Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ABADDON LE FLEAU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L hereti
Invité




ABADDON LE FLEAU Empty
MessageSujet: ABADDON LE FLEAU   ABADDON LE FLEAU EmptyDim 23 Oct - 13:31

Qui aime bien ou naime pas Abaddon? Qui le trouve utile en terme de jeu ou pas. EN GROS:
Qu est ce que vous penser de lui, aussi bien esthetiquement que strategiquement.
Revenir en haut Aller en bas
KIRLOK
Caporal
KIRLOK


Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Un bléd paumé assés loin de Cean
Armée : ORK , égarés et damnés et Space Marin (chaotique et semi loyaliste hérétique^^)
Loisirs : Warhammer40K, Jeux vidéos, D&D, manga et "BASTON!" avant tout.
Date d'inscription : 21/11/2004

ABADDON LE FLEAU Empty
MessageSujet: Re: ABADDON LE FLEAU   ABADDON LE FLEAU EmptyDim 23 Oct - 15:58

En terme de jeu c'est un perso spécial (sans doute l'un des plus puissant)donc selon moi c'est a évité car tu ne peut plus choisir le fluff de ton armée.(Et en plus si tu gagne avec un perso spécial tu prouve que ses règles sont très méchantes mais la victoire n'est pas très méritée à mon avis)

Si tu veut vraiment jouer un perso spécial fait en un qui va dans le fluff de ton armée, c'est moins méchant pour l'adversaire et sa donne du caractère à ton armée (moi je me contente d'un seigneur bien converti qui correspond à mon fluff).

Du point de vue esthétique Abadon est très sympathique (je vais l'utiliser comme base pour mon seigneur) son armure, son épée et la griffe d'Horus sont vraiment génial, par contre je n'aime pas trop ses trophées mais ça se remplace facilement.

Dernier point si tu joue Abadon il ne faut pas oublier que ton armées de Black légion doit compter au moins 2000 points... Je trouve ça gênant car je joue toujours à 1500 points.

P.S.
bienvenue L'hérétique, ça fait plaisir d'avoirs des collègues chaoteux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L hereti
Invité




ABADDON LE FLEAU Empty
MessageSujet: Re: ABADDON LE FLEAU   ABADDON LE FLEAU EmptyDim 23 Oct - 17:29

Enfin un allie! tu fais quoi comme dans le chaos?
Et a l occasion va voir les photo de mes figurines
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

ABADDON LE FLEAU Empty
MessageSujet: Re: ABADDON LE FLEAU   ABADDON LE FLEAU EmptyDim 23 Oct - 17:47

KIRLOK a écrit:
En terme de jeu c'est un perso spécial (sans doute l'un des plus puissant)donc selon moi c'est a évité car tu ne peut plus choisir le fluff de ton armée.(Et en plus si tu gagne avec un perso spécial tu prouve que ses règles sont très méchantes mais la victoire n'est pas très méritée à mon avis)

Autant les personages spéciaux sont vraiment très fort a Battle, autant a 40k ils sont plus faible que les perso cadex dans la plupart des cas. Abaddon par exemple : pour 255 points, il a beaucoup de défaut :
-D'un point de vue affonsif il est a la traine : 4 attaques de griffe éclair F4, c'est bien mais pour ce prix la on peu aligner bien plus. Drach'Nyen a une capacité très sympa MAIS une seul attaque, donc en gros elle fera effet une fois sur 3. Et c'est la le gros problème : Abaddon ne va pas passer beaucoup de temps au contact vu qu'il n'a aucun moyen de se déplacer rapidement : il est a pied et il le reste. Bien sur, on peut toujours lui offrir un Land Raider pour trainer sa grosse armure jusqu'a l'ennemi mais la Aby a couté 500 points, faut y aller pour rentabiliser une fig a ce prix la (en fait c'est impossible, même contre un chasseur de démon.)
-En défence, Abaddon encaisse très bien : E5, ne subit pas de mort instantannée, 4PV, 2+/4+. Mais comme je l'ai dit plus tot : Abaddon va mettre beaucoup de temps a arriver au contact, ce qui laisse a l'ennemi le temps de le ruiner avec ces armes de tirs. Bon, vous me direz qu'on peut, la encore, le mettre dans son Land Raider et qu'en plus un Land Raider ça fait du dégat au tir. Oui, mais un Land raider ça disparait très vite fasse a quelques canon laser, et pour les 500 points que coute Aby + sa papamobile de luxe, il va y'en avoir du canon laser.
Avec ça, je ne vois pas où vous le trouvez si fort : Abaddon ne vaut pas ses 255 points, il n'en vaut même pas 200 : il est impossible de le rentabiliser.

Citation :
Si tu veut vraiment jouer un perso spécial fait en un qui va dans le fluff de ton armée, c'est moins méchant pour l'adversaire et sa donne du caractère à ton armée (moi je me contente d'un seigneur bien converti qui correspond à mon fluff).

Ah ? Moi je me fait un Prince Démon de Slaanesh a 300 points, avec 8 pouvoirs psy mineur (donc j'ai sirène a coup sur) : l'ennemi se mange un tho volant, 8 attaques F8 qui annulent toutes les sauvegardes (invulnérable ou non), qui ne peut pas etre pris pour cible ni se faire charger, qui ignorent la première blessure reçue a chaque tour. C'est 10 fois plus violent que tout les perso spé du jeu et c'est codex^^

Oui, moi aussi je joue Chaoteux, et les perso spé violent du des se sont Typhus et Lucius, qui pourtant sont très loin d'être abusé (fort mais sans plus, autant qu'un perso codex du même cout en fait)


Pour le Warmaster !
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

ABADDON LE FLEAU Empty
MessageSujet: Re: ABADDON LE FLEAU   ABADDON LE FLEAU EmptyDim 23 Oct - 18:26

Tu peux m'expliquer ce que tu lui mets à ton PD pour qu'il ait ces capacités?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Contenu sponsorisé





ABADDON LE FLEAU Empty
MessageSujet: Re: ABADDON LE FLEAU   ABADDON LE FLEAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ABADDON LE FLEAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Forum Warhammer 40000 :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser