| De l'intérêt (limité) des Taus... | |
|
+7KIRLOK magic cricri DarkKillercow Elende Snark le Big Boss applestorm géneral O'neill 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
géneral O'neill Cadet
Nombre de messages : 72 Localisation : Cheyenne mountain Armée : Garde Imperial Loisirs : Servir sa Divine majesté l'Empereur Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Ven 11 Nov - 20:37 | |
| mais c'est des tau! qui voudrait savoir quand il sorte!!! Ou alors pour jetez le codex et toute les boites a terre et les pietinez!
Alez quoi c'est des tau resaississez vous ! aucun indivudu saint mantalement ne peu les aimé....... | |
|
| |
applestorm Cadet
Nombre de messages : 30 Armée : sapaces wolves Loisirs : Voile,warhammer 40.000,jitsu,ordi Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Ven 11 Nov - 21:57 | |
| merci.Général o'neil si t'aime pas les tau c'est peut-être parce que il faut avoir un minimum d'itelligence pour s'en servir | |
|
| |
Snark le Big Boss Mort aux Vaches!
Nombre de messages : 1482 Localisation : Motherland Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!! Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^ Date d'inscription : 11/11/2004
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Ven 11 Nov - 22:46 | |
| Cassé... Mais, sincère, qui veut jouer des pacifistes dans un Univers où ya que la guerre? Ya comme un paradoxe! Que ça ne dégénère pas en tout cas, restons dans la bonne humeur... Tout le monde il est beau | |
|
| |
Elende
Nombre de messages : 398 Age : 40 Localisation : ici Armée : Warlord Loisirs : Warlord Date d'inscription : 24/06/2004
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Ven 11 Nov - 23:39 | |
| En même temps, une armée dont on trouve les figs sont moches, dont le codex est moins épais qu'une dépliant publicitaire (et aussi mal écrit), sans aucun choix, y'a pas grand monde qui accepterai d'essayer de les jouer. D'ailleurs, notre ami général n'a jamais dit qu'il avait voulu les jouer, il dit juste, et je partage son opinion, que cette armée est encore moins attirante qu'une église un dimanche matin.
Bon, après faut voir, peut être que leur nouveau codex leur permettra d'éviter de servir de cible d'entrainement a toutes les armées rapide (KoS, Eldar en tête) ou ultraviolente (SM, SMc ou Eldar, oui, encore les Eldars mais pas les noirs cette fois) en tête. Regardez bien votre adversaire Tau quand vous jouez Slaanesh et que vous lui annoncez qu'il ne peut pas tirer su votre Prince Démon (oui, il va falloir le tuer au corps à corps, et c'est pas gagné ^^). | |
|
| |
Nombre de messages : 1482 Localisation : Motherland Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!! Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^ Date d'inscription : 11/11/2004
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Sam 12 Nov - 0:20 | |
| Un truc amusant, ça doît être de voir sa tête quand il se fait charger par des rapaces infiltrés avec Boss au premier tour... Et bah voilà une bonne utilisation des rapaces! 2 unités de 5 qui s'infiltrent, et une armée tau désorganisée! Soit on met des patrons dedans, soit des aspirants avec armes bleues dedans! | |
|
| |
Elende
Nombre de messages : 398 Age : 40 Localisation : ici Armée : Warlord Loisirs : Warlord Date d'inscription : 24/06/2004
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Sam 12 Nov - 0:26 | |
| Sauf que les rapaces sont limités a une unité par armée, donc c'est loin d'être aussi fiable que ça. Ils sont cher et meurt trop facilement. De toute façon, il y a toujours quelque chose qui arrive au contact malgré les efforts désespéré du joueur Tau, et la c'est la curée. | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Sam 12 Nov - 13:01 | |
| Bah, même, une unité de 5 rapaces dans un couvert. Soit à 12ps de l'adversaire! Avec un Lieutenant dedans, aussi avec vol, premier tour, tu charges ses unités proches vu que t'as 18 ps. Ils désorganisent les lignes adverses et permettent à tes autres unités d'arriver sans trop de dommage. Si en plus tu mets des fuseurs, tu dégommes ses chars, une unité peut raser son armée. | |
|
| |
géneral O'neill Cadet
Nombre de messages : 72 Localisation : Cheyenne mountain Armée : Garde Imperial Loisirs : Servir sa Divine majesté l'Empereur Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Dim 13 Nov - 1:59 | |
| Un minimum d'intelligence moi? premierement O'neill prend 2 l celui qui n'en a qu'un n'a pas d'humour..... Deuxiémement pour reprendre une expression de zarakai dans reflet d'acide "Tafiole" troisiément je sais que j'ai quelque problème avec les scientifique et les connerie que me raconte carter sur le naquada ça n'a jamais voulu dire que j'était pas intelligent la preuve ça fait presque 6 mois que je dirige le programme porte des étoiles.... a bon entendeur.... | |
|
| |
DarkKillercow Mort aux Vaches!
Nombre de messages : 586 Localisation : In the Warp Loisirs : wh 40k et wh battle Date d'inscription : 26/06/2004
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Dim 13 Nov - 8:24 | |
| Il est quand même a fond dans son trip notre ami de la Porte...
Perso moi j'aime bien les taus... ca doit être des cyber addicts ! | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Sam 26 Nov - 15:43 | |
| Les nouveaus taus ressemblent pas mal aux anciens. A noter l'apparition du Hammerhead "Skyray" avant uniquement en vente chez FW. Je sais pas à quoi ça sert par contre^^ Mais c'est choli! Enfin une armée full-plastic! Mais c'est sur que les taus... Vu qu'ils n'ont AUCUNE unité vraiment bonne au càc, ils sont dans la panade... Toutes les autres armées ont des unités des 2 types. Même les tytys ont des Carnifex de tir... | |
|
| |
magic cricri Caporal
Nombre de messages : 268 Localisation : lille Armée : SPACE MARINE,Biel-tan(40k)loge de hod,lion(conf) Loisirs : changer de types de space marines(en ce moment:black templars) Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: a mon tour! Dim 27 Nov - 0:14 | |
| bah c'est juste que GW nous balance une armée d'un coup en nous disans,voila sa c'est les taus!Ils sont nouveaux et vienne d'arriver dans la galaxie,ils ont fait office d'ennemis dans la croisade du golfe de damoclés et.....et......c'est tout,donc c'est vrai que niveaux fluff,même les Hrud on fait plus d'action.On pourrais leur reprocher par example de ne pas pouvoir jouer un éthéré alors qu'il représente le mieux la philosophie de ce peuple mais que si il sort,il se fait trucider et fait fuir en gros le quart des unitées taus du a leur présence proche du bord de tables.A coté de sa,j'aime bien certaines de leur figs comme le designe des guerrier de feu basic, mais malheuresement les listes d'armée fluffiques n'ont pas assez d'impact a mon gout et les vespide ne ressemble pas a grand chose en même temps je les ai pas vu de près pour le moment donc a suivre....A par ca,ca reste des xenos donc pas de pitié!!!! | |
|
| |
KIRLOK Caporal
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : Un bléd paumé assés loin de Cean Armée : ORK , égarés et damnés et Space Marin (chaotique et semi loyaliste hérétique^^) Loisirs : Warhammer40K, Jeux vidéos, D&D, manga et "BASTON!" avant tout. Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Dim 27 Nov - 0:37 | |
| Puisque GW à pondu des taus comme ça je vais pondre une armée de Mudokon!!!!^^ Le fluff est déjà fait les figurines ça peut se trouver et les règle c'est le dernier des soucis!^^
Alors qui est assez stupide pour proposer un truque encore plus "fast food"?
(Je déteste le bleu!!!! Les tau sont bleus!!! Les DeathSkull de Tank' passent encore^^ mais les taus... beurk!) | |
|
| |
magic cricri Caporal
Nombre de messages : 268 Localisation : lille Armée : SPACE MARINE,Biel-tan(40k)loge de hod,lion(conf) Loisirs : changer de types de space marines(en ce moment:black templars) Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: cool! Dim 27 Nov - 8:34 | |
| Chouette!!!!Je veux jouer les mudokon,la nouvelle armée à la mode qui va gagner le raport de bataille du prochain WD et dont le codex sera refé si elle se vends pas!!!!! | |
|
| |
géneral O'neill Cadet
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Dim 27 Nov - 16:33 | |
| proposition de régle pour l'armé mudokon : "hello!" "hello!" "follow me!" "ok!" L'unité de mudokon sui le leader quoi qu'il se passe (même si ils doivent marché sur une mine ou rencontré une broyeuse) Elle reussi donc tout test de moral.....
