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| Les Démons Majeurs : Arme de Destruction Massive ou Plaisant | |
| | Auteur | Message |
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Elende
Nombre de messages : 398 Age : 40 Localisation : ici Armée : Warlord Loisirs : Warlord Date d'inscription : 24/06/2004
| Sujet: Les Démons Majeurs : Arme de Destruction Massive ou Plaisant Mer 26 Oct - 13:34 | |
| Attention, c'est assez long mais, je l'espère, intéressant :
La question est posée. Selon certain, les démons majeurs sont ce qui se fait de plus violent : on les pose sur la table, on désigne une cible et ils vont l’effacer. Ils sont si forts que certaines armées disposent de tout un arsenal pour les contrer (et pas seulement les chasseurs de démons) et celles qui ne possèdent pas d’armes adaptées paraissent quelque peu dépourvu face à cette menace. Pourtant, a chaque fois que j’ouvre mon codex à la page les concernant je ne peux pas m’empêcher de les trouver franchement minable. Coté profil, rien a redire, c’est du lourd. Caractéristiques élevées, des règles spéciales a n’en plus finir, de quoi vaporiser n’importe quel petit malin qui viendrait se mettre en travers de leur chemin. Mais là où le bat blesse c’est leur coût : ils sont bien trop cher pour ce qu’ils sont, ils ne se rentabiliseront jamais.
Pour commencer, remontons a la racine du problème : l’invocation. Pour sortir son démon majeur il faut lui sacrifier un hôte. Jusque la, tout va bien, c’est pas cher payé (14 points) pour ce qui va suivre. L’hôte doit être un Aspirant Champion (zut, encore 13 points qui dégagent) qui doit être marqué (allé, de 1 à 10 points de plus, on été plus a ça prêt). Notre démon n’a encore rien foutu de sa journée, on n’a même pas encore décidé de le sortir de sa boite et voila qu’il nous a bouffé 28 à 37 point. Maintenant on veut le jouer, son coût n’est donc pas ce qui est inscrit dans le codex : l’Aspirant qui va servir d’hôte ne fera rien de la bataille, ce sont des points payé en pure perte, donc à ajouter au coût du démon qui devra les rentabiliser. Paragraphe suivent : l’hôte utilise la caractéristique de Force du démon. Super, ça lui fait une belle jambe : il n’annule pas les sauvegardes, autant dire que ça ne sert a rien si on ne lui paie pas une arme énergétique, ce qui est inutile puisqu’il va mourir. En plus, c’est bien gentil, mais s’il se bat avec la caractéristique de Force du démon c’est qu’il est arrivé au contact de l’ennemi, ce qui pose deux problèmes. D’abord, assurer sa suvie, on n’e pas payé une bestiole aussi cher pour qu’elle se fasse dessouder avant de cogner. De ce coté ça devrai bien se passer : éliminer une escouade de marines au contact c’est pas si facile, mais l’autre problème est plus grave : si l’hôte se bat c’est qu’on a pas invoqué le démon assez vite. Je ne sais pas pour vous, mais quand je m’offre une bestiole monstrueuse c’est bien pour qu’elle aille massacrer l’ennemi, pas pour que son hôte soit le seul a aller au carnage. Cette règle fait vraiment office d’excuse pour justifier le coût de l’hôte qui sera perdu. L’invocation elle-même : une chance sur deux de le faire arriver au second tour, 66% au troisième, 83% les tours suivants. Non content de coûter très cher, un démon majeur ne vient se battre que quand il l’a décidé, faut vraiment le vouloir pour se permettre un pari à presque 200 points et un choix de QG. Dans le meilleur des cas, ils n’aura que 5 tours pour se rentabiliser, la plupart du temps environ 4 tours. Dans les faits, il n’en aura pas autant. Le joueur Chaotique a en réserve son démon majeur, quelques bandes de démons, parfois un ou deux obliterator, et sur la table il a 1100 ou 1200 points au début de la partie. Son adversaire lui a toute son armée, si en plus il joue une armée orientée sur le tir et qu’il prend le premier tour, ça risque de poser un problème au Chaos qui n’offre qu’un nombre de cible limitée. D’un autre coté ça lui permet d’amener au plus près des combats des unités en parfait état mais dans certains cas ça n’est pas forcément un avantage. Pour résoudre le coté aléatoire de la possession, on a un magnifique don, les chaînes démoniaques réduisant de beaucoup l’incertitude. Génial, et ça ne fait qu’ajouter 20 points au coût de l’Aspirant, donc faire augmenter le pris de démon de 48 points (52 chez les légions dédiées à un dieu ou 57 pour les Thoud Sons). Vu la hausse du cours du démon majeur c’est pas du luxe ses caractéristiques… C’est déjà cher, pas franchement fiable mais en plus ça peux complètement virer à la catastrophe :l’hôte n’a pas eu de bol, il s’est comme qui dirait pris un obus sur le coin de la tronche, c’est fait massacrer avec son unité dans un traquenard, a été taillé en pièce a grand coups de Kikoup, enfin bref, il est mort. Dans cette éventualité, comme on est sympa chez GW et qu’on comprend que ça fait mal de perdre environ 200 points sur l’unique PV d’un condamné à mort (vu qu’on a pris soin de ne pas lui refiler le moindre équipement faut pas s’attendre à un miracle de résistance), on a prévu le coup et on fait débarquer aussitôt le démon. Mais comme il est quand même mort, ce démon majeur la est instable, et comme il a un bon Cd il fera ses tests avec 3D6. C’est pas dramatique car il perdra en moyenne 0.5 PV par tour, mais il ne faut pas grand-chose pour faire disparaître le gros bœuf d’un seul coup.
Bon, OK, il n’est pas fiable, mais quand il est là il dépote notre pote démon majeur ! On va pas trop se plaindre, il est un poil cher mais il peut se rentabiliser sans problème ! Ben en fait non, même pas… Voyons ça individuellement -Grobeuh, démon majeur de Greuh : « Ouaips, il est tro forre paske cé l’démon d’Khorne et ke Khorne c’est l’pluss forre ! ». Malgré cette déclaration enthousiaste du petit Kevin, non le Buveur de Sang n’est pas le ventilateur qu’on attendait. Bon, il cogne dur, CC9, F8 ? A5, fait pas trop bon d’être sur sa route, on est d’accord. Et ça pour combien ? 205 points ? Ceux qui m’ont suivi ont compris qu’en fait il coûte 233 points (237 pour les World Eaters). Il est très bon, il autokill tous les patrons marines qui viennent le chauffer, a une sauvegarde de 3+ qui évite biens des désagréments, etc. Mais il n’est pas irréprochable. La première, et la plus facile, des remarques qu’on peut faire a son sujet c’est qu’il est moins bon qu’un Prince Démon a coût équivalent. Ce problème n’en est pas un de prime abord puisque de toute façon le Prince Démon est une machine à tuer, donc être moins bon que lui ne signifie pas être mauvais. Le problème c’est qu’au vu du prix de Grobeuh, une fois qu’on a sorti le Prince Démon on n’a plus de quoi le sortir. Le démon majeur est donc d’abord victime de son incapacité à être compétitif. Passons aux défauts plus généraux : Grobeuh a un nombre d’attaque bien limité, il est trop simple de l’engluer, comme il a coûté très cher il n’y aura pas forcément quelqu’un pour venir le soutenir et il pourra perdre son temps a se battre avec des ennemis ridicules qui l’empêcheront de se rentabiliser. Problème pouvant être contourné par l’invocation d’une bande de Sanguinaire à ses coté, mais là ce n’est plus un coût élevé, c’est baser toute sa stratégie sur Grobeuh. Il a également une initiative minable pour une fig de ce prix : il risque d’encaisser pas mal avant de rendre les coups. Il peut le faire, mais ça va finir par se sentir, même contre des ennemis pas franchement dangereux. La combinaison de ce défaut avec le précédent le rend vulnérable fasse a des troupes commandé par un pauvre sergent moufflé qui va lui dégager ses PV rapidement et pour beaucoup moins cher (on charge une unité avec Grobeuh, le sergent cogne, au tour suivant le patron ennemi se pointe on a de bonne chance de ne pas s’en remettre). Grobeuh, la parfaite brute de close, a de sérieux problème à s’imposer dans ce domaine : pour son prix, on ne peut pas se permettre de le jeter sans retenue dans la bataille, on se cherche des cibles appropriées, que Grobeuh pourra vaincre sans trop de mal et au final il ne se rentabilise pas, soit parce qu’ils ne s’est battu que contre des unités ridicule, soit parce qu’il s’est fait tuer d’entrée. Bon, je suis négatif, il est tout de même possible de le rentabiliser mais ça demande de trouver les cibles adaptées, de réussir à les charger, etc. Beaucoup trop de conditions à réunir dans bien des cas. -Caka, démon majeur de Prout : « Ouais, il est tro forre paske cé l’démon qu’est l’pluss dur a tué pask’il a plein de PV ». Le petit Kevin a, pour une fois, parfaitement cerné le problème : Caka est très dur a tuer. Notez que ça fait très plaisir au joueur qui a quand même payé 178 points pour ça. Bon, il est résistant, et après ? 3A (et ses formidables Nurglings et leur D6 attaque F3 (si je les prend pas, il me coûte 20 points de moins ? Non ? Dommage…) et la Pourriture de Nurgle, véritable argument du monstre). Donc Caka ne risque pas trop de se faire tuer, mais en contrepartie il ne faut pas non plus compter sur lui pour tuer quelque chose, il y a des limites a ce qu’une fig à 178 points peut faire (de l’ordre de 7 ou 8 morts par partie quand tout va bien, les limites sont vite atteintes). Bon, comme ça ne peut pas être tout on va regarder de plus prêt, on ne sait jamais. Un pouvoir psy gratuit ! Excellent ! Bénédiction ou Souffle ? Franchement, c’est pareil : de toute façon comme il se traîne ça ne va pas servir a grand-chose. Eclair de mort alors ? Bof, non seulement ce sort est médiocre, surtout avec une CT3, mais en plus, une fois au close Caka risque d’y finir la partie. Il pourrait faire un effort mais non, il est le moins cher des démons majeurs donc ça ne peut être qu’un tampon qui va ralentir l’ennemi longtemps en lui tuant quelques figurines pour la forme. -Kuikui : démon majeur de Croak : « Ouais, il est tro forre paske Tzeentch cé l’pluss forre des magicien et pi paske les Thousand Sons il zont trop la classe ». Bon, je ne parlerai pas de goûts du petits Kevin (parce que moi ces marines trop classe me font penser a des lapins, summum des trucs qui font peur) mais, et pour la seconde fois aujourd’hui, il a dit quelque chose de juste : Tzeentch est très avantagé chez les psyker. Malheureusement, pas son démon majeur. Comme tous les démons majeurs, il a un seul pouvoir psychique (généralement éclair Warp qui va bien avec ça CT), bien sur il ne fait pas de test psychique (de toute façon avec Cd10…) mais quand même, on l’aurai aimé un peu plus supérieur. Il a une très bonne CC et Initiative, mais un nombre d’attaques et une Force ridicules, on voit que Tzeentch est quelqu’un d’inconstant, il voulait en faire un tueur au close mais il a changé d’avis). Il vole, mais n’est pas capable de massacrer n’mporte quoi en assaut, donc on se demande bien pourquoi il se dépêche (s’il pouvait refiler ses ailes au gardien des secrets…). Le cas est encore plus extrême pour un optimiste joueur Thousand Sons. Pour le sortir, il a deux possibilités : se payer une escouade de 5 TS avec aspi, 96 points pour l’escorte et donc 37 pour l’aspi (133 points en tout), ou 9 TS, avec aspi gratuit (enfin, 24 points quand même) pour 216 points. Le problème, c’est qu’une fois le démon invoqué, les pauvre petit Tzeentcheux se retrouve comme des c*** avec un pauvre bolter en main et rien d’autre. A 24 points la fig ça risque d’être sport pour les rentabiliser, donc c’est au démon de s’en charger, et avec ses 3 attaques c’est mal parti. Démon à invoquer, uniquement avec une unité marqué Universel donc, mais dans ce cas il y a mieux a sortir, même parmi les démons majeurs. Spécimen parfaitement inutile, pourquoi cette volaille existe ? -Tharr-Louzz : démon majeur de Meuh : « Ouais, il est trop fort Slaanesh paske cé gar cé dé gro sadik ! Cé dé tapettes mé ils son tro forre ! ». Kevin ayant fini de nous donner ses précieux avis, il est maintenant parti e***der quelqu’un d’autre, bouger toutes les figurines avec lesquelles des joueurs tenté de finir une bataille, profitant que le snot soit occupé ailleurs. Cette fois, Kevin n’a rien compris du tout. En fait, c’est potentiellement le démon le moins minable de tous : pas trop cher (mais cher quand même), bonne CC, Force correct, un nombre d’Attaque intéressant : il peut, invoqué au bon endroit se rentabiliser. Bon, on sent encore le coté aléatoire : si il sort trop tôt il ne fera rien de la partie, si il sort trop tard, il ne fera pas grand-chose, mais si tout ce passe bien, il pourrai être rentable. A ce prix, une fig qui POURRAIT être rentable ça me laisse quand même froid. Bon, c’est vrai que 40k étant basé sur le hasard, il est possible pour n’importe quelle figurine d’être éliminée avant de se rentabiliser, mais comme pour les démons majeurs c’est, à mon avis, systématique, on peut se poser des questions. Il rencontre a peu près les mêmes problème qu’un buveur de sang, quoique le problème du soutien se pose beaucoup moins vu le coût limité et l’efficacité des démonettes, auxquels s’ajoutent son mouvement plus limité Il aura plus de mal à choisir ses cibles. Il dépend donc un minimum de la disposition des troupes de l’ennemi qui pourra assez facilement limité l’impact de Tharr-Louzz en se déployant, ou en se déplaçant, efficacement.
Voila donc les reproches que je ferai aux démonas majeurs : très cher, moins fort qu’un Prince Démon, tout sauf fiable, demande de bâtir sa liste d’armée spécialement pour les invoquer, influent trop sur la façon de jouer, il faut constamment veiller a leur sécurité pour leur laisser une chance de se rentabiliser. Le problème qui se pose est le suivant : dans la mesure ou j’ai déjà modifié pas mal de chose dans le codex SMS pour faire ma liste d’armée Sons of Horus, est-il nécessaire de procéder à une révision des prix des démons majeurs pour les rendre intéressant a jouer ? Si par contre vous les trouvés déjà assez puissant a ce prix, pourquoi ? N’oubliez pas d’argumenter votre avis, sinon ça n’a pas le moindre intérêt. | |
| | | Snark le Big Boss Mort aux Vaches!
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| Sujet: Re: Les Démons Majeurs : Arme de Destruction Massive ou Plaisant Mer 26 Oct - 20:18 | |
| Alors, pour le coût. Le fait est qu'un DM, ça fait peur! Même si on en connaît l'efficacité, avoir une fig de cette taille sur la table influe obligatoirement sur le syndrome de la grosse cible... Pour moi, l'adversaire va tout faire pour le stopper et donc, laisser le reste de l'armée tranquille. Je ne parle pas des gros joueurs de tournois mais des joueurs normaux... C'est la même chose avec les chariots de guerre! Pas forcément super fort, mais gros et ça fait peur. Car sinon, pourquoi un Titan ferait 20cm de haut alors qu'un grot ne fait que 1.5 cm? En général, la taille est plus ou moins proportionnelle à la puissance. Voir le cas Rhino/Land Raider... Donc, je pense qu'un DM est un atout startégique qui distrait l'adversaire... | |
| | | Elende
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| Sujet: Re: Les Démons Majeurs : Arme de Destruction Massive ou Plaisant Mer 26 Oct - 22:05 | |
| Je le conçois parfaitement, c'est évident qu'un démon majeur qu'on laisse agir à sa guise est une catastrophe. Le problème c'est que, si on ne peut pas prévoir avec certitude le moment où il va apparaître, c'est beaucoup trop facile de savoir OU il va débarquer. On regardes combien d'Aspirant il y a dans l'armée.peu car les les SMC coutent cher. Tu regarde lesquels sont marqué (puisqu'une marque doit être évidente et représentée sur une fig), tu réfléchis 2s et tu vire les escouade de SM ou le démon ne peut pas être (mini-dev, havoc). Au final, il reste grand maximum 2 pauvres unités. Deux unités très cher car destinés au close, qui n'auront plus aucun impact une fois leur Aspirant mort, donc le prix du démon est atrocement élevé là encore. En plus on paie un rhino, histoire d'encore augmenter le cout d'une fig pas si géniale et on obtient quoi : la bestiole qui a couté plus de 300 (voir 400) points et qu'on ne risque pas de rentabiliser. Désolé, l'invocation d'un démon majeur est extrémement prévisible : quand le joueur chaotique n'a rien sur la table c'est qu'un démon majeur doit être invoqué, donc on l'en empêche sans problème. C'est pour ça que je trouve que cette dose de surprise que réserve, et la peur qu'inspire, le démon majeur coûte encore plus cher, diminuant d'autant son efficacité. Il fait peur mais reste trop prévisible et est trop simple a contrer pour réelement avoir un impact si on décide de s'en débarasser avant son arriver. Ca préserve le reste de l'armée pendant une phase de tir, deux avec du bol, mais un paratonerre a plus de 500 points (démon + 1 ou 2 escouades de close) c'est trop cher payé. | |
| | | Snark le Big Boss Mort aux Vaches!
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| Sujet: Re: Les Démons Majeurs : Arme de Destruction Massive ou Plaisant Mer 26 Oct - 22:23 | |
| Boarf, je pense qu'une mini-dèv invocatrice est jouable... Je m'explique, 5 Marounes universel qui s'infiltrent (soit 90pts) c'est encore raisonnable. Tu rajoutes un aspi (bosch ou une autre marque... ), +13pts, les chaînes, là je sèche sur les points et ça me fait suer d'aller le chercher... Donc, pour 120pts (à peu près) t'as une escouade sacrifiable et qui peux invoquer un DM derrière les lignes ennemies, ou juste devant! C'est risqué mais bon... Sinon, en paralèlle, tu joues des unités pas marqué? Même pas la marque universel? Pour un pts, pourquoi se priver? Pour revenir au DM. L'avantage d'une mini-dèv, c'est qu'elle se cache facilement, qu'elle coûte pas chère, et donc qu'on lui demande pas grand chose... Avec une marque uni, ils sont quasi indémoralisable... Pis, qu'ils s'infiltrent, ça résouds le prob du mvt limité... Je pense que c'est un bon compromis, les chaînes permettant un meilleur contrôle. Pis j'ai un pitit truc à corriger. Stu veux pas qu'il arrive trop tôt, tu peux toujours résister ce qui fait que ton DM n'arrive que sur un 6. Avec des chaînes, ça veut dire qu'il ne PEUT PAS arriver quand tu ne le veux pas... Mais il arrive sur 3+ au tour 2! | |
| | | Elende
Nombre de messages : 398 Age : 40 Localisation : ici Armée : Warlord Loisirs : Warlord Date d'inscription : 24/06/2004
| Sujet: Re: Les Démons Majeurs : Arme de Destruction Massive ou Plaisant Mer 26 Oct - 22:40 | |
| Pour la mini-dev mon raisonnement est le suivant : le démon sera invoqué pret de l'ennemi, mais l'adversaire, en voyant 5 pauvre péquemnaud dont aspirant, inflitré, sans arme, a de bonne chance de comprendre qu'un truc se prépare. 5 marines ça encaisse très mal, même planqué a couvert. En supposant que le démon arrive tout de même a être invoqué ça pose un problème important quand même : 123 points de plus pour son invocation (les 4 clampins armés de leur bolter peuvent être oublié, ils ne feront rien), ça commence sérieusement a le rendre cher. On peut le tourner a peu près comme on veut, a mon avis un démon majeur coute toujours, en plus de son prix, une unité qu'on doit volontairement choisir de rendre inopérante. A la limite on peut faire une variante, 5 marines, un aspi, 2 lance-plasma, infiltré et on s'en sers pour sortir le démon majeur. Mais ça ne règle pas le problème de la fragilité de l'escouade, ni le fait qu'il y aura tout de même peu d'unité capable de servir d'hôte. En plus ça force l'armée a prendre une orientation inhabituelle et globalement moins efficace que la classique mini-dev en fond de table.
Pour résister à l'invocation je l'avoue, c'est un oubli de ma part. Mais l'un dans l'autre, c'est une option assez rarement utile : soit on a mis l'unité dans un rhino qui a foncé drtoit devant lui pour amener directement le démon a portée de l'ennemi, soit le démon a le vol et donc chargera de toute façon assez rapidement. Le vrai problème c'est invocation qui refuse de fonctionner (et avec chaine c'est 75% de chance de réussir au second tour, mieux que du 3+)
Sinon pour la marque pas de problème, toutes mes unités sont toujours marquées, le problème vient du fait que je ne paie pas d'aspirant a tout va : c'est cher et moins utile qu'un marine de plus. | |
| | | KIRLOK Caporal
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : Un bléd paumé assés loin de Cean Armée : ORK , égarés et damnés et Space Marin (chaotique et semi loyaliste hérétique^^) Loisirs : Warhammer40K, Jeux vidéos, D&D, manga et "BASTON!" avant tout. Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: Les Démons Majeurs : Arme de Destruction Massive ou Plaisant Jeu 27 Oct - 0:29 | |
| Tout ceci est très intéressant et fort instructif... Je pensait jouer un démon majeur mais là j'avoue que le codex abuse un peut sur le prix tout de même.
Au début je pensait le jouer dans une bande d'élu: pure folie si on regarde le prix de l'hôte: 17+10(élu aspirant)+20(chaîne)+10(vol, car mes élus ont vol démoniaque)+marque coûtant de1à10=58-67point de foutu en l'aire!!!!
Donc en étant plus sérieux je pensait infiltré une escouade de 10 marins avec marque du chaos universel et deux armes spéciales, le reste de l'escouade étant équipé pour le corps à corps, l'aspirant étant équipé de chaîne pour réduire le coté aléatoire.
En fait pour les armes spéciales j'hésite entre lance flamme et fuser... Et pour la grosse bête j'hésite entre croa et meu... Un chti' conseil SVP.
L'escouade est suffisamment résistante et peut être utile par la suite donc là le démon pourait être facilement rentablilisé. Enfin je pense... Vu qu'il s'infiltre il peut choisir sur qui cogner et l'escouade est- tout de même tenace dix marins ça part pas comme ça...
Un autre point important je ne joue pas marins du chaos mais égarés donc mon adversaire à pas mal de bouleau dés le début de la partie avec deux unités de renégat avec chacune un canon laser, une unité d'élu infiltré qui vole avec des grosse griffe et qui invoque au tour 1 une bande de démon(icône démoniaque), plus la bande de dix marins dont un démon majeur sans compter une autre bande de démon qui peut surgir de n'importe où soit démon majeur soit l'unité d'élu soit l'une ou l'autre des unités de renégat...(tout ceci représente plus de la moitié de mon armée comme on peut s'en douter)
Malgré tous les désavantages que ça représente jouer un démon majeur m'est obligatoire: un culte de chaotique est pas pris au sérieux si il peut même pas invoquer une grosse bébête tout de même!!! Et puis c'est tellement géniale de poser un truque pareil sur la table...
Si non que pensez vous de ma liste d'armée (à la quel il faut rajouter un seigneur sorcier une bande de mutant, une autre de mutant géant et une meute de chien du chaos et peut être un peut de soutien mais là c'est du 2000points)... désolé je dévie un peut du sujet donc pour me rattraper on va le dire différemment: "Es que un démon majeur croa ou meu peut être rentabilisé dans les condition de cette liste d'armée?"
Dernière édition par le Jeu 27 Oct - 12:29, édité 1 fois | |
| | | Fleau de Calgar Soldat seconde classe
Nombre de messages : 133 Localisation : flotte ruche Lilloise Armée : Tyranides,Chaos,Eldars,Egarés,S de B... Loisirs : Wh40k,lecture,jeux vidéos (rpg, tactique),judo Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Les Démons Majeurs : Arme de Destruction Massive ou Plaisant Jeu 27 Oct - 0:37 | |
| Bon je le confesse, j'ai fait l'acquisition d'un DM de Meuh (Slaanesh pour les néophites qui nous liraient) que j'ai peu joué (car je joue peu). Je dirait que l'intérêt du bestiaux se vérifie dans trois cas: - On ne montre pas sa liste d'armée à son adversaire (ni ses figs); celui ci ne pourra pas déduire quoi que ce soit du pauvre nombre de figs sur la table au premier tour puisque vous pourriez sortir des démons, des frappes en profondeur, ou que sais-je encore.
-La mission boucherie n'est pas la seule proposée dans les régles; un démon majeur n'a pas besoin d'être rentabilisé mais utilisé au bon endroit (dans des cas où d'autre unitées seraient trop frêles ou trop occupées).
-Enfin, l'aspect esthétique, parce qu'un DM furieux d'être dérangé qui saccage les lignes adverses ça a de la gueule.....et si la figs est bien peinte c'est encore mieux.
voilà. | |
| | | Snark le Big Boss Mort aux Vaches!
Nombre de messages : 1482 Localisation : Motherland Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!! Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^ Date d'inscription : 11/11/2004
| Sujet: Re: Les Démons Majeurs : Arme de Destruction Massive ou Plaisant Jeu 27 Oct - 12:32 | |
| L'argument qui tue... Evidemment, pourquoi on y avait pas pensé! Le style tout simplement... Même si les figs sont pas forcément géniales... Quoique, en allant voir chez FW pour le Sucoteur de Sang ^^ Faut avoir des moyens par contre... C'est pas de suite que je l'aurais! Si je l'ai jamais... Bref, passons sur mes moyens et revenons au DM en lui-même. Je proposais la mini-dèv car toute mon armée est composée de mini-dèv qui s'infiltrent. Elles peuvent donc invoquer des démons (démonettes en l'occurence!) Elles on toutes un aspi, parceque, c'est vrai que c'est fragile... Mais, le truc, ma tactique en général et qui peut se remettre là, c'est de submerger l'adversaire sous les cibles potentielles... Bon, c'est sur que avec 4 mini-dèv, c'est pas vraiment ça, mais c'est déjà ça!!!! Bref, l'ennemi ne sait pas quel aspi est possédé (ce qu'on se gardera bien de lui dire^^), il n'est pas à l'abri... Les chaînes peuvent être représenté très facilement et surtout, discrètement! Genre, pas mal de berserks ont un torse avec des chaînes, paf, détournement et hop! De belles chaînes discrètes pour un beau démon tout chaud! Je pense que ça peut marcher... Pis, en accord avec Fléau, l'aspect stratégique compte et pas seulement le rentabiliser... Exemple, l'autre jour, j'ai fait une partie contre un DA, en dissimulation, il a joué très mal, mais il n'a pas osé approché son escouade de 10 Marines avec Chapelain en grosse boîte pour dézinguer mes mini-dèv... Tout ça parcequ'il avait peur d'une ou 2 pahses de tir... Résultat, la partie était une "tête de pont". Il a lamentablement perdu... Pourquoi je raconte ça? Pour démontrer l'impact psychologique qu'un ou 2 escouade soit-disant "puissante" (là, des mini-dèv) peuvent avoir sur la phase de mmvt adverse... Si des mini-dèv ont fait ça, imaginez un DM... Ca peut carrément interdire un bout de table! Genre, placez un Grand Immonde pour garder un passge important entre 2 collines... Ou un Buveur dans un quart, à l'abri pour dézinguer tout ce qui veut contester... A 250pts le quart, je crois qu'il est rentabilisé... | |
| | | KIRLOK Caporal
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : Un bléd paumé assés loin de Cean Armée : ORK , égarés et damnés et Space Marin (chaotique et semi loyaliste hérétique^^) Loisirs : Warhammer40K, Jeux vidéos, D&D, manga et "BASTON!" avant tout. Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: Les Démons Majeurs : Arme de Destruction Massive ou Plaisant Jeu 27 Oct - 14:24 | |
| Je suis pas assez lâche pour ces bassesses: mon aspirant possédé seras largement visible puisque je joue le démon avant tout pour le style!!! Je vais pas me privé d'une bonne conversion sur un gros possédé dément et entravé par des chaînes (pour la sécurité de ses petits camarades) sous prétexte que l'on peut duper l'adversaire en ne lui disant rien!!! Pour moi c'est de l'antijeu une figurine doit représenter ce qu'elle est et si ce n'est pas assez claire je le signale à mon adversaire!!! C'est comme si je jouais des frimeurs sans signaler quel bastos ils ont et vu que j'ai deux escouade autant décidé au dernier moment quand une des deux est annihilée quel escouade avait le plus de bastos!!!!!! Pitié un minimum de fair-play c'est un jeu avant tout!!!! (Snark tu me déçois !) P.S. J'ai pas toujours été bon joueur mais si 40K m'a apprit quelque chose c'est bien ça! Seul la bonne baston compte, les point de victoire la défaite ou la victoire ça c’est bon pour les minables de service style Space Marines Loyaliste et autre … Soyez des vrais gars pas rose et tout mou B***del de M**** !!!! (J’ai rien contre les joueurs loyalistes mais le plus mauvais joueur que je connais l’est alors…) | |
| | | Snark le Big Boss Mort aux Vaches!
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| Sujet: Re: Les Démons Majeurs : Arme de Destruction Massive ou Plaisant Jeu 27 Oct - 14:41 | |
| J'ai pas dis de pas les représenter, mais de les faire discrètes. Même pour l'esthétique... Si c'est un tas de chaine, c'est sur, on le verra, mais c'est pas forcément kiewl... | |
| | | KIRLOK Caporal
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : Un bléd paumé assés loin de Cean Armée : ORK , égarés et damnés et Space Marin (chaotique et semi loyaliste hérétique^^) Loisirs : Warhammer40K, Jeux vidéos, D&D, manga et "BASTON!" avant tout. Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: Les Démons Majeurs : Arme de Destruction Massive ou Plaisant Ven 28 Oct - 23:18 | |
| Je rappelle en passant que j'ai dit: - Citation :
Donc en étant plus sérieux je pensait infiltré une escouade de 10 marins avec marque du chaos universel et deux armes spéciales, le reste de l'escouade étant équipé pour le corps à corps, l'aspirant étant équipé de chaîne pour réduire le coté aléatoire.
En fait pour les armes spéciales j'hésite entre lance flamme et fuser... Et pour la grosse bête j'hésite entre croa et meu... Un chti' conseil SVP. Alors si quelqu'un peut me filler un conseil merci d'avance. | |
| | | Snark le Big Boss Mort aux Vaches!
Nombre de messages : 1482 Localisation : Motherland Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!! Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^ Date d'inscription : 11/11/2004
| Sujet: Re: Les Démons Majeurs : Arme de Destruction Massive ou Plaisant Sam 29 Oct - 12:42 | |
| Bah, d'après l'avis général, Meuh est karémen pluss tro for ki tatane ta goule, donc... Pour l'arme spé... Bah, ça dépend... Le lance-flamme est efficace dans pas mal de cas, mais juste contre l'infanterie, ou les véhicules TRES léger et avec du pot... Le fuseur, c'est très boeuf contre les véhicules et les troupes lourdes/coûteuses de ton adversaire... Perso, un bon fuseur... Je te conseille le plasma aussi! tirs de plasma en tir rapide sur des termis ou une suite quelquonque, ça fait vrament mal ! | |
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| Sujet: Re: Les Démons Majeurs : Arme de Destruction Massive ou Plaisant | |
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