Présentation :
Une étrange boutique a récemment ouvert ses portes a Cadwallon. Dirigée par un nain blanc usurier, il s’y vend d’étrange bout de plomb ressemblant vaguement a de petits personnages pour des sommes astronomiques. Des rumeurs circulent, affiliant ce magasin à une habile couverture pour une nouvelle guilde des voleurs camouflée sous les étranges initiales GW.
Depuis l’apparition de cette boutique, de plus en plus de jeunes désoeuvré mendiés dans la rue afin de pouvoir se procurer quelques figurines supplémentaire pour leur armée. Ce comportement étant jugé indigne par tous sur Aarklash qui préférerai les voir mendier pour acheter des figurines chez un autre marchand nommé Rackham, une expédition punitive a été montée pour mettre un terme à cette folie.
Terrain :
Taille variable selon celle du GW prêt de chez vous ou selon vos envi. Ce scénario se joue en intérieur, placez le long des murs des présentoirs où le nain blanc expose ses figs trop cher, une ou plusieurs tables au centre, une caisse près de l’entrée d’où un T-Shirt rouge a des lignes de vues vers tout le magasin pour prévenir les vols. Il faut également placer la porte du magasin non loin de la caisse (plus c’est près mieux c’est).
Objectifs :
Le joueur qui devra jouer les forces de défenses du GW doit sauver le plus possible de chose dans son magasin.
Son (ou ses) adversaires doivent :
-mettre a terre le plus possible d’étagère
-Briser les tables
-Voler le contenu de la caisse
-Botter les fesses du nain blanc.
-Assommer les T-Shirts Rouges
-Tagger les murs
-Faire une belle mise a sac quoi
Règles Spéciales-Les pillards disposent de la compétence renfort.
-Pour chaque tranche de 100 PA d’attaquant, même incomplète, GW possède 1 T-Shirt rouge doté du profil suivant :
Mou10 Ini2 Att/For 1 / 2 Def/Res 2/2 Tir- Cou4 Dic1 Vulnérable, Prévisible
-Les étagères ont une Res de 8 et 2P.S
-Les tables ont une Res de 7 et 2 P.S.
-La caisse a une Res de 10 et 3 P.S. Une fois la caisse fracturée jetez 1D3, le résultat correspond au nombre de sac d’or que le nain blanc a extorqué à ses clients. Une figurine de petite taille ou de taille moyenne peut porter 1 sac, une figurine de grande taille peut en porter 2. Quand une figurine avec un ou plusieurs sac arrive jusqu'à la porte de la boutique, elle prend la fuite avec son butin (et réussi son jet de renfort sur du 3+)
-Une figurine restant au contact d’un mur pendant un tour entier sans accomplir aucune autre action peut le tagger pour passer le temps
Restriction d’armée : Rackham-L’armée ne peut inclure aucun personnage d’une valeur supérieur a 80 points.
-Les troupes peuvent être choisies dans n’importe quel armée : il s’agit d’un pillage spontanné sans aucune organisation et populaire !
Restriction d’armée : GW-L’armée doit inclure le nain blanc qui possède le profil suivant et vaut 120 PA :
Mou7.5 Ini2 Att/For 6/9 Def/Res 6/12 Tir- Cou8 Dic7 Dur à Cuire, Tueur Né, Brute épaisse
-L’armée peut inclus 2 SM par tranche complète de 100 PA. Ils disposent du profil suivant :
Mou10 Ini4 Att/For 4/8 Def/Res 4/9 Tir4 Cou5 Dic5 Fanatisme, Bravoure.
Bolter For6 / portée 25-50-75 : 35 PA.
-L’armée peut aussi inclure des réguliers en provenance de n’importe quel armée Rackham, mais pas de personnage.
L’armée des assaillant doit avoir une valeur en PA supérieure d’au moins 30% a celle de l’armée GW.
La victoire est avant tout morale : si le joueur Rackham est content d’avoir pu raser un GW il a gagné. Si le joueur GW est content que sa boutique ait été rasé (ou sauvé si il y tient) il a gagné. Si les deux joueurs se sont amusés a jouer cette bataille tant mieux, c’était le but et ils gagnent tout les 2.
En voila un premier, j'en ajouterai quand j'en ferai d'autres. N'hésitez pas a mettre les votres ^^