Ami fan d'oddworld, bonjour... ^^ (Ca remonte à un paquet d'anné ce jeu... les début de la playstation 1 je croi..) | |
|
| |
KIRLOK Caporal
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : Un bléd paumé assés loin de Cean Armée : ORK , égarés et damnés et Space Marin (chaotique et semi loyaliste hérétique^^) Loisirs : Warhammer40K, Jeux vidéos, D&D, manga et "BASTON!" avant tout. Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Dim 27 Nov - 16:57 | |
| Nan sérieux j'ai une vénération sans bornes pour Oddworld. (Final Fantasy aussi mais c'est différent enfin bref...) Ca me ferait mal qu'on traîne Abe et ses petits camarades dans la boue en les rendants aussi ridicule que des taus! La preuve en est : regardez l'antiquité que je porte encore sur moi [img=https://2img.net/r/ihimizer/img394/64/scan00013mz.th.jpg]P.S. Même si ma caméra est en pane je fait ce que je peut avec mon scanner! | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Dim 27 Nov - 18:36 | |
| Avouons quand même que les nouveaux Taus vont avoir la grande classe. [img=https://2img.net/r/ihimizer/img492/1792/image15zm.th.jpg]Ca et les Piranhas à sortir... Ca fait très Guérilla ou vrai SF... C'est sur que ça se démarque de ce que fait GW d'habitude mais bon, quand on voit leurs nouveaux chapelains... Très moyens, comme le Chapelain Termite... Ca change et c'est beau. Après en jeu... Mais est-ce vraiment le plus important? | |
|
| |
glloq59 Colonel
Nombre de messages : 1772 Age : 39 Localisation : Hoth, Nord Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM Loisirs : Glander Date d'inscription : 24/06/2004
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Dim 27 Nov - 21:03 | |
| Punaise, la première photo d'un tau que j'aime (la troisième en fait si on compte les deux photos de la section délire ^^). Vous inquietez pas, je déteste toujours cette armée... | |
|
| |
magic cricri Caporal
| Sujet: regardez moi sa! Dim 27 Nov - 21:50 | |
| Non mais regardez moi ca!!!!Cet faignasse de tau joue à oddworld pendant que ses drones font leur boulo!^^Vous pensez que ce tau porte la même montre que kirlok? | |
|
| |
darkangelw40k Soldat seconde classe
Nombre de messages : 131 Localisation : Marne Armée : Darkangels, Tau, Nécron, Wolfen, devoreur et Dirz à confrontation Loisirs : Guitare, peinture sur figurine et les civilisations antiques Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Sam 4 Mar - 16:15 | |
| Désolé de casser l'ambiance les enfants, mais je joue Tau moi aussi. Donc on va passer le sobriquet d'hérétique et autres petites blagues du genre (en plus c'est mon dernier post ici !!! de la tolérance) donc je ferai long mais soigné ! Tout d'abord je joue les Tau depuis leur apparition subite et bête faut bien l'avouer, le codex tout en carton est bouré de coquille en tout genre et même si les pages de fluff et de peinture sont plus grande que celle de la liste d'armée, faut quand même ce dire que leur look à la Gundam est vraiment sympas surtout pour les conversionnistes (qui ont adoré et adore encore cette armée !). il faut aussi savoir que les approximation du codex armait souvent les joueur adversse à ce coller le cul sur une chaise afin de pouvoir faire leur jet de sauvegarde au vue de la phase de tir démesurer de ces petit truc tout brun vomité... (oui je sais j'aime les néologisme avec les nom des peintures Citadel... ) Cependant, le nouveau codex est bien mieu que le précédent et je dirai même plus il est très bien fait, bien réalisé à part la reprise des anciens dessins du premier (oui pour vérifier j'ai ouvert l'un à côté de l'autre l'ancien et le nouveau...) Et là ce fut une belle claque, des explications partout on ne si perd plus dans des tableaux à la mord-moi-le-neud à deux balle ! La nouveauté est essentiellement dut à la présences d'arme d'exception utilisable par une seule figurine qui tactimeent apporte pas mal de chose, le mieu est aussi l'évolution de certaines unitées et à l'apparition d'autres qui ont des limitations et ça c'est tant mieu ! qui plus est on s'apperçoit qu'avec leur force de feu immense les Tau reste très inutile au Corps Corps. Et bien sachez que si c'est ainsi c'est voullu ! vous vous attendiez à quoi à ce que les Tau soit des Bêtes au tir et que lorsque vous arriveriez avec vos guerriers de Feu et bien tout se ferai blater à coups de cuter laser ou d'arme de force 10 ! Il y à un moment ou il faut arrêter le délire ! où croyez vous qu'il est un équilibre ! si vous êtes fort au tir, c'est justement à ce moment là qu'il faut donner le maximum après c'est votre tactique de mobilité qui fera la différence. Considérer bien les cibleurs et le devilfish avec son équipement qui vous permet de rejouer le Dés de dispersion lors d'une frappe en profondeur, imaginez le trio gagnant avec les vespide et leurs armes anti-marines ! Pensez au Kroot avec l'intérêt d'avoir leur chien revu avec une initiative de 5 ! imaginez l'engluement de votre adverssaire avec 2 unité de la sorte ! tout en sachant que vous pouvez y inclure toute la parenté Kroot sans avoir à les choisir en tant que soutiens (les krootox)! qui plus est s'il charge sa fait en générales très mal malgré leur force de 4, et bien il feront des dommage pendant que vous vous replacerez et malgré ce qu'on dit ils sont bien plus résistant que l'on croit. Arrêtez de pensez que le Corps à Corps est la phase ultime d'un combat à 40 000. Même q'il s'agît d'une phase importante et bien sachez que même avec mon armée c'est souvent comme celà que je procéde, je décapite le QG et je suis sur de remporter la partie ! Ma dernière partie en fut le cas et mon adverssaire m'a dit que j'avais fait ce qu'il fallait. Donc ne vous énervez pas, ne pensez pas à ce que les bourin du genre vous sortirons comme liste ultra sophistiqué avec des broadsides pouvant bougé lentement et méthodiquement ou bien les Piranha qui seront telle des Land Speeder Impériaux ! prenez plus en compte que vous n'allez pas aimez ce qu'il va vous faire mais pensez plutôt à vous concentrer sur les unitées cléf afin de vous en servir comme écrans et gagner la partie ! Quand à moi et bien je suis content de ce nouveau codex, il apporte plus de subtilité sur le terrain à toutes les troupes Tau. Il posséde en plus un background beaucoup plus fouillé (à par plus d'info sur Farsight et son arme aurait été la bienvenue et un peu plus d'info sur le passé mais là je chipotte peut être peaucoup...) Sur ce à bientôt sur ICBM ou W40k !
Dernière édition par le Sam 4 Mar - 18:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Sam 4 Mar - 16:47 | |
| Bah, je crois que je vais faire des taus moi! Avec une liste axée frappe chirurgicale! Donc Pirhana, Vespids et Cibleurs à gogo! Une armée à thème! Quelques guerriers de feu en Devilfish et pas de Hammerhead, trop gros, vraiment du rapide et tactique! Oula, mais mes orks sauvages attendent à la poret... Olalalala;) | |
|
| |
DarkKillercow Mort aux Vaches!
Nombre de messages : 586 Localisation : In the Warp Loisirs : wh 40k et wh battle Date d'inscription : 26/06/2004
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Lun 6 Mar - 20:49 | |
| Aaaaaaah aidez Snark une armée de bouts de plastiques de 3 cm de haut le menace !!! | |
|
| |
Byrhon Soldat seconde classe
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Mar 7 Mar - 1:40 | |
| Défendez-le!, sortez le Fa-Mas! | |
|
| |
Caine Cadet
Nombre de messages : 78 Localisation : Toulouse Armée : Tyranides, Orks, Tau Loisirs : Fugurines, Jdr, cinéma, BD, programmer... Date d'inscription : 14/01/2005
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Mar 23 Mai - 11:11 | |
| Hé bien moi j'aime bien les taus. C'est une amrée variée en tactique avec poeu de figurines. J'en ai quoi ? pas beaucoup: 1 Hammerhead, 1 Devilfish, 21 guerriers de feu, 3 stealth, 8 Exoarmures, 12 kroots, 1 krootox, 24 drones, 6 vespides, 3 piranahs. Contrairement à d'autres armées (orks, tyranides), l'essentiel de la tactique se fait grâce à des équipements, plus qu'à des figurines. Le CC, grâce au propulseurs, les exo-armure l'évitent facilement. Les troupes réduisent vite à demi-force les troupes voulant les prendre au CC. Bref, une armée que j'aime La partie contre les spaces-marines de hier à été passionnante Les Tau tirent partie de toutes les subtilités des règles V4. | |
|
| |
magic cricri Caporal
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Mer 24 Mai - 3:59 | |
| en meme temps moi je trouve dommage que pour une race évoluée,un perso space maroun éclate une escouade complete de choix de troupe et/ou(selon la durée de la partie)paralyse une escouade d'élite type crisis.....à lui tout seul....mais si tu joue une armée tau codex ET fluff alors rien a dire bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... Mer 24 Mai - 13:27 | |
| Je trouve ça normal, les taus ne sont fort QUE par la technologie, un guerrier de feu à poil est minable contrairement à un marines^^ Les marines se font surclasser au tir (Oh, le Railrifle!) mais au corps-à-corps, c'est des boeufs! Imaginez une race qui soient bonne à la fois au càc et au tir! ca serait anti-jeu! Pis imaginez qu'ils puissent se relever sur un 4+ et qu'il faille un balai à chiotte pour les peindre. Nan, GW ferait jamais ça! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'intérêt (limité) des Taus... | |
| |
|
| |
| De l'intérêt (limité) des Taus... | |
|