Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le role play de W40K

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agarash
Invité




Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 16:33

Il ne faut pas oublié que W40K est avant tout un jeu de role....

Ainsi quand dans une partie on endosse le rang de general le jeu en devien que plus interessant!!

C est la que la strategie intervient!!

En effet il faut en profiter pour essayer d'"influancer" son adversaire Twisted Evil ...
De fair jouer le stress Twisted Evil ...
... et de lui payer une bonne biere de squig une fois votre victoire assurée!! Razz



compris???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 16:37

C'est sur il faut tenter d'influencer le général!
Personnellement j'ai vu que cela marchait bien lorsque l'on joue compagnie blindée alors que franchement je vois pas ce qui peut inquiéter le général adverse!
Revenir en haut Aller en bas
Agarash
Invité




Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 16:42

Pour ma part j ai pu constater a quelle point un adversaire peut etre maleable fasse a un Titan Wink

Il sufit d'expliquer a quel point il est puissant ( en en rajoutant un peu) pour que sa devienne l unique cible de l'armée adversse! laissant place libre au reste de sa propre armé au sol ... HAHAHa
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 16:42

Reponse de Baduf Eklat'éte mon général orque noir a battle, utilisant beaucoup les squig...comme projectil de catapulte équipé de petit parachute suite a ton message.^^

Eh l'sal zom !!! Touch pa a mé squig ou bien j'vai vnir t'ékrasé la tèt !!! Mé squig cé lé plu gro, donk le plu for, donk lé meilleur !

Kes tu veu a mé squig hein : C paske T ossi épai ke Glimger ki C fé marché dsu par les sanglier kté kom sa ? paske té tou roz et tou mou ? Alor touch pa a mé squig sinon moi é mé gar on va vnir t'ékrasé la tèt !!!


En gros les squigs c'est génial alors pas touche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agarash
Invité




Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 16:49

Un de fluff qui deborde ici....

La biere de squig (a base de squig fermenté) est un alcool tres rependu chez les Spaces Marines et en particulier chez les Spaces wolves qui n esitent pas a en emporter sur les champ de bataille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 16:57

Citation :
Pour ma part j ai pu constater a quelle point un adversaire peut etre maleable fasse a un Titan

Il sufit d'expliquer a quel point il est puissant ( en en rajoutant un peu) pour que sa devienne l unique cible de l'armée adversse! laissant place libre au reste de sa propre armé au sol ... HAHAHa

Et imagine ton adversaire qui ne joue que : eldar noir, eldar ou soeur de bataille. Il voit ton truc, tu lui parle de blindage et il s'écroule mort de rire avant de la blaster en 1 tour avant de tirer avec tout ce qui reste (et crois moi il y en ora beaucoup) sur le reste de ton armée...

Sérieusement, un Titan ça saute comme un rien, suffit d'être un minimum polyvalent...

fluff 2 :

La biere de squig (a base de squig fermenté) est un alcool tres rependu chez les Spaces Marines et en particulier chez les Spaces wolves qui n esitent pas a en emporter sur les champ de bataille ^^

Le squig restera toujours pour moi cette adorable petite boule d'environ 90 centimétre de haut monté sur 2 petite patte et doté d'une geule faisant la moitié de sa taille... Même si il est plus connu pour se déplacer dans une direction aléatoire de 2d6 pouce et collé 2 baffe force 5 a toute unité touché avant de rebondir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agarash
Invité




Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 17:04

lol!!!

Un tour ne suffit meme pas a attaquer les point de structure du titan...

Seul le corp a corp peut lui etre dangereux!! Les pire coups qu il a pris viennent d'un demond majeur de khorn... qui a fini sous la patte de mon titan Cool

Twisted Evil HAHAHAHAHHAHA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 17:12

Ca a pas une valeur de blindage ton Titan ?

Si oui il résistera pas 30 seconde face aux lances de ténèbre, c'est mathématique : 1 lance de ténèbre c'est une probabilité de 11% de coller un dégat lourd.

Faudrait pas oublier que les eldars c'est les rois de l'ouvre boite...sinon c'est grand Vovoïde au close et le résultat et les même : a pu le Titan.
Revenir en haut Aller en bas
Agarash
Invité




Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 17:19

Il a un blindage de 14 sauf a l arriere!!
et 4 bouclier +8pts de structures!!

de plus il peut se deplacer et ouvrir le feu a en meme temps!!
Et (j y arrive) il a une arme de porté 150ps... donc tu essay de tirer les unités dangereuse des le debut!
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 17:28

Tu confond efficacité potentielle et efficacité réélle.

Potentiellement c'est une machina a tuer indestructible.

Réélement c'est un sac a point qui decevra tes attentes dès que tes adversaires auront appris a apprécier ses capacités et a exploiter le terrain qui se présente a eux

150 ps de portée : magnifique !!! Domage le champ de bataille ne fait que 48 ps de long... pareil pour les basilisk : 240 ps, c'est formidable mais jamais les champs de bataille ne sont aussi important

se déplace et tir dans le même tour ? C'est géniale, mais encore faut il qu'il soit en vie quand ton tour viendra...

8 points de structure : disons que vue ma chance au dé il va se prendre 12 a 15 dégats lourd au premier tour pour une perte moyenne de 20 point de structure : tes boucliers ne le sauverons pas. (par chance comprendre roliste : je sais lancer un dé et choisir le résultat que je vais sortir)

En somme une unité puissante mais pleine de défauts et loin d'être indestructible. Dont le meilleur : tu dois avoir l'accord de ton adversaire.

PS : combien de point un Titan ?
Revenir en haut Aller en bas
Agarash
Invité




Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 17:40

titan 1700pts..; sa reste acceptable (sa se joue sur des parties a 2500pts)

sinon pour la porté a 150ps ... si la table ne fait que 48ps il n y a pas des probleme ( l armes n est pas tres puissantes mais assez eficace! force 4 pa 5 D3tir dartillerie tir de pillonage) donc c'est sufisant pour stoper une ou 2 unités....

ensuite il ne faut pas l accord de l adversaire!! car c'est compter comme un detachement a lui tout seul (cad qu il peut te servir d'armée)

Se deplaces et tirer le meme tour: les lignes de vu c'est pas un probleme a 30 cm au dessus de la tables (rare sont les decors assez haut pour cacher la vue)


Sinon je suis d accord qu il n est pas indestructible... mais sur toutes les batailles qu il a fait il a subit de lourd degas mais n est jamais mort!


et voila tu a utiliser toutes tes armes puissantes sur le titan.... maintenant j arrive avec mes land sur toi... pour te chopper au CAC!!
le titan aura jouer son role de "appat"



J aime bien me vanter de mon titan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 17:49

Belle stratégie mais ma tactique de base est totalement adapté pour te plier.

donc en 2500 point tu joue ce truc, te reste 800 point pour le reste de ton armée...avec des land en plus il te reste quoi ? 2 grosse troupe de close ?

Donc en somme c'est simple a plier comme truc : moi aussi j'aurai toute les ligne de vue nécéssaire pour le tirer. J'auron un nombre de lance de ténèbre monstrueux (pour l'info en 1500 point j'en ait 27...) Donk il se fait massacrer comme un rien.

Tu va arriver au contact avec tes land, c'est sur il me fodra du temps pour me le farcir ce Titan. Tu me charge, que mes troupe résiste ou pas je m'en moque : Grace a une meilleur mobilité je te balance un Grand Vovoïde et 9 incubes sur ta troupes, elle se fait massacrer.

En rusumé moi le Titan je le vois plutôt comme un aimant a tir mais a ne pas sortir a moins de 4000 points pour 2 raisons principalement

La première c'est qu'a moins de 4000 point l'adversaire devra optimiser CONTRE le Titan, ce qui n'est pas agréable
La seconde c'est qu'en 4000 point il te restera encore de quoi de construire un armée et donc ne pas tout miser sur un gros tas de tole qui, soit finira la bataille tout seul, soit se fera plier.
Revenir en haut Aller en bas
Agarash
Invité




Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 17:56

combien de porté les lances des tenebres???
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 18:01

36 ps, ce qui m'obige a me placer a la limite de ma zone de déploiment avec les piétons, juste dérière avec les raider et ravageur, qui bougent de 12 pouces et tirent quand même,pour pouvoir tirer avec tout le monde sur une table large de 48ps.

En 2500 points ça passe, au dela je dois perdre un tour avec les piétons avant de faire feu mai j'ai assez de troupe sur le table pour que ça ne se remarque pas (c'est incroyable ça : les eldars noirs sont sensé être peu nombreux mais ont un maximum de figurine sur la table ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Agarash
Invité




Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 18:06

pourquoi tu limite ta table a 48 ps??? c'est pas suffisant.. des qu il y a des laser il faut l augmenter


Perso je joue souvent sur des tables de 80ps...

c'est vrai que si tu peux avoir les tirs des le premier tour sa te rend puissant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 18:11

On limite généralement la taille de la table en fonction du nombre de point.

De toute façon sur une table de 80 pouce ça donne ça :

Tour 1 : Je commence au fond de ma zone de déploiment : 12 pouce, j'avance : 24 pouce (eldar noir : TOUT LE MONDE BOUGE DE 24 ps !!!)

Tour 2 : bouge 12 ps + tir 36 ps soit 84 ps

Donc tour 2 je te massacre quand même. Sans compté que tes land ne m'atteindront jamais grace a mon déplacement plus important...
Revenir en haut Aller en bas
Agarash
Invité




Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 18:16

ui mais ton unité a 80 % de chances de se faire bloquer au premier tour!!

ensuite rentre en action les autres armes du titan!!

Et si tu ne le detruit pas en 1 tour tu te retrouves avec les bolteurs vulcain et le lance flame du titan..; sa fait tres mal :fighting66:
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 18:21

ben en fait y'a une vingtaine d'unité dans des véhicules... pour les bloquer ça marchera pas.

Surtout que je peu tout balancer en FeP si nécessaire.

Mais il me semble que nous sommes quelque peu écarté du sujet de ce topic, nan ? Dois me faire des idées là... ^^
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 18:23

Si vous désirez je scinde le topic en deux:
-sujet original
-elende versus the machine
J'attends votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Agarash
Invité




Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 18:26

cette petite joute verbale m a donné envie de te montrer la puissance de l Empire!!!

tu habites quelle region???


Sinon je ne dirai pas non pour continuer a echanger ce genre de conflit qui nous permette de prevoir de nouveaux type de strategie....



Maintenant je sais qu il vaut (apparement) mieux sortire de l infanterie que des blindés contre les eldar noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 18:30

J'habite dans le Nord

Et oui : mieu vaut éviter les blindés : toute les armes eldars noirs considère le blindage des véhicules comme étant au maximum de 12 et font un dégat superficiel sur un 6 pour toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Agarash
Invité




Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 18:34

je suis dans le sud donc y faudra remetre notre baitaille... je te foutrai ta patée plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptySam 26 Juin - 22:10

Si tu veux je peux demander a Glloq de te représenter avec ses SM...

On fera a rapport de bataille ou l'inquisition en fini avec cette branche déviante au passage, lui permettant d'oublier une bonne fois pour toute la horde de bras cassé qu'il contôle...
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K EmptyDim 27 Juin - 2:01

Citation :
Si tu veux je peux demander a Glloq de te représenter avec ses SM...

Le pauvre son honneur risque de prendre un sacré coup...

Citation :
On fera a rapport de bataille ou l'inquisition en fini avec cette branche déviante au passage, lui permettant d'oublier une bonne fois pour toute la horde de bras cassé qu'il contôle...

oui,achevons-les!!! Mais laisse quelques SM pour mes GIs...
Revenir en haut Aller en bas
DarkKillercow
Mort aux Vaches!
DarkKillercow


Nombre de messages : 586
Localisation : In the Warp
Loisirs : wh 40k et wh battle
Date d'inscription : 26/06/2004

Le role play de W40K Empty
MessageSujet: blablabla les ogres ont des couches.   Le role play de W40K EmptyMar 29 Juin - 23:16

Un lance flamme le titan Sad ???? Si le gabarit de souffle arrive jusqu'au sol il doit pas aller bien loin pour cramer les eldars noirs.... Remarque sa doi etre pratique si on escalade le titan!!!! Laughing
Tu as l'air d'être assez fort avec tes spaces marines Glloq59!!!!
T'habite où dans le nord Elende?
De toute façon le titan il plonge sur les eldars noirs ils sont tous écrasés!!!
Allez à plus et vive les vaches!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le role play de W40K Empty
MessageSujet: Re: Le role play de W40K   Le role play de W40K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le role play de W40K
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RPG sur w40k
» http://w40k.free.fr/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Forum Warhammer 40000 :: Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser