Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Cylyan Sombrespoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Cylyan Sombrespoir Empty
MessageSujet: Cylyan Sombrespoir   Cylyan Sombrespoir EmptySam 29 Jan - 14:26

Et voici le début de la bataille de Canshor d'un point de vue bassement impérial qui servira de Background a la chanoinesse de l'ordre du coeur ardent pour ceux qui voudrait jouer un perso soeur de bataille corrompu par le chaos. ^^

Edit : bien sur ceci n'est que la première version que sera retravaillé par la suite.

Cylyan Sombrespoir.
(En attendant la version définitive quand j’aurai fait mon propre codex)


« -Sœur Cylyan, a-t-on pu prendre contact avec l’administorium ? »

La tension était palpable dans la salle de réunion du palais gouvernemental. Beaucoup des officiers participant habituellement aux réunions d’Etat Major manquaient à l’appel. Le début du conflit les avait tous surpris, certains comptaient parmi les toutes premières victimes des combats. D’autres s’étaient joint aux rebelles avant même que le conflit ne soit ouvertement déclenché, ajoutant encore à la confusion qui régnait.

Les officiers dont la loyauté ne pouvait être mise en doute se tenaient tous là à la demande du gouverneur de Canshor. La chanoinesse supérieur Antelia de l’ordre du cœur ardent les avait rejoint, accompagné de sa seconde, la chanoinesse Cylyan. Tous consultaient les rapports leurs parvenant quand a l’évolution des combats lorsque Cylyan était rentré dans la salle de réunion. Et désormais tous attendait anxieusement sa réponse.

« -Non chanoinesse supérieure. Nous sommes complètement isolé du reste de l’Impérium par cette tempête Warp. Nous devrons ramené Sa lumière seul sur Canshor. »

Un silence pesant tomba sur l’assemblée. L’arrivée de renfort paraissait indispensable pour mater la rébellion et châtier les traîtres. Partout les fronts menaçaient de céder et une grande partie des moyens de production de la planète étaient aux mains de l’ennemi. Jusqu'à présent, tous les sacrifices avaient étaient consentis dans le but de protéger la capitale ou se trouver non seulement le palais gouvernemental et le couvent de l’ordre du cœur ardent, mais surtout le principal astroport de Canshor par lequel on espéré recevoir rapidement de l’aide.

Alors que les officiers se mirent à la recherche du meilleur moyen de repousser l’ennemi, Cylyan quitta la pièce pour attendre dans l’antichambre les prochains rapports parvenant des combats qui seraient susceptible d’intéresser l’Etat Major. Lorsqu’elle retourna dans la salle de réunion, se fut pour amener ce qu’elle savait être la dernière chose qu’elle aurait à leur faire parvenir.

« -Nos armées sont partout en déroute. L’ennemi marche sur la capitale, il nous reste peu de temps avant qu’il ne soit sur nous. »

L’agitation qui quelques instants plus tôt régnaient dans cette salle fut balayée par ce rapport. Lentement, tous quittèrent la pièce et retournèrent auprès de leurs hommes afin de préparer la défense de la capitale.



Cylyan se tenait sur l’une des barricades érigées à la hâte sur tous les axes menant au couvent et au palais gouvernemental. Certains bâtiments avaient était abattus pour fournir des refuges aux défenseurs, des véhicules, sacs de sable et tout ce qui avait pu être amené jusqu’aux obstacles avaient étaient ajoutés. La chanoinesse supérieure Antelia lui avait donné l’ordre de tenir ces positions le plus longtemps possible, dans le maigre espoir de voir la tempête Warp cesser.

Une première salve d’artillerie avertît les troupes de Cylyan du début des hostilités aux premières lignes de défenses de la ville. Rapidement, le pilonnage perdit en intensité, vite remplacer par les premières salves tirées par les soldats protégeant la capitale sur les ennemis qui commençaient à se presser au combat. Les troupes placées sous le commandement de Cylyan devaient se contenter des clameurs montant des combats et des rapports leur arrivant sporadiquement du front pour se faire une idée de l’évolution des combats.

