne serais certainement pas faux de dire que le nombre de SW oscille entre 100000 et 75000 SM.
Bien sur très peu doivent rester sur Fenris et doivent se ballader à droite à gauche pour conquérir des mondes, tuer des mutants, des renégats, des chaotiques, des Darkangels et autre...
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Retraite volontaire Empty
MessageSujet: Re: Retraite volontaire   Retraite volontaire EmptyDim 20 Nov - 18:27

De la part de Killercow : et des vaches et des moutons c'est bien connu que les loups s'attaquent aux moutons...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Retraite volontaire Empty
MessageSujet: Re: Retraite volontaire   Retraite volontaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite volontaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Forum Warhammer 40000 :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser