| Création d'armée Deathwing Darkangel [Dur] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
glloq59 Colonel
Nombre de messages : 1772 Age : 39 Localisation : Hoth, Nord Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM Loisirs : Glander Date d'inscription : 24/06/2004
| Sujet: Création d'armée Deathwing Darkangel [Dur] Lun 25 Juil - 0:58 | |
| Salut, je voudrais, dans la mesure du possible, me faire une liste d'armée full totor la plus balèze possible (je sais, c'est loin d'être aisé).
Je me suis renseigné sur le net, j'ai regardé les mises à jour, et j'obtiens la liste suivante:
-QG: un archiviste épistolier (115pts) avec arme de force de maitre (15pts), une coiffe psychique, armure terminator (25pts), bouclier tempête (10pts), grenades frags (1pts), sceaux de pureté (5pts), crux terminatus (15pts), bombes à fusion (5pts) avec colère de l'empereur, fureur des anciens (9pts) +obstiné (5pts) [205pts]
Accompagné d'une escouade de commandement: Un sergent avec arme énergétique et fulgurant (40pts) Un terminator avec canon-d'assaut et poing tronçonneur (65PTS) Un terminator avec canon-d'assaut et gantelet énergétique (60PTS) Un terminator avec fulgurant et gantelet énergétique (40pts) +charge féroce (15pts) +obstinés (20pts) [240pts]
-Troupes: escouade terminator avec un sergent avec arme énergétique et fulgurant (40PTS) Un terminator avec fulgurant et gantelet énergétique (40PTS) Un terminator avec fulgurant et gantelet énergétique (40PTS) Un terminator avec fulgurant et poing tronçonneur (45PTS) Un terminator avec canon d'assaut et gantelet énergétique (60PTS) Un terminator avec canon d'assaut et gantelet énergétique (60PTS) +tueur de chars (18pts) +obstinés (30Pts) [333pts]
Sous-total: 778pts
-Troupes: escouade terminator avec un sergent avec arme énergétique et fulgurant (40PTS) Un terminator avec fulgurant et gantelet énergétique (40PTS) Un terminator avec fulgurant et gantelet énergétique (40PTS) Un terminator avec fulgurant et poing tronçonneur (45PTS) Un terminator avec lance-missile cyclone et gantelet énergétique (65PTS) Un terminator avec lance-missile cyclone et gantelet énergétique (65PTS) +Obstinés (30Pts) [343pts]
Sous-total: 1121pts
-Troupes: escouade terminator avec un sergent avec arme énergétique et fulgurant (40PTS) Un terminator avec fulgurant et gantelet énergétique (40PTS) Un terminator avec fulgurant et gantelet énergétique (40PTS) Un terminator avec fulgurant et poing tronçonneur (45PTS) Un terminator avec canon d'assaut et gantelet énergétique (60PTS) Un terminator avec canon d'assaut et gantelet énergétique (60PTS) +tueur de chars (18pts) +Obstinés (30Pts) [333pts]
Sous-total: 1454PTS
Qu'en pensez-vous? Que faire pour la rendre plus dure? | |
|
| |
Jongkhor Invité
| Sujet: Re: Création d'armée Deathwing Darkangel [Dur] Lun 25 Juil - 1:13 | |
| Alors, pour commencer, mon tit conseil de mentor ce fait une escouade par tour, cela veut donc dire qu'une escouade full énergétik les bat...
Deuxiement, le nombre.......termi = pas de nombre = encore plus de problem deja que les SM sont peut nombreux......
Troisiement, vraiment trop faible contre une armée tel les SM ou tau ou GI car ils seront plus nombreux et surtout plus d'arme spécial.......
Donc perso, mise a par prendre des troupe de choc de l'inquisition ou des scout pour bouclier.....je vois pas trop pou durcir, surtout a 1500pts....
Mise a par mettre des rhino ou des land, je vois pas, car il te fo du couvert...
L'autre solution serait de mettre des scout en infiltration comme les kroot oui oui avec un sergent et une balise de téléporte. En gros, t'arrive a couvert autour de tes scout.....mais riqué pour eux. |
|
| |
glloq59 Colonel
Nombre de messages : 1772 Age : 39 Localisation : Hoth, Nord Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM Loisirs : Glander Date d'inscription : 24/06/2004
| Sujet: Re: Création d'armée Deathwing Darkangel [Dur] Lun 25 Juil - 12:49 | |
| Le principe de la deathwing, mon cher jonghor, c'est que tu peux juste choisir des terminators, des dreadnoughts et des land raiders...
C'est sur, ils sont peu, mais cela est compensé par leur save à 2+ et leur invulnérable. Sinon, le coup de l'escouade kroot annihilant une escouade par tour, ne le prends pas mal, mais cela m'inspire pas trop... | |
|
| |
Jongkhor Invité
| Sujet: Re: Création d'armée Deathwing Darkangel [Dur] Mar 26 Juil - 11:44 | |
| Hum bah écoute........
Un conseil de mentor (5) avec arme énergétique = 25 attaques énergétique dans ta tete, sachant qu'ils sont en infiltration et quils ont des ailes, donc perdre une escouade de TT des le premier tour, ca fait tres mal. Et n'oublie pas que le gantelet tappe en dernier, donc meme leur ini de merde de 3 passe en premier. Tu peux meme leur mettre 5 fuseur, l'histoire de plus te ridiculiser au tir...
Ensuite, pour meme pas le prix de ton esouade, tu peux faire 2 escouade de 20kroot+20chiens en infiltration a 18-1D6ps + course + charge dont 5 attaque énergétique par mentor.....
Cela nous montre bien que contre le nombre, cette armée est vraiment pas terrible...
Autre exemple, une armée full crisis (15) avec plasma+fuseur, bah la ca fait du crisis vs TT, le seul problem pour toi, c'est que bouger, tirer 1plasma+1fuseur voir 2 plasma+1 fuseur puis se replanquer, et bah ca fait mal au temi. Car le 5+ c'est pas top.
Le mieux serait donc de jouer les termies dans un space hulk, comme la vraie utilisation de ces armures.......mais bon, j'ai jamais vue une table de terrain space hulk.
Je viens de penser a un truc:
Tu prends 2 escouade de 5 dans un land raider crusader. |
|
| |
glloq59 Colonel
| Sujet: Re: Création d'armée Deathwing Darkangel [Dur] Mar 26 Juil - 12:11 | |
| Je te l'accorde, tes arguments sont finalement assez... Percutants...
Pour ce qui est de mettre les escouades dans des LR, ce serait pire: quoi que l'on en dise, le LR reste très facile à abbatre et l'adversaire se fera un plaisir de te le détruire tour un. Alors vu le coup, je préfère une ou deux escouades de plus... | |
|
| |
maitredarkangel Cadet
Nombre de messages : 45 Loisirs : chasse au demons, repentir les dechus Date d'inscription : 25/06/2004
| Sujet: Re: Création d'armée Deathwing Darkangel [Dur] Mer 27 Juil - 0:00 | |
| je dirait que ton qg est trop gros, met plutot :
Maitre(95) avec armure terminator(10), épée des secret(40), halo(25) et fulgurant(5) = 175
-l'escouade de commandement met plutot des griffe et marteau -vire un termis dans ta premiere et troisieme troupe. -Pareil pour la deuxiemme et met tueur de char. -ainsi tu économise : 30(sur le patron)+144(les trois termis)-15(competence tueur de char)+40(les CA du QG) = 199 avec ca tu met un dread et tu renforce ton escouade qg ou pas de dread et tu renforce encore plus ton qg avec marteau et griffe (genre 7-8 garsavec plus de griffe que de marteau, 1 ou 2 de plus c'est bien). | |
|
| |
glloq59 Colonel
| Sujet: Re: Création d'armée Deathwing Darkangel [Dur] Mer 27 Juil - 11:40 | |
| Merci maitredarkangel pour tes conseils: -pour le QG, oui pourquoi pas un maitre comme tu me le décrit. Même si j'ai une préférence pour l'archiviste... Par contre il manque deux trois équipements comme les bombes à fusion sur ton maitre. -Depuis la V4 et la mise à jour du codex dark angel, on ne peut plus avoir d'escouade de commandement deathwing avec les totors classiques et d'assaut mélangés: tu dois choisir à la place l'escouade de commandement terminator du codex SM... -je sais pas si je devrais rajouter ou bien garder des dreadnoughts car mes totors arriveront certainement en FEP. | |
|
| |
maitredarkangel Cadet
Nombre de messages : 45 Loisirs : chasse au demons, repentir les dechus Date d'inscription : 25/06/2004
| Sujet: Re: Création d'armée Deathwing Darkangel [Dur] Mer 27 Juil - 13:31 | |
| - Citation :
- -Depuis la V4 et la mise à jour du codex dark angel, on ne peut plus avoir d'escouade de commandement deathwing avec les totors classiques et d'assaut mélangés: tu dois choisir à la place l'escouade de commandement terminator du codex SM...
C'est vrai que ce que j'ai dit n'était pas clair en fait je disait que tu te fais une escouades de terminator d'assaut et vue que ton patron est indépendant tu peut le faire rejoindre. - Citation :
- Par contre il manque deux trois équipements comme les bombes à fusion sur ton maitre.
je pense que niveau anti blindé c'est largement suffisant, genre 4 CA et 2 lance missile en tueur de char avec en plus des poing c'est yabon. En plus avec l'épée des secret ta force 6 tu peut faire bobo à l'arriere des blindé comme ca. sinon voila une liste que je pense etre pas mal (en meme temps faire du deathwing dur c'est chaud et ca dépend contre koi tu joue ) QG : Maitre(95) avec armure terminator(10), épée des secret(40), halo(25) et fulgurant(5) = 175 Elite : - 1 Dreadnought avec drop pod = 135 Troupe : - 2*5 termis avec 2 CA et tueur de char = 2*280 - 1*5 termis avec 2 LM et tueur de char = 290 - 7 terminator d'assaut 4 avec griffe et 3 avec marteau avec charge feroce = 336 soit : 1496 point si je me trompe pas. Avec ca tu peut potentiellement tout détruire (le seul bémole c'est les canon d'assaut, (un mec de la VPC m'a affirmé que le d6 supplémentaire fonctionnait contre le monolith mais un tee-shirt rouge m'a affirmé le contraire... ) enfin sino avec les CA tu peut détruire n'importe quel véhicule , troupe blindé ou pas... avec les missile c'est pareil mais pas contre les troupe trop blindé. l'escoude d'assaut avec patron c'est en charge 16 attaque de force 5 avec relance pour blesser 5 attaque de force 6 du patron (tout ca a ini 5) et enfin 9 attaque force 9 de marteau (exélent contre les prince démon) avec ini 2(en meme temps que du nécron) | |
|
| |
The spac Invité
| Sujet: Re: Création d'armée Deathwing Darkangel [Dur] Mer 27 Juil - 15:48 | |
| lol....... hm, je ne pensais pas que tu allais mettre un liste d'armée comme cela, puis cette liste d'armée est bof... sans te vexé, mais dis moi ou tu te procura autant de terminators? en plus j'ai compté combien cela te coutera en sous , sa fais environ 151 euro ( et plus...) |
|
| |
glloq59 Colonel
| Sujet: Re: Création d'armée Deathwing Darkangel [Dur] Mer 27 Juil - 22:02 | |
| Compte un peu le fric que tu dépense pour une armée normale et tu verras... De toute façon, je compte la faire petit à petit, c'est pas un projet urgent...
Sinon pensez-vous qu'une escouade d'assaut terminator en FEP peut-elle être efficace? | |
|
| |
maitredarkangel Cadet
| Sujet: Re: Création d'armée Deathwing Darkangel [Dur] Jeu 28 Juil - 7:32 | |
| - Citation :
- Sinon pensez-vous qu'une escouade d'assaut terminator en FEP peut-elle être efficace?
Perso, ça dépend de quelques petit détail : - le tour ou tu FEP tu peut pas charger et les escouade d'assaut n'on pas de tirs donc tu te fait allumé. - si ton unité débarque au movais moment t'est mal puisque elle va etre seul donc en gros il faut que ton adversairene puisse pas tirer dessus (genre tu te met a couvert) ou alors qu'il y est une menace plus importante (ce qui est rare vu que 7-8 termis d'assaut peuvent faire un carnage dans quasiment tout.) donc en gros c'est pas tres efficace mais peut etre plus que de faire le trajet a pied ou dans un land(paske le land est pas si solide que ca et que maintenant tes termis peuvent mourrir si ton land pete.) | |
|
| |
sinofdam Invité
| Sujet: Re: Création d'armée Deathwing Darkangel [Dur] Dim 21 Aoû - 21:58 | |
| J'ai un pote qui joue deathwing, c'est retoutable. Par contre pour limiter les risques de perte, il joue avec des drop pod, comme ça, c'est termi sont sur d'arriver. en soutien il aligne régulierement un ou plusieur Dreadnought Mortis ( deux arme similaire de chaque coté cf Imperial Armour). Le Mortis est une specificité deathwing, et je peux te dire que un dread de soutien avec deux canons lasers jumellés, ça fait réfléchir. Sinon, pour les grosses parties, il joue du Land Raider Helios ( canons laser + lance missille) et du Land Raider Prométéus ( qui permet si je ne me trompe pas de relancer ton dé pour les reserves).
Comme QG, il prend un maitre de la deatwing Std, rien de special.
Je ne te cache pas que les parties sont souvent sérrées, mais je l'ai déja vu faire des tables rases à 1500pts ( contre du Khorne, du Tau, du Necron). Ca arrive quand il sait contre quoi il se bat et qu'il peut optimiser, sinon c'est clair que quand il gagne c'est souvent sur le fil du rasoir. |
|
| |
glloq59 Colonel
| Sujet: Re: Création d'armée Deathwing Darkangel [Dur] Lun 22 Aoû - 12:10 | |
| L'idée d'une armée arrivant en drop pod est pas trop mauvaise, surtout vu le faible nombre d'escouade...Mais il me semble que les drop pods ne peuvent prendre que 5 terminators... Et j'ai des escouades de six... Et il me semble que pour utiliser les drop pods, ils faut que toute l'armée arrive ainsi... | |
|
| |
Snark le Big Boss Mort aux Vaches!
Nombre de messages : 1482 Localisation : Motherland Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!! Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^ Date d'inscription : 11/11/2004
| Sujet: Re: Création d'armée Deathwing Darkangel [Dur] Lun 22 Aoû - 13:06 | |
| Bah c'est simple, tu mets des escouades de 5! Et pis, c'est certes très efficace mais ne joue jamais contre un ork (à epu près) normalement constitué! Kikoup Powa!!!! Sinon, le fait qu'il ne chargent pas quand ils arrivent en FeP, c'est pas grave! Le canon d'assaut, ça fait toujours mal! | |
|
| |
glloq59 Colonel
| Sujet: Re: Création d'armée Deathwing Darkangel [Dur] Lun 22 Aoû - 14:13 | |
| Ouais, faudra que je revois cela... | |
|
| |
sinofdam Invité
| Sujet: Re: Création d'armée Deathwing Darkangel [Dur] Lun 22 Aoû - 21:33 | |
| Si tu sais contre quoi tu joue, tu peux aussi mettre du lance flame lourd, et deux lances flame lourd qui tire quand tu débarque du drop pod sur de l'orque eldard et pleins d'autres, c'est assez mortel. |
|
| |
glloq59 Colonel
| Sujet: Re: Création d'armée Deathwing Darkangel [Dur] Mer 24 Aoû - 15:36 | |
| Bien, il me reste plus qu'à faire un drop pod en carton pour voir ce que cela donne... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'armée Deathwing Darkangel [Dur] | |
| |
|
| |
| Création d'armée Deathwing Darkangel [Dur] | |
|