Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Les blindés de la GI

3 participants
AuteurMessage
KIRLOK
Caporal
KIRLOK

Armée : ORK , égarés et damnés et Space Marin (chaotique et semi loyaliste hérétique^^)
Loisirs : Warhammer40K, Jeux vidéos, D&D, manga et "BASTON!" avant tout.

Les blindés de la GI Empty
MessageSujet: Les blindés de la GI   Les blindés de la GI EmptyDim 11 Sep - 0:41

Quel sont les différents blindés accessibles à la GI et quels
sont leurs intérêts et défaut en terme de jeu?

(Je demande ça pour un ami qui commence une armée de GI
et qui compte aligner un ou deux blindés, quoi que si c'est vraiment
efficace je vais peut être en jouer avec mes égarés...)

P.S.
Hé Glloq y'a pas de tactique égarés et damnés, es que je doit
poster ça dans chaos ou attendre la création d'un nouveau poste?
Hé bah oué maintenant on ai deux sur le forum à faire cette armée!^^
temps
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss

Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^

MessageSujet: Re: Les blindés de la GI   Les blindés de la GI EmptyDim 11 Sep - 11:27

Le man Russ et variantes, très résistant, mais très cher!
Le normal: très longue portée mais peu d'armes annexes intéréssantes...
Le démolisseur: Une courte portée mais un gabarit dévastateur (F10 PA2!!!) et des armes annexes très bien!
Le hellhound: Qui veut un méchoui? Relativement fragile mais TRES bon-marché (120 pts je crois)
Basilisk: Da monstre, grosse galette puissante, méga portée mais méga-fragile aussi, mais peu cher...
Chimère sympa
bon char pas cher, 11 figs de capacité de transport, multilaser en tourelle et Lance-flammes lourds ou Bolters Lourds en flanc===}75 pts il me semble
Je crois que c'est tout^^
http://blogobarge.over-blog.com
glloq59
Colonel
glloq59

Masculin Nombre de messages : 1772
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander

MessageSujet: Re: Les blindés de la GI   Les blindés de la GI EmptyJeu 15 Sep - 12:18

Voici l'ensemble des blindés utilisables dans l'armée de ton pote en suivant le codex GI:
-tu as d'abord le leman russ standard: un obusier, un canon-laser ou un bolter lourd, et des armes de flancs. L'obusier a une force plus que convenable, et peut se concentrer aussi bien sur les chars que sur les piétons de toute sorte. Sa portée te permet de viser tout ce que tu vois généralement. Son blindage de face est excellent, mais je te déconseille de montrer les fesses ou les cotés de ton char... Je te conseille de prendre un canon-laser pour continuer la lutte antichar en cas de problèmes. Le reste, c'est en fonction de ce qu'il compte faire et de ce qu'il possèdera.

-le leman russ démolisseur: beaucoup plus puissant, mais une portée plus faible. Tu peux bloquer une zone avec, mais je te conseille de le protéger, jusqu'à ce qu'il soit à portée.

-le basilisk: très puissant, mais peu protégé. Il peut tirer en indirect à plus de 36PS si tu choisis l'option, sinon, c'est uniquement du direct. Un char à protéger dans tous les cas, à l'aune de son faible blindage (mais cela peut bien encaisser avec de la chance.

PS: pour les égarés et damnés, merci de mettre cela dans la section chaos.
sinofdam
Invité

MessageSujet: Re: Les blindés de la GI   Les blindés de la GI EmptySam 24 Déc - 17:36

Si tu veux jouer GI, je te conseille l'imperial armour 1 et sa multitude de blindé.
Pour ma par, je ne sors pas sans :

1 Demolisheur équipé de deux lance flames lourds de flanc et 1 bolter lourd de coque.
1 exterminator, avec deux bolters lourds de flanc, 1 bolter lourd de coque, 1 mitrailleuse. C'est mon char anti infanterie ( 14 dés par tours dont ceux de l autocanons jumelé qui sont relancable).
1 Vanquicher avec canons laser de coque ( au cas ou le canon de tourelle "degagerais"). C'est mon antichar. le canon Vanquicher à les même carcteristique qu'un canon de Leman Russ Standard, mais si tu tir sur du blindé, tu n'utilises pas le gabarit, c'est direct avec force 8+2D6 pour la penetration. A si, la porté et de 96".

Tu peux trouver les régles de tout ces chars sur le site de GW anglais au format PDF dans un chapter Approuved sur les Armoured Company Army.

Ces regles te permette de jouer Full Blindé sans infanterie ( la troupe c'est du Leman Russ, idem pour l'elite et pour le Qg et pour le Soutien).

Cela peux paraitre bourin, mais je te garantie que c'est trés dur à jouer et le Déploiement et vitale.
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss

Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^

MessageSujet: Re: Les blindés de la GI   Les blindés de la GI EmptySam 24 Déc - 18:58

Mais ça, ça fait des batailles à liste contre les divisions blindés...
Si l'ennemi a pas trop d'armes anti-chars, il est mort, sinon c'est la division qu'est morte...
Après je suis prêt à^être contredit mais c'est comme ça que je le sens
http://blogobarge.over-blog.com
KIRLOK
Caporal
KIRLOK

Armée : ORK , égarés et damnés et Space Marin (chaotique et semi loyaliste hérétique^^)

MessageSujet: Re: Les blindés de la GI   Les blindés de la GI EmptySam 24 Déc - 19:40

Perso aligner le moindre véhicule (sauf chariot de guerre mais ça sa pète tous seul) trop résistant équivaut à de l'antijeu.

Je sais c'est stupide mais c'est comme ça que je conçoit le jeu.

Une véritable armée pour moi c'est un QG bien balaiz' et qu'a d'la gueule (même si sa coûte la moitié de ton armée) plein de troufions bien convertis,
un marcheur ou deux j'adore ça, et surtout pas d'obusier qui reste planqué
au fin fond de la carte et qui élimine un choix de troupe par phase de tir!

D'la vré BASTON sé mon KIKOUP DANS TA GUEULE !!!!!
Vive le CC et vive les Orks!!!!
glloq59
Colonel
glloq59

MessageSujet: Re: Les blindés de la GI   Les blindés de la GI EmptyDim 25 Déc - 1:54

Si cela se passait aussi bien, je t'assure que cela serait plus utiliser...

Franchement, plus un tank est gros plus le gars va concentrer les armes dessus et plus vite le char sera détruit. Il n'y a qu'à regarder l'utilité du Land Raider chez les sm...
sinofdam
Invité

MessageSujet: Re: Les blindés de la GI   Les blindés de la GI EmptyDim 25 Déc - 13:52

Tout à fait daccord avec toi Colonel, De plus à moins de jouer dans un envionement de desert plat, le moindre élément de décord est une calamité pour une compagnie de blindé ( mer...de, mon exterminator qui vient de peter bloque le passage, Compagnie, à mon commandement marche arriere toute!!!).

Je ne parle pas des armes eldars, necron, SM, tau etc... qui sont la antise de tout les blindés ( je n'evoque même pas les salo..rie de rapace avec des escouade de 3 fuseurs qui me pete un blindé par tour pendant six tours sans que je puisse faire quoi que ce soit).

Pour les tirs indirectes si c'etait si bien je ne jouerais que du Basilisk, mais vu la precision de l'engins et la probabilité de faire un HIT tout les 20 ou 25 jet de dés, arrivé au deuxieme tour, tu commence à hesiter à utilisé le tir indirecte pour risque de domage colatéral.

Pour finir sur les blindé, j'ai un pote qui joue Deathwing, le transport de troupe de base chez lui, c'est le Land Raider, le Soutien, c'est aussi le Land Raider, et bien curieusement à 1500Pt il en aligne rarement plus de 2
et 3 pour les partie à 2000 points.
KIRLOK
Caporal
KIRLOK

MessageSujet: Re: Les blindés de la GI   Les blindés de la GI EmptyDim 25 Déc - 19:02

Mouais peut être que ça peut être drôle après tout...
Mais bon je trouve plus marrant de jouer deux trois marcheurs
pour le même prix.
sinofdam
Invité

MessageSujet: Re: Les blindés de la GI   Les blindés de la GI EmptyLun 26 Déc - 2:01

Aprés ce qui compte c'est de ce marrer, je ne te dis pas la tronche du gars quand tu déploie tes troupes ( ben tien deux Leman russ) et ton soutien avec encore du Leman Russ, et de l'elite en Leman Russ avec un Qg Lemann Russ.
Le Hic, c'est qu'a 1500 points tu joue avec six Leman Russ une Chimere avec 10 fantassins et deux sentinnels, ça fait trés peu de figs et comme je l'ai déja dis, sur un terrain avec pas mal de décors, le déploiement est plus que problématique.
Je perd souvent, mais moi les blindés c'est mon trip.
glloq59
Colonel
glloq59

MessageSujet: Re: Les blindés de la GI   Les blindés de la GI EmptyLun 26 Déc - 23:21

Moi aussi, j'adore faire cela... J'ai pris une pose niveau CB, mais dès que mes chars sont peints, je réessayerai bien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les blindés de la GI   Les blindés de la GI Empty

Les blindés de la GI
Page 1 sur 1