glloq59 Colonel
Nombre de messages : 1772 Age : 39 Localisation : Hoth, Nord Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM Loisirs : Glander Date d'inscription : 24/06/2004
| Sujet: Le système de Nahl Lun 30 Mai - 22:15 | |
| Le système de Nahl
Astrographie :
Le système est composé de trois planètes habitables :
->Balcesti : -Type p [station de recherche] -population: 300 -Niveau de dime: Aptus Non -Aggregat: 100: -Aestimare: A760-D45 -Commentaires:il s'agit plutôt d'une petite planète (500km de circonférence) sans activité volcanique : un centre de recherche s'y situe malgré les conditions qui y règnent : radiations solaires importantes, pas d'atmosphère, et une faible gravité (0,2 unité standard). Les installations sont profondément enterrées. Ceci permet une certaine culture du secret : l'accès est restreint et seul quelques scientifiques triés sur le volet et des commissaires (les seules personnes armées du complexe) sans soupçons peuvent y accéder. La marine impériale est prête à réagir en cas de problème dans des délais très courts)
->Nahl : -Type gamma [Monde Civilisé] -Population: 2,5 milliards d'habitants -Niveau de dime: Aptus Non Voir : Accords Commerciaux -Aggregat: 3500 -Commentaires: c'est la planète principale du système (40000km de circonférence). Elle est relativement jeune et elle se compose de petites îles paradisiaques venant de se former (50Km de rayon en moyenne) disposant de quelques fois volcans actifs. Sa population s'élève à 2,5 milliards d'habitants. C'est sur cette planète que les premiers habitants atterrirent. Elle tourne sur elle-même en 24H et autour de son étoile en autour de cette planète en 336 jours. Autour de la planète, il y a deux satellites et ils sont tous deux propriété de l'armée.
->Ohlt : -Type delta tau [Monde hostile] -Population: 30000 -Niveau de dime: Solutio Tertius -Aggregat: 600: -Aestimare: D500-G50 -Commentaires: c'est une planète peu habitée et très éloigné du soleil: on y trouve uniquement des personnes qui se dédie aux contrôle des machines qui exploitent les nombreuses réserves du sous-sol. Quelques unités militaires y stationnent par roulement. C'est une planète où règne un climat polaire.
On trouve aussi une énorme ceinture d'astéroïdes où s'entraînent les pilotes de la marine : celles-ci rendent assez difficile l'accès aux planètes de ce système par rapport à l'axe principal du système.
On y trouve enfin 2 planètes gazeuses trop petites pour avoir pu amorcer la réaction nécessaire à la formation d'une étoile.
L'armée :
Les jeunes dès leurs 17 ans effectuent un service militaire soit pendant 3 ans dans la garnison de leur île, soit pendant 5 ans dans un régiment expéditionnaire volontaire. Malgré la propagande pour les REV qui est très efficace, de nombreux appelés préfèrent endurer la sévèrité des instructeurs de leur garnison. Les soldats incorporant les REV sont formés sur les vaisseaux les menant vers des zones de conflits hors de leur système en temps de paix. Après leur service militaire, les appelés peuvent retourner dans la vie active et deviennent réservistes, ou continue dans l'armée et postulent pour intégrer un des nombreux régiments de ce monde. Les réservistes sont rappelés au minimum 15 jours par an dans leur garnison ou dans une fonction servant l'armée. En cas de conflit, tous les réservistes peuvent être mobilisés par le gouverneur planétaire jusqu’à ce que la menace soit passée. Les régiments ,quand à eux,choisissent leurs nouvelles recrues en fonction de leurs compétences et de leur expérience: en général, un soldat ayant servi dans un REV passera en premier lorsqu'un poste est à pourvoir...
cf FAR | |
|