Puis un hymne à la gloire de l’Empereur parvint faiblement aux oreilles de Cylyan qui le repris, vite suivie de toutes les sœurs de bataille se trouvant près d’elle. Peu après, les premiers hérétiques surgirent dans le champ de vision des défenseurs et déferlèrent en masse jusqu’aux barricades, accueillis par les tirs de fusil laser et de bolter qui fusaient de toute part.

Les rues furent bientôt jonchées de cadavres. Les renégats progressaient à grand peine sous une pluie de bolt qui prélevait un lourd tribut pour chaque mètre gagné. Cependant, la bataille changea de face lorsque les traîtres arrivèrent suffisamment près des défenseurs pour pouvoir faire usage de leurs armes archaïques. De nombreux soldats de la garde impériale furent fauchés par la première salve tiré par l’ennemi, forçant les survivants a se réfugier derrière leur maigre défense.

Ce premier assaut suicide mené, les GI s’étant joint à la révolte arrivèrent à leur tour sur les lignes déjà affaibli et engagèrent le combat. Bien mieux équipé que les révoltés ils parvinrent sans grande difficulté a déloger les poches de résistances qui s’étaient constitué après le premier assaut et avançaient inexorablement vers le couvent et le palais gouvernemental.

La situation dans les rues de la capitale devint vite désespérée, si bien que la chanoinesse du se contraindre à donner le signal de la retraite a ses troupes qui se regroupèrent aux abords du palais et du couvent et dans les quelques rues environnantes. Ce repli accorda un bref répit aux loyalistes, l’ennemi ne s’approchant pas des rares zones qui échappées encore a leur contrôle pour se concentrer sur l’élimination des quelques bâtiments se trouvant au cœur de leur territoire ou des soldats ennemis se terraient encore.

La chanoinesse mis a profit ce temps qui lui était accordé pour se retirer au cœur du couvent Pour prier l’Empereur. Elle n’en ressortit que plusieurs heures plus tard, alors que les troupes ennemies se massaient hors de portée de tir afin de préparer une ultime offensive, pleine d’une confiance qui avait fuit les plus vaillants défenseurs encore en vie.

Sans fournir la moindre explication, Cylyan choisit les meilleurs combattant parmi ceux qui s’étaient réfugiés dans le couvent et leur fournit les meilleures armes dont elle disposé encore puis elle demanda aux autres combattant de tenir le plus longtemps possible. A peine avait-elle finit de donner ses ordres que l’armée ennemi passa a l’assaut et se rua a l’assaut. La chanoinesse et son unité foncèrent eux aussi en direction de l’ennemi, repartant le long de l’axe principal de la ville en direction de la place principale.

La troupe avait fort a faire pour ne pas être renversé par la foule d’ennemi qui l’entourait, mais elle continuait toutefois d’avançait rapidement massacrant sans peine ceux qui lui barrait la route. Cylyan avançait en tête du groupe, éliminant tous les hérétiques passant a porté de sa lame. La détermination dont la chanoinesse faisait preuve à continuer sa progression tout en massacrant Ses ennemis était telle que bientôt tous s’écartaient sur son passage la laissant libre d’avancer comme bon lui semblait.

Il ne fallu que peu de temps au groupe pour rejoindre la place principale en éliminant les rares ennemis assez fous pour se dresser devant eux. La place était couverte d’hérétique et de mutants en adoration devant une abomination foulant aux pieds une statue brisée qui avait était érigée à la gloire des Héros de l’Imperium. Sans bouger, il désigna d’un doigt vers le groupe de Cylyan, motivant par la même ses esclaves a se jeter sur eux pour les tailler en pièces.

La chanoinesse se débarrassa rapidement de ses deux premiers adversaires d’une série de rapide coup d’épée et hurla aux autres membres du commando de la suivre. Elle se dirigea en détournant les attaques ennemis qui la menaçait et en bousculant ses adversaires plutôt qu’en combattant chacun d’entre eux. Les effectifs de ses troupes diminués rapidement, mais leur avance ne ralentissaient pas pour autant si bien qu’elle se tenait bientôt à quelques pas a peine du leader ennemi.

Alors qu’elle s’apprêtait à éliminer le chef de la rébellion, une vague d’énergie psychique la submergea, ainsi que tous ceux qui se trouvait a proximité. La chanoinesse sentit son esprit se convulser sous l’assaut dirigé contre lui. Elle s’effondra, recroquevillé sur le sol sous la violence de l’assaut. Finalement, elle parvint, en rassemblant toute sa volonté, à repousser l'agression et se redressa en titubant.

Partout autour d’elle gisait les corps de ses anciens compagnons, mais aussi de ceux de leur ennemi qui se tenait là. Tous gisaient sur le sol, leurs armures arrachées et leurs corps atrocement mutilés témoignant des terribles énergies qui avaient était dirigé contre eux. Bénissant l’Empereur de lui avoir permis de s’en sortir indemne, Cylyan se rua sur le psyker et lui trancha la tête avant qu’il n’ait pu esquisser le moindre geste.

La mort du psyker désorganisa les troupes des renégats. Leur débâcle fût encore accentuée par un nouveau changement de camps des Gardes Impériaux qui s’étaient joint a eux au début du conflit. Les rebelles avaient maintenant à faire face a des troupes organisées en plein cœur de leur ligne, et se battant avec une ardeur renouvelée maintenant qu’il s’agissait de racheter leur faute envers l’Imperium.

Alors que les combats faisaient rage partout autour d’elle, la chanoinesse, s’empara d’un étendard que l’ennemi avait abandonné près d’elle et y ficha la tête du leader de la rébellion. Ceci fait, elle fixa le trophée sur les débris de la statue centrale de la place, sanglant rappel a tous du sort qui attendait ceux qui oser se détourner de Sa lumière. Cet hommage rendu, la chanoinesse ramassa l’épée que brandissait son ennemi il y a peu et bondit au cœur des carnages.


Canshor sauvé, la reconstruction recommença aussitôt, sous l’égide de la chanoinesse qui avait libéré le monde. Tous les survivants la révéraient pour la bravoure dont elle avait fait preuve et mettaient les intuitions qu’elle avait eu au cours de l’ultime bataille comme étant une bénédiction que l’Empereur lui avait accordé. Lorsque la tempête Warp s’apaisa et que l’inquisition eut vent des événements qui s’étaient produits sur Canshor, les conclaves de thoriens statuèrent afin de décider de ce que les actes de la chanoinesse pouvaient signifier.

Il fût décidé que Cylyan avait prouvé par ses actes qu’elle était digne d’être la nouvelle chanoinesse suprême de l’ordre du cœur ardent. De plus, ses exploits, mais surtout l’adoration que lui portait les survivants de la guerre de Canshor, mais aussi un nombre croissant de sœur lui valurent le titre de sainte vivante.



Cylyan Sombrespoir


Une armée de Sœur de bataille de l'ordre du coeur ardent d’au moins 1500 points peut inclure Cylyan Sombrespoir en tant que personnage spécial. Si vous décidez da la choisir, elle compte comme 2 choix de QG et doit être utilisée telle quelle est décrite ici. Elle ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire.

Points : 175

CC 5
CT 5
F 3
E 3
PV 3
I 4(5)
A 3(4)
Cd 10
Svg 2+/4+

Equipement : armure de Sainte Cylyan, pistolet a plasma de maître, lame de domination.


Règles spéciales

Personnage indépendant : voir livre de règle.

Sans peur : voir livre de règle

Adorée : Cylyan apporte 3 points de foi au total de votre armée. Elle bénéficie de la règle martyre normalement. Toutefois, elle n’accomplit jamais d’acte de foi.

Ecran psychique : voir règle Bouclier de la foi du codex chasseur de sorcière. La sauvegarde contre les pouvoirs psychiques de Cylyan et de 2+.

Armure de Sainte Cylyan : profitant de son statut de sainte vivante, Cylyan a fait forger cette armure incorporant un rosarius et bénéficie d’une sauvegarde de 2+ et d’une invulnérable de 4+.

Haine de l'impie : Cylyan oppose a ses ennemis bien plus que ses armes. Elle les frappe de toute la haine qu'elle peut ressentir envers tout ceux moins digne qu'elle des faveurs de l'Empereur, c'est a dire tous. Cylyan touchera toujours sur 3+ au corps a corps contre toute figurine dotée d'une valeur de CC

Lame de domination : Cette lame ensorcelée ramassée sur le corps du leader de la rébellion contient l’essence d’un démon qui corrompt peu a peu les pensés de la chanoinesse. Cette lame est une arme énergétique ajoute +1A et +1I a Cylyan et lui permet de relancer ses jets pour blesser raté.


Et voila, la première version est finie. Me reste a avancer dans le fluff pour la suite, la ou une armée de chaotique pourra vraiment la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Invité




Cylyan Sombrespoir Empty
MessageSujet: Re: Cylyan Sombrespoir   Cylyan Sombrespoir EmptySam 29 Jan - 21:46

Très bon texte, mais je trouve (une simple remarque) qu'on ne vois pas à quel moment elle passe du coté "obscure". Le coup de l'épée possédée est un peu juste. De plus on ne le comprend qu'en lisant les caractéristique de la belle.

Mais encore une fois : Très bon texte. Tu devrais bossé chez GW...
Revenir en haut Aller en bas
kiss_cool
Soldat seconde classe
kiss_cool


Nombre de messages : 135
Localisation : Reims
Armée : Hommes lézards, chasseurs de sorcières
Date d'inscription : 09/01/2005

Cylyan Sombrespoir Empty
MessageSujet: Re: Cylyan Sombrespoir   Cylyan Sombrespoir EmptyDim 30 Jan - 0:17

C'est pas encore fini qu'il a dit sinon c'est clair qu'on voit pas comment la mettre dans le chaos
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Cylyan Sombrespoir Empty
MessageSujet: Re: Cylyan Sombrespoir   Cylyan Sombrespoir EmptyDim 30 Jan - 11:26

Disons que pour le moment elle n'est pas encore passé du coté obscure, mais elle y est prédisposé.

Pour comprendre pourquoi elle ramasse l'épée il faut avoir lu le début d'historqie de mes Sons of Horus post Hérésie, la réponse y est. (indice : ce n'est pas l'Empereur mais un Prince Démon qui lui dit ou trouvé le méchant, et on peut penser qu'il n'a pas fourni que ce conseil...)

Comme elle est là :

Citation :
Une armée de Sœur de bataille de l'ordre du coeur ardent d’au moins 1500 points peut inclure Cylyan Sombrespoir en tant que personnage spécial. Si vous décidez da la choisir, elle compte comme 2 choix de QG et doit être utilisée telle quelle est décrite ici. Elle ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire.

Donc pas question de la jouer dans une armée de chaoteux avec ce profil. Mais ça va venir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

Cylyan Sombrespoir Empty
MessageSujet: Re: Cylyan Sombrespoir   Cylyan Sombrespoir EmptyDim 30 Jan - 22:50

Vraiment bien, bravo.
C'est vraiment dans le genre de chose que je m'attendais à voir après ton explication.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Cylyan Sombrespoir Empty
MessageSujet: Re: Cylyan Sombrespoir   Cylyan Sombrespoir EmptyDim 6 Fév - 20:04

Cylyan Sombrespoir : chaos enhanced



En ce jour ou sainte Cylyan revient vers nous, auréolée de sa gloire nouvellement acquise et reconnue Sainte Vivante par l’Ecclésiarchie, tous sur Canshor espérent que le monde retrouvera la quiétude qui y régnait auparavant, autant que cela est possible pour un monde situé aussi près de l’Ocularis Terribus. Nul n’ignore que pour retrouver la paix, il nous faudra d’abord suivre sainte Cylyan dans la guerre qu’elle devra livrer aux derniers traîtres se terrant au sein de nos cités. Mais guidé par Sainte Cylyan, la victoire ne saurait nous échapper.

Car nul ne pourra échapper longtemps à la colère de l’Empereur. Sainte Cylyan guidera nos pas jusqu'à Ses ennemis afin que notre monde soit purgé de tous ceux qui se sont détourné de l’Empereur, plongeant nos vies dans un déluge de violence et de meurtre, déchirant Canshor d’une guerre civile telle qu’elle n’en avait jamais connu. C’est pour cela qu’Il nous a envoyé une Héroïne pour châtier Ses ennemis. L’Empereur vient a notre secours alors que notre monde s’apprêté a le renier, c’est a nous tous de louer sa bonté en exterminant ceux qui Lui ont fais du tort.

Journal de Dercy Gleod, a l’occasion de la promotion de la chanoinesse suprême Cylyan au rang de sainte vivante. 643821M38




Les massacres se poursuivent. Alors que tous nous souhaitons la paix, se sont toujours d’avantages de nouveaux hérétiques qui se dressent devant nous, menaçant d’engloutir ce pourquoi nous combattons depuis des mois. L’apparition de nouveaux ennemis surgissant de toute part mine le moral des troupes. Les soldats doutent de leur camarade. Ils n’ont plus confiance en leurs officiers. Chacun soupçonne les autres de pouvoir passer à l’ennemi à chaque instant.

Tous ces combats ont déchirés nos armées, révélant au sein même de notre hiérarchie des traîtres oeuvrant contre nous. Comment sommes nous sensé combattre un ennemi que nous ne pouvons pas même identifier ? Mais nous continuons la lutte pour préserver notre monde de l’influence maligne de tous ceux qui pensent pouvoir détourner nos âmes de l’Empereur. Pour ceux la, il n’est qu’un châtiment : périr sous le poids de nos armes.

Car dans ce sanglant conflit nous sommes guidés. Guidé par l’Empereur lui-même, qui nous a envoyé une sainte qui mettra a jour nos ennemis et qui les écrasera irrémédiablement. Il n’est nulle pitié à avoir pour ces traîtres, et rien ne peut dévier Sainte Cylyan de son devoir. Chaque jour que l’Empereur nous accorde, de nouveaux ennemis sont découverts, et sur eux la punition s’abat, laissant leurs repaires dévastés, emplis des cadavres des infidèles.

Le combat est féroce, mais il ne fait aucun doute que nous l’emporterons. L’empereur nous protège, il guide nos armes et châtie Ses ennemis. Bientôt, il ne se trouvera plus personne pour se détourner de lui, et ce jour la, il nous appartiendra de remercier Sainte Cylyan de nous avoir si durement éprouvé pour que nous puissions venir a bout de tous Ses ennemis.

Extrait des mémoires du Lieutenant C. H Rarraent, 7ième régiment de la garde impériale de Canshor. 264822M38.





Tous les sacrifices consentis se sont avérés vains, notre monde sombre de plus en plus dans les dépravations encouragées par des renégats ayant reniés l’Empereur. Les combats se poursuivent, la violence a redoublé et de plus en plus d’hommes meurent dans des combats stériles. Dans nos rues marchent des mutants aux cotés des autres citoyens, la chasse qui leur est donnée ne suffit plus a les cantonner dans les quartiers ou ils se terraient autrefois, craignant et implorant a la fois notre venue, afin de les débarrasser de leur misérable vie.

Il y a peu, pourtant, Canshor était redevenu paisible. Les chasses données aux traîtres avaient presque cessés et les cicatrices laissées par ces guerres commençaient à s’estomper. Sainte Cylyan encourageait le développement de cultes à la gloire de l’Empereur et entrepris de purger ce monde des derniers hérétiques qui s’y trouvaient. Comment a-t-on pu croire qu’il nous serai si facile d’extermine le mal jusqu'à ses racines ? Sans doute souhaitions nous trop ardemment retourner vivre en paix…

Car nos ennemis ont reparus devant nous, plus fort que part le passé. Et leur retour a plongé notre planète dans une nouvelle guerre. Nos armées, menées par la chanoinesse suprême de l’ordre du cœur ardent ont immédiatement réagies a la menace en recommençant a éliminer tous ceux suspecté de faire partie d’un quelconque culte condamné par le credo impérial, réappliquant les méthodes qui ont mené notre monde a la ruine il y a si peu de temps. Qui oserait prétendre que cette fois les résultats seraient meilleurs qu’autrefois. Personne, mais nul n’oserait remettre en question ouvertement les ordres d’une Sainte vivante.

J’ai aujourd’hui eu le privilège de commander les soldats accompagnant Sainte Cylyan au combat contre une secte d’hérétique remarqué au sein de notre capitale. Les troupes que commandés avaient étaient contraint de se mettre a couvert devant la puissance de feu de l’ennemi. Il nous était impossible de progresser sans payer un lourd tribut a l’ennemi. Et au travers des tirs qui saturaient l’atmosphère, Sainte Cylyan a traversé le no man’s land nous séparant de l’ennemi.

Aucune des armes en possession de l’ennemi ne semblait l’inquiéter dans sa course. Avant qu’il n’ait était possible pour nos ennemis de s’organiser, Cylyan était déjà arrivé sur leurs premières lignes et taillé en pièce les renégats qui se trouvaient face à elle. Les tirs ennemis avaient cessé après cette charge et nous nous sommes rué sur les renégats pour soutenir la chanoinesse.

Nombre d’entre nous, et a ma grande honte moi le premier, n’osèrent se résoudre a faire les derniers pas qui nous auraient amenés au cœur du combat. Ce n’était pas les mutants et les traîtres que nous redoutions dans cette mêlée mais Sainte Cylyan. Les morts s’accumulaient aux pieds de la chanoinesse, qui se servaient d’eux pour parer les assauts maladroits des rebelles.

Elle avançait implacablement, massacrant avec une froide minutie tous ses adversaires. Son arme ruisselait du sang de ceux qui n’avait pas réussi à se tenir a l’écart de sa lame. Des cadavres tombés sur ceux qui étaient déjà mort, et Sainte Cylyan se tenait au sommet de ce macabre entassement, tenant pas la gorge un ennemi qu’elle avait pu attraper et le jetant d’une seule main sur les renforts venant en aide a leur compagnon.

Les hommes avaient cessé le combat, captivés par le massacre qui était perpétré sous leurs yeux. Nous n’avions pas été emmenés dans cet assaut pour soutenir Cylyan dans sa lutte contre les hérétiques. Nous étions la pour témoigner de ce qu’elle avait fait ce jour la, pour que tous sache ce dont elle était capable. Aujourd’hui, j’ai eu le sentiment que cet avertissement était adressé aux soldats loyaux à l’Empereur plus qu’aux infidèles.

Que l’Empereur nous garde.

Rapport du colonel Caedd, retrouvé sur Canshor par l’inquisition en 086731M39. 542823M38




L’Ocularis Terribus grandit de jour en jour. Il ne se passera pas 10 segments avant que nous ne soyons arrivé a destination. De nombreux combats nous attendent, pour la plus grande gloire de l’Empereur. Partout dans nos vaisseaux les hommes s’affairent à terminer les derniers préparatifs avant les affrontements qui nous attendent sur tous les mondes du secteur, contre quiconque osera attirer sur lui le courroux de l’Empereur.

Je ne ressens aucune crainte alors que les conflits approchent. Mourir en combattant en Son Nom est un honneur qui nous est accordé, et j’espère que je saurai m’en montrer digne. Cependant, certains événements survenant dans nos vaisseaux ont attiré l’attention de nombre de loyaux soldats de l’Empereur, bien que les officiers nous menant au combat l’ignorent, ou feignent de l’ignorer.

Dans les coursives de nos vaisseaux rodent des ombres fugitives échappant à l’attention de bien des militaires y patrouillant. Tout au plus nos hommes aperçoivent un mouvement fugace à la périphérie de leur vision. Mais jamais personne n’a pu amener une quelconque preuve de la présence de ces choses a notre bord. Peut être ne s’agit-il la que du fruit de l’imagination de nos troupes a l’approche de ces lieux maudits.

Mais même en ce cas, le terrible laxisme dont fait preuve l’état major, sous estimant cette possible menace jusqu'à ne pas ordonner la moindre enquête me laisse d’ors et déjà présager le pire pour la suite de cette guerre. Rien ne semble être fait pour protéger notre armée des dangers auxquels la proximité du Warp nous expose. L’immobilisme de nos forces me consterne, dans l’état actuel des choses il semble inévitable que nous ne soyons écrasé à la première escarmouche contre l’ennemi.

Nos officiers, et même Sainte Cylyan ne semblent guère s’en inquiéter, et la grande majorité de nos force se fie totalement et aveuglément a eux. Mais, bien que de telles pensées ne soient interdites, je doute du bien fondé de cette campagne, comme d’autre avant moi. Je prie l’Empereur de me permettre de mourir au combat à Son service et de m’épargner la honte de tomber entre les mains de Ses ennemis.

Journal du soldat Rhidd Dudoc. 217824M38. Exécuté comme hérétique cette même année.





La guerre et la désolation ont une nouvelle fois frappé Canshor, non plus sous l’apparence d’une insidieuse trahison au sein de nos propres citoyens comme de par le passé, mais comme la négation de tout ce que l’Empereur nous a apporté de juste et bon. Cette fois, les combats menés sur notre propre sol, contre les forces de défenses planétaires affaiblies par le départ de nos armée sous le commandement de Cylyan vers l’œil de la Terreur, sont livrés par des Space Marines renégats scandant le nom du Traître qui renia Sa lumière il y a près de 9 millénaires.

Les combats ont déjà ravagés une grande partie de notre monde, et là ou nos forces résistent encore, des hordes d’ennemis se pressent au combat menaçant de faire crouler nos derniers espoirs sous un flot de corruption sans précédent. C’est en ce jour plus que jamais que l’aide de l’Empereur est nécessaire pour le Salut de Ses loyaux sujets qui affrontent jours et nuits les légions de damnés qui se massent là où nos défenses refusent de céder.

A mesure que le temps s’écoulent, nos positions tombent une a une aux mains de l’ennemi et le courage de nos troupes s’étiole. Si nulle aide ne nous parvient, il ne fait aucun doute que notre planète sera définitivement perdue pour l’Imperium. Une seule fois au cours de ces affrontements un fugace espoir rasséréna nos troupes pour les plonger d’autant plus dans le désarroi qu’il n’annonçait que notre perte.

Une brève trêve semblait observée par nos ennemi, nous laissant l’opportunité de concentrer nos efforts sur le rétablissement de nos communications avec les forces de l’Imperium. Bien que nos efforts se sois avérés vains, nous parvîmes à capter le signal d’un vaisseau qui se rapprochait rapidement de Canshor, celui au bord duquel Sainte Cylyan avait disparu au cœur de l’Oeil de la Terreur a la poursuite de ses ennemis.

L’espoir né de la réapparition de la Sainte vivante et de son retour vers Canshor alors que, plus que jamais, on avait besoin de sa présence parmi nous repousser Ses ennemis exhortèrent nos troupes a opposer a l’ennemi toutes les forces dont elles disposaient encore en attendant que nos renforts arrivent et écrase les renégats.

La flotte de Cylyan apparu dans les cieux de Canshor alors que de violentes batailles s’étaient engagées contre les traîtres. Aucun des vaisseaux qui était parti avec la chanoinesse ne manquait, et pas un seul n’avait subi le moindre dommage. A ce moment, l’espoir d’une victoire prochaine emplit les cœurs de tous ceux qui assistaient à la scène, les serviteur du Warmaster se replièrent même alors que Cylyan s’apprêtait a prendre pied sur Canshor.

Lorsque Cylyan débarqua sur le sol de notre monde, elle fut précédée par une bordée de tir des batteries de sa flotte qui ravagèrent nos rangs, entraînant des milliers de soldat dans la mort. Bien plus que ces quelques pertes, la trahison de celle en qui tous nos espoirs avaient était placés brisa le moral de nos troupes. La volonté de repousser l’ennemi a quittée la plupart de nos soldats et la perte de la planète semble désormais inévitable.

Rapport du lieutenant Tallyn Glyran 769730M39. Retrouvé par linquisition sur les ruines de la planète en 091731M39



Fin des textes, manque les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cylyan Sombrespoir Empty
MessageSujet: Re: Cylyan Sombrespoir   Cylyan Sombrespoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cylyan Sombrespoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Forum Warhammer 40000 :: Fluff-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser